Ah d'ailleurs, je profite de la remontée de ce topic pour faire un petit retour sur un resto fait hier :
Au pied de fouet, rue Oberkampf.
C'est une vraie cantine traditionnelle, assez authentique (je redoutais le truc artificiel façon Bercy Village).
Principe du resto : une toute petite carte (une poignée d'entrées, plats et desserts), des plats classiques et peu élaborés, mais en contre-partie, les aliments et la cuisine sont vraiment de qualité, l'attente est courte et les prix sont bas. Les plats principaux sont entre 8 et 14€, et les entrées et desserts entre 3 et 4€ (ce qui est vraiment ridicule pour Paris).
Hier, j'ai donc mangé un très bon pâté de campagne à 3€, puis une excellente bavette avec une bonne purée maison (le genre de trucs que je n'avais pas mangé depuis très longtemps) à 10€90, et en dessert une tarte tatin à 3€. Le vin "sélection du mois" était vraiment bon et pas cher également.
Le patron a même proposé un café à la fin, que j'ai refusé parce que je n'en bois jamais le soir. Du coup il m'a donné un carambar caramel à la place (lol).
A l'arrivée, le ventre est plein, l'addition ne donne pas le vertige et on a passé un très bon moment, du fait de l'ambiance très conviviale.
Pas le genre de resto qui mérite de traverser Paris pour s'y rendre, pas non plus celui où inviter votre femme pour son anniversaire, mais si vous êtes dans le coin et que voulez bien manger pour pas cher et dans une bonne ambiance avec des potes, n'hésitez pas. Il y a aussi deux autres restaurants dans le 6e et le 7e.
Héhéhé, Qui-Gon Jinn en avait déjà parlé !
Qui-Gon Jinn a écrit:
AU PIED DE FOUET
Paris, 11e, métro Parmentier
Cantine du cantal bien sympa, vraiment pas cher, pas la meilleure bouffe du monde, mais vu que c'est abordable on se laisse tenter et on enchaîne l'entrée, le plat, le fromage, le dessert...
En plus de ça le patron, qui est bien cool, offre l'apéro et le digestif donc bon bonne petite adresse bien sympathique.