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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 16:50 
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Critikat est fou du film aussi (sut twitmachin comme dirait Duflot) :

[Sorties] Audacieux et intelligent, "The Lone Ranger" pourrait bien être le blockbuster de l'été - voire plus !

http://www.critikat.com/Lone-Ranger-nai ... heros.html


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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 17:07 
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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 17:22 
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On critique les gens qui disent du bien du film... Mais encore une fois, quasiment personne ici ne l'a vu !

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Netflix les gars, Netflix.


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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 17:26 
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C'est la manière dont c'est dit qui me fait chier. J'irai voir le film, et je n'hésiterais pas à le dire s'il me plait. Mais d'après plusieurs critiques US auxquels je m'aligne assez souvent, je ne crois pas être séduit. C'est plus l'engouement à contre courant avec les critiques de tous les autres pays du monde qui me choque un peu.

Puis bon, dire que Bruckheimer est un sale méchant de droite qui pour une fois est à gauche parce que le film dit que c'était méchant de la part des cowboys de tuer les indiens, c'est juste complètement poseur, tiré par les cheveux et con.

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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 17:56 
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Antichrist
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Moi ce qui me choque, c'est le fils de pute direct.


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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 18:01 
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Parce que le mec est poseur et de mauvaise foi, que dans son court article, il trouve de quoi faire un paragraphe sur ça quoi (je m'autocite)

"Bruckheimer est un sale méchant de droite qui pour une fois est à gauche parce que le film dit que c'était méchant de la part des cowboys de tuer les indiens, c'est juste complètement poseur, tiré par les cheveux et con."

Comme si aucun film n'avait montré les cowboys sous un mauvais jour et que c'est le premier à dire que l'Amérique a tué des indiens innocents.

(Et parce que je déteste la plume de ce mec en général)

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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 18:17 
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Bon bah moi qui pensait tenir la un énième blockbuster avec Johhny Depp en smili-pirate dedans, j'irai sans doute le voir, du coup. Comme quoi, l'influence de la critique, elle est bel et bien là!


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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 21:31 
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David Swinton a écrit:
D'ailleurs, dans Dark Knight Rises il n'y a pas un seul moment du film où on prend repos de cette musique grave et pesante. C'est à se demander si Nolan est réellement capable de créer une véritable tension, une vraie gravité, sans l'apport de Zimmer mur à mur.

Faux. L'intégralité du combat entre Bane et Batman, une scène-clé, est complètement dénuée de musique.

Citation:
forcer une réflexion qui va uniquement dans le sens du slogan qu'il propose

Dans la mesure où les deux derniers Batman ont été interprétés autant comme de gauche que de droite, je pense pas que le film soit aussi manichéen et/ou simple que tu le suggères.

Citation:
les Raimi

Putrain si c'est Oz le modèle, on est pas rendus...

Citation:
y a une prolifération du super-héros et des remakes.

Doit y avoir un remake par an...

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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 21:38 
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David Swinton a écrit:
Mr Chow a écrit:
Bof, les "blockbusters" à l'échelle industrielle sont vraiment apparus dans les années 90/2000 en même temps. On peut dire que l'été 1989 avec des films franchisés comme "Indy 3", "Batman" et "Permis de tuer" était l'un des premiers du genre, puis "T2" a introduit une autre échelle de production en passant la barre des 100 millions et en promettant une rentabilité monstre ...


Il est vrai. Mais j'ai l'impression que le public dans les années 90 (où est-ce les producteurs?) s'intéressaient encore à des genres plus variés, mais aussi à ce qui était inconnu. Les Total Recall, Waterworld, Last Action Hero, Speed, Face/Off, Starship Troopers. Nos étés étaient plus variés. Cet été on aura eu Elysium et Oblivion (tout deux des semi-échecs), mais c'est quand même pas si mal.

Ce que j'entends par "jamais vu dans la dernière décennie", c'est cette façon assez roublarde de créer une dépendance à un genre très particulier et limité. Sortir Hulk et son reboot, puis Iron Man, puis Thor, puis Captain America, et finalement les réunir en un seul et même film. Recommencer avec DC comics? Sur papier BD, ce pouvait être une gimmick amusante et plutôt inoffensive. Mais au cinéma, bien que je n'ai rien contre, c'est beaucoup plus offensif (dans le sens où ça prend de la place et de l'argent, au détriment de projets originaux qui peuvent aussi en valoir la peine). Chaque été, le super-héros est attendu. Mais le super-héros n'est pas tout. Bien des gens dont je fais partie aimeraient voir autre chose. Mais c'est de moins en moins possible.

Franchement, tenir ce discours dans une année comme 2013 où, en plus des super-héros (Iron Man, Man of Steel, Wolverine), tu as de l'anticipation (Oblivion, Elysium), de la fantasy (Oz, Jack le tueur de géants, Le Hobbit, Percy Jackson), de la SF (Pacific Rim, After Earth), du space opera (Star Trek), du film d'action (Die Hard 5, GI Joe, Fast & Furious, Red, White House Down), du film de voleurs (Insaisissables), du western (Lone Ranger), de l'horreur/catastrophe (World War Z), du fantastique (RIPD), c'est d'une mauvaise foi assez effarante.

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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 21:39 
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Mr Chow a écrit:
Il y a clairement l'intention de dégager quelque chose d'à la fois puissant et monolithique, mais ce n'est pas tellement réductible au "genre super héros", juste à Nolan... Le truc c'est qu'au lieu de prendre Glass il prend Zimmer :) Même "Man of Steel" par le même Zimmer fait plus dans le mélodique. Mais il est vrai qu'on relève peu de belles BO dans ces films nouvelle génération, à part Spiderman où c'est Elfman qui fait la "jonction" entre deux époques d'adaptations.

Oui alors là on rentre vraiment dans la subjectivité totale, les BO de Zimmer pour Nolan sont pour moi parmi les meilleures de ces dernières années (même Sherlock Holmes tue).

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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 21:41 
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Baptiste a écrit:
Bon bah moi qui pensait tenir la un énième blockbuster avec Johhny Depp en smili-pirate dedans, j'irai sans doute le voir, du coup. Comme quoi, l'influence de la critique, elle est bel et bien là!

L'influençabilité de certains spectateurs, plutôt.

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MessagePosté: 11 Aoû 2013, 21:23 
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Hallucination totale devant l'emballement critique. Je me demande littéralement si on a vu le même film. En même temps c'est difficile à dire j'en ai déjà quasi aucun souvenir.

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 12 Aoû 2013, 01:18 
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Mais non c'est un film marxiste ahlala t'as rien compris.

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MessagePosté: 12 Aoû 2013, 04:21 
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Film Freak a écrit:
Franchement, tenir ce discours dans une année comme 2013 où, en plus des super-héros (Iron Man, Man of Steel, Wolverine), tu as de l'anticipation (Oblivion, Elysium), de la fantasy (Oz, Jack le tueur de géants, Le Hobbit, Percy Jackson), de la SF (Pacific Rim, After Earth), du space opera (Star Trek), du film d'action (Die Hard 5, GI Joe, Fast & Furious, Red, White House Down), du film de voleurs (Insaisissables), du western (Lone Ranger), de l'horreur/catastrophe (World War Z), du fantastique (RIPD), c'est d'une mauvaise foi assez effarante.


C'est vrai qu'il y a eu des trucs très variés, mais le public ne suit plus. Ce n'est pas de la mauvaise foi ce que j'avance. C'est vrai que je suis resté collé aux super-héros, mais je voulais surtout dire qu'il était de plus en plus rare de trouver des choses fraîches qui fonctionnent au-delà des franchises à succès. Sur les films que tu me cites, combien sont ses suites, des prequels, des franchises déjà bien établi?

Les trucs parfaitement originaux (Oblivion, Elysium, Jack et le Tueur de Géant, White House Down, After Earth) ont tous été des échecs ou des semi-échecs cet été. Ça veut sûrement dire quelque chose. On a habitué le spectateur à un mode de film qu'il attend, si bien que tout ce qu'il y a autour semble superflu. Des prises de risques à la John Carter et Jack the Giant Slayer, on n'en verra peut-être pas de sitôt.

Bon, Wolverine semble être un semi-échec lui aussi, même si c'est un super hero movie. Mais quand tu essaies de l'intégrer au sein du genre, tu te rends compte que le film fait un peu tache et tu comprends qu'il a pu se casser la gueule. D'abord il ne se déroule pas aux USA. Le film évolue plutôt au sein d'une culture diamétralement opposé à la nôtre. Ensuite, le film semble retrouver le côté brut de la plastique des films années 90. Des décors naturels, des combats chorégraphiés sans trop de retouches numériques (mis à part la scène du train). L'ensemble du film est presque dépourvu de gimmicks visuels high tech et de cgi. Si bien qu'on n'a pas l'impression d'être dans un film de super-héros moderne (sauf à la fin, quand tout devient un peu trop sci-fi/sfx et platement conforme aux standards du genre). Tout cela fait de ce petit film quelque chose de spécial malgré le fait que ce ne soit pas totalement réussi au final. Je suis prêt à parier que le marketing n'a pas su vendre le film. Même pour moi, ça a faillit ne pas marcher. Je ne voulais pas aller le voir tellement je trouvais que la bande-annonce manquait de panache. Et j'avoue, je ne reconnaissais pas le film de super-héros typique que j'étais susceptible d'aimer (car oui, ce genre m'intéresse quand il est bien foutu).

Alors, j'ai l'impression que cet été les succès ont été des films que l'on attendait, des standards. Les autres ont été des échecs. En quelque part, le public doit avoir changé pour ne plus risquer la nouveauté.

Et si on l'avait forcé à changer?

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"marre du retour infini de ce topic"


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MessagePosté: 12 Aoû 2013, 08:01 
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David Swinton a écrit:

Les trucs parfaitement originaux (Oblivion, Elysium, Jack et le Tueur de Géant, White House Down, After Earth) ont tous été des échecs ou des semi-échecs cet été. Ça veut sûrement dire quelque chose. On a habitué le spectateur à un mode de film qu'il attend, si bien que tout ce qu'il y a autour semble superflu. Des prises de risques à la John Carter et Jack the Giant Slayer, on n'en verra peut-être pas de sitôt.


A part "After Earth" (j'attends de voir pour "Elysium") je ne vois rien de foncièrement original là dedans : il y a eu deux films d'attaque de maison blanche cette année, "Jack" s'inscrit dans une grosse vague de réexploitation de contes à la sauce fantasy, Oblivion s'est révélé un de ces patchwork SF qui n'exploite rien de son univers de plus...


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