Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 13:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2013, 08:57 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2013, 15:10
Messages: 41
Pour Lone Ranger, et ce à l'instar de ses ptits copains de l'été 2013 (man of steel; star strek into darkness...) ce que je retiens c'est qu'on a souvent de jolies premières parties prométeuses et presque (oserais-je?) calme, et que dans la dernière heure, le cotat d'explosion-destruction-happy end improbable impose ses regles lourdingues
Les producteurs (ces cons) pensent à tort qu'il faut à tout pris rendre le spéctateur epyleptique et sourd d'une oreille pour qu'il aime le film. Or les block busters de qualités qui ont bien vieillit (et bien marché aussi), sont ceux qui ont su distiller leurs quelques scènes d'action judicieusement dans le métrage. Les rendant d'ailleurs (les scènes d'action) plus mémorables et intenses.

_________________
Youplaboum Tralala PouetPouet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2013, 15:19 
J'ai bien aimée Lone Ranger, surtout l'hommage aux (à tous) les western.


Haut
  
 
MessagePosté: 13 Oct 2013, 16:26 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
snaky a écrit:
J'ai bien aimée Lone Ranger, surtout l'hommage aux (à tous) les western.


Justement, les hommages, c'est probablement ce que j'ai le moins aimé dans ce film de merde.

Pourquoi?

Tout simplement parce qu'ils sont totalement gratuits, mal foutus et viennent combler des vides sidérants dans le scénario. A ce niveau, c'est juste du plagiat.

Quand le film a repris la Horde Sauvage dans le train, j'étais embarrassé.

Durant tout le film j'ai ressenti cet embarrassement: blagues nulles et pas préparées, pas de protagoniste clair, aucun enjeu ni empathie émanant du truc, structure à rallonge ultre pourrave, deuxième acte complètement vide etc.

Nan, sérieusement, à part le fait que les images sont belles, je comprends vraiment pas ceux qui défendent le film...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2013, 11:12 
Boarf, je suis pas allé très loin dans l'analyse non plus, j'adore le western et ça m'a fait plaisir de repérer toutes les références, qu'elles soient gratuites ou non.


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Oct 2013, 16:07 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Je ne suis pas allé très loin dans l'analyse non plus, hein.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2013, 16:13 
Puck a écrit:
Je ne suis pas allé très loin dans l'analyse non plus, hein.

:)

Pour être tout à fait honnête, je me suis bien amusé pendant la projection et j'ai presque tout oublié depuis. Probablement parce que, comme tu le dis, il manque singulièrement de substance.


Haut
  
 
MessagePosté: 16 Oct 2013, 00:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Me suis un peu forcé pour le voir, histoire de ne rater aucun blockbuster de cette année grand cru. N'étant pas du tout fan de Pirates des caraïbes (j'aime le premier, et rien compris aux deux autres), encore moins de Depp, et étant insupporté par Bonham Carter, j'y allais à reculons. Je m'attendais à un mix relou entre Pirates et Wild wild west, du genre interminable...
Je n'ai eu rien de tout ça, mais je me suis bien fait chier quand même. Le scenar, la réal, les scènes d'action, tout semble au ralenti. Comme Tonto.
C'est pas naze, c'est juste rien. J'aime bien Verbinski, formellement il sait livrer des séquences qui tuent, mais là à part
le flash-back sur l'enfance de Tonto

c'est pas très inspiré, c'est tout plat (CMM). En plus les CGI viennent tout droit de 2002, ils sont tout pétés (et puis ces incrusts là...).
Niveau cast, Depp est bien moins marquant que dans Pirates, Bonham Carter joue son propre rôle comme d'hab, par contre je concède un bon capital sympathie à Armie Hammer. Et Fichtner en bad-guy, ça fait plaisir.
Gros point positif pour moi : la BO de Zimmer, et surtout, SURTOUT la réorchestration de Rossini. Ça donne un peu d'ampleur à une scène d'action finale parfaitement banale et molle. Mais bon en même temps, Zimmer reprendrait le jingle de la SNCF que j'achèterais quand même le CD...

2,5/6

EDIT : je viens de voir le budget du film.

1/6

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2013, 16:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429
Fun, bien foutu, bon esprit. Après tout ce spectacle est assez léger, il ne m'en reste rien.

3-4/6 juste pour le bon moment passé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2013, 19:47 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
2,5/6. De la bonne volonté...MAIS QUEL FOUTOIR. Y'a de jolies images, de belles cascades et c'est fun. Mais Depp refait le pirate, le scénar est en carton et déjà 1000 fois....mais y'a du fun quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2020, 09:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Découverte récente avec mes gamins. Cela participe à ma plutôt bonne appréciation du film de les avoir vus se marrer durant le film et de constater que mon gamin de 7 ans et 1/2 ne cesse jouer aux cowboy depuis et réclame d'autres films de cowboys.

J'allais à reculons à la vision de ce film emprunté à la médiathèque, douché que j'étais par le souvenir des avis lus ici. Et bien je suis agréablement surpris et je me range dans les avis favorables de sites comme les inrocks. Le film a un problème de rythme, aurait pu être moins long mais en tant qu'entertainment c'est une réussite pour moi. Et contrairement à vous, je trouve la dernière scène très réussie, certes bien aidée à l'association de la zic. C'est à mon sens digne pirates des caraïbes.

3.5 à 4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2020, 09:43 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Mr Degryse a écrit:
et de constater que mon gamin de 7 ans et 1/2 ne cesse jouer aux cowboy depuis et réclame d'autres films de cowboys.


Suprémaciste blanc en devenir.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2020, 09:53 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21092
Localisation: FrontierLand
Le mien kiffe les voitures de police, je lui ai affiché des posters de Castaner dans sa chambre.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2020, 10:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Citation:
Suprémaciste blanc en devenir.


Prochaine étape: une cagoule blanche style KKK. :mrgreen:

Il aime aussi les indiens mais oui son kiff actuel reste cowboy. Je tente ce week end le bon, la brute et le truand si Madame ne considère pas qu'il est encore trop jeune.


Dernière édition par Mr Degryse le 10 Jan 2020, 10:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2020, 10:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Le Cow-boy a écrit:
Le mien kiffe les voitures de police, je lui ai affiché des posters de Castaner dans sa chambre.


Et de gilets jaunes éborgnés ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2020, 13:20 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
karateced a écrit:
2,5/6. De la bonne volonté...MAIS QUEL FOUTOIR. Y'a de jolies images, de belles cascades et c'est fun. Mais Depp refait le pirate, le scénar est en carton et déjà 1000 fois....mais y'a du fun quand même.


Revu il y a quelques temps, note à la hausse pour moi. J'aime vraiment bien le délire au final

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cercle (Gore Verbinski - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

136

10912

10 Juil 2009, 14:01

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Weather Man (Gore Verbinski - 2005)

Blissfully

10

1849

11 Déc 2008, 09:42

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rango (Gore Verbinski, 2011)

Film Freak

7

1978

04 Sep 2011, 16:30

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Cure for Life (Gore Verbinski, 2016)

Film Freak

4

883

06 Avr 2020, 14:02

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : At World's End (Gore Verbinski, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

7090

03 Aoû 2007, 20:25

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : Dead Man's Chest (Gore Verbinski - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

9513

06 Sep 2006, 14:52

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. One Day (Lone Scherfig, 2011)

Art Core

13

1559

09 Déc 2018, 22:46

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une éducation (Lone Scherfig - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

26

3734

05 Aoû 2010, 19:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Kindness of Strangers (Lone Scherfig, 2019)

bmntmp

1

267

05 Déc 2022, 12:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tokyo Gore Police (Yoshihiro Nishimura - 2008)

Zad

3

1183

28 Jan 2009, 07:14

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web