Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TOP 2009 - Définitif
MessagePosté: 25 Déc 2009, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Noony a écrit:

10. Adventureland, de Greg Mottola (USA)



Je t'aime !

Mais tu aurais pu mettre une meilleure image quand même. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 2009 - Définitif
MessagePosté: 25 Déc 2009, 18:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
EDIT: trompé de topic.


Dernière édition par Mickey Willis le 26 Déc 2009, 00:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 2009 - Définitif
MessagePosté: 25 Déc 2009, 23:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Voici le mien :

15. Slumdog Millionaire de Danny Boyle

Image

14. Gran Torino de Clint Eastwood

Image

13. Avatar de James Cameron

Image

12. Tokyo Sonata de Kiyoshi Kurosawa

Image

11. Les Beaux gosses de Riad Sattouf

Image

10. Coraline de Henry Selick

Image

9. Harvey Milk de Gus Van Sant

Image

8. Whatever Works de Woody Allen

Image

7. Jennifer's Body de Karyn Kusama

Image

6. Very Bad Trip de Todd Phillips

Image

5. Ponyo sur la Falaise de Hayao Miyazaki

Image

4.Sin Nombre de Cary Fukunaga

Image

3. The Reader de Stephen Daldry

Image

2. Inglourious Basterds de Quentin Tarantino

Image


1. Au diable Staline, vive les mariés ! de Horatiu Malaele, Vlad Paunescu

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 2009 - Définitif
MessagePosté: 29 Déc 2009, 14:59 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
1 Un prophète
2 Delta
3 Import Export
4 Tokyo Sonata
5 Antichrist
6 Inglourious Basterds
7 Gran Torino
8 500 jours ensemble
9 Ponyo sur la falaise
10 Still Walking
11 The Wrestler
12 Le soliste
13 Harvey Milk
14 Là-haut
15 Le Ruban blanc

Soit 8 films vus à Cannes, un film français, 5 Européens, 3 Asiatiques et 7 Américains.

Meilleur réalisateur : Kiyoshi Kurosawa (Tokyo Sonata)
Meilleur scénario: Import/Export
Meilleur acteur : Tahar Rahim (Un Prophète)
Meilleure actrice : Charlotte Gainsbourg
Meilleure scène d'ouverture : L'infanticide d'Antichrist
Meilleur climax : l'incendie du cinéma dans Inglourious Basterds
Meilleure musique : Delta
Révélation charmesque : Kim Ok-vin (Thirst)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 2009 - Définitif
MessagePosté: 29 Déc 2009, 16:31 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Un homme de goût


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 2009 - Définitif
MessagePosté: 31 Déc 2009, 11:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2009, 22:40
Messages: 231
Localisation: Naboo
Top 10

1.
Image
Inglourious Basterds. Tarantino

2.
Image
Revolutionary Road Mendes

3.
Image
Tokyo Sonata Kurosawa

4.
Image
Los Abrazos Rotos Almodovar

5.
Image
Whatever Works Allen

6.
Image
Star Trek Abrams

7.
Image
Avatar Cameron

8.
Image
Thrist, ceci est mon sang Park Chan Wook

9.
Image
Looking For Eric Ken Loach

10.
Image
The Curious Case of Benjamin Button Fincher

_________________
http://www.flickr.com/photos/f-du-crepuscule/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 2009 - Définitif
MessagePosté: 02 Jan 2010, 22:57 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Voilà mes 15 préférés de 2009.

1. Up
Image

2. The Curious Case of Benjamin Button
Image

3. A l'origine
Image

4. Milk
Image

5. Still Walking
Image

6. Un prophète
Image

7. Inglourious Basterds
Image

8. Public Enemies
Image

9. Frost/Nixon
Image

10. District 9
Image

11. Avatar
Image

12. Coraline
Image

13. Gran Torino
Image

14. Fish Tank
Image

15. Le Ruban Blanc
Image

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 2009 - Définitif
MessagePosté: 03 Jan 2010, 01:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Une année un peu décevante. J’ai longtemps cru que Button filerait tout seul loin devant. Mais les spectacles offerts par Avatar, District 9 ou Star Trek ont orienté l’année vers un objectif de divertissement assumé et intelligent. On n’en demandait pas mieux. Le TOP :

1- L’étrange Histoire de Benjamin Button
Image

En faisant la capture de cette dernière image, l’évidence de la première place accordée au film de Fincher se faisait, sans aucun doute possible. La difficulté d’en parler avec des mots est lourde. Pour moi, la puissance de cette image, la beauté triste de ce film me bouleverse plus que tout autre cette année. La force du film de Fincher réside dans cette beauté limpide, cette mélancolie douce qui passe au travers d’un personnage témoin, victime silencieuse, bouleversant. Fincher continue d’explorer les thèmes qui lui sont cher, se fait plus personnel, parle d’amour sans fioriture. Et cette façon de capturer et de rendre l’indicible temps qui passe. Probablement le film auquel j’ai le plus pensé et repensé. Un film qui me hante, littéralement.


2- District 9
Image
La décharge électrique de l’année. Une grosse année pour la SF, entre Avatar, Star Trek et ce film-ci. Paterné par Peter Jackson, le premier film de Neil Blomkamp m’a laissé sans voix. De son début effrayant, sa virée cauchemardesque à son final explosif, le film se regarde comme un grand huit décimant tout sur son passage, une odyssée dans l’horreur qui se termine en apothéose monstrueuse. Le film est hallucinant de maîtrise et ne cède jamais à la facilité. Il en demeure aussi le portrait d’un personnage génial, bourreau et victime à la fois, pierre angulaire du drame en action.


2- Avatar
Image
Prononcez AvatAAAAAAAAAAAAARRRR en résonnant comme un cri de guerre. Un cri de ralliement pour tous les fans de Cameron qui l’attendaient au détour. On a été servi. Pas un film de scénariste, mais une pure mise en scène de folie, un film où tu te dis « non ? NON ? Oh putain, oh putain !!!! » avant de pousser un râle devant une scène qui démolit tout, qui fait jouir tes yeux. Le savoir-faire de Cameron dans un exercice de style convenu mais oh combien jubilatoire, un film über géant qui fait du bien par où il passe. On peut bloquer sur le côté convenu, moi je n’y trouve rien de sale, j’y vois un grand spectacle bien foutu. C’est mieux que bien.


4- Star Trek
Image
Grand spectacle intelligent bis. Alors qu’on nous innonde encore de films soit disant fun mais qui t'insulte, voir Star Trek par J.J.Abrams est un effort réconfortant. Une œuvre qui se regarde avec le Colgate en permanence, un film carré qui se paye le luxe de ne jamais décevoir, sur aucun point, l’émotion est là, l’action est là, le jeu d’acteur est là, le rire est là. Et ça passe tellement bien la re-vision.


5- Inglorious Basterds
Image
AHHHHHH. Tarantino ne me déçoit pas, cette fois. Après des Kill Bill très bien mais qui me laissaient un gout de déçu (en grande partie due à l’inégale séparation des deux volets), après un boulevard de la mort qui m’emmerdait totalement dans sa seconde partie, voilà enfin le bon, le vrai, le tonitruant Tarantino qui se remet à l’ouvrage. Le référentiel ciné qui passe bien, les acteurs tous fabuleux, le climax immense…Film que j’ai très hâte de voir et revoir.


6- Max et les Maximonstres
Image
Le film qui a déconcerté un bon paquet de monde. Pourtant, en rematant les précédent films de Jonze, on aurait pu savoir à quoi s’attendre. J’adore la scène du coucher, où les monstres s’entremêlent les uns aux autres, formant une antre pour Max, réconfortante autant qu’étouffante, j’aime l’apprentissage par Max de ses propres limites sur l’île, quand la colère et la folie deviennent vaine, j’aime que son acceptation ressemble à une fuite et non à une belle morale. J’aime la tristesse du film, qui marque, qui laisse sa trace en moi à la fin du film. Une œuvre complètement à part, comme les deux précédents films du réalisateur qui ne semble jamais céder mais toujours signer ses films à lui, avec son égoïsme à lui, et tant pis pour les autres. Moi ça m’intéresse terriblement.


7- Away We Go
Image
Au centre du dernier film de Sam Mendes, il y a un couple. Encore un couple. Sauf qu’après le sombre destin de Kate et Leo (pas sur le bateau, celui d’après), Sam a envie de redonner une chance à l’image du couple. Et de convoquer deux acteurs fabuleux, John « The Office » Krasinski, jusqu’ici malheureux au cinéma (Jeux de dupe, Licence to wed), et Maya « SNL » Rudolph, pas du tout attendu à ce poste. Et c’est par eux que la magie prend. C’est dans les liens qu’entretient ce duo au cinéma que se crée la magie. Un road trip classique qui ne brille pas par son originalité ni la finesse de son scénario, mais par son bel habillage et la vraie beauté de ce couple. Magnifique BO, en passant.


8- 500 jours ensemble
Image
Et moi qui croyais que ce serait une comédie romantique…AH ! Bien eu. Ca reste une description bien onirique d’une réalité où les connards et les salopes ont leurs raisons que la raison ignore. We were not meant. Tragicomédie magnifique, porté par deux comédiens parfait et une mise en scène qui ne sent pas le classique. Ca dépoussière, ça fait du bien.


9- Synecdoche, New-York
Image
Que fait Charlie Kaufman quand il est tout seul ? Le résultat est là, et c’est un sacré bordel, probablement le film le plus dépressif de l’histoire de la dépression cinématographique, mais aussi l’un des films les plus fous qui soit. Un auteur qui a signé parmi les meilleurs scénarios de la décennie (dont je ne jetterais que le trop light Human Nature, et encore, j’accuserais plus Gondry sur ce coup-là), des acteurs au taquet. Un grand film. Sombre, mais grand.


10- Là-haut
Image
Après Button, voilà que le temps qui passe balance son lot d’émotion supplémentaire avec les bouleversantes, les plus belles minutes de cinéma de l’année. Les 15-20 premières minutes de Là-haut m’ont fait relever mes lunettes pour sècher mes larmes. Simple, touchant, jamais dans le lourd, ces minutes hissent le film très haut, quand le reste du métrage tombe plus dans un cinéma agréable, beau, mais qui ne parvient jamais aux stratosphères de son début. Ca reste un des meilleurs films de l’année, haut la main.


11- Un Prophète
Image
Jacques Audiard peut-il fait un mauvais film ? Peut-être. Mais pour l’instant on n’en a pas la preuve. Certes peu original par rapport au reste de son cinéma (on est en terrain connu), Audiard signe une nouvelle fois le maitre-étalon du cinéma français pour les années à venir, un film qui mérite les prix et les éloges. Révélation (encore une) d’un acteur qui a lourd à prouver pour la suite, et énorme performance de dans un second rôle qui DOIT être reconnu cette année aux césars.


12- OSS 117, Rio ne répond plus
Image
Inégal, forcément. Décevant, aussi. Mais force est de constater que la suite du Caire, nid d’espion vaut encore son pesant de cacahouète. La première est à crever de rire : Dujardin et son attitude « so french », les chinois, les membres du ministère, le Mossad, les hippies, le Général De Gaulle…Tout est là. Et puis ça s’épuise un peu. Pour mal finir. Mais bordel, rire comme ça devant un film, ça n’est arrivé qu’une fois cette année. Ca mérite son ticket pour le top !


13- MILK
Image
Le film qui méritait aussi l’oscar devant Slumdog. Van Sant signe une fresque bouleversante du combat d’une communauté menacé au cœur d’une époque foisonnante. On aurait gagné à zapper certaines choses (Diego Luna pire acteur de l’année), et on soulignera l’excellence de certains points (la photo, Elfman, Franco). Un film intelligent, remuant, par un cinéaste qui fait plaisir après ses expérimentations Karmitzienne plus ou moins réussie.


14- Une arnaque presque parfaite
Image
C’est l’année des films qui brillent pour le savoir-faire de leurs auteurs, de leurs comédiens et pour leur mise en scène classe. The Brothers Bloom est tout ça, mention au personnage génial de Bang Bang, interprété par une Rinko Kikuchi allumé à souhait.


15- Revolutionary Road
Image
Je ne met pas le titre du distributeur français qui pue. Sam Mendes, encore présent (le doublé, sisi) dans le top pour ce film pétri de défauts mais qui, à l’heure du bilan, s’accroche au top quand d’autres restent à la porte. Pourquoi ? Parce que l’alchimie Winslet (au-delà des adjectifs) et Di Caprio est encore là, parce que ces allées tristes restent en tête malgré tout, parce que Michael Shannon est terrifiant quand il est flou. Parce que j’ai peur de le revoir mais pour de bonnes raisons. Parce que le film m’a hanté longtemps après la séance, alors que j’ai oublié tant de choses des autres films. Pour tout ça, la 15ème place. La dernière.


Echouent aux portes du Top : Gran torino et sa classe toute eastwoodienne, Walkyrie et sa noirceur et le dernier Demme, Rachel se marie. Tous trois méritaient aussi leurs places.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 2009 - Définitif
MessagePosté: 03 Jan 2010, 10:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Voici mon top 10 (+ 1 extra) de l'année 2009.

À notez que j'ai tenu compte de la liste des films sortis au Québec durant l'année 2009.

TOP 2009

1- TWO LOVERS de James Gray
Image

2-REVOLUTIONARY ROAD de Sam Mendes
Image

3-JE ME SOUVIENS de André Forcier
Image

4-DRAG ME TO HELL de Sam Raimi
Image

5-ENTRE LES MURS de Laurent Cantet
Image

6-THE ROAD de John Hillcoat
Image

7-INGLORIOUS BASTERDS de Quentin Tarentino
Image

8-WHATEVER WORKS de Woody Allen
Image

9-THE IMAGINARIUM OF DR PARNASSUS de Terry Gilliam
Image

10-A SERIOUS MAN de Joel Coen
Image

11-PONYO de Hayao Miyazaki
Image

James Gray (Two Lovers) et Sam Mendes (Revolutionary Road) sont les deux réalisateurs qui m'ont le plus touché cette année. Sans excès, et avec beaucoup de finesse et d'intelligence, ils ont réussis à aborder la complexité des rapports hommes/femmes sans prendre parti. Et c'est bouleversant de justesse, tant sur le plan de l'interprétation que de l'écriture. Sinon, l'année 2009 aura permis le retour en force de deux grands réalisateurs qui n'ont pas eu la vie facile ces dernières années, j'ai nommé le québécois André Forcier, et le britannique Terry Gilliam. Je me Souviens et The Imaginarium of Dr Parnassus constituent leur oeuvre la plus aboutie depuis des lustres. Et ça fait plaisir à voir. Sinon, il y a eu le retour de Sam Raimi au genre qui l'a lancé il y a des années, le film d'horreur. Et c'est réussi. Drag Me to Hell constitue l'oeuvre la plus joussive de son auteur depuis le dernier Evil Dead. 2009 est aussi l'année des valeurs sûres (Tarantino, Woody Allen, Joel Coen, Miyazaki) qui, même s'ils n'ont pas su livrer d'oeuvre suffisamment puissante pour transcender leur filmographie, ont tout de même livrer des opus sacrément solides. Pour finir, mes surprises de l'année m'ont été donnés par Laurent Cantet et John Hillcoat, deux réalisateurs que je ne connaissais pas encore. Je suis sorti de leurs films complètement traumatisé par le réalisme et la puissance d'un cinéma quasi direct qui, même s'il ne réinvente rien, arrive à te sortir de ta zone de confort. Tu sors de tels films en te demandant pourquoi tu t'écrases aussi souvent dans une salle de cinoche au lieu de lutter pour ta survie (autant physique que psychologique). Le cinéma sert à ça aussi. Survivre à l'apocalypse dans The Road et enseigner dans une école française difficile dans Entre les Murs a eu le même impact sur moi. C'est tout dire. Pour moi c'est clair, ce sont deux films de survie ultra-réalistes qui te gardent rivé à ton siège du début à la fin.

Je n'ai pas mis Avatar dans la liste, car le film ne m'a pas pleinement convaincu (mis à part sur le plan technologique). L'oeuvre de Cameron est très forte lorsqu'elle explore la culture des Na'vi et leur planète, mais devient un peu trop grasse quand l'artillerie lourde des humains fait son entrée. Ça devient manichéen à l'extrême. Dommage. Quand c'est gras, il y a souvent risque d'indigestion. Pour ma part, Avatar rejoint True Lies dans la très courte liste des films les moins convaincants de Cameron.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 2009 - Définitif
MessagePosté: 03 Jan 2010, 13:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Mon top 2 des films de 2009:
Là-haut
Démineurs

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 2009 - Définitif
MessagePosté: 04 Jan 2010, 10:42 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Bon ça y est j'ai enfin vu Avatar et latté le puceau, 2010 peut commencer

30 Doute / Polytechnique
29 A l'origine
28 Bronson
27 Un lac
26 Les derniers jours du monde
25 Tetro
24 Good morning England
23 500 days of summer
22 Mary & Max
21 Che 2: Guerilla
20 L'autre
19 Hadjewijch
18 Le roi de l'évasion
17 Up
16 Antechrist / Adventureland


Image
15 Au voleur de Sarah Leonor

Image
14 Les noces rebelles de Sam Mendes

Image
13 Winnipeg mon amour de Guy Maddin

Image
12 Star Trek de JJ Abrams

Image
11 The girlfriend experience de Steven Soderbergh

Image
Image

10 Kinatay de Brillante Mendoza et Nanayo de Naomi Kawase

Image
9 The proposition de John Hilcoat

Image
8 Démineurs de Kathryn Bigelow

Image
Image
7 Morse de Tomas Alfredson et Hotaru de Naomi Kawase

Image
6 Devine

Image
5 Fish tank d'Andrea Arnold

Image
4 Of time and the city de Terence Davies

Image
3 Un prophète de Jacques Audiard

Image
Image
2 Synecdoche, New York de Charlie Kaufman et City of life and death de Lu Chuan

Image
1 Import Export d'Ulrich Seidl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 2009 - Définitif
MessagePosté: 04 Jan 2010, 18:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
DPSR a écrit:
Bon ça y est j'ai enfin vu Avatar et latté le puceau, 2010 peut commencer

Putains d'exams, 2 semaines et jte rattrape!

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 2009 - Définitif
MessagePosté: 04 Jan 2010, 18:10 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
*je viens enfin de comprendre la ref*

Bande de boulimiques!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 2009 - Définitif
MessagePosté: 04 Jan 2010, 18:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Arnotte a écrit:
*je viens enfin de comprendre la ref*

Bande de boulimiques!

Ouais enfin moi c'est pas de la malbouffe (enfin ça dépend des films quand même), je vais les voir en salle!

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 2009 - Définitif
MessagePosté: 04 Jan 2010, 18:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
David Swinton a écrit:
Survivre à l'apocalypse dans The Road et enseigner dans une école française difficile dans Entre les Murs a eu le même impact sur moi. C'est tout dire. Pour moi c'est clair, ce sont deux films de survie ultra-réalistes qui te gardent rivé à ton siège du début à la fin.



c'est assez bizarre comme rapprochement en fait...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2015 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

103

9524

05 Avr 2016, 14:26

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2018 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

8621

26 Jan 2019, 14:43

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2010 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

10339

28 Jan 2011, 18:22

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2019 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5128

14 Jan 2020, 09:56

Razheem L'insensé Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2020 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

4047

06 Jan 2021, 14:39

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2022 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

42

7609

15 Jan 2023, 10:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2008 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

DPSR

153

16737

03 Avr 2009, 23:36

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2021 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

85

5681

17 Jan 2022, 19:16

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2011 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

121

11468

23 Jan 2012, 11:06

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2006 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Arnotte

136

14576

14 Jan 2007, 19:27

spaltacous Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web