Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Oct 2024, 21:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32492 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 972, 973, 974, 975, 976, 977, 978 ... 2167  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2014, 16:01 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Non mais je suis ultra pessimiste, tout va s'écrouler, ça va être la merde, la fin du monde avant la fin du XXIe siècle. Voir avant le milieu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014, 16:04 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
sponge a écrit:
Non mais je suis ultra pessimiste, tout va s'écrouler, ça va être la merde, la fin du monde avant la fin du XXIe siècle. Voir avant le milieu.

Tu ne crois pas en la science du coup ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014, 16:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6016
Localisation: Poitiers
Delirium Tremens a écrit:
sponge a écrit:
Non mais je suis ultra pessimiste, tout va s'écrouler, ça va être la merde, la fin du monde avant la fin du XXIe siècle. Voir avant le milieu.

Tu ne crois pas en la science du coup ?


La nouvelle religion...

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014, 16:26 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Delirium Tremens a écrit:
sponge a écrit:
Non mais je suis ultra pessimiste, tout va s'écrouler, ça va être la merde, la fin du monde avant la fin du XXIe siècle. Voir avant le milieu.

Tu ne crois pas en la science du coup ?


C'est surtout les politiques qui n'y croient pas, à la science. Sinon ça ferait longtemps qu'on aurait pris en compte les alarmes des climatologues.

C'est pas la première fois qu'une civilisation dominante va s'écrouler. Sauf que là, y'a rien derrière pour relancer la machine. On est en train de tout user, de tout dépenser, de tout polluer, de détruire tous les écosystèmes derrière nous.
Exemple con : quand les Mayas se sont cassés la gueule, il restait quand même de la jungle intacte, des autres populations ailleurs pour prendre le relais. Et surtout ils se sont pas écroulés en 50 ans, ça a pris des centaines d'années, et y'a eu d'autres centaines derrière pour éponger.
Mais là, c'est beaucoup trop rapide, beaucoup trop globalisé. Et en plus on emporte le climat et les écosystèmes avec nous. Je vois pas comment on peut être optimiste pour le XXIIe siècle. Mad Max à côté c'est le Club Med.

Donc à moins d'envoyer des colons dans l'espace une banque de graines et des cellules souches d'animaux (Arche de Noé 2.0), d'ici moins de 20 ans, je vois pas comment on peut sauver la planète.
Ouaiiiiiis

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014, 16:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 28 Mar 2014, 10:03
Messages: 283
En replantant des arbres pardi.

http://www.youtube.com/watch?v=KTvYh8ar3tc

_________________
ART: Ça mène à l'hôpital. A quoi ça sert, puisqu'on le remplace par la mécanique qui fait mieux et plus vite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014, 16:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Castorp a écrit:
rien que l'annulation du projet de Notre-Dame des Landes, qui est un problème fondamental, justifiait de dire oui à Valls.
Ce serait un gain réel, immédiat, concret.


Il n'y avait aucune garantie.
D'autre part si le gouvernement Valls ne donne pas les moyens pour la transition énergétique (problème N°1 avant cette histoire d'aéroport) y'a de quoi se demander si on participe ou pas. Personnellement j'ai pas de réponse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014, 16:47 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Film Freak a écrit:
Va falloir que t'attendes qu'ils passent aux vrais thons pour pouvoir te téléporter.


Come on, la perche était trop belle.


Bof, une perche c'est pas plus beau qu'un thon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014, 16:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86410
Localisation: Fortress of Précarité
La mienne était mieux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014, 17:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9773
Localisation: Ile-de-France
...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014, 17:07 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
deudtens a écrit:
Film Freak a écrit:
Va falloir que t'attendes qu'ils passent aux vrais thons pour pouvoir te téléporter.


Come on, la perche était trop belle.


Bof, une perche c'est pas plus beau qu'un thon.


Elle s'est faite embrochée dessus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014, 17:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
sponge a écrit:
C'est surtout les politiques qui n'y croient pas, à la science. Sinon ça ferait longtemps qu'on aurait pris en compte les alarmes des climatologues.


Qu'il est fatiguant ce discours ... Plutôt que de le ressasser tranquillement devant son PC, avec l'excitation typique de l'annonciateur de mauvaises nouvelles, on peut agir aussi ... Ceux qui ont réellement une conscience écologique ou humaniste se bougent depuis longtemps sans attendre quelque chose des "politiques" ... Les politiques n'ont jamais sauvé le monde mais ne l'ont jamais détruit non plus, il n'y a aucune raison pour les inclure dans l'équation. C'est la société civile qui compte, celle qui crée des associations et des entreprises voulant transformer les choses. J'ai un profond respect pour Elon Musk, qui est en train de bâtir le futur avec ses voitures électriques Tesla et ses navettes spatiales SpaceX. Si j'ai beaucoup d'espoir et que je crois en l'avenir, si je pense que l'humanité sera toujours là dans plusieurs siècles, millénaires, c'est en partie pour quelqu'un comme lui. Tesla est la première "startup automobile" (!) à être en mesure de changer les règles du jeu depuis un siècle. Elle peut avoir le même impact sur les habitudes de consommation et les modes de production que Ford. Et on en est qu'au début. Tous les jours je prends conscience d'innovations disruptives qui me donnent foi en l'avenir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014, 17:50 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Marlo a écrit:
sponge a écrit:
C'est surtout les politiques qui n'y croient pas, à la science. Sinon ça ferait longtemps qu'on aurait pris en compte les alarmes des climatologues.


Qu'il est fatiguant ce discours ... Plutôt que de le ressasser tranquillement devant son PC, avec l'excitation typique de l'annonciateur de mauvaises nouvelles, on peut agir aussi ... Ceux qui ont réellement une conscience écologique ou humaniste se bougent depuis longtemps sans attendre quelque chose des "politiques" ... Les politiques n'ont jamais sauvé le monde mais ne l'ont jamais détruit non plus, il n'y a aucune raison pour les inclure dans l'équation. C'est la société civile qui compte, celle qui crée des associations et des entreprises voulant transformer les choses. J'ai un profond respect pour Elon Musk, qui est en train de bâtir le futur avec ses voitures électriques Tesla et ses navettes spatiales SpaceX. Si j'ai beaucoup d'espoir et que je crois en l'avenir, si je pense que l'humanité sera toujours là dans plusieurs siècles, millénaires, c'est en partie pour quelqu'un comme lui. Tesla est la première "startup automobile" (!) à être en mesure de changer les règles du jeu depuis un siècle. Elle peut avoir le même impact sur les habitudes de consommation et les modes de production que Ford. Et on en est qu'au début. Tous les jours je prends conscience d'innovations disruptives qui me donnent foi en l'avenir.


Capitaliste. On est fichus je te dis !
Pour l'instant on a aucun filet pour nous sauver.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014, 17:55 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Marlo a écrit:
Qu'il est fatiguant ce discours ... Plutôt que de le ressasser tranquillement devant son PC, avec l'excitation typique de l'annonciateur de mauvaises nouvelles, on peut agir aussi ... Ceux qui ont réellement une conscience écologique ou humaniste se bougent depuis longtemps sans attendre quelque chose des "politiques" ... Les politiques n'ont jamais sauvé le monde mais ne l'ont jamais détruit non plus, il n'y a aucune raison pour les inclure dans l'équation. C'est la société civile qui compte, celle qui crée des associations et des entreprises voulant transformer les choses. J'ai un profond respect pour Elon Musk, qui est en train de bâtir le futur avec ses voitures électriques Tesla et ses navettes spatiales SpaceX. Si j'ai beaucoup d'espoir et que je crois en l'avenir, si je pense que l'humanité sera toujours là dans plusieurs siècles, millénaires, c'est en partie pour quelqu'un comme lui. Tesla est la première "startup automobile" (!) à être en mesure de changer les règles du jeu depuis un siècle. Elle peut avoir le même impact sur les habitudes de consommation et les modes de production que Ford. Et on en est qu'au début. Tous les jours je prends conscience d'innovations disruptives qui me donnent foi en l'avenir.

Amen !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014, 18:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23803
Marlo, si tu en es encore à espérer qu'on puisse conduire des voitures dans le futur (Tesla ou pas), c'est que tu n'as pas mesuré l'ampleur du problème.
On est sept milliards sur la planète. C'est dix fois trop pour espérer conduire en masse.

Par contre, là où je suis d'accord avec toi, c'est que le changement viendra des individus, pas des politiques.
Mais si l'état est sur la même longueur d'onde, ça peut pas faire de mal.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014, 18:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Ilouchechka a écrit:
En replantant des arbres pardi.

http://www.youtube.com/watch?v=KTvYh8ar3tc


Je ne savais pas que la superbe nouvelle de Giono avait fait l'objet d'un court-métrage (graphisme très sympa)

Le signe distinctif de notre société actuelle, c'est non seulement de ne pas planter d'arbres mais surtout d'en couper inconsidérément.
Petit exemple : on veut transformer un terrain vague en parking; y'a 3 arbres dessus. Qu'est-ce qui se passe ? Ben, on coupe les arbres parce que ça va gêner l'aménagement ! Des exemples comme ça, il y en a à la pelle, partout. Il suffit de regarder. Ce genre de comportement est symptomatique de notre société, surtout dans les années 80 à 2000. Depuis quelque temps, ça a l'air de se calmer un peu (peut-être parce qu'il n'y a plus d'arbres à couper ? :) ). Mais c'est un fait qui m'a beaucoup interpellée parce que je considère qu'une société qui ne plante pas d'arbres ne croit pas ou plus dans son avenir ou n'en a aucune vision. Ca peut faire sourire certains mais, pour moi, c'est un signe.

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32492 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 972, 973, 974, 975, 976, 977, 978 ... 2167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1285

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8441

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1373

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11616

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1274

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6770

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5313

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web