Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Mai 2024, 19:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 14:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Tom exprime à la perfection ce que je veux dire.

(pour continuer avec Tetsuo maintenant...)

Ce n'est pas tant contre le sérieux des super-héros que j'en ai. C'est contre leur fausseté. Ce systématisme qui les ramène toujours à la noirceur avec des sabots énormes.

Le "sérieux" pour moi, ce n'est pas quelque chose que je qualifierais "d'adulte". Arrêtons d'être simpliste svp.

Pour moi, un vrai super-héros adulte n'essaie pas de poser constamment avec une noirceur lourde de tous les instants.

Watchmen est un film éminemment plus fun que Dark Knight, sans pour autant sacrifier la noirceur de l'ensemble. Ici, le "dark" n'est pas appuyé. Il est juste à sa place. Ça coule parfaitement. Et l'adulte peut apprécier sans se la péter.

Quand 2001 est sorti, je ne crois pas qu'on l'a perçu comme un film hypocrite et faux, ni même abusé. Tout y coule parfaitement. À la limite, Batman Begins aussi. Je crois d'ailleurs que c'est le meilleur, le moins abusé. La petite surprise qu'on attendait pas. C'est après que c'est devenu un trademark (que certains cinéastes arrivent à transcender mieux que d'autres. La plupart du temps, ceux qui ont un style véritable). C'est contre le systématisme de la plupart des films de super-héros que j'en ai.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Dernière édition par David Swinton le 09 Aoû 2013, 23:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 15:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10753
J'ai rien contre ton avis David. Par contre ce n'est pas du tout ce que dit Tom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 15:48 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85431
Localisation: Fortress of Précarité
Et ce n'est même pas ce que David dit depuis le début de la conversation.

Jusque là, il parlait du fait que le genre du film de super-héros était aussi répétitif que les films de Burton...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 16:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19425
Localisation: Rebirth Island
Excusez moi, je viens tester ma nouvelle signature.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 17:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9664
Localisation: Ile-de-France
J'ai été interessé par la manière de Tetsuo de relier le développement d'un genre super-héros à celui du western, mais en fait, si je suis totalement disposé à accepter le genre super-héros et les éventuels chefs d'oeuvres qui peuvent en surgir, je trouve que ça a du mal à se délivrer de ou même transcender ses codes qui en l'occurence ont tendance à déshumaniser le propos et les personnages beaucoup plus vite et plus intensément que le western. Le numérique a fait pas mal de dégâts de ce côté-là, avec cette impression que les réals s'intéressent plus à leurs joujoux technologiques qu'à leurs histoires, tout à la fois complexés d'être "achetés" par les studios (pour certains) et attirés par les muscles et la machinerie qu'on leur propose de greffer à leur imaginaire personnel, comme une chirurgie esthétique qui souvent tourne mal (et le paradoxe me semble maximal pour des films comme Pacific Rim qui essaient tout de même de développer une histoire et des personnages à dimension humaine). D'ailleurs, le fait que je cite ce dernier film qui n'est pas un film de super héros montre bien que pour moi, le problème du genre de super héros est beaucoup plus sa condition de blockbuster; les rouages sont tellement rigides même si plus ou moins habilement cachés, qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver une impression de déjà-vu constante, et qui rend du coup toutes ces prétentions au sérieux et à la métaphysique souvent ridicules, parce qu'engoncées dans un cadre beaucoup trop étroit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 17:30 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Tom a écrit:
Comment cela ? Bien sûr qu'on extrapole, quand on essaie de comprendre les signes que le genre envoie. Posons le autrement : pourquoi cette explicitation littérale des thématiques ?


Et pourquoi pas ?

Citation:
Si on ne peut qu'en conclure que c'est lourdingue (ce qui est pas forcément mon cas), on est dans le jugement qualitatif, mais on ne comprend pas mieux pour autant de quoi c'est le symptôme.


Ca peut être le symptôme de ma grande-théorie-dont-tout-le-monde-se-fout à savoir que les films hollywoodiens s'expriment désormais par une esthétique télévisuelle, c'est-à-dire dans les grandes lignes du scénario plutôt que visuellement. Symptôme de l'héritage théâtral de la figure du mal dans le cinéma hollywoodien, genre Welles qui balance le sens du film à la fin du Troisième homme. Symptôme de toi qui prends ces explicitations littérales pour les thématiques du film en te focalisant exagérément dessus. Mais symptôme d'un genre qui se légitime ? Je vois pas trop en quoi, non...

Et pour le coup, 2001 (je reste sur cette exemple parfait) me semble adopter un ton bien plus définitif (quand on voit le fossé qui le sépare du tout venant de la SF des années 60) ne serait-ce que dans la structure du récit, ses audaces formelles et sa métaphysique affichée, mais cette prétention n'a rien de bien condamnable, au contraire, elle montre jusqu'où se hisse l'ambition du film. Nolan me paraît bien modeste à côté. Nolan me paraît modeste tout court d'ailleurs...

Citation:
Citation:
Tiraillement ou pas, ça n'a à la rigueur aucune importance.

Tu me posais pourtant toi-même cette idée concernant le fantastique. Et les théories de Bazin sur l'évolution du western ne seraient pas plus valides ? A mon tour de ne pas te comprendre.


Bah on est deux à ne plus rien comprendre alors...

Citation:
Je ne pige pas : à te lire, j'ai l'impression que toute décision formelle est innocente (comme si ça pouvait se dissocier de la mise en scène, par exemple), comme si c'était simple affaire de goût, comme si elle n'exprimait rien. Le choix d'un réalisme par rapport à ce qu'est le matériau est une posture qu'on peut juger, c'est un choix qui dit quelque chose sur la manière dont le film se considère lui-même. Entre ton avatar et l'apparence du joker dans le film de Nolan, il y a un fossé qui ne peut être réductible à un simple changement cosmétique.


Apparence qui a été conçue par Heath Ledger lui-même d'ailleurs. Les auteurs ont choisi de ne pas garder l'histoire du Joker qui se transforme en clown en plongeant dans un bain d'acide parce que c'est une idée débile d'une part, et qu'on l'a déjà vu d'autre part. En revanche, leur Joker s'inspire directement de celui que l'on voit dès sa première apparition en 1940 et de l'histoire dont est tirée mon avatar (niveau comportement, pas sur ses origines). J'ai du mal à y voir tellement plus qu'un changement cosmétique, mais je suis curieux d'entendre ton interprétation.

Citation:
Je n'attaque pas le film sur le fait de ne pas être fidèle à l'original, ou sur son droit à proposer la version qui lui chante. Je dis simplement que ce choix n'est pas anodin, et qu'il exprime un désir, un besoin, qu'on peut chercher à comprendre.


Et je peux déjà te sortir trois raisons pour l'expliquer de façon rationnelle et posée :

1° : Pour se différencier de la saga précédente.
2° : Le registre fantaisiste et décoratif n'est pas celui de Nolan.
3° : L'approche "réaliste" permet aux films (enfin surtout le deux) de se rapprocher du polar, genre vers lequel tend l'histoire avec ses multiples personnages et son intrigue politico-policière.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 17:30 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
David Swinton a écrit:
Tom exprime à la perfection ce que je veux dire.

Ce n'est pas tant contre le sérieux des super-héros que j'en ai. C'est contre leur fausseté. Ce systématisme qui les ramène toujours à la noirceur avec des sabots énormes.

Le "sérieux" pour moi, ce n'est pas quelque chose que je qualifierais "d'adulte". Arrêtons d'être simpliste svp.

Pour moi, un vrai super-héros adulte n'essaie pas de poser constamment avec une noirceur lourde de tous les instants.

Watchmen est un film éminemment plus fun que Dark Knight, sans pour autant sacrifier la noirceur de l'ensemble. Ici, le "dark" n'est pas appuyé. Il est juste à sa place. Ça coule parfaitement. Et l'adulte peut apprécier sans se la péter.

Quand 2001 est sorti, je ne crois pas qu'on l'a perçu comme un film hypocrite et faux, ni même abusé. Tout y coule parfaitement. À la limite, Batman Begins aussi. Je crois d'ailleurs que c'est le meilleur, le moins abusé. La petite surprise qu'on attendait pas. C'est après que c'est devenu un trademark (que certains cinéastes arrivent à transcender mieux que d'autres. La plupart du temps, ceux qui ont un style véritable). C'est contre le systématisme de la plupart des films de super-héros que j'en ai.


- Dis-moi Tetsuo, pourquoi ne débats-tu plus sur le forum ?
- Oh, disons que j'en ai juste eu marre de remplir de mon urine des instruments à corde...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 17:40 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Baptiste a écrit:
J'ai été interessé par la manière de Tetsuo de relier le développement d'un genre super-héros à celui du western, mais en fait, si je suis totalement disposé à accepter le genre super-héros et les éventuels chefs d'oeuvres qui peuvent en surgir, je trouve que ça a du mal à se délivrer de ou même transcender ses codes qui en l'occurence ont tendance à déshumaniser le propos et les personnages beaucoup plus vite et plus intensément que le western.


La comparaison avec le Western s'arrête là après. C'est pas la même époque, c'est pas les mêmes cinéastes, c'est plus du tout la même façon de faire des films. Pour moi le Super-héros en tant que genre "Mythologique" est un genre assez autonome, qui fonctionne un peu comme les séries TV.

Citation:
Le numérique a fait pas mal de dégâts de ce côté-là, avec cette impression que les réals s'intéressent plus à leurs joujoux technologiques qu'à leurs histoires, tout à la fois complexés d'être "achetés" par les studios (pour certains) et attirés par les muscles et la machinerie qu'on leur propose de greffer à leur imaginaire personnel, comme une chirurgie esthétique qui souvent tourne mal (et le paradoxe me semble maximal pour des films comme Pacific Rim qui essaient tout de même de développer une histoire et des personnages à dimension humaine). D'ailleurs, le fait que je cite ce dernier film qui n'est pas un film de super héros montre bien que pour moi, le problème du genre de super héros est beaucoup plus sa condition de blockbuster; les rouages sont tellement rigides même si plus ou moins habilement cachés, qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver une impression de déjà-vu constante, et qui rend du coup toutes ces prétentions au sérieux et à la métaphysique souvent ridicules, parce qu'engoncées dans un cadre beaucoup trop étroit.


Je ne suis bien sûr pas d'accord mais je te remercie quand même d'avoir un point de vue qui tient la route, ça change. Sinon, pour toute réponse, je t'invite à aller sur mon blog.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 17:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14136
Tetsuo a écrit:
Y'a un truc que vous ne pigez décidément pas : TDK n'a pas défini un standard de gravité, TDK a permis de faire passer le film de Super-héros à un état de maturité qu'il n'avait pas jusqu'alors (même si ça a commencé avec X-men et Spider-man). Et c'est ce qui se passe avec tous les genres. Avec 2001, la SF est devenue quelque chose de sérieux.


Pitié non! Définir Dark Knight comme ça, c'est juste totalement démesuré. Et l'exemple avec 2001 est tellement faux et archifaux. Je t'invite à regarder une chronologie des films de science-fiction avant d'avancer une telle énormité.

EDIT : Je n'avais pas lu ton dernier message sur 2001. Toujours pas d'accord avec ton avis mais je tempérerais par le fait qu'on peut effectivement le considérer comme un aboutissement et qu'il a énormément influencé ce qui a pu suivre en SF(et en dehors même). Il y a un avant et un après. C'est une date dans le genre effectivement mais le définir comme le passage à un état de maturité. Pour moi, ce passage est plus progressif et et on peut effectivement dire que 2001 a enfoncé le clou et la vision du public sur le genre finalement. Bon en fait, je suis d'accord avec toi ;).
Mais pour les films de superhéros, la comparaison me parait disproportionnée. J'ai du mal à voir la même trajectoire et le côté métaphysique et l'impact que pourrait avoir le Nolan sur d'autres genres. Je pense que l'influence du film (que je trouve bon d'ailleurs) est assez limitée en dehors de son genre (voire inexistante). En fait, là où je vais être en profond désaccord avec toi, c'est que personnellement j'ai du mal à voir le film de superhéros parler de son époque ou avoir exprimé un quelconque besoin de métaphysique comme la science-fiction à son époque (à quelques exceptions près, notamment les passages de Dark Knight) . C'est effectivement plus sérieux, moins potache et plus consistant mais putain ce besoin de métaphysique il est totalement inexistant à mon sens.
Après, je dis pas que je ne prend pas de plaisir devant TDK ou Les Avengers mais je sais pas quand ça va arriver le jour où on aura le 2001 du film de superhéros qui fera basculer le genre. Et pour moi, ce n'est pas TDK, qui parle effectivement de son époque et qui est donc le plus intéressant du lot, mais qui devient un peu lourdaud et sentencieux quand il aborde la psyché humaine.


C'est sympa ce débat en fait ;)


Dernière édition par Abyssin le 09 Aoû 2013, 18:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 18:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7400
Le mot important dans la bouche des "détracteurs" de Nolan, ce n'est pas sérieux ou réaliste, c'est sentencieux - cela s'applique aussi bien à TDKR qu'à Inception-un reproche que je fais aussi parfois à Mann (Michael).

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 19:12 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:
EDIT : Je n'avais pas lu ton dernier message sur 2001. Toujours pas d'accord avec ton avis mais je tempérerais par le fait qu'on peut effectivement le considérer comme un aboutissement et qu'il a énormément influencé ce qui a pu suivre en SF(et en dehors même). Il y a un avant et un après. C'est une date dans le genre effectivement mais le définir comme le passage à un état de maturité. Pour moi, ce passage est plus progressif et et on peut effectivement dire que 2001 a enfoncé le clou et la vision du public sur le genre finalement. Bon en fait, je suis d'accord avec toi ;).


Oui, c'est progressif bien sûr, 2001 n'est pas tombé du ciel, mais il a définitivement transformé le genre (et radicalement).

Citation:
Mais pour les films de superhéros, la comparaison me parait disproportionnée.


Alors évidemment, j'ai fait la comparaison toute proportion gardée, 2001 étant l'un des plus beaux et important film du monde...

Citation:
J'ai du mal à voir la même trajectoire et le côté métaphysique et l'impact que pourrait avoir le Nolan sur d'autres genres. Je pense que l'influence du film (que je trouve bon d'ailleurs) est assez limitée en dehors de son genre (voire inexistante). En fait, là où je vais être en profond désaccord avec toi, c'est que personnellement j'ai du mal à voir le film de superhéros parler de son époque ou avoir exprimé un quelconque besoin de métaphysique comme la science-fiction à son époque (à quelques exceptions près, notamment les passages de Dark Knight) . C'est effectivement plus sérieux, moins potache et plus consistant mais putain ce besoin de métaphysique il est totalement inexistant à mon sens.


Non, de la métaphysique, j'en vois pas énormément non-plus dans les films de SH. Un peu dans le premier Superman mais parce que c'est un héritier de la SF post 60 justement. Et y'a une sorte de tentative dans Hulk mais bon, hein, voilà quoi...

Citation:
Après, je dis pas que je ne prend pas de plaisir devant TDK ou Les Avengers mais je sais pas quand ça va arriver le jour où on aura le 2001 du film de superhéros qui fera basculer le genre. Et pour moi, ce n'est pas TDK,


Ce n'est pas ce que semble dire David Swinton...

Citation:
qui parle effectivement de son époque et qui est donc le plus intéressant du lot, mais qui devient un peu lourdaud et sentencieux quand il aborde la psyché humaine.


Pas d'accord mais là aussi, c'est un reproche que je comprends.

Citation:
C'est sympa ce débat en fait ;)


Mais oui !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 19:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14136
Tetsuo a écrit:

Citation:
J'ai du mal à voir la même trajectoire et le côté métaphysique et l'impact que pourrait avoir le Nolan sur d'autres genres. Je pense que l'influence du film (que je trouve bon d'ailleurs) est assez limitée en dehors de son genre (voire inexistante). En fait, là où je vais être en profond désaccord avec toi, c'est que personnellement j'ai du mal à voir le film de superhéros parler de son époque ou avoir exprimé un quelconque besoin de métaphysique comme la science-fiction à son époque (à quelques exceptions près, notamment les passages de Dark Knight) . C'est effectivement plus sérieux, moins potache et plus consistant mais putain ce besoin de métaphysique il est totalement inexistant à mon sens.


Non, de la métaphysique, j'en vois pas énormément non-plus dans les films de SH. Un peu dans le premier Superman mais parce que c'est un héritier de la SF post 60 justement. Et y'a une sorte de tentative dans Hulk mais bon, hein, voilà quoi...


En dehors du fait que je suis assez sceptique sur le niveau même des films (seul Spiderman 2, Iron Man, The Avengers et les 2 derniers Batman m'intéressent pour ma part), j'aimerais voir le même basculement qu'on a eu dans le western ou la SF. Que ces films parlent plus de notre monde qu'au détour de certaines scènes, et le reflètent davantage tout en apportant son lot de réflexions. Je ne vais pas faire l'inventaire du western, de la SF et de leurs thèmes qui sont plus que vastes (massacres des indiens, modernité, colonisation,etc...) mais là c'est peau de chagrin. Mais je suis peut-être un peu rêveur et trop exigeant. Au mieux, ça reste pour moi du bon cinoche divertissant (que ce soit noir ou pas) ce qui est déjà pas mal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 20:31 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23688
Je rejoins assez Tetsuo pour une fois, le genre du film de super-héros souffre des mêmes préjugés que la BD par exemple - quand tu lis les âneries d'un Finkielkraut sur le sujet c'est édifiant. Cela fait bien longtemps que le genre littéraire du comics est transcendé et traversé par des thématiques plus adultes - et cela a été le cas très tôt, il me semble, mais je ne suis pas spécialiste.

Et l'on vit vraiment un âge d'or car finalement on a assez peu de "Amazing Super Man" ou de "4 Fantastiques", de films qui tentent de coller avec les préjugés que l'on peut se faire des comics - des trucs cools pour ados.

Pour en revenir à Burton, j'aime bien ses deux Batman, mais il en a clairement fait des "films de la Hammer", avec toujours son amour pour les Freaks. D'ailleurs, il a souvent dit en interview qu'il n'avait jamais lu de comics avant de s'attaquer aux films.

Enfin sur la SF, quand tu vois la richesse de la littérature et la pauvreté du cinéma - ou l'on peut compter les films adultes de SF sur les doigts d'une main si l'on ne prend pas en compte l'anticipation... Mais faire de la SF coute cher et l'on rejoint du coup une certaine infantilisation du blockbuster.

Par contre, Tetsuo, peux-tu développer ton écriture télévisuelle dans le blockbuster contemporain ? J'étais resté au blockbuster-dvd-films pornos, avec des grosses scènes d'action éparpillés entre des scènes de dialogue uniquement explicatives. (ex type, justement les films de Verbinski).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 22:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Mr Degryse a écrit:
J'ai rien contre ton avis David. Par contre ce n'est pas du tout ce que dit Tom


Film Freak a écrit:
Et ce n'est même pas ce que David dit depuis le début de la conversation.

Jusque là, il parlait du fait que le genre du film de super-héros était aussi répétitif que les films de Burton...


Oups! Désolé. J'ai été maladroit sur ce coup. J'étais pressé. J'aurais dû citer chaque personne à qui je répondais.

Mon ouverture était séparé du reste de mon texte. Je tenais à dire que j'appuyais Tom dans ses propos. Je n'avais rien à rajouter sur ce qu'il racontait en fait.

Ensuite, j'ai voulu continuer mon débat avec Tetsuo, car il me comprend visiblement bien mal en faisant de moi un cinéphile qui rejette en bloc la maturité dans un film de super-héros.

Alors je continue. Mais qu'est-ce que la maturité a à voir avec le sérieux dans un film de super-héros? Et pourquoi l'opposer de façon méprisante au côté enfantin d'une bédé? C'est débile comme résonnement. Richard Donner considérait avec sérieux l'histoire qu'il nous racontait dans Superman, même si la forme était plus bédéesque que Dark Knight. Le produit était à la fois mature et enfantin. Il ne choisissait pas de se complaire dans l'une des formes. Il n'y avait pas de jugement. Je crois que des films comme Superman Returns et Hulk arrivent aussi à être mature sans crier sur tous les toits le sérieux de leur entreprise.

Pour moi ce qu'on ressasse c'est ce systématisme lourdingue qui tend la majorité des super-héros vers un sérieux de pape qui donne l'impression d'une fausse profondeur, celle qu'on étale à coups de slogan sur une affiche, celle qu'on case dans le film à l'aide de dialogues expédiés.

Et Tetsuo de me répondre:

"- Dis-moi Tetsuo, pourquoi ne débats-tu plus sur le forum ?
- Oh, disons que j'en ai juste eu marre de remplir de mon urine des instruments à corde..."

C'est ça. Fous-toi de ma gueule.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 22:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Et puis merde, cette sonorité Hanz Zimmer gâche la plupart des films de super-héros de cette décennie aussi. Cette musique lourde et solennelle qu'elle tartine à tout va contribue je crois à rendre le super-héros prétentieux.

C'est grave qu'on vive dans un monde où Patrick Doyle devient Hanz Zimmer.

J'ai assez aimé Thor. Mais si Patrick Doyle avait pu composer du vrai Patrick Doyle, le film aurait été tellement mieux. Plus fougueux, plus fou, plus romantique.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cercle (Gore Verbinski - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

136

10919

10 Juil 2009, 14:01

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Weather Man (Gore Verbinski - 2005)

Blissfully

10

1852

11 Déc 2008, 09:42

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rango (Gore Verbinski, 2011)

Film Freak

7

1980

04 Sep 2011, 16:30

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Cure for Life (Gore Verbinski, 2016)

Film Freak

4

884

06 Avr 2020, 14:02

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : At World's End (Gore Verbinski, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

7102

03 Aoû 2007, 20:25

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : Dead Man's Chest (Gore Verbinski - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

9525

06 Sep 2006, 14:52

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. One Day (Lone Scherfig, 2011)

Art Core

13

1563

09 Déc 2018, 22:46

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une éducation (Lone Scherfig - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

26

3737

05 Aoû 2010, 19:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Kindness of Strangers (Lone Scherfig, 2019)

bmntmp

1

270

05 Déc 2022, 12:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tokyo Gore Police (Yoshihiro Nishimura - 2008)

Zad

3

1185

28 Jan 2009, 07:14

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web