Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1812, 1813, 1814, 1815, 1816, 1817, 1818 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2020, 15:51 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
J'ai bien aimé aussi le "faudrait qu'on ait honte de la colonisation et je ne sais quoi encore" de Castex.
Du coup tu devrais adorer Macron et son "Oui, la colonisation est un crime contre l'humanité". :P

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020, 15:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Les membres du gouvernement se surpassent dans la connerie de toute façon, quand ce n'est pas la forfaiture pure et simple.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020, 16:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
bmntmp a écrit:


Ce gouvernement est en train de péter les plombs et on se couche sur les rails en attendant qu'il nous passe dessus.
Et à la fin on aura le choix entre ça et Le Pen.

C'est quoi ces conneries? Tu es en plein délire, on demande de flouter par exemple le visage de policiers, pas de censurer ou d’empêcher ceux qui dénoncent (ou pas) les violences policières. Vu les attentats, les dangers des doxxing et incitations aux lynchages des flics sur les réseaux sociaux, c'est plutôt une bonne mesure.

Article plus nuancé de Paris match que les tweets toujours très objectifs de David Dufresne qui utilisent le mot censure pour raconter n'importe quoi https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Un-artiste-italien-met-en-ligne-des-photos-de-policiers-francais-Darmanin-lui-demande-de-les-retirer-1705291


Dernière édition par Abyssin le 02 Nov 2020, 16:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020, 16:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5914
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
J'ai bien aimé aussi le "faudrait qu'on ait honte de la colonisation et je ne sais quoi encore" de Castex.
Du coup tu devrais adorer Macron et son "Oui, la colonisation est un crime contre l'humanité". :P



Cela m'étonnerait que Castex l'ait oublié. De même que le rapport sur la restitution était aussi une initiative macronienne version 2017 et est sans doute inclue dans le "et je ne sais quoi encore". Dans le fond la droite sarkozienne (présente en force dans ce gouvernement avec Castex et Darmanin) et l'extrême droite sentent que le président est faible et de plus en plus isolé politiquement à force de faire des 180°, et sont en mesure de fixer un programme et d'avoir barre sur lui, quand ni Macron ni LREM ne paraissent en avoir (ni d'ailleurs d'avoir une identité politique définie). Et ils ne se sentent pas obligé de composer contrairement à l'époque de Sarkozy, car ils ont été invités à monter au gouvernement comme des recours, et sont de toute manière extérieurs à un parti ou les courants représentent une forme d'opposition interne.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020, 16:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Abyssin a écrit:
bmntmp a écrit:


Ce gouvernement est en train de péter les plombs et on se couche sur les rails en attendant qu'il nous passe dessus.
Et à la fin on aura le choix entre ça et Le Pen.

C'est quoi ces conneries? Tu es en plein délire, on demande de flouter par exemple le visage de policiers, pas de censurer ou d’empêcher ceux qui dénoncent (ou pas) les violences policières. Vu les attentats, les dangers des doxxing et incitations aux lynchages des flics sur les réseaux sociaux, c'est plutôt une bonne mesure.

Article plus nuancé de Paris match que les tweets toujours très objectifs de David Dufresne qui utilisent le mot censure pour raconter n'importe quoi https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Un-artiste-italien-met-en-ligne-des-photos-de-policiers-francais-Darmanin-lui-demande-de-les-retirer-1705291


Oui le sujet est plus complexe que ne le laisse supposer le tweet et il faut voir comment la loi sera appliquée et si les policiers ne seront plus cagoulées en manif comme le voulait Darmanin, dans quelle mesure les images de direct pourront être diffusées etc. Mais l'assaut sur un certain nombre de libertés fondamentales est tellement impudents ces derniers mois, depuis les gilets jaunes mais ça remonte probablement à avant que ce genre de choses fait partir au quart de tour.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020, 16:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
C'est vraiment juste de la protection des policiers. Quand tu vois des militants d'extrême gauche organiser des cabales contre les flics sur les réseaux sociaux en souhaitant retrouver leur identités, un corps fonctionnaire qui est pris en cible par les attentats et la haine d'une certaine frange, c'est très bien comme mesure et ça ne va pas du tout dans le sens d'étouffer des bavures. C'est pas parce que la gueule du mec est floutée, que tu effaces la preuve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020, 16:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
https://www.marianne.net/monde/europe/e ... dependants

C'est fascinant de voir à quel point les extrême droites sont toutes les mêmes, et ça me fait d'autant plus halluciner d'observer que la gauche révolutionnaire est incapable de voir que l'islam politique est un mouvement profondément ancré à l'extrême droite.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020, 17:40 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
J'ai bien aimé aussi le "faudrait qu'on ait honte de la colonisation et je ne sais quoi encore" de Castex.
Du coup tu devrais adorer Macron et son "Oui, la colonisation est un crime contre l'humanité". :P

Mon horloge cassée préférée.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020, 17:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5914
Sur ce point il faut rappeler à Castex que dans le monde arabe, les nationalistes du FLN étaient plutôt critiques sur l'Islam, ce n'était pas leur horizon politique (cela transparaît dans Nedjma de Kateb Yacine, construit autour d'un pèlerinage à la Mecque raté et décrit de manière à la fois respectueuse et incisive), même s'il y avait des débats tendus (Mohammed Harbi, reproche à Frantz Fanon à la fois son indifférence envers l'Islam et sa méfiance envers les paysans). La France en revanche s'appuyait pour se maintenir dans la région sur le Maroc dont le roi a un rôle religieux.
En Egypte Nasser (avec qui on a fait la guerre en 56) était aussi très hostile aux Frères Musulmans (on peut aussi se souvenir que Morsi et mort en prison après une répression en 2013, dont la dureté fait aussi le jeu des islamistes).

D'une manière générale, dans sa politique africaine et arabe, la France ne s'est pas vraiment distinguée par l'aptitude à parier sur les bons régimes au bon moment (le soutien à Mobutu au moment où il perd la main et s'isole, et on se souviendra, ou pas, de Sarkozy créant en 2008 une union de la Méditerranée avec Kadhafi et Bachar El Assad pour piliers, visionnaire)...mobiliser une fièrté coloniale à inconditionnelle permet aussi (et surtout...) de voiler les critiques de ce passif diplomatique et politique plus récent.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020, 18:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Expression maladroite de politiques qui ne sont pas des experts es psychologies ou, tout simplement, complexité (comment croire que Jean Castex s'y connaît plus que le pékin du coin sur l'histoire de la colonisation), mais, comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il fait référence au repli communautariste dont l'affaire des caricatures est censée être symptomatique. Il se trouve que parmi nos élèves en bas-âge, un certain nombre ne se sent pas intégré et que ce sentiment va de pair chez les parents, puis chez les enfants, avec un ressentiment anti-colonial. Ce qui ne concerne pas par exemple l'étudiant algérien, marocain ou tunisien qui va faire ses études dans le supérieur en France avant de trouver le travail que ses qualifications lui valent.
D'une certaine manière, tu es aussi sourd que lui, mais à l'opposé politiquement du spectre.


Dernière édition par bmntmp le 02 Nov 2020, 18:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020, 18:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5914
Sourd en quel sens ?
Castex est incapable de formuler le fait que le terrorisme utilise des prétextes pour détruire le corps social et peser sur les plus faibles sans faire lui-même de l'idéologie, et c'est grave. De même la laïcité est une disposition juridique et non une idéologie. Ou alors le gouvernement traite lui-même le droit comme une idéologie (et tombe à pieds joints dans le piège qu'on lui tend).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020, 18:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Il balaye du revers de la main avec une phrase à l'emporte-pièce un problème bien plus profond que ne l'est aujourd'hui la position de la France par rapport à son passé colonial.
Tandis que toi tu parles de ce qui se passe dans ces anciennes colonies alors que le problème évoqué ou ravivé par le meurtre de Samuel Paty est celui des français d'origine immigrée, de confession musulmane qui ne se sentent pas français, ou se désolidarisent de sa vocation laïque probablement car ils se sentent fondamentalement marginalisés et que l'on ignore le problème depuis des années.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020, 18:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5914
Putain mais il y a des attentats islamistes partout où la question de institutionnalisation de l'islam se pose et où la critique ouverte des régimes est limitée. La logique n'est pas principalement sociale. Ce n'est pas la France qui est la seule visée. Et sur cela Charlie n'avait aucun point de vue. Il ne faut pas créer une alternative entre être complètement dans le système ou être dans le terrorisme. Charlie a agi comme s'il envoyait un ultimatum aux Musulmans et le gouvernement reprend cette rhétorique sans sourciller (il est vrai que le crime sur Samuel Paty est odieux, mais on n'est pas obligé de tomber dans la manipulation).
Sur ce point la France est un pays particulièrement fragile, avec des passions politiques et nationales très vives (et qui se transfèrent facilement sur de nouveaux objets) et une culture où existe un attachement double et contradictoire, à la fois à la liberté individuelle et à l'autorité de l'état. Et les islamistes vont taper où ça fait mal.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 02 Nov 2020, 18:42, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020, 18:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Qui-Gon Jinn a écrit:
Castorp a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Tu oublies "Biden en tête dans les sondages"


Je vais sans doute très largement revoir mon pronostic : la participation par vote anticipé des Noirs est à des niveaux TRES élevés, je pense pas que Trump y survivra.
J'ai vu un article sur les Dems de Floride qui s'inquiétaient au contraire de la sous-représentation des minorités dans le comté crucial de Miami-Dade...

De toute façon oui, lundi ou mardi matin on doit faire nos derniers pronostics. (Flatclem et Sponge aussi, vous jouez hein)

Je l'ai fait mon prono! (dans le topic "Election Américaine")
Je me suis fait le documentaire HBO sur l'élection de 2000 ce weekend, "537 votes", qui est pas mal d'ailleurs (je ne me rappelais pas de l'histoire de Elian Gonzalez).
On se rends compte que rien n'a vraiment changé (la provoque constante des républicains), ça s'est meme empire en fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020, 18:40 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
flatclem a écrit:
Je l'ai fait mon prono! (dans le topic "Election Américaine")
.
On en fait un une semaine avant et un la veille, mais si tu veux je compte ton premier prono double.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1812, 1813, 1814, 1815, 1816, 1817, 1818 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1128

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1199

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8059

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1306

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1306

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11109

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1747

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1205

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6440

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5030

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web