Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005, 17:25 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Noony a écrit:
Bah moi, c'est comme Zad en fait... En sortant de Kill Bill 1, à la seconde même ou je suis sorti de la salle, c'était électrisant. C'était: "Mais oui... Je viens de voir un truc énorme... Et ça va rester". Là, c'était: "Oui, c'était bien... Mais pas si bien en fait... Moumou".

C'est toi qu'es moumou !

Un mec chelou a écrit:
Oui mais je provoque un peu. Et puis je reste assez chelou...

Ah, là oui, je crois que la preuve est faite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005, 17:43 
Stella a écrit:
Kill Bill, pour prendre un exemple.

Ah non, choisis un autre exemple, ma chère ! Kill Bill, c'est vachement bien et ça supporte très bien les revisionnages, na ! :o :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005, 17:56 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Bob Harris a écrit:
Ah non, choisis un autre exemple, ma chère ! Kill Bill, c'est vachement bien et ça supporte très bien les revisionnages, na ! :o :P

Ça supporte que dalle, c'est nase, tais-toi tiens.

Non sérieusement je le reverrai probablement un jour puisque je l'ai à portée de main ; mais le 1, j'avais pas été emballée en sortant, ensuite j'ai réévalué à la hausse un moment, et puis zou c'est redescendu... Le 2, j'ai plus aimé sur le moment, mais ça a vieilli comme la peau de Jeanne Moreau par temps de canicule.
Enfin voilà j'aurais aussi pu prendre un Besson comme exemple mais c'est pas tout à fait ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005, 18:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Stella a écrit:
Noony a écrit:
Bah moi, c'est comme Zad en fait... En sortant de Kill Bill 1, à la seconde même ou je suis sorti de la salle, c'était électrisant. C'était: "Mais oui... Je viens de voir un truc énorme... Et ça va rester". Là, c'était: "Oui, c'était bien... Mais pas si bien en fait... Moumou".

C'est toi qu'es moumou !



:twisted:

Bah je crois pas non...


Citation:
Un mec chelou a écrit:
Oui mais je provoque un peu. Et puis je reste assez chelou...

Ah, là oui, je crois que la preuve est faite.


Non mais le pire c'est que j'aurais adoré aimer ce film. Bill, c'est ma tasse de thé, et Jarmusch, le peu que j'en ai vu m'avait plutot plu. Mais bon... Ca sera pour une autre fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2005, 15:47 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Stella a écrit:
Mais je crois qu'en effet le film ne se veut ni ample, ni ébouriffant, ni spécialement bandant.
C'est plus, je sais pas trop comment dire, de la "distillation", des petites gouttes d'émotion, des petits traits justes, des personnages qui existent en 3 secondes, par-ci par-là, qui s'accumulent en toi et qui font Boom... Ou pas, donc, mais c'est un autre problème.


C'est exactement comme ça que je le vois et plus j'y repense et plus ça fait "Boom". Je veux dire sur le moment je trouvais ça très lent, j'ai beaucoup aimé les personnages mais la façon dont ils se succédaient je trouvais ça super lent, et puis plus j'y repense, et plus cette impression de lenteur part et plus il me reste les petits moments comme une mosaïque...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: comme ZAd Et Noony
MessagePosté: 14 Sep 2005, 15:55 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Sentiment Mitigé à la fin du film. Le début est vraiment trop long et Bill Murray est à claquer. Alors il part et là on commence à prendre son pied. Par contre, j'ai l'impression que Jim Jarmush a été fainéant, qu'il a voulu en faire le ùmoins possible et pourtant au final ça rend bien. presque du gachis devant un filmqui pourrait etre parfait et qui ne l'est pas vraiment.

5/6 quand meme mais ça uarait tellement pu etre LE chef d'oeuvre...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comme ZAd Et Noony
MessagePosté: 14 Sep 2005, 15:58 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Jim Jarmush a été fainéant

mais arrêtez avec ça, bordel de gnous. Le minimalisme n'est pas de la feignantise. Les cadres sont magnifiques, la musique génialement placée et trouvée, l'interprétation parfaite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comme ZAd Et Noony
MessagePosté: 14 Sep 2005, 16:06 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Karloff a écrit:
mais arrêtez avec ça, bordel de gnous. Le minimalisme n'est pas de la feignantise. Les cadres sont magnifiques, la musique génialement placée et trouvée, l'interprétation parfaite.

Les cadres sont magnfiques oui mais lesplans un poil troplongs à mon gout.
La musique est effectivement parfaite
L'interprétation est bien mais je trouve que Bill Murray sonne faux au début. (plus à partir du moment ou il part à la recherche de son fils et de sa mère)

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comme ZAd Et Noony
MessagePosté: 14 Sep 2005, 16:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Karloff a écrit:
Le minimalisme n'est pas de la feignantise.


On est très loin du minimalisme non?

Citation:
Les cadres sont magnifiques, la musique génialement placée et trouvée, l'interprétation parfaite.


La musique m'a personnellement déçue. Autant dans Ghost Dog, voila quoi. Dès qu'il met un CD dans son lecteur, ça pète. Autant là, buf.

Quant à l'interpretation parfaite, n'en faisons pas trop dans les superlatifs absolus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comme ZAd Et Noony
MessagePosté: 14 Sep 2005, 16:14 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Noony a écrit:
Karloff a écrit:
Le minimalisme n'est pas de la feignantise.


On est très loin du minimalisme non?

Citation:
Les cadres sont magnifiques, la musique génialement placée et trouvée, l'interprétation parfaite.


La musique m'a personnellement déçue. Autant dans Ghost Dog, voila quoi. Dès qu'il met un CD dans son lecteur, ça pète. Autant là, buf.

Quant à l'interpretation parfaite, n'en faisons pas trop dans les superlatifs absolus...


Y'a aussi un sentiment de déjà vu dans ses films précédents qui donne cette impression de fainéantise peut etre..

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2005, 21:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Hop de la musique ethiopienne et Holy Golithlybibi sur ma radio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comme ZAd Et Noony
MessagePosté: 14 Sep 2005, 21:39 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Noony a écrit:
On est très loin du minimalisme non?


Non.


Noony a écrit:
La musique m'a personnellement déçue. Autant dans Ghost Dog, voila quoi. Dès qu'il met un CD dans son lecteur, ça pète. Autant là, buf.


Espèce de sans coeur


Noony a écrit:
Quant à l'interpretation parfaite, n'en faisons pas trop dans les superlatifs absolus...


tu as raison.

L'interprétation est géniale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comme ZAd Et Noony
MessagePosté: 14 Sep 2005, 22:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
une petite question pour toi mon kokoff :

est-ce que l'histoire du fils est une invention malfaisante d'une de ses ex ?
est-ce que le jeune auto-stoppeur le suit réellement et pourrait être son fils ? qu'en penses-tu ? la fin est assez ouverte non ?



sinon, je voulais ajouter que la critique du film sur ce forum est magnifiquement écrite et très pertinente. je mets ça là parce que je sais pas qui est cette Danielle (Juliloo ???)...
Ah oui, j'ai cru voir une faute d'ortho mais je ne suis pas sûre : on trouve dans le texte l'expression "l'emprunte de Jarmusch". ce ne serait pas plutôt l'empreinte ? (il faut que j'arrête de chipoter sur des bêtises moi...)

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comme ZAd Et Noony
MessagePosté: 14 Sep 2005, 22:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Sim a écrit:
L'interprétation est bien mais je trouve que Bill Murray sonne faux au début. (plus à partir du moment ou il part à la recherche de son fils et de sa mère)


c'est "normal". le voir jouer le rôle d'un Don juan des temps modernes est assez surprenant pour nous (on n'y est pas habitué et il n'a pas le physique de l'emploi). Mais c'est là où jarmusch est très fort : la 1ere ex-copine qu'il rencontre, c'est sharon stone. Du coup, Bill Murray gagne 10 points en crédibilité, et cela rend la suite de l'histoire beaucoup plus "naturelle".

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2005, 22:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
juLILO a écrit:
C'est exactement comme ça que je le vois et plus j'y repense et plus ça fait "Boom". Je veux dire sur le moment je trouvais ça très lent, j'ai beaucoup aimé les personnages mais la façon dont ils se succédaient je trouvais ça super lent, et puis plus j'y repense, et plus cette impression de lenteur part et plus il me reste les petits moments comme une mosaïque...


Moi, ce qui me sidère (mais dans le bon sens), c'est la facilité avec laquelle Jarmusch nous mène par le bout du nez. Je veux dire que ni Don Johnston, ni le public, n'avaient vraiment besoin de ce voyage pour se rendre compte à quel point sa vie est vide et triste.
On n'avait tous les éléments, dès le départ, pour le deviner... c'est très très fort.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The flowers of war (Zhang Yimou - 2011)

DPSR

1

1410

09 Mai 2013, 22:21

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harrison's Flowers (Elie Chouraqui - 2000)

F-des-Bois

5

1123

29 Juil 2006, 13:25

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Broken Arrow (John Woo - 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

27

3160

07 Fév 2024, 20:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Broken English (Zoe Cassavetes - 2006)

Jericho Cane

8

1459

09 Sep 2008, 20:49

missacacia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Broken City (Allen Hughes, 2013)

Film Freak

0

1385

14 Mai 2013, 23:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paterson (Jim Jarmusch, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Arnotte

89

7514

29 Mai 2020, 17:23

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead man (Jim Jarmusch, 1995)

astrix

13

2143

30 Aoû 2016, 22:45

Lazarre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dead Don't Die (Jim Jarmusch - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

25

2752

03 Juin 2019, 16:47

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The limits of control (Jim Jarmusch - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3517

29 Aoû 2013, 15:29

kTT Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stranger Than Paradise (Jim Jarmusch - 1984)

Castorp

3

1387

25 Jan 2016, 00:28

Slacker Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web