Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 02:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2011, 23:58 
Le quoteur fou

Une pub pour Carrefour ? Même pas en fait. Plutôt qu'un geste commercial étonnant envers un client lambda, je crois plutôt à un gros gros pépin sanitaire sur une palette de jambon, et la trouille de se retrouver avec un procès en première page des quotidiens.

sponge a écrit:
Creep.

ouais les gens se poussent quand j'arrive. Ca m'a longtemps gêné.

MessagePosté: 05 Avr 2011, 08:12 
Bisounours priapique

Cet homme est fou.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 05 Avr 2011, 19:20 
Expert

J'aime bien l'usage de la photo. Au cas où on soit pas sûr de ce que tu parles...
:lol:

Image

MessagePosté: 05 Avr 2011, 22:14 
Le quoteur fou

Oui, comme ça c'est bien clair.

MessagePosté: 06 Avr 2011, 07:12 
Expert

Rotary s'est planté de sujet, il vient de nous raconter son dernier rêve chelou.

MessagePosté: 06 Avr 2011, 10:31 
Le quoteur fou

Possible. Mais j'éviterais quand même cette marque de jambon, à votre place.

MessagePosté: 06 Avr 2011, 10:36 
Meilleur Foruméen

C'est toi le jambon.

MessagePosté: 06 Avr 2011, 12:59 
Le quoteur fou

C'est un forum de jambons

MessagePosté: 13 Avr 2011, 09:12 
Sweet Home

Zazaza, j'avais bookmarké ta recette de glace à l'huile d'olive et au citron parce que ça fait longtemps que je voulais en faire une.
Comme la tienne est avec du citron ça me paraît pas mal pour commencer plutôt que tout huile d'olive seulement.

L'huile que tu as utilisée semble avoir un parfum plus "sucré" que l'huile classique (vu les arômes décrits). Tu as déjà essayé avec de l'huile plus classique ou pas (au cas où je ne trouve pas d'huile équivalente à la tienne sinon j'essaierai une toute olive classique pour accompagner une soupe froide par exemple) ?

J'ai suivi ton lien pour l'huile, y'a plein de fruité mûr en région ou aoc, elles sont équivalentes ? De par mes origines j'aurais tendance à prendre la région de Nice mais bon.

MessagePosté: 13 Avr 2011, 13:18 
Expert

Alabama a écrit:
Zazaza, j'avais bookmarké ta recette de glace à l'huile d'olive et au citron parce que ça fait longtemps que je voulais en faire une.
Comme la tienne est avec du citron ça me paraît pas mal pour commencer plutôt que tout huile d'olive seulement.

On sent bien le goût de l'huile d'olive, plus que celui du citron mais c'est ce qui est original et c'est très bon.

Citation:
L'huile que tu as utilisée semble avoir un parfum plus "sucré" que l'huile classique (vu les arômes décrits). Tu as déjà essayé avec de l'huile plus classique ou pas (au cas où je ne trouve pas d'huile équivalente à la tienne sinon j'essaierai une toute olive classique pour accompagner une soupe froide par exemple) ?

J'ai fait cette glace qu'une seule fois donc je n'ai utilisé que l'huile de Régine Brès-Kaneko. Je pense que tu peux la faire avec n'importe quelle huile à condition qu'elle soit de qualité.

Citation:
J'ai suivi ton lien pour l'huile, y'a plein de fruité mûr en région ou aoc, elles sont équivalentes ? De par mes origines j'aurais tendance à prendre la région de Nice mais bon.

J'ai reçu cette huile via un partenariat sans la choisir. Il fallait que je la teste, je voulais utiliser une bonne huile pour ma glace alors c'est celle que j'ai utilisé. Je connais pas la marque ni les autres huiles, je ne saurai pas te conseiller la meilleure (mais je garde un très bon souvenir de celle que j'ai utilisé)

MessagePosté: 13 Avr 2011, 13:32 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:
J'ai reçu cette huile via un partenariat sans la choisir. Il fallait que je la teste, je voulais utiliser une bonne huile pour ma glace alors c'est celle que j'ai utilisé. Je connais pas la marque ni les autres huiles, je ne saurai pas te conseiller la meilleure (mais je garde un très bon souvenir de celle que j'ai utilisé)

Merki !

J'ai vu des trucs bien sur son site, des coffrets cadeaux sympas par exemple, si je ne trouve pas mon bonheur en boutique je commandezrai surement (et je sais déjà qui aimerait en recevoir en cadeau !).

Je vais essayer aussi des glaces plus chimiques type fraises tagada (visites d'enfants prévues donc...).

MessagePosté: 13 Avr 2011, 13:39 
Expert

Tu as une sorbetière ou tu les fais "à la main" ?
Avec ma soeur on en a faite au matcha et une au wasabi il y a quelques semaines, très sympa même si c'est bizarre (recette sur le blog cet été je pense). Sinon c'est tout ce que j'ai fait je crois hormis le parfait que j'ai fait sans sorbetière (http://seletpoivre.over-blog.com/article-53571933.html). C'est un peu comme la yaourtière en fait, quand je l'ai eu j'étais super contente et puis comme je suis une gamine bah je m'en suis peu servi.
Pour la marque, il existe des magasins Première Pression de Provence mais je sais pas si c'est le cas par chez toi.

MessagePosté: 13 Avr 2011, 13:40 
Expert

_ZaZaZa_ a écrit:
Pour la marque, il existe des magasins Première Pression de Provence mais je sais pas si c'est le cas par chez toi.

J'ai rien dit. Je viens de voir qu'il y avait 3 boutiques et qu'elles sont à Paris, désolée.

MessagePosté: 13 Avr 2011, 13:47 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:
Tu as une sorbetière ou tu les fais "à la main" ?
Avec ma soeur on en a faite au matcha et une au wasabi il y a quelques semaines, très sympa même si c'est bizarre (recette sur le blog cet été je pense). Sinon c'est tout ce que j'ai fait je crois hormis le parfait que j'ai fait sans sorbetière (http://seletpoivre.over-blog.com/article-53571933.html). C'est un peu comme la yaourtière en fait, quand je l'ai eu j'étais super contente et puis comme je suis une gamine bah je m'en suis peu servi.

J'ai une sorbetière depuis environ 2 ans mais j'en fais essentiellement au printemps et en été parce que même si je ne dois mettre qu'un disque au congélo et pas toute la cuve, l'hiver le frigo du garage est coupé et le congélo de la cuisine est toujours bourré.
Je fais essentiellement des glaces à l'italienne (obsession de Zaphod), des sorbets aux fruits ou au citron et des glaces de spécialité type glace aux speculoos. Je n'ai encore rien essayé en salé du coup.

Je l'utilise moins souvent que ma machine à pain ou que les syphons mais je suis étonnée de m'en servir "autant" (toutes proportions gardées vu que c'est que sur une demie année !). Ce que je n'utilise quasi jamais c'est le gaufrier/croque monsieur.

Ca a l'air pas mal le parfait aussi, j'essaierai.

De temps en temps je tombe sur une boutique type "L'Olivier" mais sinon je dois me contenter de rayons type épicerie fine trouvés au grès des magasins lors de virées shopping.

MessagePosté: 14 Avr 2011, 18:42 
Expert

Alabama a écrit:
Je l'utilise moins souvent que ma machine à pain ou que les syphons mais je suis étonnée de m'en servir "autant" (toutes proportions gardées vu que c'est que sur une demie année !). Ce que je n'utilise quasi jamais c'est le gaufrier/croque monsieur.

Moi ma machine à pain, je sais même plus ou elle est tellement je m'en sers jamais (et quand je m'en servais c'était juste pour pétrir vu que je n'aime (finalement) pas le pain que ça sort). Ma soeur m'a offert un syphon (j'ai bassiné tout le monde pour en avoir un aussi) en janvier et je l'ai pas encore testé :/

Le gauffrier est resté chez ma mère, j'ai du m'en servir une fois *mais c'était sympa* et le truc à croque-monsieur je m'en servais un peu quand j'étais pas avec Film Freak mais maintenant que lui en fait des pas trop mal, la machine ne sert plus rien (pas de blagues svp)

Citation:
Ca a l'air pas mal le parfait aussi, j'essaierai.

C'est rapide en plus.

Citation:
De temps en temps je tombe sur une boutique type "L'Olivier" mais sinon je dois me contenter de rayons type épicerie fine trouvés au grès des magasins lors de virées shopping.

Dans ma Normandie, dans les pépinières et compagnies ils vendent des produits régionaux etc, peut être que tu auras des produits de meilleures qualités/plus originaux que dans les supermarchés. Mais bon, au final, l'huile d'olive c'est de l'huile d'olive...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Bouffe !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tom

118

8159

02 Juin 2012, 13:38

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de Cuisine !

Le Cow-boy

6

1679

11 Juil 2013, 18:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos meilleurs restos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

_ZaZaZa_

87

8796

14 Nov 2014, 12:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils de restos à Florence ?

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Cosmo

11

1723

09 Fév 2017, 23:41

Cosmo Voir le dernier message