Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 13:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009, 17:07 
Expert

Janet a écrit:
1er essai de macarons maison ce WE, ben c'est long et chiant à faire, et la 1e fournée (3 plaques d'un coup, sur 2 étages) ressemble pas à grand chose (pas pensé à les prendre en photo) : l'impression qu'ils n'ont jamais fini de cuire, tout plats et cassés sur le dessus; la 2e fournée (qui a reposé plus longtemps avant l'enfournage et qui était une seule plaque) ressemblait déjà plus à des macarons, donc la prochaine fois je laisse reposer au moins une heure avant d'enfourner et je ne mets qu'une plaque à la fois.
Ils étaient nature et j'ai fait du caramel au beurre salé pour mettre dedans, c'est super bon ce truc !
Résultats : des macarons pas trop présentables (et intransportables, tant pis pour les collègues) mais pas dégueu du tout, et il nous reste du caramel maison pour les tartines !

Ma femme grande amatrice de macarons (et assez bonne cuisinière) devant l'eternel a essayé d'en faire avec ma mère.
Résultat : de bon petits gateaux sec à consommer exclusivement avec une boisson chaude pour bien le ramollir avant de l'engloutir.
Et vu le temps passé, mieux vaut aller chez pierre hermé ou ladurée.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009, 17:11 
Sweet Home

JeeB a écrit:
/
Ma femme grande amatrice de macarons (et assez bonne cuisinière) devant l'eternel a essayé d'en faire avec ma mère.
Résultat : de bon petits gateaux sec à consommer exclusivement avec une boisson chaude pour bien le ramollir avant de l'engloutir.

Oui mais y'a la satisfaction de les avoir faits soi même (sinon le pâtissier de chez moi en fait des supers bons).

Sinon, j'ai vu que l'épicerie Ikea en faisait aussi maintenant mais je n'ai pas testé (leur galette frangipane était très médiocre par contre).

Dernière édition par Alabama le 10 Fév 2009, 19:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009, 18:06 
Poupée qui fait non

Chlochette a écrit:
Un des secrets, c'est de laisser reposer les blancs d'oeuf au frigo pendant au moins 24h.

Et en cours de cuisson, il faut ouvrir le four (même pas une minute, c'est suffisant).

*mon papa fait des macarons géniaux... en ce moment on a des mini-macarons chocolat avec ganache chocolat noir+écorce de cacao ou ganache chocolat blanc+écorces d'orange. Délicieux...*

ah merci pour les conseils (et du coup ça rallonge encore le temps punaise !), et ils ont l'air mortel ceux de ton papa !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009, 18:12 
Poupée qui fait non

Alabama a écrit:
Tu pourrais me passer la recette de ton caramel au beurre salé ? Je voudrais faire une glace à ça (j'ai récupéré une recette sur le net mais je ne l'ai pas encore testée).

Hop :
- faire bouillir 75g de lait et 30 g de sucre semoule
- mélanger 30 g de sucre à 2 jaunes d'oeuf, verser le lait bouillant dessus et remettre sur le feu. Laisser cuire à 82°C. (alors là évidemment je ne connais pas de cuisinière qui t'indique la température donc tu fais à vue d'oeil...)
- faire un caramel sec avec 180 g de sucre, cuire jusqu'à coloration brune et l'incorporer au mélange précédent.
- incorporer 170g de beurre salé et bien battre jusqu'à ce que ça ressemble à du caramel bien lisse
- j'ai ensuite laissé durcir 24h au frigo sinon c'était un peu trop liquide pour mettre dans les macarons (et ça coule quand même un peu)

Alabama a écrit:
J'ai eu un kit à macarons à noël et un bouquin mais je n'ai pas encore pu tester.

y a quoi dans un kit à macarons ? sinon j'avais un autre problème c'est que la poche à douille que j'ai achetée est en fait pour la décoration donc elle va pas, faut que j'en trouve une autre mais après les fêtes on trouvait plus rien comme ustensiles à pâtisserie !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009, 18:14 
Expert

Janet a écrit:
ah merci pour les conseils (et du coup ça rallonge encore le temps punaise !), et ils ont l'air mortel ceux de ton papa !!!

Ils sont très très mortels... Je mettrais des photos demain, si j'ai le temps.

Autrement les bouquins de Pierre Hermé sont très bien niveau astuces et recettes originales.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009, 18:15 
Poupée qui fait non

JeeB a écrit:

Ah non mois ils sont pas secs ça va, ils sont même franchement bons, c'est juste la gueule qui va pas trop; et non seulement comme dit Alabama c'est le plaisir de les faire soi-même, mais surtout j'ai pas de Ladurée ou de Pierre Hermé ici, d'ailleurs c'est une vraie quête du Graal trouver de bons macarons à Montréal, on se refile chaque nouvelle adresse où il y en a mais pour l'instant ils étaient pas mieux que "bons"...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009, 18:16 
Poupée qui fait non

Chlochette a écrit:
Autrement les bouquins de Pierre Hermé sont très bien niveau astuces et recettes originales.

ma mère m'a acheté un petit livre de recettes et j'en ai quelques-unes trouvées sur le net, je vais tenter de maîtriser les basiques avant de me lancer dans plus compliqué !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009, 18:18 
Poupée qui fait non

Une recette essayée et approuvée (aussi facile à faire que super bon à manger) : le brownie cheesecake :

Image

http://www.linternaute.com/femmes/cuisi ... cake.shtml

(bon évidemment moi au lieu de St Moret j'ai mis de la vraie cream cheese, c'est quand mieux)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009, 18:39 
Expert

Miam!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009, 19:09 
Sweet Home

Janet a écrit:

y a quoi dans un kit à macarons ? sinon j'avais un autre problème c'est que la poche à douille que j'ai achetée est en fait pour la décoration donc elle va pas, faut que j'en trouve une autre mais après les fêtes on trouvait plus rien comme ustensiles à pâtisserie !

un p'tit bouquin de recettes, une poche à douille (basique) et ses embouts en fer, une plaque en silicone rose pour faire cuire les macarons (j'en avais déjà une qui supporte de plus grandes températures). J'étais un poil déçue parce que ce qui me manquait vraiment, l'ustensile pour macaroner, n'est pas dans le kit. Du coup je m'en suis acheté un à part et j'ai pu le prendre vert !

Merci pour la recette, j'essaierai et je te dirai ce que donne la glace. Par beurre salé c'est du beurre 1/2 sel non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009, 19:46 
Expert

Janet a écrit:
ma mère m'a acheté un petit livre de recettes et j'en ai quelques-unes trouvées sur le net, je vais tenter de maîtriser les basiques avant de me lancer dans plus compliqué !

Ah et aussi, j'ai vu qu'Alabama avait une plaque en silicone.
Mon père faisait avec ça au début, et il s'est galéré comme pas possible. Maintenant il les fait sur du papier sulfurisé, et ça colle pas ni rien, ils sont parfaits (il met une feuille avec les ronds de gabarit sous le papier sulfurisé, pour la taille).

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009, 20:02 
Sweet Home

Chlochette a écrit:
Ah et aussi, j'ai vu qu'Alabama avait une plaque en silicone.
Mon père faisait avec ça au début, et il s'est galéré comme pas possible. Maintenant il les fait sur du papier sulfurisé, et ça colle pas ni rien, ils sont parfaits (il met une feuille avec les ronds de gabarit sous le papier sulfurisé, pour la taille).

C'est vrai que la plaque change un peu les cuissons, faut trouver le bon timing alors avec les macarons c'est peut être encore plus compliqué vu que c'est plus précis et minutieux.

C'est quoi cette histoire de ronds de gabarit ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009, 20:09 
Expert

Alabama a écrit:

C'est vrai que la plaque change un peu les cuissons, faut trouver le bon timing alors avec les macarons c'est peut être encore plus compliqué vu que c'est plus précis et minutieux.

Bah mon père fait des macarons et des minis-macarons.
Donc il a choisi deux tailles différentes, et a imprimé une feuille A4 avec des lignes de ronds correspondant à la taille souhaitée. Il place cette feuille sous le papier sulfurisé, et il sait comme ça quelle quantité de "pâte à macaron" il doit mettre pour chaque macaron.

Je sais pas si c'est très clair en fait... ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009, 21:03 
Poupée qui fait non

Alabama a écrit:
un p'tit bouquin de recettes, une poche à douille (basique) et ses embouts en fer, une plaque en silicone rose pour faire cuire les macarons (j'en avais déjà une qui supporte de plus grandes températures). J'étais un poil déçue parce que ce qui me manquait vraiment, l'ustensile pour macaroner, n'est pas dans le kit. Du coup je m'en suis acheté un à part et j'ai pu le prendre vert !

Merci pour la recette, j'essaierai et je te dirai ce que donne la glace. Par beurre salé c'est du beurre 1/2 sel non ?

c'est quoi "l'ustensile pour macaroner" ?
et non non, beurre salé, pas demi-sel !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009, 21:05 
Poupée qui fait non

Chlochette a écrit:
Alabama a écrit:

Bah mon père fait des macarons et des minis-macarons.
Donc il a choisi deux tailles différentes, et a imprimé une feuille A4 avec des lignes de ronds correspondant à la taille souhaitée. Il place cette feuille sous le papier sulfurisé, et il sait comme ça quelle quantité de "pâte à macaron" il doit mettre pour chaque macaron.

Je sais pas si c'est très clair en fait... ^^

ah ouais carrément, mais faut savoir quelle dose de pâte donne quel macaron, vu que ça s'étale (et ça c'est pas étalé super rond)...
sinon je les ai faits sur du papier sulfurisé sur une plaque en métal...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Bouffe !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tom

118

8159

02 Juin 2012, 13:38

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de Cuisine !

Le Cow-boy

6

1679

11 Juil 2013, 18:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos meilleurs restos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

_ZaZaZa_

87

8796

14 Nov 2014, 12:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils de restos à Florence ?

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Cosmo

11

1723

09 Fév 2017, 23:41

Cosmo Voir le dernier message