Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 844, 845, 846, 847, 848, 849, 850 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2012, 01:30 
Teacher

_ZaZaZa_ a écrit:
Bon, sous les conseils de Film Freak

Décidément ! :D

Citation:
Enfin, elle a un gros problème avec l'islam alors qu'il y aurait des choses à dire dans ce sens avec le judaïsme et le christianisme. Soit elle est juste et elle fait une analyse en critiquant tout le monde, soit elle ferme sa gueule !

Nan ça c'est vraiment injuste, elle a traité des trois monothéismes (je pense qu'elle y fait très gaffe d'ailleurs, elle sait bien le piège dans lequel ne pas tomber)

Pour la suite, on reverra ça demain, vais me pieuter aussi. Bonne nuit !

MessagePosté: 21 Mar 2012, 07:48 
Vaut mieux l'avoir en journal

_ZaZaZa_ a écrit:
Quand tu les écoutes, si tu fais le choix de pas faire tout ça, c'est que t'es une teubée soumise.

C'est un peu le problème avec les droits arrachés au termes de luttes durant des années / siècles. C'est un peu comme le droit de vote qui devient, pour beaucoup, une obligation et non plus un choix, sous prétexte que certains se sont battus pour ça il y a deux siècles.

MessagePosté: 21 Mar 2012, 08:58 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:
Je débats avec Film Freak en même temps, autant vous dire que c'est pas facile.
Je suis contente d'avoir toute les libertés que j'ai et pense vraiment que tout le monde devrait avoir les mêmes. Cependant (mais je vais me répéter là) je n'aime pas le jugement et j'ai l'impression quand j'entends parler les féministes (et c'est vrai que là je pense plus à Elisabeth Badinter qu'à Caroline Fourest) qu'elles en ont beaucoup. A partir du moment ou une femme fait le choix de travailler ou non, voter ou non, divorcer ou avorter ou non bah tant mieux pour elle.
Quand je les écoute, j'ai pas l'impression qu'elles donnent le choix en fait. Mais si elles font du bien autour d'elles, si elles éveillent des consciences tant mieux. Moi elles me font rien, elles m'enervent. Mais bon...Film Freak dit que j'interprête mal.

Je suis un peu d'accord avec Zazaza. Tu as effectivement l'impression que tes "soeurs" quand elles s'expriment veulent tout autant te contraindre et t'ont tout autant jugées que ce qui est dénoncé et qu'entre les machos et les féministes t'es forcément qu'une connasse qui fait les mauvais choix.

Un autre truc qui m'énerve, c'est que rarement on les invite pour des choses courantes, pour discuter des choses normales du monde avec un oeil féminin (plus que féministe). Résultat, c'est souvent dans les choses radicales, passionnées, enflammées voire gueulardes qu'on sort la féministe ce qui aboutit à des discours forcément un peu outranciers auxquels on a du mal à s'identifier.
La féministe est souvent maintenant plus agitée comme une chieuse que montrée comme une progressiste. Il arrive souvent que l'énergie et la virulence dépensées pour un combat qui ne me paraît pas en être un (alors que j'aime faire ce que je veux, que je veux décidé moi de ce qui me concerne moi etc, je suis loin d'être soumise) genre une blague desserve plutôt le combat en entier.

Je suis reconnaissante aux féministes des combats menés, de ce qui a été fait, j'aurais même aimer participer à certains comme l'avortement (qui doit exister), le droit de vote, le droit de travailler sans autorisation du mari etc. Mais je ne me sens pas représentée et aidée par la frange radicale qui voit du sexisme partout qu'on entend souvent. J'ai avec ce combat, le même problème qu'avec ceux qui dénoncent du racisme pour n'importe quel fait etc. La radicalisation des mouvements m'énerve.

MessagePosté: 21 Mar 2012, 10:28 
Expert

Vous êtes des suiveurs quoi, vous rejoignez le candidat un peu décalé à la mode.

MessagePosté: 21 Mar 2012, 10:39 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Vous êtes des suiveurs quoi, vous rejoignez le candidat un peu décalé à la mode.

Les deux fois, j'ai été la chercher avec les dents, la mode.

MessagePosté: 21 Mar 2012, 18:25 
Ap'héros

Billy Budd a écrit:
sponge a écrit:
Perso je me sent pas touché par l'image des ch'tis font du ski, je vois pas pourquoi Tom devrait se sentir concerné par une tante grotesque dans une émission.

Les Ch'tis, c'est un film, la tante c'est des dizaines d'années de représentation quasi unique de l'homosexuel.

D'ailleurs ces dernières années, il y a beaucoup de gens ordinaires à la gay pride, peut-être même une majorité d'hétérosexuels, mais la presse ne reprend que les clichés évoqués - à l'égard desquels, je n'ai pour ma part aucune animosité.

Oui c'est pas comparable hein. Sinon je citais les ch'tis qui passent sur la TNT, les gros cassos débiles.

Mais dans mon argumentation je parlais des nouvelles générations (enfin pas tout le monde desdites générations mais ça augmente) pour qui ces clichés sont pris pour ce qu'ils sont, des clichés. C'est comme les clichés sur les régions qu'on lit dans Astérix et qui font partie des blagues "populaires", genre Corse = fainéant, Alsacien = Allemand, Marseillais = peuchère, etc... c'est drôle mais on sait très bien que c'est juste une image, une caricature. Pareil pour faire la part des choses entre la folle cliché et le reste des homos.
Je pense qu'on y arrive petit à petit, la société progresse de façon à ce que les gens apprennent à faire la part des choses entre la télé et la réalité, entre la caricature et la diversité réelle des "groupes" ou "communautés"
Et je répondais à la remarque de FF qui s'adressait à Tom, ou le terme "subir" m'a étonné.

MessagePosté: 23 Mar 2012, 11:37 
L'impertinent pertinent

Analyse intéressante de Mohamed Merah par Bernard Squarcini :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/23/toulouse-les-revelations-du-patron-du-renseignement_1674664_3224.html

MessagePosté: 23 Mar 2012, 13:39 
Expert

Intéressant ouais. Ce qui était plutôt évident mais à quoi on a pas forcément pensé, c'est que quand ils vont interpeller le gars, ils sont pas surs à 100% que c'est lui.

MessagePosté: 23 Mar 2012, 13:50 
L'impertinent pertinent

deudtens a écrit:
Intéressant ouais. Ce qui était plutôt évident mais à quoi on a pas forcément pensé, c'est que quand ils vont interpeller le gars, ils sont pas surs à 100% que c'est lui.

C'est à quelle heure la prière du matin ? 6h ? D'où le fait de l'interpeller vers 3h, avec la nécessité en plus de devoir choper le frère et la mère au même moment ?

MessagePosté: 23 Mar 2012, 14:04 
Sweet Home

Z a écrit:

C'est à quelle heure la prière du matin ? 6h ? D'où le fait de l'interpeller vers 3h, avec la nécessité en plus de devoir choper le frère et la mère au même moment ?

Dans un reportage ils ont dit que en temps normal du doit attendre 6h pour pouvoir interpeller mais comme là c'est du terrorisme à 3h c'est ok.

MessagePosté: 23 Mar 2012, 14:08 
L'impertinent pertinent

Alabama a écrit:
Dans un reportage ils ont dit que en temps normal du doit attendre 6h pour pouvoir interpeller mais comme là c'est du terrorisme à 3h c'est ok.

Oui, les horaires légaux d'intervention, c'est 6h-21h je crois.
Effectivement, si le mec doit prier juste avant le lever du soleil, ça implique qu'il soit réveillé un peu avant, donc aux alentours de 6h.
Je trouve pas ça choquant qu'il y ait genre une dérogation spéciale, si ?

MessagePosté: 23 Mar 2012, 14:24 
Vaut mieux l'avoir en journal

Elle est bien cette interview, intéressante. Pour le moment, Squarcini se fonde en grande partie sur les échanges entre Merah et les policiers durant le siège, avec ce que cela peut impliquer de mensonges, mais ça calme pas mal d'arguments à la con que l'on peut lire sur FB depuis quelques jours (enfin, en même temps, les statuts FB...).

MessagePosté: 23 Mar 2012, 14:59 
Sweet Home

Z a écrit:
Oui, les horaires légaux d'intervention, c'est 6h-21h je crois.
Effectivement, si le mec doit prier juste avant le lever du soleil, ça implique qu'il soit réveillé un peu avant, donc aux alentours de 6h.
Je trouve pas ça choquant qu'il y ait genre une dérogation spéciale, si ?

Non, c'est normal.
Et puis bon ça aurait pu permettre de l'arrêter vite fait bien fait pendant que les gens autour dorment au lieu d'attendre que tout le monde sorte pour aller bosser/à l'école.
Au final ça n'a pas été le cas mais c'était le plus logique/raisonnable au départ.

MessagePosté: 23 Mar 2012, 15:27 
L'impertinent pertinent

Balladur va avoir chaud aux fesses.

Article de Mediapart à l'instant :

"C’est la connexion inespérée, le chaînon manquant entre deux affaires explosives : Takieddine et Balladur. Après avoir multiplié les investigations bancaires, le juge Renaud Van Ruymbeke vient de retrouver sur un compte de transit utilisé par les marchands d’armes, à la banque SCS Alliance de Genève, la trace d’une sortie en espèces de dix millions de francs en avril 1995. L'argent provient directement de la vente des frégates en Arabie.

Cette somme d’argent est très précisément celle que l’équipe d’Edouard Balladur verse mystérieusement, le 26 avril 1995, sur le compte de campagne de l’ancien premier ministre, au Crédit du Nord. Ce versement en espèces de 10.050.000 francs, révélé en 2010, est resté sans explication jusqu’à aujourd’hui malgré les dépositions de Nicolas Bazire, l’ancien directeur de campagne, Renaud Donnedieu de Vabres, membre du cabinet de François Léotard puis de l’équipe de campagne, et René Galy Dejean, l’ancien trésorier de la campagne, ancien député et maire du 15ème arrondissement de Paris.
"

Pour rappel, Sarkozy est mêlé à l'affaire. Pour le moment de façon indirecte (une signature ici, une autorisation là, et un milliard de "je n'ai rien à voir avec cette histoire farfelue" depuis qu'il est Président), mais ça pourrait ne plus durer longtemps.

MessagePosté: 23 Mar 2012, 16:06 
Teacher

Rien sur les unes des grands sites de presse. C'est dingue comme cette affaire est sous-traitée depuis le début.

Sinon, rien à voir, je trouve la Une de Libé assez honteuse...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 844, 845, 846, 847, 848, 849, 850 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message