Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 04:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 04 Déc 2009, 11:31 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Ah vous faites plaisir !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2009, 16:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Wasp a écrit:
Et cette impression est d'autant plus vraie que personnellement j'ai bien mis 1 heure avant de sortir complètement du film et de me débarrasser de cet état de contemplation totale.

Pareil! J'ai jamais trouvé le métro aussi superbe!

Wasp a écrit:
Citation:
(elle ne porte pas une fringue de tout le film)

Et l'imper ! :P

Oui elle ne porte pas de CULOTTE de tout le film.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2009, 21:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2008, 14:04
Messages: 360
Gerry a écrit:
Tout pareil. On dirait le film d'un mec qui kiffe Jarmusch, qui veut faire du Jarmusch, mais qui fait du sous-Jarmusch.
No limits no control, mes couilles.
Après, étrangement, je me suis surpris à entrer, par moments, dans le film. Notamment grâce à Doyle et à Isaach, qui est parfait dans le rôle (pas dur, me dira-t'on).


Doyle rend le truc supportable et encore pas tout le temps, parfois on tombe vraiment dans des effets de lumière m'as-tu-vu...Et les ralentis et les jump cut sont juste insupportables.
C'est un film d'intentions, pas forcément inintéressantes d'ailleurs, mais ratées dans leur exécution, non pensées véritablement. C'est bien jolie de vouloir construire un film sur du vide, du blanc, mais après il faut être capable de tenir la note...sur deux heures! Alors qu'il y a de quoi faire, en l'état, juste un court métrage. Je retiens la première séquence, avec son humour à froid et le dernier plan, pourquoi pas...
Et en plus, il n'ose pas aller jusqu'au bout, il se couvre avec ses allures arty, son casting (là où pour être cohérent il aurait fallu des visages inconnus) et sa bande son qui ne sert qu'à masquer la faiblesse du projet.
J'espère au moins qu'ils ont passé de bonnes vacances en Espagne.

Ah oui, et c'est honteux d'utiliser du Rimbaud en ouverture, pour le cas où l'on aurait pas compris que sa démarche était avant tout poétique.

1/6
Il est loin le temps de Dead man...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2009, 22:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
ça a l'air chiant votre truc.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2009, 14:08 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Mr.Orange a écrit:
Un café, deux cafés, vous ne parlez pas espagnol ? Boite bleue.
Contre-plongée, surcadrage. La femme nue, le violon, la guitare. Un café, deux cafés. Boite rouge
Musique, ralenti, les diamants sont les meilleurs amis de la femme, Tilda Swinton, un café, deux cafés. Boite bleue.
Parlez-vous espagnol ? Un café, deux cafés, le tableau, la corde. Musique, montage. Le sexe pas pendant le travail. Boite rouge

lol

juste lol

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2009, 21:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008, 23:36
Messages: 1011
Merde alors. Pas ça Jim !

On dirai un court trop long d'étudiant de ciné avec une floppée de star. Même dans la forme, hormis une photo parfois plaisante, c'est souvent trop académique, dans le sens ou il y a beaucoup d'idées, mais quasiment toujours mal exploités dans un système de mise en scène bien trop cadré. Tout le coté poétique du film tombe pour le coup complétement à plat. Que ce soit comme je sais plus qui l'a dit les jump-cut, les ralentis, les grosses contre plongées, les surexpos...même le montage m'a parfois semblé limite.
Le tout est assez insupportable.
Grosse grosse déception.

1/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2009, 22:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
El Topo a écrit:
Merde alors. Pas ça Jim !


Oh Jim, how could you treat me this way, oh oh Jim

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2013, 21:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
J'admire presque ceux qui ont le courage de mettre 5/6 et de défendre ce truc tout vide. Il suffit pas de crier à chaque instant qu'on fait de la poésie pour être poète.

Même après lecture de vos avis je peine à comprendre comment il est possible se réjouir d'un film aussi creux, chiant et prétentieux. Et pourtant j'ai aimé tous les Jarmusch.

Justement, ça me fait l'effet d'un Permanent Vacation raté, vidé de sa substance, de tout ce qui faisait la beauté de ce parcours. Comme si c'était un aveu de faiblesse de Jarmusch, qu'il regardait son oeuvre 30 ans après, et qu'après avoir signé des films sompteux comme Dead Man il en était rendu à chercher les origines de sa force poétique dans des tableaux blancs.

Pour moi, mettre Paz de la Huerta à poil pendant tout le film sans réussir à titiller la libido de son personnage, ce contraste là c'est carrément un constat d'impuissance, un aveu d'insensibilité totale, et tout ce rapport glacial qu'entretient le film avec les affects timides ou inexistant de ses personnages, ça a plus à voir avec de la poserie que de la poésie.

0/6, pour un film que j'ai du regarder en 3 fois, car j'ai eu la lacheté d'aller me réfugier dans un sommeil salvateur pour échapper à cette expérience pénible.

Me refais pas ça Jim :(


Dernière édition par Mickey Willis le 22 Aoû 2013, 20:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 22:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Mickey, je ne partage pas ton penchant pour le PSG, mais je suis bien de ton avis sur les limites de Limits of control.
J'ai adoré presque tous les Jarmusch, surtout Stranger than paradise, Dead Man, Ghost Dog et Down by Law, mais là c'est incroyablement chiant et poseur, et c'est même pas la faute de Bankolé qui n'est pas un bon acteur à mon avis.
Merci à JArmusch de montrer comment on peut aussi faire un film creux avec un style qui a marché ailleurs.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 18:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2012, 18:19
Messages: 406
Même avis que vous deux sur ce film qui m'avait bien laissé de marbre. Je crois que Jarmush disait à l'époque qu'il écrivait ses films seulement pour y inclure la musique qu'il aimait sur le moment, misant ainsi beaucoup sur l'ambiance sonore qui s'en dégagera: c'était le hip-hop de RZA dans Ghost dog, le jazz éthiopien de Mulatu Astatke dans Broken flowers et pour celui-ci le drone metal de Boris et Sunn o))). Sauf que si auparavant son utilisation de la musique accompagnait bien ses histoires (la bande son "road-trip" de Broken flowers justement), dans The limits of control elle ne fait qu'apporter de la lourdeur au vide sidéral du scénario, et ça fonctionne beaucoup moins bien. Pire, la musique est quasiment le révélateur de ce vide. Enfin je dis tout ça sur un souvenir pas très frais, le souvenir d'un film qui fait défiler pendant 2h de beaux plans carte postale de l'Espagne, des répétitions plutôt ridicules ("deux tasses de café siouplait") et une fin semblant donner de la contenance à tout ça. J'espère que son film de vampires n'est pas comme ça.

_________________
The Necks : Body


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2013, 13:42
Messages: 4
Localisation: mundo inteiro
Proposition très abstraite de Jarmush, donc comme en art contemporain : on y trouve son compte ou pas.

De belles images, du mystère mystérieux, des actions en boucle, des acteurs typés/connus/underground/mode et tout ce qu'on veut, du voyage/des paysages, des lieux. C'est au choix : chiant et poseur (le dernier plan avec la bobine qui va jusqu'au bout de la pellicule hu hu hu !), ou agréable et ludique. On peut même imaginer que selon l'humeur et l'état d'esprit au moment du visionnage ça peut être l'un ou l'autre pour un même spectateur.

Je préfère ce film avec tous ses tics et facilités à Broken flowers ou Ghost dog que j'ai trouvés pas désagréables mais pour le coup sans surprise aucune, vraiment convenus. Personnellement bonne expérience, avec un frisson presque lynchien en cours de route. Mais mon copain dodo à coté dans la salle aux 3/4 du film :lol:

5/6

_________________
La cuvette est pleine de bouillon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Self Control (Peter Segal, 2003)

Cosmo

2

1349

01 Aoû 2007, 14:50

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Control (Anton Corbijn - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

19

3122

09 Juil 2016, 17:54

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. She's Lost Control / La Femme de compagnie (Anja Marquardt - 2014)

Slacker

2

1153

12 Aoû 2015, 08:58

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead man (Jim Jarmusch, 1995)

astrix

13

2143

30 Aoû 2016, 22:45

Lazarre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paterson (Jim Jarmusch, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Arnotte

89

7517

29 Mai 2020, 17:23

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dead Don't Die (Jim Jarmusch - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

25

2753

03 Juin 2019, 16:47

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stranger Than Paradise (Jim Jarmusch - 1984)

Castorp

3

1388

25 Jan 2016, 00:28

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

65

7774

16 Avr 2010, 17:28

Lecerceau Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghost Dog : La Voie du Samouraï (Jim Jarmusch, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Riggs

28

3556

07 Aoû 2008, 23:42

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Only Lovers Left Alive (Jim Jarmusch, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

3580

24 Mar 2014, 14:37

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web