Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 08:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1191, 1192, 1193, 1194, 1195, 1196, 1197 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Jan 2017, 12:09 
Sacré trou du cul

Marlo a écrit:
droit dans ses bottes.

C'est mot pour mot ce que je disais à ma copine hier après son discours. Le mec se fait passer par Hamon, tu te dis il va peut-être essayer d'édulcorer son discours pour essayer de récupérer des voix plus à gauche notamment celles de Montebourg, mais non que dalle, il te répète mot pour mot ce qu'il a dit depuis le début. En ça, il est très "présidentiable" (c'est un peu un terme à la con donc je le mets entre guillemets), beaucoup plus que d'autres candidats. S'il paye réellement l'échec de Hollande, tu te demandes s'il ne serait pas passé au premier tour sans un président aussi peu aimé.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 12:10 
Expert

Marlo a écrit:
supergontrand a écrit:
Cette auto-suffisance est un mythe, elle s'appuyait sur la prospérité générale de l'Europe de l'Ouest de l'époque, qui était artificielle et lié à son isolement, l'Europe de l'est et la Chine étaient placés hors du marché capitaliste. Le développement de la dissuasion nucléaire s'appuyait énormément sur les ex-colonies (la France n'a jamais testé une bombe nucléaire en métropole...).
La politique de de Gaulle était brillante, mais quand-même fort opportuniste.
Par ailleurs, les seuls projets de cette époque qui ont survécus étaient ceux qui étaient transnationaux (la Concorde, fait quand-même avec les anglais Airbus).
Les gros projets industriels nationaux, comme le plan-calcul pour l'informatique ou la céation d'une filiète d'indépendance énergétique basée que le nuclaire, sont actuellement complétement en crise, tout ce qui a été développé dans els anénes 1970, parfois notable, n'a pas pû être valorisé économiquement, à mon avis à cause du fait que les "élites" politiques e téconomiques sont restées bloqués dans la culture française de la grosse entreprise paternaliste avec un actionnarait public fort (par exemple, Prolog est par exemple une invention française qui aurait pu changer la face de l'informatique , mais est actuellement uniquement valorisé au Pays-Bas où les universités et la recherche sont beaucoup plus proches du monde des PME qu'en france)

Je suis d'accord pour les gros projets, je ne dis pas le contraire, j'ai horreur de ces gros projets étatiques aujourd'hui d'ailleurs.
Concernant la politique internationale, la politique de Trump annoncée comme plus isolationniste (pour le moment, on ne sait jamais vu l'animal) et la politique agressive de Poutine obligent justement l'UE à se réveiller. Et franchement, je ne vois pas un pays autre que la France pour conduire une défense européenne.

Oui c'est vrai, c'est l'armée la plus forte de l'UE, et le Brexit va aussi mettre la Grande-Bretagne sur un pente isolationniste. Paradoxalement, si le Pen passe et fait un référundum qui se conclut par un Frenchit (mais Mélenchon et même le PS pourraient faire de même), on est complètement à poil (enfin seul, mais c'est la même chose) face à l'IS.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 12:15 
Sir Flashball

supergontrand a écrit:
Castorp a écrit:
supergontrand a écrit:
Un truc qui me frappe dans le discorus de Mélenchon et d'Hamon, c'est qu'il convoquent de manière très vague l'"écologie" comme un cadre pour la mise en place d'une poltiique relance industrielle. C'est très louable, mais à mon avis très foireux et de l'ordre de l'incantation électorale.

Ce le discours de clowns qui ne comprennent rien à l'écologie radicale.

La seule écologie possible, c'est celle de la décroissance. Mais la doxa a réussi à rendre ce mot tellement tabou...

Des politiques qui embrayent immédiatement sur le dernier discours à la mode en Europe peuvent très vite faire d'énormes dégats. Je me souviens avoir recontré des agronomes tanzaniens (des "clowns qui n'ont rien compris à l'écologie radicale" selon toi donc) qui se désolaient du fait que la mode du carburant végétal d'il y a une quinzaine d'année, potentiellement exportable et mieux adapté à des circuits économiques "courts" pouvant se passer des grosses compagnies pétrolières , mais qui n'a jamais" pris", avait détruit des cultures consacrées à l'alimentation en circuit local, dans l'indifférence générale.

Je ne comprends absolument rien à ton message. Quel est le rapport ?

Edit : ah, j'imagine que tu insinues que je pense que les bio-fuels sont une bonne chose ? Faut vraiment que tu apprennes à lire, mon pauvre Gontrand.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 12:23 
Sacré trou du cul

En parlant de ça, ma copine a pu voter sans être inscrite dans le bureau de vote dans lequel elle est allée, juste en disant qu'elle avait fait la demande de changement (mais sans vérif ni demande de papiers). Ils remplissaient juste une page séparée en disant qu'ils feraient la vérif (devait y avoir une dizaine de personnes sur la feuille).

MessagePosté: 23 Jan 2017, 12:25 
Expert

Les primaires c'est une grosse blague de toute manière. Si un parti n'arrive même pas à se choisir lui-même une ligne, à quoi sert-il?

MessagePosté: 23 Jan 2017, 12:50 
Expert

Castorp a écrit:
Tiens, by the way, les gens de droite du forum (ie Billy, Deud, et Cow-Boy), vous allez voter pour qui ? Parce qu'il n'y a vraiment pas de candidat de droite potable à cette élection.

J'ai voté à droite à certaines élections, surtout à celle de 2007, mais c'était d'autres candidats (ou bien les mêmes mais vus différemment), et j'étais plus jeune. Je peux voter pour n'importe qui en pratique.
Pour cette année, Fillon c'est absolument hors de question. Lepen no way. A droite il reste donc Macron (arrêtez de mettre son nom et "gauche" dans la même phrase, c'est du craquage) et Valls (pareil), et aucun des deux ne me donne envie non plus. C'est pour ça que je comprends pas comment un Valls peut faire un tel score à la primaire de gauche : c'est le mec qui garde et abuse de l'état d'urgence, qui met en place la loi travail à coup de 49/3, comment est-ce que ça peut plaire aux gauchos ces trucs ??? Comment est-ce que vous même sur ce forum cela nous vous ulcère pas et vous arrivez même à dire qu'au moins, il est droit dans ses bottes ???

Donc il reste les autres candidats : Mélenchon est fun, mais flippant. J'aime bien Hamont, je vois la question du revenu universel comme une piste de réflexion pour anticiper l'avenir, pas forcément un truc à mettre en place tel qu'il le propose.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 12:54 
Meilleur Foruméen

deudtens a écrit:
Castorp a écrit:
Tiens, by the way, les gens de droite du forum (ie Billy, Deud, et Cow-Boy), vous allez voter pour qui ? Parce qu'il n'y a vraiment pas de candidat de droite potable à cette élection.

J'ai voté à droite à certaines élections, surtout à celle de 2007, mais c'était d'autres candidats (ou bien les mêmes mais vus différemment), et j'étais plus jeune. Je peux voter pour n'importe qui en pratique.
Pour cette année, Fillon c'est absolument hors de question. Lepen no way. A droite il reste donc Macron (arrêtez de mettre son nom et "gauche" dans la même phrase, c'est du craquage) et Valls (pareil), et aucun des deux ne me donne envie non plus. C'est pour ça que je comprends pas comment un Valls peut faire un tel score à la primaire de gauche : c'est le mec qui garde et abuse de l'état d'urgence, qui met en place la loi travail à coup de 49/3, comment est-ce que ça peut plaire aux gauchos ces trucs ??? Comment est-ce que vous même sur ce forum cela nous vous ulcère pas et vous arrivez même à dire qu'au moins, il est droit dans ses bottes ???

Ça n'ulcère pas les droiteux comme Marlo et les faux gauchistes.

Citation:
Donc il reste les autres candidats : Mélenchon est fun, mais flippant. J'aime bien Hamont, je vois la question du revenu universel comme une piste de réflexion pour anticiper l'avenir, pas forcément un truc à mettre en place tel qu'il le propose.

Dans mes bras.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 13:04 
Expert

supergontrand a écrit:
Les primaires c'est une grosse blague de toute manière. Si un parti n'arrive même pas à se choisir lui-même une ligne, à quoi sert-il?

Tu as plusieurs courants dans un même parti, ce qui n'est pas du tout choquant, et le fait de demander au "peuple" quelle voie choisir je suis OK. Même si on peut avoir des excès de populisme et c'est plutôt intelligent pour un parti de tester son soutien populaire. Après, il ne faut pas que ça divise le parti, ce qui est peut-être la raison pour laquelle le FN ne le fait pas.

@Deudtens: Rien que le fait de penser à l'idée de revenu minimum m'horripile. La Finlande vient de le faire car ils peuvent se le permettre vu l'économie des pays scandinaves mais dans un pays endetté et pas riche (La France), rien que le fait d'y penser c'est du suicide. Après si c'est l'occasion de rebâtir les politiques d'allocation OK mais j'en doute très fort. Je vois plus ça comme un moyen de creuser la dette qui était un enjeu des élections en 2012 mais qui passe bizarrement à la trappe en 2017. OK personne n'aime l'austérité (surtout qu'elle est appliquée de manière inégale et inéquitable) mais il faut être réaliste un moment. Alors c'est con mais pour moi je voterais pour un candidat bon gestionnaire et ça me fait mal de le dire mais à part Macron et Fillon (et pourtant je déteste la droite) je vois pas pour qui voter. Le FN, si on enlève le côté raciste ce qui est déjà une raison suffisante pour moi, c'est la catastrophe économique. Je me souviens d'un débat télévisé entre Macron et Philippot ou le seul argument du second était le fait que Macron n'avait pas été élu par les français tandis qu'il démontait les arguments FN qui poussent à la catastrophe économique.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 13:07 
Bisounours priapique

Abyssin a écrit:
Le FN, si on enlève le côté raciste ce qui est déjà une raison suffisante pour moi, c'est la catastrophe économique.

Et ouais, je comprends pas non plus comment elle peut être aussi haute avec un programme pareil.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 13:09 
Expert

Et je vais être négatif mais pour moi l'Europe, excepté l'Allemagne, est dans une situation économique pourrie. On se fait largement rattraper par les pays asiatiques qui nous dépassent même dans la gestion d'un état. Plutôt que de se moquer de l'état pourri de leurs routes, eux au moins savent gérer leur économie. Et j'avais l'idée du tiers monde, mais hormis Taiwan qui est une exception, quand tu vois des pays comme la Thaïlande qui gèrent parfaitement leur économie, on est juste dans la merde alors que pour un petit pays on a des gros atouts économiques. C'est juste du gâchis.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 13:10 
Expert

Karlito a écrit:
Abyssin a écrit:
Le FN, si on enlève le côté raciste ce qui est déjà une raison suffisante pour moi, c'est la catastrophe économique.

Et ouais, je comprends pas non plus comment elle peut être aussi haute avec un programme pareil.
Si l'électeur moyen comprenait l'économie française, ça se saurait.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 13:10 
Expert

Karlito a écrit:
Abyssin a écrit:

Mis à part celui de Macron, raisonnable, tous les programmes économiques sont assez fous cette année. Entre l'austérité excessive de Fillon, le revenu universel de Hamon, le changement de société que voudrait Mélenchon, et les idées étranges de Marine Le Pen, on est gâté. :lol:

MessagePosté: 23 Jan 2017, 13:13 
Expert

Abyssin a écrit:
supergontrand a écrit:

Tu as plusieurs courants dans un même parti, ce qui n'est pas du tout choquant, et le fait de demander au "peuple" quelle voie choisir je suis OK. Même si on peut avoir des excès de populisme et c'est plutôt intelligent pour un parti de tester son soutien populaire. Après, il ne faut pas que ça divise le parti, ce qui est peut-être la raison pour laquelle le FN ne le fait pas.

@Deudtens: Rien que le fait de penser à l'idée de revenu minimum m'horripile. La Finlande vient de le faire car ils peuvent se le permettre vu l'économie des pays scandinaves mais dans un pays endetté et pas riche (La France), rien que le fait d'y penser c'est du suicide. Après si c'est l'occasion de rebâtir les politiques d'allocation OK mais j'en doute très fort. Je vois plus ça comme un moyen de creuser la dette qui était un enjeu des élections en 2012 mais qui passe bizarrement à la trappe en 2017. OK personne n'aime l'austérité (surtout qu'elle est appliquée de manière inégale et inéquitable) mais il faut être réaliste un moment. Alors c'est con mais pour moi je voterais pour un candidat bon gestionnaire et ça me fait mal de le dire mais à part Macron et Fillon (et pourtant je déteste la droite) je vois pas pour qui voter. Le FN, si on enlève le côté raciste ce qui est déjà une raison suffisante pour moi, c'est la catastrophe économique. Je me souviens d'un débat télévisé entre Macron et Philippot ou le seul argument du second était le fait que Macron n'avait pas été élu par les français tandis qu'il démontait les arguments FN qui poussent à la catastrophe économique.

Le pognon pour assurer le revenu universel est là, il est juste mal/pas redistribué. Si ce truc permet de se poser les bonnes questions, ça m'intéresse.

Après, je suis dans ma passade "rêveur d'un monde meilleur", les Valls qui te parlent de réalisme sans aucune volonté d'améliorer ou essayer quoi que ce soit, ça me rend fou.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 13:14 
Schtroumpf sodomite

deudtens a écrit:
C'est pour ça que je comprends pas comment un Valls peut faire un tel score à la primaire de gauche : c'est le mec qui garde et abuse de l'état d'urgence, qui met en place la loi travail à coup de 49/3, comment est-ce que ça peut plaire aux gauchos ces trucs ??? Comment est-ce que vous même sur ce forum cela nous vous ulcère pas et vous arrivez même à dire qu'au moins, il est droit dans ses bottes ???

Mais graaaave.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 13:24 
Sir Flashball

Marlo a écrit:
Mis à part celui de Macron, raisonnable, tous les programmes économiques sont assez fous cette année. Entre l'austérité excessive de Fillon, le revenu universel de Hamon, le changement de société que voudrait Mélenchon, et les idées étranges de Marine Le Pen, on est gâté. :lol:

Comment elles vont vous faire mal, les dix prochaines années...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1191, 1192, 1193, 1194, 1195, 1196, 1197 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message