Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2005, 19:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Personnellement j'ai beaucoup aimé et peut être même un peu plus que Dead Man ou Ghost Dog, ce dernier perdant un peu aux revoyures. Ici ça me parlait plus et je suis resté tout chose à la sortie. Beau casting (Tilda :P ), le ton est très juste, c'est de la belle grisaille et je rejoins tous ce qui a été dit par Bliss, Bob, Karloff et Yuddi. Sinon le film m'a semblé compléter au mieux la récente lecture de la trilogie newyorkaise de Paul Auster, que j'étais content de retrouver dans les remerciements du générique.

J'y retournerais bien, le temps de laisser murir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2005, 21:57 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Jack Griffin a écrit:
la récente lecture de la trilogie newyorkaise de Paul Auster,


je conseille d'ailleurs la lecture de la bd réalisée du premier épisode et mon prochain film sur le deuxième volume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2005, 23:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Karloff a écrit:
Pipoz Deckard a écrit:
Ca a beau être casse-gueule, je ne vois pas en quoi ça devrait être génial pour autant...


ça doit être une question de ressenti. Le film me parle énormément, et je ne vois pas en quoi sa simplicité est un défaut... ça me rappelle les vaines discussions sur les mélodies des Beatles. Pour moi, Broken Flowers est le plus beau film de l'année. Et nullement feignant...


ben non, la mise en scène justifie entièrement le propos, que l'on devine à la toute fin (quel plan ! magnifiquement triste). Tout ce qu'ont dit Yuddi et Bob harris est tellement juste...


C'est incroyable comme l'on comprend seulement à la fin le but de ce voyage, en même temps que Don (c'était là, sous nos yeux, mais on refuse de voir la vérité en face, jusqu'à la fin!).


Moi, cette discussion me rappelle celle que j'ai eu avec d'autres sur Last Days...la mise en scène minimaliste, lente, contemplative, mais qui est totalement justifiée là aussi.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 22:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bon, je suis assez déçu.

Je connais un peu Jarmusch mais pas plus que ça et je dois pas être fait pour ce rythme "asiatic staïle".

Le scenario, tout de même assez classique dans ses grandes lignes (même si il disserte sur de nombreux sujets les femmes notamment. Bref, là n'est pas le sujet), n'est pas réellement en cause. Jarmusch sait être brillant dans l'écriture et dans la construction de certaines scènes. La scène avec Stone et les références à Nabokov, la scène avec Lange et la référence (j'ai été seul à rigoler...) à Mr. Pop, la scène "des carottes"... Ca c'est du tout bon. Mais il manque ce que les français appelent "un je ne sais quoi", un liant. Les scènes d'avion, de voiture sont trop appuyées et restent l'illustration de mon propos.

Jarmusch est souvent caracterisé par le terme "petit maitre". Il sait mettre en scène. Il est parfait pour le format court: chaque scène en elle même est un modèle. Mais l'ensemble n'a pas l'ampleur qu'il devrait avoir. C'est pas totalement ébouriffant. C'est bien. Mais c'est pas ultra bandant.

Donc voila. Buf buf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 22:55 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:26
Messages: 162
Noony a écrit:
Jarmusch est souvent caracterisé par le terme "petit maitre".

J'en connais un qui écoute Le Masque et la Plume...

_________________
"I'm so cool you could keep a side of meat in me for a month! I'm so hip I have trouble seeing over my pelvis!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 22:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
vimes a écrit:
Noony a écrit:
Jarmusch est souvent caracterisé par le terme "petit maitre".

J'en connais un qui écoute Le Masque et la Plume...


Michel Ciment n'est pas seulement au "Masque et la plume".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 23:07 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Noony a écrit:
Mais l'ensemble n'a pas l'ampleur qu'il devrait avoir. C'est pas totalement ébouriffant. C'est bien. Mais c'est pas ultra bandant.

Mais je crois qu'en effet le film ne se veut ni ample, ni ébouriffant, ni spécialement bandant.
C'est plus, je sais pas trop comment dire, de la "distillation", des petites gouttes d'émotion, des petits traits justes, des personnages qui existent en 3 secondes, par-ci par-là, qui s'accumulent en toi et qui font Boom... Ou pas, donc, mais c'est un autre problème.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 23:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Stella a écrit:
Noony a écrit:
Mais l'ensemble n'a pas l'ampleur qu'il devrait avoir. C'est pas totalement ébouriffant. C'est bien. Mais c'est pas ultra bandant.

Mais je crois qu'en effet le film ne se veut ni ample, ni ébouriffant, ni spécialement bandant.


Il faut s'entendre ensuite sur la signification des termes. Mais j'en attendais clairement plus d'un film Grand Prix du Jury à Cannes et présenté partout comme la Palme d'Or en puissance.

Citation:
C'est plus, je sais pas trop comment dire, de la "distillation", des petites gouttes d'émotion, des petits traits justes, des personnages qui existent en 3 secondes, par-ci par-là, qui s'accumulent en toi et qui font Boom... Ou pas, donc, mais c'est un autre problème.


Mais justement, ça fait pas boom. Comme je l'ai dit, certaines scènes font clairement mouche. Certaines sont plus faibles. Le fait qu'un personnage existe en 3 secondes ok. Petite référence cinéphile par ci, joli trait d'humour par là, soit. Mais à quoi bon? C'est joliment fait, c'est même bien fait. Mais je trouve que ça ne va pas beaucoup plus loin. Ca reste un film "en pointillé".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 23:28 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
"Mais... boum!
Quand notre coeur fait boum
Tout avec lui dit boum
Et c'est l'amour qui s'éveille

Boum!
Il chante «Love in Bloom»
Au rythme de ce boum
Qui redit boum à l'oreille"

Je trouve que le film vieillit sublimement d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005, 00:22 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Noony a écrit:
Il faut s'entendre ensuite sur la signification des termes. Mais j'en attendais clairement plus d'un film Grand Prix du Jury à Cannes et présenté partout comme la Palme d'Or en puissance.


Mais justement, ça fait pas boom. Comme je l'ai dit, certaines scènes font clairement mouche. Certaines sont plus faibles. Le fait qu'un personnage existe en 3 secondes ok. Petite référence cinéphile par ci, joli trait d'humour par là, soit. Mais à quoi bon? C'est joliment fait, c'est même bien fait. Mais je trouve que ça ne va pas beaucoup plus loin. Ca reste un film "en pointillé".


d'accord sur tout ça. Surtout quand Dead Man ou Ghost Dog évitaient justement ces écueils...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005, 00:28 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Je trouve justement Broken Flowers beaucoup plus profond que Ghost Dog


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005, 00:38 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Noony a écrit:
Comme je l'ai dit, certaines scènes font clairement mouche. Certaines sont plus faibles. Le fait qu'un personnage existe en 3 secondes ok. Petite référence cinéphile par ci, joli trait d'humour par là, soit. Mais à quoi bon? C'est joliment fait, c'est même bien fait. Mais je trouve que ça ne va pas beaucoup plus loin. Ca reste un film "en pointillé".

Je sais pas, on va dire que ça correspond plus à mes envies de cinéma du moment.

Kill Bill, pour prendre un exemple, est un film ébouriffant, bandant, tout ce que tu veux. N'empêche qu'à la minute où je suis sortie de la salle, il a commencé à mal vieillir, contrairement à ce Broken Flowers - comme dit Karloff. J'adore ça, l'impression que le film s'est immiscé tout doucement dans ma tête, et qu'il m'accompagne. En fait c'est plus zooooouf que boom finalement... :) Bon je faiblis

Non mais après tu vois je comprends bien qu'on puisse pas accrocher, mais de là à affirmer que le film va pas bien loin ou que, pire, "à quoi bon"... c't'un p'tit peu agaçant. Mais bon si j'avais pas aimé je suppose que ça ne me ferait pas tiquer, c'est toujours pareil.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005, 03:13 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Stella a écrit:
Kill Bill, pour prendre un exemple, est un film ébouriffant, bandant, tout ce que tu veux. N'empêche qu'à la minute où je suis sortie de la salle, il a commencé à mal vieillir, contrairement à ce Broken Flowers


tiens, marrant, moi c'est vraiment l'inverse : sorti pas tout à fait convaincu de KB1, et c'est devenu culte pour moi à force de revoyures (alors que j'ai eu l'effet inverse sur KB2, d'ailleurs...). Tandis que BF, plus ça va plus que je me demande, justement, pour ce reprendre cette formule qui te gêne, "à quoi bon?"... :roll:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005, 09:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Stella a écrit:
Noony a écrit:
Comme je l'ai dit, certaines scènes font clairement mouche. Certaines sont plus faibles. Le fait qu'un personnage existe en 3 secondes ok. Petite référence cinéphile par ci, joli trait d'humour par là, soit. Mais à quoi bon? C'est joliment fait, c'est même bien fait. Mais je trouve que ça ne va pas beaucoup plus loin. Ca reste un film "en pointillé".

Je sais pas, on va dire que ça correspond plus à mes envies de cinéma du moment.

Kill Bill, pour prendre un exemple, est un film ébouriffant, bandant, tout ce que tu veux. N'empêche qu'à la minute où je suis sortie de la salle, il a commencé à mal vieillir, contrairement à ce Broken Flowers - comme dit Karloff. J'adore ça, l'impression que le film s'est immiscé tout doucement dans ma tête, et qu'il m'accompagne. En fait c'est plus zooooouf que boom finalement... :) Bon je faiblis


Bah moi, c'est comme Zad en fait... En sortant de Kill Bill 1, à la seconde même ou je suis sorti de la salle, c'était électrisant. C'était: "Mais oui... Je viens de voir un truc énorme... Et ça va rester". Là, c'était: "Oui, c'était bien... Mais pas si bien en fait... Moumou".

Citation:
Non mais après tu vois je comprends bien qu'on puisse pas accrocher, mais de là à affirmer que le film va pas bien loin ou que, pire, "à quoi bon"... c't'un p'tit peu agaçant. Mais bon si j'avais pas aimé je suppose que ça ne me ferait pas tiquer, c'est toujours pareil.


Oui mais je provoque un peu. Et puis je reste assez chelou...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Noony a écrit:

Il faut s'entendre ensuite sur la signification des termes. Mais j'en attendais clairement plus d'un film Grand Prix du Jury à Cannes et présenté partout comme la Palme d'Or en puissance.".


Voilà...

Noony a écrit:
Mais justement, ça fait pas boom. Comme je l'ai dit, certaines scènes font clairement mouche. Certaines sont plus faibles. Le fait qu'un personnage existe en 3 secondes ok. Petite référence cinéphile par ci, joli trait d'humour par là, soit. Mais à quoi bon? C'est joliment fait, c'est même bien fait. Mais je trouve que ça ne va pas beaucoup plus loin. Ca reste un film "en pointillé".


C'est exactement mon sentiment.
La magie n'a opéré qu'en pointillé avec moi avec des petits riens qui d'un coup font figure d'instants de grâce mais aussi quelques interséquences qui m'ont laissé sur le bord de la route...pas très loin, mais sur le bord qd même.

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The flowers of war (Zhang Yimou - 2011)

DPSR

1

1410

09 Mai 2013, 22:21

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harrison's Flowers (Elie Chouraqui - 2000)

F-des-Bois

5

1123

29 Juil 2006, 13:25

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Broken Arrow (John Woo - 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

27

3160

07 Fév 2024, 20:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Broken English (Zoe Cassavetes - 2006)

Jericho Cane

8

1459

09 Sep 2008, 20:49

missacacia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Broken City (Allen Hughes, 2013)

Film Freak

0

1385

14 Mai 2013, 23:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paterson (Jim Jarmusch, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Arnotte

89

7514

29 Mai 2020, 17:23

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead man (Jim Jarmusch, 1995)

astrix

13

2143

30 Aoû 2016, 22:45

Lazarre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dead Don't Die (Jim Jarmusch - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

25

2752

03 Juin 2019, 16:47

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The limits of control (Jim Jarmusch - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3517

29 Aoû 2013, 15:29

kTT Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stranger Than Paradise (Jim Jarmusch - 1984)

Castorp

3

1387

25 Jan 2016, 00:28

Slacker Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web