Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1330, 1331, 1332, 1333, 1334, 1335, 1336 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2017, 11:59 
Meilleur Foruméen

Abyssin a écrit:
Marlo a écrit:
La situation va être tellement animée dès août/septembre. Les français qui se regarderont en mode "mais qu'est ce qu'on a fait ?". La tentation du régicide. L'assemblée hostile. Les grèves et les manifs. Les humoristes à deux balles qui s'acharneront sur Brigitte. Les paparazzis à la recherche de preuves de l'homosexualité de Macron. Les futurs élus de la société civile qui lâcheront devant la violence des attaques, pas habitués à la violence du monde politique, pas protégés non plus par la carapace dont bénéficient les élus professionnels qui baignent dans ce milieu depuis 20 ans. Les électeurs de Macron qui le lâcheront vite, en bons individualistes. Les éditorialistes qui se régaleront d'une situation rise & fall, rappelleront son manque d'expérience, sa naïveté, etc. BHL, Attali et un acteur connu qui seront les seuls à ouvrir la bouche pour dire que c'est un excellent président. Etc.
Belle science-fiction. Je penche plus pour une alliance gouvernementale Centre- LR modérée-PS tendance droite. On n'en a pas l'habitude mais ça marche très bien en Belgique ou autres pays. Et puis honnêtement sur le plan économique je trouve que les Macron-Juppé-Fillon ont une philosophie proche. Bruno Le Maire a déjà dis qu'il serait prêt à bosser avec Macron si le cas se présente

Lol et Qui-Gon qui essaie de faire passer Macron pour un mec pas si à droite en fait...

MessagePosté: 25 Avr 2017, 12:03 
Expert

Castorp a écrit:
Oui, le FN du nord-est et le FN du sud, ce n'est pas la même école.

Par contre, du discours anti-arabe, tu en entends partout.

On peut avoir du fric et rester raciste évidemment, mais la xénophobie et tout le bordel, ça se développe bien aux endroits où il y a eu de la casse industrielle, où les services publics ferment les uns après les autres. C'est pas très beau comme réaction, et l'éducation (au sens très large) a évidemment un rôle à jouer, mais soyons honnête, c'est toujours plus facile d'aimer son prochain en ayant le ventre plein.

MessagePosté: 25 Avr 2017, 12:08 
Sir Flashball

Sauf que le futur, ce sera forcément vivre avec moins, contraintes physiques obligent.

Donc il va falloir aimer son prochain ET être pauvre. Ou s'entretuer, bien sûr.

MessagePosté: 25 Avr 2017, 12:12 
Expert

Jerónimo a écrit:
Abyssin a écrit:
C'est comme si je te qualifiais avec les autres Mélenchonistes

Il est mélenchoniste Marlo ?
Oui si je ne me trompe pas.

Sinon pour moi le choix était simple. D'un point de vue économique, il n'y avait à mon sens que 2 programmes qui tenaient la route : ceux de Macron et Fillon. Bon je dis bien dans leur globalité car je vous vois me ressortir le coup des 500 000 fonctionnaires de Fillon qui me parait moi aussi irréaliste. Je respecte vos convictions militantes mais pour moi le programme économique de Mélenchon était une catastrophe (ses arguments bidons style 1 euro investi rapporte tant d'euros, etc...). On ne va pas refaire le match mais je suis persuadé qu'il ne passe pas au second tour à cause de ça et des 2-3 détails farfelus (Alba). Sur les quelques détails farfelus, je suis d'accord pour dire qu'on vote pour un candidat pour la philosophie d'ensemble de son programme mais niveau communication ça lui a cassé sa dynamique et coupé net son envolée.

C'est dommage pour Hamon. Je trouve son programme pas mal et j'aime bien l'homme. Je suis sur qu'il aurait fait un bon président et vous m'aviez convaincu sur le revenu universel adapté de manière progressive histoire de ne pas creuser le déficit de manière abyssale.

@Marlo : Rien à voir, ça en est où ton histoire de startup?

MessagePosté: 25 Avr 2017, 12:13 
Expert

Film Freak a écrit:
Lol et Qui-Gon qui essaie de faire passer Macron pour un mec pas si à droite en fait...
Sur le plan économique, on peut considérer que Macron a une position de centre droite. Mais d'ailleurs n'est-ce pas le cas d'une partie droitière du PS?
Par contre, sur le plan social Macron est plus centre gauche.

MessagePosté: 25 Avr 2017, 12:34 
Expert

Abyssin a écrit:

Pourquoi, tu redoutes que je sois mélenchoniste et tu as peur pour mes capacités business ? :mrgreen:

MessagePosté: 25 Avr 2017, 12:36 
Sir Flashball

Je vois plus Marlo voter Dupont-Gnangnan que Mélenchon, perso. :lol:

MessagePosté: 25 Avr 2017, 12:41 
Expert

Film Freak a écrit:
Billy Budd a écrit:
Film Freak a écrit:
Si je m'abstiens, c'est parce que c'est la seule manière de faire entendre ma voix. En ne la donnant pas. Qu'on le veuille ou non, cela envoie un message. Un rejet de ce système et un refus de jouer ce jeu faussé que tu estimes "cool". J'espère juste qu'il sera entendu, ce message (et de préférence, sans qu'on ait à se taper 5 ans de FN à l'Élysée).

Qu'entends-tu précisément par "système" ?

À la fois le système électoral mais plus largement la logique qui favorise l'accès au pouvoir de la même politique depuis un moment, le FN comme épouvantail, le moindre de deux maux, etc.

Dit comme cela, on a l'impression que ce sont les résultats qui ne te conviennent pas.

MessagePosté: 25 Avr 2017, 12:49 
Expert

Marlo a écrit:
Abyssin a écrit:

Pourquoi, tu redoutes que je sois mélenchoniste et tu as peur pour mes capacités business ? :mrgreen:
Mais non mais non. Tu sais bien que je bosse dans le monde des startups et que ça me passionne les entrepreneurs :wink:

MessagePosté: 25 Avr 2017, 13:06 
Robot in Disguise

Citation:
Ça revient au même. Ce principe du vote par élimination.
Donc tu veux pas de second tour, on en revient à ça.
Quand je vote pour Chirac en 2002, je vote par élimination oui, car Jospin n'est plus là. Mais je vote aussi par adhésion. Pas une adhésion à la totalité du programme, mais une adhésion à des valeurs fondamentales qui "m'unissent" à lui et pas au mec en face. C'est ça le fameux truc que je trouve "cool": le fait de dépasser nos différences pour trouver ce qui nous rassemble.

Citation:
Peut-être mais là, y a quand même un super combo entre le président qui se représente pas, l'autre centriste qui se représente pas, un PS plus à gauche, une droite plus à droite avec un candidat pris dans des affaires, etc.
Bien sûr il a eu du bol, mais toute élection est une comparaison. Hollande a eu du bol que DSK soit éliminé, que Sarkozy se droitise, que Le Pen soit haut...
On sent dans ta remarque comme une volonté de discréditer son accession au second tour, en faire le fruit "d'accidents". Pourtant, je croyais à te lire que les seuls responsables de l'élection de Trump, c'était ceux qui avaient voté pour lui, pas ceux qui avaient voté pour un autre ou s'étaient abstenus.

Citation:
À la fois le système électoral mais plus largement la logique qui favorise l'accès au pouvoir de la même politique depuis un moment

Peut-être est-ce tout simplement que tes idées ne sont pas suffisamment partagées (en ce moment, mais ça peut changer). Ce n'est pas le "système" qui empêche Mélenchon de faire 25% et d'être premier...

Citation:
le FN comme épouvantail,
Je déteste ce mot d'épouvantail. Un épouvantail c'est une fausse menace, c'est un mannequin, ça fera pas de mal à une mouche. Le FN est un vrai parti bien vivant avec de vraies mesures qui font mal au cul de certains qui habitent dans leurs villes.
Utiliser ce vocabulaire "d'épouvantail", c'est aussi ça qui normalise les idées du FN, en fait un parti victimisé, etc.

MessagePosté: 25 Avr 2017, 13:13 
Expert

Baptiste a écrit:
Face au Front National: réponse aux pompiers pyromanes qui ont voté Macron

https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonn ... tor=CS3-66

Magnifique texte.

Citation:
C’est un fait objectif : jusqu’en 2012, le vote Front National était encore flottant, versatile, contestataire. C’est le quinquennat Hollande, qui est aussi le quinquennat Macron, qui l’a vu s’enraciner

Moi j'ai arrêté là. Je ne vois pas d'ou vient cette accusation gratuite. le vote FN a progressé depuis 2012, comme il n'a cessé de le faire depuis 1983...

MessagePosté: 25 Avr 2017, 13:18 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Citation:
Ça revient au même. Ce principe du vote par élimination.
Donc tu veux pas de second tour, on en revient à ça.
Quand je vote pour Chirac en 2002, je vote par élimination oui, car Jospin n'est plus là. Mais je vote aussi par adhésion. Pas une adhésion à la totalité du programme, mais une adhésion à des valeurs fondamentales qui "m'unissent" à lui et pas au mec en face. C'est ça le fameux truc que je trouve "cool": le fait de dépasser nos différences pour trouver ce qui nous rassemble.

Et c'est ce qui me fait marrer dans ta version Bisounours et illusoire du "consensus". "Trouver ce qui nous rassemble" se résume en l'occurrence à une seule chose "tout sauf le FN". C'est pas si folichon.
Et c'est pourquoi je rêve que Macron veuille VRAIMENT rassembler d'ici 13 jours et non qu'il s'estime déjà élu.

[
Citation:
Bien sûr il a eu du bol, mais toute élection est une comparaison. Hollande a eu du bol que DSK soit éliminé, que Sarkozy se droitise, que Le Pen soit haut...
On sent dans ta remarque comme une volonté de discréditer son accession au second tour, en faire le fruit "d'accidents". Pourtant, je croyais à te lire que les seuls responsables de l'élection de Trump, c'était ceux qui avaient voté pour lui, pas ceux qui avaient voté pour un autre ou s'étaient abstenus.

Je ne fais que parler d'un contexte, je ne responsabilise/culpabilise pas les autres donc remballe ta comparaison ratée.

Citation:
Peut-être est-ce tout simplement que tes idées ne sont pas suffisamment partagées (en ce moment, mais ça peut changer). Ce n'est pas le "système" qui empêche Mélenchon de faire 25% et d'être premier...

C'est pas pour rien que certains veulent changer de constitution...le système actuel favorise le status quo. Hollande et bientôt Macron, aka celui dont Hollande dit "c'est moi", vont pratiquer la même politique économique par exemple et pourtant, ils ne sont pas du RPR/UMP/LR comme les deux précédents présidents.

Citation:
Citation:
le FN comme épouvantail,
Je déteste ce mot d'épouvantail. Un épouvantail c'est une fausse menace, c'est un mannequin, ça fera pas de mal à une mouche. Le FN est un vrai parti bien vivant avec de vraies mesures qui font mal au cul de certains qui habitent dans leurs villes.
Utiliser ce vocabulaire "d'épouvantail", c'est aussi ça qui normalise les idées du FN, en fait un parti victimisé, etc.

"Croque-mitaine" je peux ou tu vas me dire non parce que ça n'existe pas? Trouve le mot que tu veux, le sens de mon propos restera le même.

MessagePosté: 25 Avr 2017, 13:23 
Expert

Le problème n'est pas la constitution, mais la façon dont les élus s'en servent ; un changement de constitution ne va pas d'un coup changer la mentalité des électeurs et des élus.

MessagePosté: 25 Avr 2017, 13:25 
Bisounours priapique

Baptiste a écrit:
Face au Front National: réponse aux pompiers pyromanes qui ont voté Macron

https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonn ... tor=CS3-66

Magnifique texte.

Citation:
La corrélation entre néolibéralisme et fascisme vous échappe ?

Je me suis arrêté là. Vivement qu'on en finisse avec ces conneries de tous les bords.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 25 Avr 2017, 13:27 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Et c'est ce qui me fait marrer dans ta version Bisounours et illusoire du "consensus". "Trouver ce qui nous rassemble" se résume en l'occurrence à une seule chose "tout sauf le FN".
Non car je parle du principe démocratique dans son ensemble, qui peut s'appliquer à un centriste lors du duel Sarkozy/Royal, ou un lepéniste lors du duel Hollande/Sarkozy, etc.

Film Freak a écrit:
Et c'est pourquoi je rêve que Macron veuille VRAIMENT rassembler d'ici 13 jours et non qu'il s'estime déjà élu.
Comme disait un mec sur Twitter, s'il s'infléchissait à gauche vous diriez que c'est une girouette :lol:

Citation:
C'est pas pour rien que certains veulent changer de constitution...le système actuel favorise le status quo..
En quoi est-ce le "système" qui empêche Mélenchon d'être premier ou deuxième le 23 avril ? Je suis d'accord qu'il y a un problème de représentativité de l'Assemblée, mais là on parle de la présidentielle.

Citation:
Trouve le mot que tu veux, le sens de mon propos restera le même.
C'est justement le sens qui me gêne car ça sous-entend qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur du FN.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1330, 1331, 1332, 1333, 1334, 1335, 1336 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message