Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2011, 15:50 
Ap'héros

J'ai voté, elle est première avec un vote d'avance, pardon j'avais pas vu pour la 2e place !
Enfin genre elle va se plaindre, elle est bien comme sa soeur !

MessagePosté: 21 Sep 2011, 15:58 
Expert

Ah d'ailleurs, je profite de la remontée de ce topic pour faire un petit retour sur un resto fait hier : Au pied de fouet, rue Oberkampf.
C'est une vraie cantine traditionnelle, assez authentique (je redoutais le truc artificiel façon Bercy Village).
Principe du resto : une toute petite carte (une poignée d'entrées, plats et desserts), des plats classiques et peu élaborés, mais en contre-partie, les aliments et la cuisine sont vraiment de qualité, l'attente est courte et les prix sont bas. Les plats principaux sont entre 8 et 14€, et les entrées et desserts entre 3 et 4€ (ce qui est vraiment ridicule pour Paris).

Hier, j'ai donc mangé un très bon pâté de campagne à 3€, puis une excellente bavette avec une bonne purée maison (le genre de trucs que je n'avais pas mangé depuis très longtemps) à 10€90, et en dessert une tarte tatin à 3€. Le vin "sélection du mois" était vraiment bon et pas cher également.
Le patron a même proposé un café à la fin, que j'ai refusé parce que je n'en bois jamais le soir. Du coup il m'a donné un carambar caramel à la place (lol).
A l'arrivée, le ventre est plein, l'addition ne donne pas le vertige et on a passé un très bon moment, du fait de l'ambiance très conviviale.
Pas le genre de resto qui mérite de traverser Paris pour s'y rendre, pas non plus celui où inviter votre femme pour son anniversaire, mais si vous êtes dans le coin et que voulez bien manger pour pas cher et dans une bonne ambiance avec des potes, n'hésitez pas. Il y a aussi deux autres restaurants dans le 6e et le 7e.

Héhéhé, Qui-Gon Jinn en avait déjà parlé !

Qui-Gon Jinn a écrit:
AU PIED DE FOUET
Paris, 11e, métro Parmentier

Cantine du cantal bien sympa, vraiment pas cher, pas la meilleure bouffe du monde, mais vu que c'est abordable on se laisse tenter et on enchaîne l'entrée, le plat, le fromage, le dessert...

En plus de ça le patron, qui est bien cool, offre l'apéro et le digestif donc bon bonne petite adresse bien sympathique.

MessagePosté: 21 Sep 2011, 16:33 
Expert

sponge a écrit:
J'ai voté, elle est première avec un vote d'avance, pardon j'avais pas vu pour la 2e place !
Enfin genre elle va se plaindre, elle est bien comme sa soeur !

Le 1er gagne un livre qui te parle de produits asiatiques et te donnent 2/3 conseils pour les cuisiner (ce sont même pas ds recettesà et le 2ème un panier comprenant une dizaines de produits ! Y'a pas photos ! (le 3ème lot est un panier de peu de produits pas très intéressants)

Je viens de relire le règlement et finalement c'est nul, c'est pas sur qu'elle gagne...

Citation:
# Votes du jury : Chaque juré sélectionnera son top 3 et attribuera 3, 2 et 1 point à ces recettes en fonction de sa préférence.
# Votes du public : Je mettrai un vote public pendant une semaine qui nous donnera le top 3 du public. Ces recettes se verront également attribuer de 3, 2 et 1 point qui seront comptabilisés avec les votes du jury.
# Les 3 recettes qui auront comptabilisé le plus de votes seront les 3 gagnantes !

MessagePosté: 19 Nov 2011, 16:43 
Sweet Home

Pain à la bière :

Mélanger 250g de farine blanche, 170g de farine complète, 1 cuillère à soupe de sucre, 20 de beurre, 10g de sel, soit 1 cube de levure de boulanger fraîche (42g de levure fraîche) soit 2 sachets de levure sèche pour pain avec 25cl de bière blonde. Il faut bien mélanger la pâte à la main ou au pétrisseur pendant au moins 10/15 minutes.

La mettre à reposer au four (fonction étuve par exemple) à 40° pendant 45 minutes à 1 heure selon le temps qu'elle mettra à au moins doubler de volume.

Inciser le paton et le mettre cuire 20 à 25 minutes au four à 230° (selon la coloration voulue). Perso, je mets 150ml d'eau dans le lèche frite positionné en haut du four au dessus du pain qui cuit pour avoir un meilleur rendu.

C'est sympa ce goût de bière dans le pain. J'ai essayé à la Pietra pour le goût châtaigne mais ça n'apporte rien de plus en fait. Prochain coup, je tente avec uniquement de la farine blanche (la farine complète a un goût assez marqué quand même et est plus compacte que la blanche).

Image

Image

Image

MessagePosté: 19 Nov 2011, 22:36 
Expert

Tu le fais assez reposer ton pain ?

Il a pas l'air de lever beaucoup je trouve, si je peux me permettre de trouver.

MessagePosté: 19 Nov 2011, 23:36 
Sweet Home

lewis_orne a écrit:
Tu le fais assez reposer ton pain ?

Il a pas l'air de lever beaucoup je trouve, si je peux me permettre de trouver.

Oui, tu as raison, c'est un des points sur lequel je bosse. En fait, je pense que mon pble vient du fait que je le fais lever dans un saladier et à couvert pour ne pas qu'il dessèche puis qu'ensuite je le "touche" pour le dresser sur ma plaque de cuisson. Du coup, en le "travaillant" il perd du gonflé et du "vaporeux" qu'il avait dans le saladier. Je me suis dit que la prochaine fois, j'allais directement essayer de le faire lever sur la plaque sur laquelle il cuira pour le faire cuire au summun du gonflage (même si chez les boulanger, tu les vois transférer les pains des corbeilles aux plaques avant cuisson et ils n'ont pas ce pble).
Ca reste plus plat avec la farine complète (ou de chataigne) d'ailleurs car le blanc ou le multicéréales reprennent plus de hauteur en cuisant.

Tu fais comment toi ?

MessagePosté: 11 Déc 2011, 22:56 
Expert

Les tapis reliefs de Demarle, vous savez, ces trucs qui font croire que vous êtes un(e) pro de la pâtisserie, ils sont quand même vachement beaux, non ?

Image

En particulier, Cannage vénitien vous trouvez pas ?

Image

Moi je suis volontaire pour faire des entremets, je pense par exemple au Capuccino *oui c'est bien celui avec la crème catalane, au cas ou quelqu'un se demanderait....* qui, c'est vrai est déjà magnifique sans mais avec...ce serait mieux non ?

Image

Si les frais de port sont élevés pour un seul produit pas cher du tout, soyons fous et offrons des moules demi-sphèresqui me serviront certes pour deux recettes seulement mais qui sont sympas comme tout *puis on est plus à 50€ près n'est ce pas?*

Image

Au cas ou le père Noël du Pré Saint Gervais passerait par là...

MessagePosté: 12 Déc 2011, 08:46 
Vaut mieux l'avoir en journal

N'allez pas au restaurant/bar/pub le Sous-Bock, à Chatelet, c'est dégueulasse. Même un hamburger / frittes, ils ne savent pas le faire.

MessagePosté: 12 Déc 2011, 09:27 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:
Si les frais de port sont élevés pour un seul produit pas cher du tout, soyons fous et offrons des moules demi-sphèresqui me serviront certes pour deux recettes seulement mais qui sont sympas comme tout *puis on est plus à 50€ près n'est ce pas?*

Les moules demi-sphères sont dans mon collimateur aussi. Tu peux y faire tellement de trucs de déco ou juste à manger. J'ai le projet de me lancer, avec un moule demi-sphère plus gros, dans la réalisation de cloches en chocolat pour les fourrer en dessert ou de cloches en fils de caramel pour y cacher un dessert (vu à la télé, ça n'a pas l'air difficile, dans les faits je pense que ça va coller longtemps dans la cuisine avant de bien réussir !).
Les tapis reliefs, j'adore le principe mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est casse gueule à utiliser.

MessagePosté: 12 Déc 2011, 11:36 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
N'allez pas au restaurant/bar/pub le Sous-Bock, à Chatelet, c'est dégueulasse. Même un hamburger / frittes, ils ne savent pas le faire.

Tu t'es fait feinter par le souvenir des pubs qui passaient jadis à l'UGC Ciné Cité les Halles?

MessagePosté: 12 Déc 2011, 11:59 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:

Tu t'es fait feinter par le souvenir des pubs qui passaient jadis à l'UGC Ciné Cité les Halles?

Ah je n'ai aucun souvenir de ces pubs. Non, c'est un pote qui a organisé ça en me vantant la qualité des hamburgers. C'était absolument honteux. Un petit steak minuscule perdu au milieu du pain, avec deux bouts d'oignons et c'est tout. Même pas de sauce !

MessagePosté: 12 Déc 2011, 12:18 
Expert

Moi j'ai tenté la friterie Belge de Panthéon. C'est un tout petit truc avec deux places assises plutôt pour les étudiants. C'est pas trop cher (mais bon le menu c'est finalement kif-kif avec le Mac Do), les frites sont vraiment bonnes (même si j'ai déjà mangé mieux) et j'ai pris la ficadelle c'était pas mal. Pas mal de sauces différentes, c'est plutôt sympa.
Typiquement le genre d'endroits que t'es content de rencontrer ouvert totalement bourré à 2h du mat mais rien de plus.

MessagePosté: 12 Déc 2011, 13:06 
Ap'héros

Art Core a écrit:
et j'ai pris la ficadelle c'était pas mal

Fricadelle.
Je mange jamais de ce truc. C'est pas mauvais, mais c'est du concentré de saloperies, j'y touche plus.

MessagePosté: 12 Déc 2011, 13:36 
Expert

Oui l'intérieur fait un peu penser à l'intérieur d'une andouillette (sans l'odeur) mais ça se mange quoi.

MessagePosté: 12 Fév 2012, 18:13 
Ap'héros

Non mais stop faut arrêter de balancer une fausse news BK tous les 2 mois là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Bouffe !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tom

118

8159

02 Juin 2012, 13:38

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de Cuisine !

Le Cow-boy

6

1679

11 Juil 2013, 18:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos meilleurs restos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

_ZaZaZa_

87

8796

14 Nov 2014, 12:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils de restos à Florence ?

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Cosmo

11

1723

09 Fév 2017, 23:41

Cosmo Voir le dernier message