Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1839, 1840, 1841, 1842, 1843, 1844, 1845 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2021, 17:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Ou plus simplement (les choses sont toujours plus claires, trop claires peut-être, quand on élimine les doubles négations) : la droite française aurait raison de s'aligner sur le racisme des autres ?

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 06 Mai 2021, 17:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2021, 17:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Relis-toi avant de poster, putain.

Et je comprends même pas l'intérêt de ta question. Je m'en fous de la droite française, mon post ne visait que l'incohérence et l'hypocrisie de la gauche française, toujours prompte à dénoncer un type de racisme, mais jamais le racisme non-blanc. Son silence assourdissant sur les guignolades pakistanaises depuis quelques mois, je trouve ça super révélateur, alors qu'encore une fois, elle peut pas s'empêcher de parler tout le temps de racisme systémique aux Etats-Unis.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2021, 17:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:
Relis-toi avant de poster, putain.

Et je comprends même pas l'intérêt de ta question. Je m'en fous de la droite française, mon post ne visait que l'incohérence et l'hypocrisie de la gauche française, toujours prompte à dénoncer un type de racisme, mais jamais le racisme non-blanc. Son silence assourdissant sur les guignolades pakistanaises depuis quelques mois, je trouve ça super révélateur, alors qu'encore une fois, elle peut pas s'empêcher de parler tout le temps de racisme systémique aux Etats-Unis.


Soyons honnêtes 2 secondes, on s'en branle du Bangladesh.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2021, 17:52 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Si on suit ton raisonnement la gauche française passerait son temps à critiquer Dutertre, ce qui ne me semble pourtant pas être le cas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2021, 17:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
J'ai galéré pour savoir de qui tu parlais. Il est pas né dans le Finistère, hein. :lol:

Mais il est pas blanc, donc... Non. Par contre, Trump ? Check. Salvini ? Check. Orban ? Check. Bolsonaro ? Check.
Pour la gauche contemporaine, il y a des bonnes victimes et des bons coupables.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2021, 18:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
C'est un peu la définition de la politique, hiérarchiser ce à quoi et à qui on s'oppose depuis le refus jusqu'au compromis possible.
En croyant critiquer la bien-pensance c'est en fait à la possibilité de la vie politique toute entière que tu t'en prend, consciemment ou pas. Ce qui est paradoxal car le raisonnement s'appuie au depart sur la relativité et la réversibilité des opinions en tant que telles, avant de se positionnzr malgré tout dans un camp (faire l'inverse est en général plus intéressant).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 06 Mai 2021, 21:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2021, 18:05 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
A te lire dans les années 40 les communistes français étaient pareillement blâmables parce qu’ils s’opposaient au nazisme allemand, au fascisme italien et au franquisme espagnol tout en cautionnant le stalinisme. Soyons sérieux, ça n’est pas parce la liste des coupables n’est pas exhaustive que celle retenue est forcément invalidée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2021, 18:07 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Vieux-Gontrand a écrit:
C'est un peu la définition de la politique, hiérarchiser ce à quoi et à qui on s'oppose depuis le refus jusqu'au compromis possible.


Quand on se présente comme les défenseurs des opprimés comme la gauche, c'est un peu fort de café.

Dernière affaire qui m'a fait déprimer devant tant d'hypocrisie :
la gauche, qui passe son temps à reprocher à la droite de monter en épingle des faits divers, qui se met à dénoncer à corps et à cris l'affaire du mec de 70 ans qui a traité un Arabe de bicot à Dole avant d'essayer de lui rouler dessus.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2021, 18:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
(En 40 les communistes avaiet déjà un peu contribué à plier la République espagnole)

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2021, 18:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Lohmann a écrit:
A te lire dans les années 40 les communistes français étaient pareillement blâmables parce qu’ils s’opposaient au nazisme allemand, au fascisme italien et au franquisme espagnol tout en cautionnant le stalinisme. Soyons sérieux, ça n’est pas parce la liste des coupables n’est pas exhaustive que celle retenue est forcément invalidée.


Mais où j'ai dit qu'il n'y avait pas matière à critiquer ces régimes ?
Je dis que la gauche française est actuellement un modèle d'hypocrisie, pas qu'elle a tort de mener tous les combats qu'elle mène.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2021, 18:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Castorp a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
C'est un peu la définition de la politique, hiérarchiser ce à quoi et à qui on s'oppose depuis le refus jusqu'au compromis possible.


Quand on se présente comme les défenseurs des opprimés comme la gauche, c'est un peu fort de café.

Dernière affaire qui m'a fait déprimer devant tant d'hypocrisie :
la gauche, qui passe son temps à reprocher à la droite de monter en épingle des faits divers, qui se met à dénoncer à corps et à cris l'affaire du mec de 70 ans qui a traité un Arabe de bicot à Dole avant d'essayer de lui rouler dessus.


Et ben soit consistant et crée le comité de soutien virtuel du mec de Dôle victime de l'hypocrisie de la gauche qui fait la morale ici sans réussir à supprimer l'injustice ailleurs et l'empêche de rouler sur son voisin. Si ça t'aide à aller mieux.
Ou lit le début de Nedjma qui ressemble un peu à ton histoire.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 06 Mai 2021, 18:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2021, 18:13 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
A te lire dans les années 40 les communistes français étaient pareillement blâmables parce qu’ils s’opposaient au nazisme allemand, au fascisme italien et au franquisme espagnol tout en cautionnant le stalinisme. Soyons sérieux, ça n’est pas parce la liste des coupables n’est pas exhaustive que celle retenue est forcément invalidée.


Mais où j'ai dit qu'il n'y avait pas matière à critiquer ces régimes ?
Je dis que la gauche française est actuellement un modèle d'hypocrisie, pas qu'elle a tort de mener tous les combats qu'elle mène.

La politique est le royaume de l’hypocrisie, la gauche n’en a pas le monopole


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2021, 18:13 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Vieux-Gontrand a écrit:

Et ben soit consistant et crée le comité de soutien virtuel du mec de Dôle victime de l'hypocrisie de la gauche qui fait la morale ici sans réussir à supprimer l'injustice ailleurs.


Merci de ne pas mettre d'accent à Dole, la Dôle, c'est une montagne en Suisse.

Ensuite, bonjour la caricature de merde : le mec de Dole n'est victime de rien du tout, qu'il crève as far as I'm concerned, mais qu'ensuite, la gauche vienne pas reprocher à la droite de faire la liste de crimes de minorités commis sur des Blancs.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 06 Mai 2021, 18:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2021, 18:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Ok

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2021, 18:16 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Lohmann a écrit:
Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
A te lire dans les années 40 les communistes français étaient pareillement blâmables parce qu’ils s’opposaient au nazisme allemand, au fascisme italien et au franquisme espagnol tout en cautionnant le stalinisme. Soyons sérieux, ça n’est pas parce la liste des coupables n’est pas exhaustive que celle retenue est forcément invalidée.


Mais où j'ai dit qu'il n'y avait pas matière à critiquer ces régimes ?
Je dis que la gauche française est actuellement un modèle d'hypocrisie, pas qu'elle a tort de mener tous les combats qu'elle mène.

La politique est le royaume de l’hypocrisie, la gauche n’en a pas le monopole


Elle domine largement la possession de balle, car c'est aujourd'hui elle qui se place sur le terrain de la morale, plus la droite.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1839, 1840, 1841, 1842, 1843, 1844, 1845 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1127

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1198

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8057

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1305

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1305

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11108

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1744

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1204

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6440

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5027

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web