Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 16:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 816, 817, 818, 819, 820, 821, 822 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Jan 2012, 12:29 
Ap'héros

Ouais elle est mignonne mais elle sert à rien cette fille. Et soutien de Royal non ? Elle doit être coconne en plus.

MessagePosté: 27 Jan 2012, 12:56 
L'impertinent pertinent

Qui-Gon Jinn a écrit:
On leur reproche d'avoir toujours les mêmes éléphants inamovibles, mais c'est justement parce qu'ils sont dans l'opposition depuis 10 ans. Un peu comme si le temps s'était figé en 2002, à quelques exceptions près.

C'est l'exercice du pouvoir, avec tout ces ministères, ces députés, ces porte-paroles, ces postes à pourvoir, qui fait émerger les nouvelles têtes.

Mais les éléphants ne me dérangent pas plus à gauche qu'à droite, et bien moins que les jeunes loups... Sans les aimer, je préfère toujours Michel Rocard à Aurélie Filippetti, ou Laurent Fabius à Najat Vallaud-Belkacem. Je veux dire : dans le débat public.

Après, que l'exercice du pouvoir révèle... oui et non. On a tous essentiellement découvert Rama Yade en 2007, Rachida Dati un peu avant. V'la l’émergence de talents !

Et maintenant, regarde l'équipe de Hollande : tu as le pire des jeunes et le pire des éléphants !

MessagePosté: 27 Jan 2012, 13:00 
L'impertinent pertinent

lewis_orne a écrit:
Z a écrit:
...ou les petites jeunes débiles qui ressemblent à Miss France à force de sourire...

Tu vises qui là ?

Image

Elle est mimi, mais qu'y a-t-il de pire qu'une porte-parole du PS en campagne ?

MessagePosté: 27 Jan 2012, 13:23 
Robot in Disguise

Billy Budd a écrit:
Arrête, certains étaient Ministres il y a vingt ans et d'autres plus de vingt-cinq.

Ah oui je dis pas le contraire, mais après c'est plus dur de voir des gens émerger quand t'es dans l'opposition, ou les visages sont forcément moins nombreux, et ou on retombe un peu sur des valeurs sûres.

Jack Griffin a écrit:
Pas forcément. Ce côté inamovible est une particularité française et qui touche particulièrement la gauche (pour des raisons historiques-sociologiques-culturelles).

Particulièrement la gauche tu trouves ? Pourquoi ça ?

J'ai l'impression qu'à Droite ce serait un peu pareil s'il y avait pas eu la génération sacrifiée des affaires et cie, les Léotard, Michel Noir, Gérard Long------- ah non pas Gérard Longuet.

Citation:
Après, que l'exercice du pouvoir révèle... oui et non. On a tous essentiellement découvert Rama Yade en 2007, Rachida Dati un peu avant. V'la l’émergence de talents !

Je sais pas où tu veux en venir (sarcasme sur leur talent ?), mais la Droite est au pouvoir sans partage depuis 2002, et ça a donné les Wauquiez, les NKM, les Dati, les Pecresse... (peu importe leurs compétences, je parle pas de ça).

MessagePosté: 27 Jan 2012, 13:39 
L'impertinent pertinent

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je sais pas où tu veux en venir (sarcasme sur leur talent ?), mais la Droite est au pouvoir sans partage depuis 2002, et ça a donné les Wauquiez, les NKM, les Dati, les Pecresse... (peu importe leurs compétences, je parle pas de ça).

Depuis 2002, on a autant de jeunes fraîchement apparus dans l'opposition que dans la majorité. La seule différence, c'est que les premiers espèrent accéder aux mêmes responsabilités que les seconds. Ce que je veux dire, c'est que contrairement à toi, je ne pense pas que ce soit particulièrement le pouvoir qui révèle les nouveaux visages (il révèle davantage les incompétences, ça oui). Et puis l'opposition EST un pouvoir médiatique, faut pas se leurrer. Eléments de langage, conférences de presses, commentaires sur tous les sujets, débats contradictoires etc... tout y passe.

MessagePosté: 27 Jan 2012, 13:46 
Robot in Disguise

Z a écrit:
Depuis 2002, on a autant de jeunes fraîchement apparus dans l'opposition que dans la majorité.
Tu trouves vraiment ? Tu penses à qui ?

Montebourg (si on considère qu'il est "jeune") faisait déjà parler de lui sous Jospin. Valls éventuellement...

Mais en terme d'impact médiatique, aucune tête inconnue du PS il y a encore 5 ans n'a la même reconnaissance aux yeux du grand public que Dati, Yade, NKM, Wauquiez, etc, etc.

Citation:
Et puis l'opposition EST un pouvoir médiatique, faut pas se leurrer. Eléments de langage, conférences de presses, commentaires sur tous les sujets, débats contradictoires etc... tout y passe.

Bien sûr. Mais bon.

MessagePosté: 27 Jan 2012, 13:57 
L'impertinent pertinent

Qui-Gon Jinn a écrit:
Tu trouves vraiment ? Tu penses à qui ?

Il suffit de prendre les porte-paroles de la campagne de 2002, et tous ceux qui ont émergé DANS l'opposition : Montebourg, Peillon, Valls, Hamon...

Citation:
Mais en terme d'impact médiatique, aucune tête inconnue du PS il y a encore 5 ans n'a la même reconnaissance aux yeux du grand public que Dati, Yade, NKM, Wauquiez, etc, etc.

Là je suis d'accord, mais je ne parlais pas de reconnaissance du public, mais d'exposition médiatique. Depuis 10 ans, l'opposition est aussi présente dans les médias que la majorité en place, et c'est aussi ce qui participe grandement au désintérêt des français : on a l'impression gavante d'avoir vu ces têtes gouverner depuis 10-15-20 ans alors qu'ils ne sont pas/plus en responsabilités au sein du gouvernement depuis tout ce temps...

MessagePosté: 27 Jan 2012, 14:00 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Pas forcément. Ce côté inamovible est une particularité française et qui touche particulièrement la gauche (pour des raisons historiques-sociologiques-culturelles).

Particulièrement la gauche tu trouves ? Pourquoi ça ?

J'ai l'impression qu'à Droite ce serait un peu pareil s'il y avait pas eu la génération sacrifiée des affaires et cie, les Léotard, Michel Noir, Gérard Long------- ah non pas Gérard Longuet.

A droite je présume qu'ils savent créer un peu plus de place pour les jeunes et que ceux-ci sont plus nombreux, plus engagés et mobilisés. Tu peux aller trouver des jeunes entrepreneurs, avocats etc...
A gauche, on reste sur la génération de mai 68, anti-gaullisme et guerre d'Algérie pour les plus anciens. Des jeunes qui, à cette époque, faisaient des études brillantes avec de fortes ambitions politiques et qui se sont imprégnés de valeurs de gauche.

Après ça je pense qu'il y a eu un renouvellement difficile parce qu'il n'y a pas eu de grande lutte, l'Histoire n'a pas éveillé d'engagement fort chez les gens de gauche. Les années Miterrand ont un peu miné tout ça aussi.

MessagePosté: 27 Jan 2012, 14:25 
Bisounours priapique

Citation:
Thierry Roland : «Je voterai Sarkozy»

Ouf.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 27 Jan 2012, 14:27 
L'impertinent pertinent

Karlito a écrit:
Citation:
Thierry Roland : «Je voterai Sarkozy»

Ouf.

Du coup la France hésite. Renversement des sondages. Sarkozy redonné à 60% d'intentions de vote. C'est la panique !

MessagePosté: 27 Jan 2012, 14:46 
L'impertinent pertinent

Tristesse absolue et pathétisme total :

http://www.liberation.fr/politiques/06014721-sarkozy-2007-hollande-2012-le-match

MessagePosté: 28 Jan 2012, 13:52 
Le quoteur fou

Etat de l'Union
http://stateoftheunion.onetwothree.net/

nuage de mots clé très orientés en fonction du parti concerné

MessagePosté: 29 Jan 2012, 15:29 
Sacré trou du cul

Les 2 pro-mélenchonistes pas de commentaires sur la presta de votre gourou chez Ruquier ? Ca faisait longtemps que je l'avais pas vu, et je l'ai trouvé absolument fantastique en tant que one-man show (Ruquier l'a souligné d'ailleurs), et ce n'est pas ironique de ma part, je l'ai vraiment trouvé très bon dans la vivacité d'esprit, je l'ai trouvé absolument pathétique en tant qu'homme politique. Pas un seul argument à ses propositions, pas une seule réponse aux questions des "journalistes" (même si on peut pas dire qu'il leur laissait le temps d'en poser)... Le pire étant le "si on rembourse la dette", ce qui veut donc dire qu'il envisage de ne pas le faire, et le non-maintien d'un euro fort où il évalue à 5-6% la répercution sur l'inflation si on ajoute les 2.5 pts de l'inflation "normale" on se retrouve donc avec un 7,5%-8,5% d'inflation, donc déjà sur sa hausse du SMIC (oui mon cheval de bataille) on perd la moitié. J'ai beaucoup aimé sa réponse sur l'insécurité, grâce au SMIC à 1700 € y'aura plus de dealers donc plus d'insécurité... Faudra juste lui expliquer qu'un dealer ne gagne pas 1700 € par mois, et que les dealers ne sont pas la seule cause de l'insécurité, même si je me fous de ce débat car je n'ai jamais eu cette sensation, j'ai trouvé la réponse grotesque... Je passe le refus catégorique des chiffres des sondages, qui était puéril. Par contre j'ai bien aimé le fait qu'il s'autocritique sur sa déclaration post-échec Jospiniste, même si bien entendu ça l'arrange bien. De chez Ruquier, je le place quand même devant Lepage et Poutou, son côté orateur le sauve... mais derrière un Morin qui pourtant n'a pas été exceptionnel, mais qui a eu au moins le mérite d'essayer d'expliquer ses idées...

Après il l'a bien précisé, il est pas sur une émission politique, ni sur une tranche horaire politique et il a raison de rendre ça moins politisé, mais jusqu'à une certaine limite, là honnêtement il a réellement fait abstraction de tout le côté politique pour ne faire attention qu'à sa petite personne, comme souvent... Pour info quand même, sinon on va dire que je suis complètement subjectif, ma copine qui est bien à gauche voir même très à gauche a pensé plus ou moins comme moi et l'a trouvé ridicule aussi (bon elle ne l'aime pas non plus à la base)...

MessagePosté: 29 Jan 2012, 15:40 
L'impertinent pertinent

Delirium Tremens a écrit:
Les 2 pro-mélenchonistes pas de commentaires sur la presta de votre gourou chez Ruquier ?

Je suis en train de regarder, là, et pour le moment je souffre assez... ça parle tellement peu de politique. C'est plutôt orienté en débat utopie/réalisme. Et personne n'a le temps d'en placer une, et surtout de développer. Ils arrivent à faire du zapping télé sans que le spectateur ne touche à sa télécommande...

Citation:
Après il l'a bien précisé, il est pas sur une émission politique, ni sur une tranche horaire politique et il a raison de rendre ça moins politisé, mais jusqu'à une certaine limite, là honnêtement il a réellement fait abstraction de tout le côté politique pour ne faire attention qu'à sa petite personne, comme souvent... Pour info quand même, sinon on va dire que je suis complètement subjectif, ma copine qui est bien à gauche voir même très à gauche a pensé plus ou moins comme moi et l'a trouvé ridicule aussi (bon elle ne l'aime pas non plus à la base)...

S'il y a une prestation télé à regarder, c'est son passage chez Pujadas y a 15 jours, où non seulement il était excellent orateur, mais où il avait un boulevard pour expliquer et rentrer dans le détail de ses propositions.

http://www.dailymotion.com/video/xnnwbx_j-l-melenchon-des-paroles-et-des-actes_news?start=0#from=embediframe

La première heure est sur sa personne (questions pourries) mais face à l'ex grand patron du CAC40, ça devient très intéressant. Je te conseille au moins cette partie du débat qui dure une vingtaine de minutes et qui concerne le monde de l'entreprise, les charges sociales et cie. Mais toute l'émission était vraiment bluffante.

Et va crever avec ton "gourou"

MessagePosté: 29 Jan 2012, 18:21 
Sacré trou du cul

Z a écrit:
Je suis en train de regarder, là, et pour le moment je souffre assez... ça parle tellement peu de politique. C'est plutôt orienté en débat utopie/réalisme. Et personne n'a le temps d'en placer une, et surtout de développer. Ils arrivent à faire du zapping télé sans que le spectateur ne touche à sa télécommande...

Sauf que le débat a été orienté de cette façon par Mélenchon lui-même... C'est ça qui m'a surpris. Après Ruquier fait toujours ses blagues à 2 balles toutes les x minutes mais ça ne gêne pas spécialement les réponses...

Z a écrit:
La première heure est sur sa personne (questions pourries) mais face à l'ex grand patron du CAC40, ça devient très intéressant. Je te conseille au moins cette partie du débat qui dure une vingtaine de minutes et qui concerne le monde de l'entreprise, les charges sociales et cie. Mais toute l'émission était vraiment bluffante.

Faudrait que je regarde, le voir face à un gros patron qui connait les problématiques de l'économie mondiale ça ne peut être qu'intéressant s'il répond réellement aux questions ;o)...

Z a écrit:
Et va crever avec ton "gourou"

Je t'aime...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 816, 817, 818, 819, 820, 821, 822 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8519

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6836

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message