Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 10:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1189, 1190, 1191, 1192, 1193, 1194, 1195 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Jan 2017, 10:16 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
Castorp a écrit:
:lol: Tu raisonnes en des termes qui n'ont tellement aucun sens pour moi...

Je t'échange 3 patates contre 2 carottes, ça reste de l'économie...
Tu te fais niquer Castorp

MessagePosté: 23 Jan 2017, 10:17 
Sacré trou du cul

Abyssin a écrit:
Tu te fais niquer Castorp

S'il se fait pas niquer, ce n'est pas de l'économie, c'est du social...

MessagePosté: 23 Jan 2017, 10:20 
Sir Flashball

mais cette énergie produite apporte au bien commun, économiquement donc (qui permet de redistribuer un peu)

A la base, on ne fait que redistribuer l'énergie brute contenue dans un baril de pétrole à la population. La voiture était un moyen efficace et de masse de monétiser cette énergie disponible.
Bref un raisonnement capitaliste de court terme.

mais qui permet aussi de rapprocher les gens

Dis ça aux campagnes françaises qui avaient des services publiques et des transports en commun réguliers et qui n'ont à présent plus rien du tout.

Après quand on voit qu'en moyenne y'a une personne dans chaque voiture, oui c'est peut-être un peu couillon, mais bon fallait avoir cette réflexion en 1950, et je suis pas sûr qu'ils avaient les données que l'on a actuellement entre les mains.

Il fallait avoir cette réflexion après le premier choc pétrolier. Et il y a eu un vrai mouvement à cette époque-là, des choses importantes qui ont été faites. Mais on a choisi de miser sur les mauvais chevaux.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 10:21 
Sacré trou du cul

Castorp a écrit:
Dis ça aux campagnes françaises qui avaient des services publiques et des transports en commun réguliers et qui n'ont à présent plus rien du tout.

Si la voiture.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 10:23 
Sir Flashball

Voiture qui est la raison de la disparition des transports en commun et des services publiques.

La tristesse de ces bourgades de taille moyenne et de ces villages qui doivent faire 15 bornes pour atteindre un supermarché pour faire les courses...

MessagePosté: 23 Jan 2017, 10:25 
Sacré trou du cul

Castorp a écrit:
Voiture qui est la raison de la disparition des transports en commun et des services publiques.

Le coût et la mutualisation auraient eu raison de ces services publiques de toute façon.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 10:28 
Sir Flashball

Non, ces services sont morts parce que les gens ont cessé de les utiliser.

The sad truth, c'est que les français aiment leurs supermarchés.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 10:45 
Expert

Lohmann a écrit:
deudtens a écrit:
Macron et Valls, je ne comprends pas. Je comprends pas QUI peut voter pour ces gars là, ça me dépasse totalement. Fillon et Lepen je comprends même si c'est gerbant. Les deux autres, c'est mystère total.

C'est pas plus compliqué à comprendre que les raisons qui poussent une majorité à voter pour la droite, sachant que leur politique (économique) profite au mieux (et je suis large) à 10% de la population. Si tout un chacun votait en pleine conscience de sa condition sociale seul des mouvements très à gauche pourraient l'emporter.

Je crois que tu soulèves ici, sans le vouloir ceci dit, une clé du débat actuel. Tu raisonnes ici en individu et applique ta grille de lecture individualiste (pour ne pas dire égoïste) à tous les électeurs ; or on va voter pour le président de la France, pas pour son président à soi.
Il y a un conflit entre ceux qui veulent que leur pays retrouve des couleurs et pourquoi pas une certaine grandeur et qui sont prêts à ce titre à faire des efforts personnels et ceux qui ne sont pas intéressés par ces questions et qui veulent juste un candidat qui protège ou améliore leur quotidien, entretienne l'environnement nécessaire à ce qu'ils puissent vivre leurs projets et mener la vie qu'ils souhaitent.
Je ne décris pas un clivage gauche-droite dans l'absolu, la gauche ayant souvent été dans le premier camp (lorsqu'elle était nationale), et la droite souvent dans le second (lorsqu'elle est libérale). Mais en 2017, c'est clairement un clivage gauche-droite, la gauche de Benoit Hamon ne parlant plus que d'individu, plus jamais de grand projet, de corps social ou de je ne sais quoi, et la droite de Fillon étant plus conservatrice que libérale (la touche libérale semble avoir été placée là pour ratisser large et défoncer Juppé à la primaire).
Ce constat me permet de dire qu'Hamon et Macron, pour moi, partagent la même vision du monde, une vision post-nationale, très européenne, amenant à une perte de souveraineté (pas forcément négative si encore une fois on n'aspire d'abord qu'à un accomplissement personnel et non collectif). La différence est qu'Hamon distribue plus d'argent pendant que Macron veut faire des efforts. Mais la vision de l'Homme, de l'Etat, de la France, est la même, j'en suis convaincu. Se focaliser sur le revenu universel chez l'un ou les micro cadeaux aux entreprises chez l'autre, c'est regarder par le petit bout de la lorgnette, ne pas voir que ce sont deux candidats qui vont, à nouveau, tenter de concilier l'économie de marché avec des avancées sociales, saupoudrer le tout de réformes sociétales qui ne mangent pas de pain et qui feront date (l'euthanasie, la PMA, etc.), continuer à dissoudre la France dans l'Union européenne, etc. bref poursuivre le programme mis en place depuis 40 ans.
Mélenchon, c'est autre chose, je ne le placerais pas dans la catégorie des candidats individualistes, c'est un candidat national, obsédé par la souveraineté populaire, qui se place dans l'histoire du pays (de Robespierre à De Gaulle), toujours nourri de ces vieilles idées de l'ancienne gauche.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 10:50 
Schtroumpf sodomite

Assez d'accord avec ça.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 10:51 
Schtroumpf sodomite

Billy Budd a écrit:
Si vous ne voyez pas qui est susceptible de voter Macron, vous ne sortez pas souvent.

J'avoue.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 10:52 
Schtroumpf sodomite

Castorp a écrit:
Parce qu'il n'y a vraiment pas de candidat de droite potable à cette élection.

Ce pléonasme...

MessagePosté: 23 Jan 2017, 10:58 
Sir Flashball

Tetsuo a écrit:
Billy Budd a écrit:
Si vous ne voyez pas qui est susceptible de voter Macron, vous ne sortez pas souvent.

J'avoue.

A mon avis, lui, il vote Mélenchon :

Image

MessagePosté: 23 Jan 2017, 10:58 
Expert

Marlo a écrit:
Se focaliser sur le revenu universel chez l'un ou les micro cadeaux aux entreprises chez l'autre, c'est regarder par le petit bout de la lorgnette, ne pas voir que ce sont deux candidats qui vont, à nouveau, tenter de concilier l'économie de marché avec des avancées sociales, saupoudrer le tout de réformes sociétales qui ne mangent pas de pain et qui feront date (l'euthanasie, la PMA, etc.), continuer à dissoudre la France dans l'Union européenne, etc. bref poursuivre le programme mis en place depuis 40 ans.

D'accord sauf que le revenu universel est pour moi un énorme détail. Hamon j'aime bien mais rien que son revenu universel, mesure qui va creuser le déficit de la France m'empêche de voter pour lui. Si c'était pas dans son programme, je voterais peut-être pour lui.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 11:04 
Expert

Abyssin a écrit:
Marlo a écrit:
Se focaliser sur le revenu universel chez l'un ou les micro cadeaux aux entreprises chez l'autre, c'est regarder par le petit bout de la lorgnette, ne pas voir que ce sont deux candidats qui vont, à nouveau, tenter de concilier l'économie de marché avec des avancées sociales, saupoudrer le tout de réformes sociétales qui ne mangent pas de pain et qui feront date (l'euthanasie, la PMA, etc.), continuer à dissoudre la France dans l'Union européenne, etc. bref poursuivre le programme mis en place depuis 40 ans.

D'accord sauf que le revenu universel est pour moi un énorme détail. Hamon j'aime bien mais rien que son revenu universel, mesure qui va creuser le déficit de la France m'empêche de voter pour lui. Si c'était pas dans son programme, je voterais peut-être pour lui.

Tu sais bien qu'il ne le mettrait jamais en place. Il tentera de composer avec une assemblée qui lui sera hostile, tergiversera, se fera taper sur les doigts par Merkel, etc. Les seuls trucs qu'il parviendrait à faire, c'est l'euthanasie et la dépénalisation du cannabis, et encore.

MessagePosté: 23 Jan 2017, 11:10 
Expert

La dépénalisation du cannabis, je suis 100% pour. Pas que pour des motifs persos, mais d'un point de vue économique quand tu vois les résultats aux Pays-bas et USA. Et puis rien que voir enrager les ligues cathos dans leurs manifs à la con ça me ferait jouir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1189, 1190, 1191, 1192, 1193, 1194, 1195 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message