Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 21:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1538, 1539, 1540, 1541, 1542, 1543, 1544 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2019, 13:25 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Le stade est un espace privé, pas la rue

Les supporter fichés sont interdits de stade mais aussi d'être à proximité.

Je n'ai surement pas pris le temps suffisant mais je n'ai pas trouvé le texte.

MessagePosté: 31 Jan 2019, 13:38 
Expert

Gnagnagna a écrit:
Abyssin a écrit:
Tu crois que je suis abonné à Mediapart?

Sinon faut se réveiller, cela fait depuis plusieurs jours que Jouanno a fait sa petite gueguerre politique et par ironie une opération de com.

Quand je lis l'article du Monde (ou autres canards) sur le même sujet, il y a quand-même un décalage avec l'intro "subversive" de Mediapart. Après le débat sur le questionnaire ne date pas demain et on peut discuter de l'orientation globale sur les quatre thématiques (que je pense bonne perso) et qui a été vertement critiquée par Wauquiez et LR (dont est membre Jouanno).
.

Chantal Jouanno a raconté à Mediapart comment elle a été approchée : Le gouvernement voulait qu'elle intervienne à titre personnel, ce à quoi elle a répondu que ce n'était pas possible, elle est présidente de la CNDP et ne peut, par conséquent, intervenir sans impliquer ce statut. Cela serait ambigu.
Elle raconte aussi que ce qui gênait le gouvernement sont les règles que la CNDP impose : neutralité des débats (donc pas de mise en avant des politiques, tout le monde est traité de manière égale), indépendance des organisateurs, transparence dans le traitement le résultat, pas de sujets interdits.
Lors d'une réunion avec le conseille spécial de Macron, celui-ci a exprimé la volonté d'exclure certains sujets et de filtrer le rapport final. Chantal Jouanno a donc répondu à Edouard Philippe dans une lettre (que possède Mediapart) que dans ces conditions la CNDP ne pouvait intervenir en garant du débat.

Donc tu peux rhétoriser, soliloquer autant que tu veux, le fait est que le gouvernement ne veut pas d'un vrai débat démocratique : il l'a verrouillé et se réserve le droit de ne conserver que les propositions qui l'intéressent. C'est inacceptable et scandaleux.

T'es gentil mais il a été défini dès le début que le débat allait porter sur 4 grands axes. Qu'il soit cadré n'augure en rien de son caractère démocratique et ne l'empêche aucunement d'être participatif. Jouanno c'est de la gueguerre politique vu son mensonge dans la presse sur le timing de sa démission et son comportement.

C'est inacceptable et scandaleux :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 31 Jan 2019, 13:41 
Ap'héros

Image

MessagePosté: 31 Jan 2019, 13:42 
Expert

Citation:
Je n'ai surement pas pris le temps suffisant mais je n'ai pas trouvé le texte.

L'article 31 de la loi n° 2006-64 du 23 janvier 2006 relative à la lutte contre le terrorisme et portant dispositions diverses relatives à la sécurité et aux contrôles frontaliers, issu d'un amendement parlementaire, a par ailleurs ouvert la possibilité au préfet par arrêté motivé, d'interdire de stade un individu dont le comportement d'ensemble a constitué une menace à l'ordre public à l'occasion de manifestations sportives. L'arrêté doit désigner le type de manifestation concerné et sa validité est limitée à trois mois.

Le préfet peut par le même arrêté, sur le modèle retenu pour les mesures pénales, astreindre les personnes visées à répondre aux convocations de toute autorité ou de toute personne qualifiée désignée par lui, pendant le déroulement des manifestations sportives concernées. Le manquement à l'une de ces obligations est passible d'une peine de 3 750 euros.

C'est assez subtil.
Tu n'interdis pas d'être à proximité du stade mais tu obliges le supporter à aller pointer à l'heure du dit match dans un commissariat à distance et tu le fais bien poireauter.

MessagePosté: 31 Jan 2019, 13:43 
Expert

Faut que Macron éventre un nourrisson en direct pour te faire changer d'avis Abyssin ? :mrgreen:

MessagePosté: 31 Jan 2019, 13:46 
Expert

Abyssin a écrit:

C'est inacceptable et scandaleux :mrgreen: :mrgreen:

Tu es irrécupérable. Si Macron dit que le soleil est bleu mais que les faits montrent qu'il est jaune, tu affirmeras péremptoirement qu'il est bleu.
Il vous a tous hypnotisé en fait. Une vraie secte. C'est dommage qu'il n'existe aucune technique efficace de déradicalisation.

MessagePosté: 31 Jan 2019, 13:47 
Expert

Abyssin a écrit:
T'es gentil mais il a été défini dès le début que le débat allait porter sur 4 grands axes. Qu'il soit cadré n'augure en rien de son caractère démocratique et ne l'empêche aucunement d'être participatif. Jouanno c'est de la gueguerre politique vu son mensonge dans la presse sur le timing de sa démission et son comportement.

La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force.

MessagePosté: 31 Jan 2019, 13:50 
Sir Flashball

Tetsuo a écrit:
Castorp a écrit:
Tu as quan même écrit qu'ilétait bien pire qu' un mauvais président et qu'il allait détruire l'avenir de tes filles...

Lol, ça je sais plus si je l'ai dit.
Et oui, ma haine est sans limite, mais tu n'en connais ni les raisons ni la teneur. Mais bref, tu trouves que j'exagère et je trouve que tu regardes tout ça d'un peu trop haut pour pouvoir comprendre ce qu'il en est vraiment. Restons-en là...

Très sérieusement : tu trouves normal de vouer de la haine à un homme politique ?

deudtens a écrit:
Non mais Castorp va vous répondre qu'on s'en fout de l'avenir économique vu qu'on va tous mourir sous des pluies acides, donc pas la peine de le haïr pour ce détail.

Non, même si oui, la pauvreté est la fin inexorable de notre économie de marché.

Cela dit, ce que je répondrais, c'est que Macron est dans le prolongement du positionnement technocrato-libéral des présidents qui lui ont précédé, et le rendre responsable de tout ça, c'est absurde. Il ne fait que suivre le courant qui est au pouvoir en France depuis au moins Mitterrand. Et comme avec les gilets jaunes, il prend 40 ans de frustrations dans la gueule.

MessagePosté: 31 Jan 2019, 13:52 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
Bon après si c'est pour filer 90 ans de concessions c'est peut-être pas la peine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A ... _en_France

Les sociétés d'autoroutes ont bel et bien été vendues à des sociétés privées (qui ont une concession, qui est sans cesse prolongée).
Et de ce que j'en sais les contrats de concessions sont pleins de failles que des batteries de juristes exploitent au maximum.

MessagePosté: 31 Jan 2019, 13:55 
Expert

Abyssin a écrit:
Qu'il soit cadré n'augure en rien de son caractère démocratique

Tu as écrit "démocratique" au lieu de "anti-démocratique". Ta formulation (erreur inconsciente je présume) montre qu'en fait tu penses la même chose que moi. :lol:

MessagePosté: 31 Jan 2019, 13:57 
Expert

Castorp a écrit:
Cela dit, ce que je répondrais, c'est que Macron est dans le prolongement du positionnement technocrato-libéral des présidents qui lui ont précédé, et le rendre responsable de tout ça, c'est absurde. Il ne fait que suivre le courant qui est au pouvoir en France depuis au moins Mitterrand.

Je suis d'accord, mais Macron représente quand même un certain aboutissement ultime de cette vision, à plusieurs niveaux: idéologique ("et droite et gauche"), de posture, et de parcours (pas de réelle expérience de terrain, pantouflage), tout en prétendant fabriquer un "nouveau monde" (on est en plein "tout changer pour que rien ne change").

MessagePosté: 31 Jan 2019, 13:58 
Expert

Castorp a écrit:

Cela dit, ce que je répondrais, c'est que Macron est dans le prolongement du positionnement technocrato-libéral des présidents qui lui ont précédé, et le rendre responsable de tout ça, c'est absurde. Il ne fait que suivre le courant qui est au pouvoir en France depuis au moins Mitterrand. Et comme avec les gilets jaunes, il prend 40 ans de frustrations dans la gueule.

Sauf qu'il s'était engagé à débarrasser les français du vieux monde, à faire de la politique autrement, etc. Il promettait du renouveau. Et les gens l'ont cru. Donc leur colère est à la hauteur de la déception qu'il suscite.

MessagePosté: 31 Jan 2019, 14:06 
Sacré trou du cul

Jerónimo a écrit:
Les sociétés d'autoroutes ont bel et bien été vendues à des sociétés privées (qui ont une concession, qui est sans cesse prolongée).
Et de ce que j'en sais les contrats de concessions sont pleins de failles que des batteries de juristes exploitent au maximum.

Si ce sont des concessions c'est que ça n'a pas été vendu. Après ça n'empêche pas la prolongation ni qu'il y ait des failles, mais ça ne veut pas dire non plus que c'est forcément une mauvaise idée.

MessagePosté: 31 Jan 2019, 14:09 
Sir Flashball

Gnagnagna a écrit:
Sauf qu'il s'était engagé à débarrasser les français du vieux monde, à faire de la politique autrement, etc. Il promettait du renouveau. Et les gens l'ont cru. Donc leur colère est à la hauteur de la déception qu'il suscite.

Don't buy it. Il serait le premier président à ne pas tenir ses promesses ?

Jerónimo a écrit:
Je suis d'accord, mais Macron représente quand même un certain aboutissement ultime de cette vision, à plusieurs niveaux: idéologique ("et droite et gauche"), de posture, et de parcours (pas de réelle expérience de terrain, pantouflage), tout en prétendant fabriquer un "nouveau monde" (on est en plein "tout changer pour que rien ne change").

D'ailleurs, je pense que c'est sans doute le dernier président libéral qu'on aura.

MessagePosté: 31 Jan 2019, 14:10 
Sacré trou du cul

Castorp a écrit:
D'ailleurs, je pense que c'est sans doute le dernier président libéral qu'on aura.

Ah ah ah ah...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1538, 1539, 1540, 1541, 1542, 1543, 1544 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1217

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message