Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 18:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 20:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Karl le mort-vivant a écrit:

Ouais, alors Ghost Dog, c'est un éleveur de pigeons qui joue au samouraï en faisant du gangsta rap et c'est super cool! Touche pas à mes pigeons, YO! (C'est rigolo d'écrire des conneries pareilles. TBA, c'est qualifié comme connerie de la semaine, pour ta signature?)





Oui c'est génial. Je laisse un peu celle en cours actuellement et après je l'honore... mais il faudra laisser la place aux autres un de ces jours, Karl, et arrêter de dire des conneries. :)

Sinon, pour ma part je suis pas un grand fan de Jarmush mais j'aime beaucoup celui ci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 20:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
L'ambiance qui s'en dégage est très originale et immersive. Mention spéciale aux scènes de voiture, toutes cons mais finalement très intensives dans ce qu'elles dégagent. Un type dans sa bagnole, du rap bigarré et un montage aérien. J'adore la manière dont il a d'élever un temps super posé et je préfère quand même comme beaucoup Dead Man.
Mais celui-ci possède des moments vraiment intenses, d'autres un peu nazes aussi.
4,5/6 (5 pour plusieurs moments quoi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 20:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
skip mccoy a écrit:

je reponds juste a B.Budd vite fait:
Citation:
T'aurais dit La marque du tueur de Suzuki, j'aurais pu comprendre, mais là, bof

la filiation avec le Melville est évidente, aussi bien dans les grandes lignes (le tueur solitaire dans un environnement urbain désertique poursuivi par ses commanditaires) que plusieurs details (la facon dont le tueur vole les voitures).


Je vois davantage la filiation avec le Suzuki - des plans entiers copiés - qu'entre la démarche cool de Whitaker et la minéralisation de Delon

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 20:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Billy Budd a écrit:
skip mccoy a écrit:

je reponds juste a B.Budd vite fait:
Citation:
T'aurais dit La marque du tueur de Suzuki, j'aurais pu comprendre, mais là, bof

la filiation avec le Melville est évidente, aussi bien dans les grandes lignes (le tueur solitaire dans un environnement urbain désertique poursuivi par ses commanditaires) que plusieurs details (la facon dont le tueur vole les voitures).


Je vois davantage la filiation avec le Suzuki - des plans entiers copiés - qu'entre la démarche cool de Whitaker et la minéralisation de Delon


ouais y a le coup des assassinats via les tuyaux.
mais ca tient plus du clin d'oeil que de la réelle analogie stylistique (Suzuki c'est beaucoup plus barre formellement).

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 20:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
L'oiseau aussi, mais dans le style, encore une fois, je ne vois pas grand chose de commun entre Le samouraï et Ghost Dog

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 20:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Billy Budd a écrit:
L'oiseau aussi, mais dans le style, encore une fois, je ne vois pas grand chose de commun entre Le samouraï et Ghost Dog


les déserts urbains qui reflètent un certain vide existentiel, un cote crépusculaire au sens ou les héros sont déjà morts. meme si dans Ghost dog c'est compense par le personnage d'Isaac de Bankole par exemple.
Melville est plus hiératique.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 21:09 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
J'adore ce film, notamment les scènes avec les mafieux bouffons, créatures pathétiques qui essaient de sauvegarder une illusion de contrôle. Et puis évidemment Isaac de Bankolé, Forest Whitaker et surtout, surtout, l'immense BO de the RZA qui m'avait coutée un bras à l'époque pour l'obtenir en import japonais.

Bref, les avis creux du vieux moisi Skip McCouille, on s'en bat les coy.

6/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 21:11 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
J'ai longtemps résisté au film en pensant qu'il ne me parlerait pas (et j'ai toujours ce sentiment pour n'importe quel Jarmusch) et en fait j'ai beaucoup aimé ce patchwork improbable et poétique (et j'aime finalement à peu près chaque Jarmusch que j'ai vu).

mon avis

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 21:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Mufti a écrit:
J'adore ce film, notamment les scènes avec les mafieux bouffons, créatures pathétiques qui essaient de sauvegarder une illusion de contrôle. Et puis évidemment Isaac de Bankolé, Forest Whitaker et surtout, surtout, l'immense BO de the RZA qui m'avait coutée un bras à l'époque pour l'obtenir en import japonais.

Bref, les avis creux du vieux moisi Skip McCouille, on s'en bat les coy.

6/6


l'hopital, la charité tout ça...

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 22:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
skip mccoy a écrit:
Mufti a écrit:
J'adore ce film, notamment les scènes avec les mafieux bouffons, créatures pathétiques qui essaient de sauvegarder une illusion de contrôle. Et puis évidemment Isaac de Bankolé, Forest Whitaker et surtout, surtout, l'immense BO de the RZA qui m'avait coutée un bras à l'époque pour l'obtenir en import japonais.

Bref, les avis creux du vieux moisi Skip McCouille, on s'en bat les coy.

6/6


l'hopital, la charité tout ça...




Bah, euh, en l'occurrence, non...

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 23:06 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
skip mccoy a écrit:
l'hopital, la charité tout ça...


La poêle, le chaudron...

*allez à toi!*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
skip mccoy a écrit:
Billy Budd a écrit:
L'oiseau aussi, mais dans le style, encore une fois, je ne vois pas grand chose de commun entre Le samouraï et Ghost Dog


les déserts urbains qui reflètent un certain vide existentiel, un cote crépusculaire au sens ou les héros sont déjà morts. meme si dans Ghost dog c'est compense par le personnage d'Isaac de Bankole par exemple.
Melville est plus hiératique.


Il y a aussi la gamine, la musique, une interaction avec d'autres personnages ... mais bon, manifestement, nous ne tomberons pas d'accord

mais j'ai raison et tu as tort, oui, ça c'est de l'argumentation

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 23:12 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Grand Rien Tout a écrit:
Le vide c'est la forme.


Ouais, joliment dit. Comme tous les films de Jarmush que j'ai vu (en fait avec celui là ça fait 4 :oops: ), j'adore. C'est tellement particulier, tellement envoûtant, on y trouve presque aucun défaut. Ce film est un sommet de poésie et de coolitude.

Ah si je trouve que le perso du vendeur de glace français est très bien, mais très mal joué. Le mec a l'air de réciter son texte, c'ets assez frustrant. Mais ça passe grâce à l'humour des scènes, à l'effet echo bilingue. En VF ça doit être affreux par contre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 23:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
spongeyoda a écrit:
Grand Rien Tout a écrit:
Le vide c'est la forme.


Ouais, joliment dit. Comme tous les films de Jarmush que j'ai vu (en fait avec celui là ça fait 4 :oops: ), j'adore. C'est tellement particulier, tellement envoûtant, on y trouve presque aucun défaut. Ce film est un sommet de poésie et de coolitude.

Ah si je trouve que le perso du vendeur de glace français est très bien, mais très mal joué. Le mec a l'air de réciter son texte, c'ets assez frustrant. Mais ça passe grâce à l'humour des scènes, à l'effet echo bilingue. En VF ça doit être affreux par contre.




Alors en VF, ils ont trouvé un truc foireux avec Isaak de Bankolé qui se double lui-même et uqi parle en Yoruba. C'est classe, ça maintient en partie l'effet d'isolation et de communication, mais ça tue tout le côté je suis le seul au monde à parler ma langue, parce qu'elle est vraiment très peu parlée...

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Voie Royale (Frédéric Mermoud - 2023)

Qui-Gon Jinn

0

287

25 Aoû 2023, 14:48

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avatar : La Voie de l'eau (James Cameron, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

183

9272

07 Juil 2023, 22:16

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voie Rapide (Christophe Sahr - 2012)

Art Core

5

1584

15 Aoû 2012, 03:55

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Servante et le Samourai (Yoji Yamada - 2005)

Blissfully

0

1258

17 Nov 2005, 15:56

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Samouraï (Jean-Pierre Melville, 1967)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Walt

15

2848

31 Juil 2023, 09:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Samouraï du crépuscule (Yoji Yamada, 2006)

Blissfully

4

1609

22 Jan 2023, 22:33

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Samouraï sans honneur (Hideo Gosha, 1966)

Bub

1

1352

08 Avr 2009, 10:54

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dead Don't Die (Jim Jarmusch - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

25

2754

03 Juin 2019, 16:47

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paterson (Jim Jarmusch, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Arnotte

89

7521

29 Mai 2020, 17:23

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead man (Jim Jarmusch, 1995)

astrix

13

2146

30 Aoû 2016, 22:45

Lazarre Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: deudtens et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web