Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Juin 2024, 09:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1431, 1432, 1433, 1434, 1435, 1436, 1437 ... 2106  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Fév 2018, 17:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8410
Castorp a écrit:
La grille de progression salariale des fonctionnaires, c'est encore une belle connerie : je ne vois pas pourquoi un vieux devrait mieux gagner sa vie qu'un jeune, d'autant qu'il a déjà accumulé plein de capital tout le long de sa carrière.


D'après Corbière sur Twitter: l'écart se réduit à 20% en fin de carrière (en défaveur du prof français, qui en cumulé est donc aussi perdant), mais on voit que la stratégie de rémunération est effectivement différente.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 17:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1636
Parce que vous ne vous êtes jamais rendu compte que les fonctionnaires sont très mal payés par rapport à poste équivalent dans le privée?

Et je ne vous parle pas des salaires dans la fonction publique territoriale. Mais on ne peut pas nous virer, du coup cela vaut tout l'or du monde non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 18:08 
Castorp a écrit:
La grille de progression salariale des fonctionnaires, c'est encore une belle connerie : je ne vois pas pourquoi un vieux devrait mieux gagner sa vie qu'un jeune, d'autant qu'il a déjà accumulé plein de capital tout le long de sa carrière.
Et sur un autre sujet, le système français qui ne forme même pas ses profs à gérer des élèves, c'est absolument hallucinant.


Je connais peu de postiers, instituteurs, bibliothécaire et magasinier de pharmacie d'hôpital qui ne me paraissent avoir placé de l'argent au Bahamas pour leur retraite.


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 18:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5926
Localisation: Poitiers
Xavierovitch a écrit:
Parce que vous ne vous êtes jamais rendu compte que les fonctionnaires sont très mal payés par rapport à poste équivalent dans le privée?

Et je ne vous parle pas des salaires dans la fonction publique territoriale. Mais on ne peut pas nous virer, du coup cela vaut tout l'or du monde non?


D'après ce qu'on entend en ce moment, ils vont avoir droit à un joli plan de départ volontaire comme les copains du privé.
Curieux de voir dans quelles conditions ça v se dérouler.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 19:16 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23647
Gontrand a écrit:
Je connais peu de postiers, instituteurs, bibliothécaire et magasinier de pharmacie d'hôpital qui ne me paraissent avoir placé de l'argent au Bahamas pour leur retraite.


Qui t'a parlé d'argent aux Bahamas, andouille ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 19:18 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23647
Jerónimo a écrit:
Castorp a écrit:
La grille de progression salariale des fonctionnaires, c'est encore une belle connerie : je ne vois pas pourquoi un vieux devrait mieux gagner sa vie qu'un jeune, d'autant qu'il a déjà accumulé plein de capital tout le long de sa carrière.


D'après Corbière sur Twitter: l'écart se réduit à 20% en fin de carrière (en défaveur du prof français, qui en cumulé est donc aussi perdant), mais on voit que la stratégie de rémunération est effectivement différente.


Et elle me semble infiniment plus intelligente.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 20:45 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Karlito a écrit:


20x , ça me parait juste énorme. Audrey/Chlo vous confirmez ?



Pas du tout, faut pas déconner, on est pas des roumaines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 20:50 
Castorp a écrit:
Gontrand a écrit:
Je connais peu de postiers, instituteurs, bibliothécaire et magasinier de pharmacie d'hôpital qui ne me paraissent avoir placé de l'argent au Bahamas pour leur retraite.


Qui t'a parlé d'argent aux Bahamas, andouille ?


En effet, je parle plutôt de prêt immobilier sur 20 voire 30 ans et de remplacement de Renault 19 par un Scenic 1 quand arrivent les enfants.


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 20:55 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23647
Ce qui est déjà du luxe par rapport à un jeune qui arrive dans le métier...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 21:06 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Castorp a écrit:
Ce qui est déjà du luxe par rapport à un jeune qui arrive dans le métier...


Mouais, alors là je nuancerais car toutes les revalorisations de ces dernières années concernent les premiers échelons justement car on commençait hyper bas (je touchais 7 500 francs nets pas mois au début) ce qui nous rapprochait de plus en plus du SMIC et ça va plus vite. Résultat, les arrivants de ces dernières années sont mieux "lotis" que les plus anciens. Bon, personne n'est gavé.

Grille des certifiés et profs des écoles :

http://enseignants.se-unsa.org/IMG/pdf/certifies_r_emun_janv2018_g_en_eral_2017_11_22.pdf

Grille des agrégés :

http://enseignants.se-unsa.org/IMG/pdf/agreges_r_emun_janv2018_g_en_eral_2017_11_22-2.pdf


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 21:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23647
Tu as quand même près du double du salaire pour le prof en fin de carrière par rapport au nouveau venu. Je ne vois pas en quoi ça se justifie : de mon expérience d'élève, les profs proches de la retraite, ce sont souvent les plus mauvais et les plus cyniques, donc l'argument de l'expérience, c'est non.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 21:14 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Castorp a écrit:
Tu as quand même près du double du salaire pour le prof en fin de carrière par rapport au nouveau venu. Je ne vois pas en quoi ça se justifie : de mon expérience d'élève, les profs proches de la retraite, ce sont souvent les plus mauvais et les plus cyniques, donc l'argument de l'expérience, c'est non.



Pas toujours et il y a des mauvais chez les jeunes aussi si tu vas par là.
C'est le cas dans tous les métiers que le salaire augmente avec le temps et l'expérience, pourquoi ce serait différent chez nous ? En plus, vu le tournant de ces dernières années, l'Etat ne voudrait pas nous payer plus cher dès le début, vu les efforts faits pour nous dégoûter et nous faire partir ensuite. C'est tout bénéf.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 21:20 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23647
Alabama a écrit:
Pas toujours et il y a des mauvais chez les jeunes aussi si tu vas par là.


Bien sûr. Mais pour moi l'argument de l'expérience ne vaut pas.

Alabama a écrit:
C'est le cas dans tous les métiers que le salaire augmente avec le temps et l'expérience,


Va dire ça à un ouvrier qui touche le même salaire pendant 40 ans (sauf si l'état revalorise le SMIC).

Alabama a écrit:
pourquoi ce serait différent chez nous ?


Parce qu'en l'état, l'enseignement est une voie de garage pour les jeunes ? Et que c'est à eux qu'on file les classes les plus difficiles, alors qu'ils ne sont même pas formés ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 21:42 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Castorp a écrit:


Va dire ça à un ouvrier qui touche le même salaire pendant 40 ans (sauf si l'état revalorise le SMIC).


Là tu parles d'un ouvrier non qualifié. Les profs sont des cadres, si tu veux comparer, il faut le faire avec des cadres sinon ça n'a pas de sens. Ou alors dire que tout le système de rémunération des cadres en général est de la merde et que soit tout le monde est payé de façon fixe toute sa carrière, soit tout le monde a des entretiens annuels avec revalorisation de salaires comme les cadres privés et publics.


Castorp a écrit:

Parce qu'en l'état, l'enseignement est une voie de garage pour les jeunes ? Et que c'est à eux qu'on file les classes les plus difficiles, alors qu'ils ne sont même pas formés ?


Ils ont des classes difficiles en moyenne mais ça dépend surtout des matières. Certaines matières plus déficitaires sont mieux lotis. Certains établissements sont mieux lotis que d'autres.
Ils ont aussi des classes difficiles mais pas qu'eux. Le problème c'est que beaucoup de classes deviennent difficiles (me concernant, je n'ai toujours pas de classes faciles après un bon nombre d'années à enseigner, au mieux j'ai des années avec des classes moins casse-pieds). Les vrais lycées/classes sympas et où tout coule facile se réduisent à peau de chagrin. Et bien sûr que certaines classes sont plus dures que d'autres mais y coller les vieux ne serait pas non plus une bonne idée. L'expérience ne joue pas tant que ça dans ces classes pour ce que j'ai pu en expérimenter. C'est la gniak, le caractère et l'endurance qui comptent. Et les plus âgés peuvent avoir plus de mal. Je vois bien que j'endure moins facilement maintenant qu'il y a 20 ans. Et je vois bien ue certains de mes collègues en fin de carrière "subissent" parfois leurs cours. Si tu les lâches sur ces classes, cela sera sans doute encore plus compliqué pour eux que pour des jeunes. J'ai commencé en cité et j'ai vraiment parfois l'impression de plus galérer et devoir driver/éduquer/contenir/soutenir/réprimer maintenant qu'avant. Les problèmes ne se posent plus seulement en cité ou dans les quartiers difficiles, il y a eu un effet flaque d'huile assez rapide. Ce qui compte vraiment pour être bien dans son poste c'est le collectif des collègues et le suivi de l'administration (autorité, soutien, projets etc) sinon c'est galère.
Il y a vraiment un changement dans l'enseignement ces dernières années. Les réformes multiples et approximatives, les campagnes de dénigrement, le retrait du pouvoir (et la montée des droits de, interdiction de), la bienveillance etc tout ça a contribué à un climat plus délétaire, difficile et décourageant sur beaucoup de points. L'ensemble du métier est beaucoup plus dur qu'avant je trouve. Il reste des ilôts plus protégés comme les classes prépas, les petits bahuts gérés strictement, les établissements élitistes. Pour le reste, des comportements difficiles se retrouvent maintenant partout et dans la plupart des classes.
Ils ont des classes difficiles parce qu'il y en a beaucoup qui le sont de base ou dans les situation administratives créées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 21:52 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23647
Alabama a écrit:
Là tu parles d'un ouvrier non qualifié. Les profs sont des cadres, si tu veux comparer, il faut le faire avec des cadres sinon ça n'a pas de sens. Ou alors dire que tout le système de rémunération des cadres en général est de la merde et que soit tout le monde est payé de façon fixe toute sa carrière, soit tout le monde a des entretiens annuels avec revalorisation de salaires comme les cadres privés et publics.


Bah honnêtement, un système avec 2-3 années de formation payées un peu moins, puis une rémunération égale pour tout le monde, ça me paraîtrait beaucoup plus juste, oui. Et supprimer cette connerie qu'est l'agrégation, aussi...

Alabama a écrit:
L'expérience ne joue pas tant que ça dans ces classes pour ce que j'ai pu en expérimenter. C'est la gniak, le caractère et l'endurance qui comptent. Et les plus âgés peuvent avoir plus de mal. Je vois bien que j'endure moins facilement maintenant qu'il y a 20 ans.


Donc si l'expérience ne joue pas, pourquoi mieux payer le vieux ?

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, hein !

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1431, 1432, 1433, 1434, 1435, 1436, 1437 ... 2106  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1158

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1237

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8204

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1334

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1345

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1789

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6556

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1229

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11265

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5119

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web