Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 21:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 21:40 
Expert

En faisant mes courses tout à l'heure, je suis tombée (au rayon Portugal) sur du lupin.
Je savais pas ce que c'était mais j'ai trouvé ça : http://societe-vegan.blogspot.com/2007/11/le-lupin.html
Ca pourrait peut être intéressé Zad (enfin, il fera surement pas attention à ce message)
Citation:
Sur le plan nutritionnel, le lupin est la légumineuse la plus riche en protéines, elle en contient 40 %, mais aussi 30 % de fibres, 10 % de matières grasses (beaucoup d'acides gras insaturés), 10 % de glucides et pas d'amidon.

J'en ai pas acheté car je n'avais pas d'idée de recette mais la prochaine fois, j'en prendrais pour voir.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007, 08:17 
Serial Modo

merci zzz! ;)

*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007, 08:19 
Serial Modo

_ZaZaZa_ a écrit:

Tu as déja gouté?
Ca doit être vraiment spécial niveau gout et texture...

bah j'ai goûté le mien en cours de cuisson, c'était effectivement spécial, mais c'était de toute façon râté, donc je sais pas trop ce que ça peut donner au final...

l'autre jour on avait la dalle, on savait plus quoi inventer, on a craqué, on a bouffé du foie de génisse, ail, persil, avec une bonne purée. C'était méga-bon, comme toujours, évidemment... raaah, c'est duuuur....

*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007, 14:02 
Expert

Zad a écrit:
l'autre jour on avait la dalle, on savait plus quoi inventer, on a craqué, on a bouffé du foie de génisse, ail, persil, avec une bonne purée. C'était méga-bon, comme toujours, évidemment... raaah, c'est duuuur....

Ma soeur m'a dit la semaine derrière "ma bonne résolution pour 2008 c'est de devenir végétarienne...mais je compte bien en profiter avant, d'ailleurs, t'a pas envie d'un grec?" :roll:

Courage, ça ne doit pas être SI terrible...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2007, 07:13 
Le quoteur fou

Auchan se met à vendre des sodas en canettes de 15 cl. Un peu gadget mais sympa. J'ai souvent des petites soifs et je suis bien emmerdé avec ma cannette à demi bue. La canette de 15 cl, c'est parfait dans ces cas là.

_ZaZaZa_ a écrit:
ce qui m'amuse, c'est de faire plaisir à ma famille. Bien sûr, je mange ce que je fais mais j'aime avoir leurs commentaires etc.
Ca a du m'arriver 2 ou 3 fois de tester de nouvelles recettes à Paris, pas plus.

Si je dois manger pâtes + rapé ou riz + sauce tomate bâclés et insipides, je me flingue au bout de 2 jours. Depuis quelques années, j'ai un budget nourriture bcp plus important que mes proches parce que je suis un client régulier de traiteurs. J'aime manger des choses différentes et savoureuses à chaque repas. Le plaisir de la nourriture est essentiel dans ma journée.

juLILO a écrit:
je me mets un film que j'aime ou une série TV et honnêtement manger une chouette salade que tu as pris le temps de te faire devant un film que tu pourrais regarder en boucle c'est vraiment super agréable! :)

La majorité des gens mangent en regardant la télé. C'est vraiment passer à côté des plaisirs de la table. Ca signifie que ce qu'ils avalent ne les passionnent pas des masses. Ca me fait le même effet que quelqu'un qui aimerait bien baiser tout en regardant le journal télévisé, pimentons les galipettes par le plaisir d'être informé.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 00:40 
Poupée qui fait non

rotary a écrit:
La majorité des gens mangent en regardant la télé. C'est vraiment passer à côté des plaisirs de la table. Ca signifie que ce qu'ils avalent ne les passionnent pas des masses. Ca me fait le même effet que quelqu'un qui aimerait bien baiser tout en regardant le journal télévisé, pimentons les galipettes par le plaisir d'être informé.

et est-ce que tu as déjà eu un orgasme avec un jambon-beurre ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 09:33 
Le quoteur fou

rotary a écrit:
Janet a écrit:
et est-ce que tu as déjà eu un orgasme avec un jambon-beurre ?

Pas plus qu'en regardant un film génial. Ca ne signifie pas que j'apprécierais qu'un concert de jazz ait lieu dans la salle pendant la projection. Tu te souviens de la dernière fois que tu as mangé un truc vachement bon. Tu a avalé les premières bouchées et tu t'es dit wow ! Est ce que tu as subitement eu envie d'allumer la télé, d'écouter un CD, de jeter un oeil à tes e-mails ? Non. C'est le point commun avec le sexe : un plaisir assez fort pour accaparer totalement, de sorte qu'un adjuvant ne serait qu'une interférence frustrante. Si ton repas est banal au point que tu sois tentée de te distraire autrement en l'avalant, c'est de la bouffe misérable et tu mérites mieux que ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 18:23 
Dancing Queen

rotary a écrit:
juLILO a écrit:
je me mets un film que j'aime ou une série TV et honnêtement manger une chouette salade que tu as pris le temps de te faire devant un film que tu pourrais regarder en boucle c'est vraiment super agréable! :)

C'est pas parce que je mange devant la TV que je mange de la bouffe dégueulasse. Sérieux pour moi manger un truc que j'adore en regardant un truc que j'adore c'est un réel plaisir.

Et ce n'est pas parce qu'on regarde la TV en même temps qu'on ne se rend pas compte que ce qu'on mange est bon. Je veux dire quand tu vas au restau avec des potes c'est pareil quoi non? Tu leur dis pas "attends ta gueule là je suis en train de manger un truc super bon, il ne faut pas me distraire"... J'ai pas besoin de me concentrer sur ce que je mange pour l'apprécier...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 19:02 
Poupée qui fait non

juLILO a écrit:
Je veux dire quand tu vas au restau avec des potes c'est pareil quoi non? Tu leur dis pas "attends ta gueule là je suis en train de manger un truc super bon, il ne faut pas me distraire"

LOL, non mais ça c'est encore un homme qui peut pas faire deux choses à la fois :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 21:40 
Le quoteur fou

juLILO a écrit:
Je veux dire quand tu vas au restau avec des potes c'est pareil quoi non? Tu leur dis pas "attends ta gueule là je suis en train de manger un truc super bon, il ne faut pas me distraire"... J'ai pas besoin de me concentrer sur ce que je mange pour l'apprécier...

Quand je bouffe avec des potes, l'important c'est pas la bouffe.

Janet a écrit:
LOL, non mais ça c'est encore un homme qui peut pas faire deux choses à la fois :twisted:
juLILO a écrit:
ce n'est pas parce qu'on regarde la TV en même temps qu'on ne se rend pas compte que ce qu'on mange est bon.

La répartie contre ceux qui ne peuvent pas faire deux choses à la fois est populaire chez les personnes (moi inclus) surprises en train de saboter un truc. Que vous niez l'évidence, à savoir qu'on accorde plus d'attention à une tâche qu'à deux, prouve que n'avez pas envie d'accorder plus d'attention à ce que vous mangez. Peut être jugez vous que vos plats n'en méritent pas plus.
Je connais un quinquagénaire qui a bouffé toute sa vie devant la télé et qui, comme JuLiLO, croit réellement apprécier ce qu'il mange. Discuter serait inutile. De même, il est difficile d'expliquer à un non sportif ce qu'il perd. C'est quelque chose qu'on doit expérimenter.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 23:21 
Robot in Disguise

Le Big Tasty au Bacon de chez McDonald's.

Tant attendu... il ne fait pas tant d'effet que ça, finalement. Le bacon n'apporte pas grand chose qui n'était pas déjà présent dans la "sauce au goût grillé" (peut-être juste un peu de croustillant).

Nothing to write home about.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 23:22 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Le Big Tasty au Bacon de chez McDonald's.

Tant attendu... il ne fait pas tant d'effet que ça, finalement. Le bacon n'apporte pas grand chose qui n'était pas déjà présent dans la "sauce au goût grillé" (peut-être juste un peu de croustillant).

Nothing to write home about.

Dieu m'a donc entendu quand j'ai vu le Big Tasty avec Bacon à Londres déplorant son absence en France.

J'aurai préféré qu'il m'entende déplorer l'absence du Whopper en France mais j'imagine qu'il était trop occupé à répondre aux prières de la famille à Ingrid.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 23:25 
Robot in Disguise

Ingrid, la Estelle Mouzin de 2007.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 23:26 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ingrid, la Estelle Mouzin de 2007.

Yep, that's what I was thinking of when I made the joke.

Je vais faire d'Ingrid ma nouvelle muse.

On va la foutre dans le nouveau montage de la fausse pub nana.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 23:39 
Dancing Queen

rotary a écrit:
Je connais un quinquagénaire qui a bouffé toute sa vie devant la télé et qui, comme juLILO, croit réellement apprécier ce qu'il mange. Discuter serait inutile. De même, il est difficile d'expliquer à un non sportif ce qu'il perd. C'est quelque chose qu'on doit expérimenter.

Non mais on se connait? Pour qui tu te prends là? Tu crois que de ma vie j'ai jamais manger ailleurs que devant ma TV? Sérieux déscend sur terre un peu hein. Je sais ce que c'est que manger un bon plat tout seul à table et l'apprécier, je sais ce que c'est que apprécier un bon plat (et pas un fast food ou un surgelé, non un truc que je cuisine moi-même) à table en regardant un film que j'aime, je sais faire la différence entre les 2. Et surtout relis ce que t'as écrit plus haut, plein de condésendence comme il faut.

Faut quand même être bien culotté pour venir dire à quelqu'un "tu crois que tu aime un truc mais en fait non, tu l'aime pas"! Alors que je n'ai jamais jamais jamais dit que TOI tu était incapable d'apprécier 2 choses en même temps. J'ai juste dis que MOI ça ne me dérangeait pas.

Après tu veux que je te dise quoi? Oui manger pour moi c'est pas forcément un passe temps quoi. Tant mieux pour toi si ça en est un...

Putain sérieux j'en reviens pas, et heureusement que je reste polie quoi...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Bouffe !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tom

118

8159

02 Juin 2012, 13:38

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de Cuisine !

Le Cow-boy

6

1679

11 Juil 2013, 18:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos meilleurs restos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

_ZaZaZa_

87

8796

14 Nov 2014, 12:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils de restos à Florence ?

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Cosmo

11

1723

09 Fév 2017, 23:41

Cosmo Voir le dernier message