Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: comme ZAd Et Noony
MessagePosté: 14 Sep 2005, 22:49 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Citation:
est-ce que l'histoire du fils est une invention malfaisante d'une de ses ex ?
est-ce que le jeune auto-stoppeur le suit réellement et pourrait être son fils ? qu'en penses-tu ? la fin est assez ouverte non ?


ben, la fin est ouverte donc du coup, c'est flou... sinon le gamin assez empoté qui regarde par la fenetre de la voiture est joué par le propre enfant de Bill Murray.


et Danielle est Yuddi. Et vice-versa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comme ZAd Et Noony
MessagePosté: 14 Sep 2005, 23:19 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Sim a écrit:
Les cadres sont magnfiques oui mais lesplans un poil troplongs à mon gout.

Ah ben pour moi, par exemple, les scènes de dialogues étirées à l'extrême, pour moi c'est de la vraie maîtrise de chez maîtrise. Et c'est un sacré boulot de direction d'acteurs, d'arriver à ça.
Mais c'est sûr qu'on peut passer à côté, c'est le risque. C'est couillu finalement :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comme ZAd Et Noony
MessagePosté: 14 Sep 2005, 23:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Karloff a écrit:
Noony a écrit:
On est très loin du minimalisme non?


Non.


Enfin c'est pas du Dogme quoi... Ni du Full Frontal... Et puis Bill a au moins 4 joggings différents!


Citation:
Noony a écrit:
Quant à l'interpretation parfaite, n'en faisons pas trop dans les superlatifs absolus...


tu as raison.

L'interprétation est géniale


Murray fait son Murray et le fait très bien, oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comme ZAd Et Noony
MessagePosté: 15 Sep 2005, 09:10 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Canard_WC a écrit:
c'est "normal". le voir jouer le rôle d'un Don juan des temps modernes est assez surprenant pour nous (on n'y est pas habitué et il n'a pas le physique de l'emploi). Mais c'est là où jarmusch est très fort : la 1ere ex-copine qu'il rencontre, c'est sharon stone. Du coup, Bill Murray gagne 10 points en crédibilité, et cela rend la suite de l'histoire beaucoup plus "naturelle".

C'est justement pas là dessus qu'il sonne faux pourmoi. je trouve son personnage de droopy beaucoup trop appuyé et ducoup pas vraiment crédible.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comme ZAd Et Noony
MessagePosté: 15 Sep 2005, 09:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Sim a écrit:
Canard_WC a écrit:
c'est "normal". le voir jouer le rôle d'un Don juan des temps modernes est assez surprenant pour nous (on n'y est pas habitué et il n'a pas le physique de l'emploi). Mais c'est là où jarmusch est très fort : la 1ere ex-copine qu'il rencontre, c'est sharon stone. Du coup, Bill Murray gagne 10 points en crédibilité, et cela rend la suite de l'histoire beaucoup plus "naturelle".

C'est justement pas là dessus qu'il sonne faux pourmoi. je trouve son personnage de droopy beaucoup trop appuyé et ducoup pas vraiment crédible.


Je pense que ça aide d'avoir en tête les performances antérieures de Murray pour voir en lui un Don Juan. Là il joue les Droopy mais exprime une douleur vraiment profonde et qui ne me semble pas juste posé là comme un gimmick. Dans les deux derniers Wes Anderson, surtout la vie aquatique y'a ça aussi, bien que ça ne soit pas le même personnage. Maintenant je pense que les réalisateurs essayent de jouer beaucoup avec l'image de l'acteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2005, 22:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Du pur plaisir ce film.

Je retrouve quasi-tout ce que j'adore chez Jarmusch, les petits détails, les rencontres en silence, les instants de vide, d'errance...
Et son humour si spécifique, même si ici c'est peut-être un peu moins léger que d'habitude, plus triste et plus désabusé.

Malgré ça si je devais faire un top jarmusch, il serait pour l'instant assez loin, mais le film est tout frais...
Je le mettrais derrière Down by law, stranger than paradise et dead man.

C'est vache, j'adore le film, mais impossible d'en parler... à part pour dire des banalités.
Mais bon, c'est le problème avec Jarmusch, comme tout est dans la finesse et les "petits riens"... c'est difficile d'en parler sans carricaturer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005, 14:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Bon, j'ai découvert avec du retard ce qui est je crois mon premier Jarmush. J'ai vraiment beaucoup aimé, à la fois la subtilité du ton, la drôlerie de certaines scènes, la mise en scène discrète mais impeccable.
Le problème c'est de voir le film en même temps que des gens qui trouvent ça "faible et sans ambition", ça gâche un peu la fin de séance. Apparemment le débat a été un peu le même ici...
Ce film vieillit bien, manque peut-être de scènes plus fortes pour ancrer son propos ? aurait pu éviter certaines redites (les déplacements) ? Pourtant son message est limpide et semble comme éclairé, mis en valeur par le dépouillement de l'ensemble. C'est un film désabusé, amer, pourtant drôle, et un plan final d'une indicible tristesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Jim Jarmusch
MessagePosté: 21 Mai 2006, 22:21 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Bon... je vais jurer avec tous vos avis positifs. Très confiant, j'ai même acheté le DVD sans avoir vu le film, car j'ai jusqu'ici toujours aimé les films de Jarmusch et bien évidemment Bill Murray, et bien mal m'en a pris.

Ce n'est pas le rythme qui me pose problème, ni même la simplicité du script, encore moins cette mise en scène précise et dépouillée. Mais j'ai trouvé le film vide de sens, sans intérêt, aucune résonnance émotionnelle chez moi, le film ne me parle pas... Je me suis plusieurs fois mis à imaginer la suite du film, fantasmant sur des rebondissements plaisants ou des situations intrigantes, et ce qui m'a été donné de découvrir était toujours en deça de mes attentes. Impossible à noter du coup, il serait même stupide que j'essaye. Sur le côté fantômatique je préfère 1000 fois THE BARBER par exemple, même si les le rapprochement est discutable. Faut dire que la veille de découvrir ce Jarmusch, j'ai dévoré et adoré le sublime ADAPTATION de Jonze, et que la réjouissance scénaristique de ce dernier ne pouvait qu'accentuer le gouffre de plaisir qui existe entre ces deux films.

Au passage, si le double DVD intéresse quelqu'un, je n'oserais pas de mon côté l'offrir à un de mes proches, donc voilà, vous pouvez faire une proposition...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jim Jarmusch
MessagePosté: 21 Mai 2006, 22:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Citation:
Faut dire que la veille de découvrir ce Jarmusch, j'ai dévoré et adoré le sublime ADAPTATION de Jonze, et que la réjouissance scénaristique de ce dernier ne pouvait qu'accentuer le gouffre de plaisir qui existe entre ces deux films.


Ahhhhh, on est pas nombreux à adorer le Jonze. Perso, ce film est unique, un des films les plus intelligents que j'ai vue, parce que possédant réellement de nombreux niveaux de lecture. Et puis la simple idée d'une autodestruction scénaristique en direct est proprement jouissive (d'ailleurs, tu DOIS lire Lunar Park si tu aimes ça).

Citation:
Au passage, si le double DVD intéresse quelqu'un, je n'oserais pas de mon côté l'offrir à un de mes proches, donc voilà, vous pouvez faire une proposition...


Il est en vente à 14 euros en premier prix sur price minister. Je te propose ce prix là, si tu es intéressé. Tu me réponds par MP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jim Jarmusch
MessagePosté: 21 Mai 2006, 23:29 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Le Pingouin a écrit:
Ahhhhh, on est pas nombreux à adorer le Jonze. Perso, ce film est unique, un des films les plus intelligents que j'ai vue, parce que possédant réellement de nombreux niveaux de lecture. Et puis la simple idée d'une autodestruction scénaristique en direct est proprement jouissive (d'ailleurs, tu DOIS lire Lunar Park si tu aimes ça).


Je lis beaucoup mais très très peu de romans. Celui-ci, mon meilleur ami me l'a déjà conseillé, alors pourquoi pas...

Le Jonze est ce que j'ai vu de plus explosif ces dernières années, et de plus jouissif aussi. C'est bluffant, ça m'enthousiasme autant que ça me décourage, car à quoi sert de se mettre à gratouiller quand existe en ce bas monde un Charlie Kaufman... Et je ne suis pas un vendu à son oeuvre : si j'aime beaucoup le premier Jonze, je n'ai pas accroché à HUMAN NATURE, je dois revoir ETERNAL SUNSHINE car je suis passé à côté, et je n'ai pas vu le Clooney. Mais ce film est une pure merveille, tellement énorme à digérer que ça en est douloureux. Voilà un film qui mérite une avalanche de superlatifs... et Cage est formidable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jim Jarmusch
MessagePosté: 21 Mai 2006, 23:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Citation:
Je lis beaucoup mais très très peu de romans. Celui-ci, mon meilleur ami me l'a déjà conseillé, alors pourquoi pas...


Disons que si tu connais l'oeuvre de Ellis, c'est jouissif, c'est un peu le jeu de piste surnaturel sur une existence d'écrivain. C'est plus qu'un roman d'ailleurs. En tant que simple roman ça n'a pas d'intérêt propre.

Citation:
Le Jonze est ce que j'ai vu de plus explosif ces dernières années, et de plus jouissif aussi. C'est bluffant, ça m'enthousiasme autant que ça me décourage, car à quoi sert de se mettre à gratouiller quand existe en ce bas monde un Charlie Kaufman... Et je ne suis pas un vendu à son oeuvre : si j'aime beaucoup le premier Jonze, je n'ai pas accroché à HUMAN NATURE, je dois revoir ETERNAL SUNSHINE car je suis passé à côté, et je n'ai pas vu le Clooney. Mais ce film est une pure merveille, tellement énorme à digérer que ça en est douloureux. Voilà un film qui mérite une avalanche de superlatifs... et Cage est formidable.


Je n'aime pas trop non plus Human Nature. J'adore Eternal Sunshine et le Clooney par contre (même si ce dernier est un cas à part puisque ce n'est pas un scénario original de la part de Kaufman).
Sinon, ton avis fait plaisir vraiment. Il parait par ailleurs que de lire le voleur d'orchidée est très intéressant par rapport au film, mais je ne l'ai pas lu.
Quant à Cage, c'est énorme ce qu'il fait, mais je dirai de même pour Meryl Streep qui se met vraiment en danger dans le film, pareil pour Chris "Fuck Fish" Cooper, et aussi Cara Seymour qui joue Amalia, très très bien filmée, elle arrive à faire passer beaucoup en peu de séquence. Et elle rentre très bien dans le jeu du film.

Sinon, amuse toi à passer le premier accident de voiture au ralentit, tu verras que Spike Jonze joue l'un des vieux, et tu verras comment ils ont fait ça, c'est assez amusant à voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jim Jarmusch
MessagePosté: 22 Mai 2006, 00:01 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Le Pingouin a écrit:
Disons que si tu connais l'oeuvre de Ellis, c'est jouissif, c'est un peu le jeu de piste surnaturel sur une existence d'écrivain. C'est plus qu'un roman d'ailleurs. En tant que simple roman ça n'a pas d'intérêt propre.


En fait ce qui se passe avec mon pote est un peu particulier. Je vois plus de films que lui et lui dévore plus de bouquins que moi. Régulièrement on se fait des sessions papotage et on partage ce que l'on a vu, lu, retenu d'important, du coup j'ai beaucoup entendu parler des bouquins de Ellis - et celui-ci en particulier - mais n'en ai jamais lu aucun, mais ce n'est pas comme si je ne savais pas ce qu'ils ont de singulier. Maintenant quand j'ai vraiment envie je ne m'empêche pas de lire par moi-même, mais faut vraiment qu'il ait adoré d'abord. Pratique d'avoir un alter-ego, ça permet de se dédoubler. C'est comme d'avoir un jumeau (et là je sens que si Dédé me lit, il aura envie de m'enculer). En un sens le forum a toujours été utile de cette façon lorsque l'on a des foruméens aux gouts proches des siens.

Le Pingouin a écrit:
Quant à Cage, c'est énorme ce qu'il fait, mais je dirai de même pour Meryl Streep qui se met vraiment en danger dans le film, pareil pour Chris "Fuck Fish" Cooper, et aussi Cara Seymour qui joue Amalia, très très bien filmée, elle arrive à faire passer beaucoup en peu de séquence. Et elle rentre très bien dans le jeu du film.

Sinon, amuse toi à passer le premier accident de voiture au ralentit, tu verras que Spike Jonze joue l'un des vieux, et tu verras comment ils ont fait ça, c'est assez amusant à voir.


Streep je l'ai toujours trouvé géniale, très surpris qu'elle ait accepté la seconde partie du script... Cooper est lui exceptionnel dans ce film...

Merci pour l'info, j'attends de recevoir mon DVD (difficile à trouver sur le net d'ailleurs) parce que là je vis sur mon souvenir de DVD locatif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jim Jarmusch
MessagePosté: 22 Mai 2006, 00:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zihuatanejo a écrit:
Le Jonze est ce que j'ai vu de plus explosif ces dernières années, et de plus jouissif aussi. C'est bluffant, ça m'enthousiasme autant que ça me décourage, car à quoi sert de se mettre à gratouiller quand existe en ce bas monde un Charlie Kaufman...


C'est bizare, moi je trouve que c'est l'exemple même du scénariste qui a beaucoup d'idées, souvent très bonnes, et qui n'arrive que rarement à les mener à bout. Je reste toujours sur ma fin, j'ai toujours l'impression que ca pourrait aller bien plus loin. Beaucoup de promesses, d'ébauches, pour finalement quelque chose de plus débraillé que vraiment profond. Devant Eternal sunshine, j'ai l'impression de ne pas voir le film que l'idée de départ promettait, et de voir quelque chose de bordélique et surtout de bien plus superficiel.
Ceci étant dit, j'ai beaucoup aimé Adaptation, en dehors de son dernier quart d'heure dont je comprends l'intention mais que je trouve mal foutu. Mes deux préférés sont ceux que les autres aiment le moins, Human nature et Confessions of a Dangerous Mind.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jim Jarmusch
MessagePosté: 22 Mai 2006, 00:29 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
The Scythe-Meister a écrit:
C'est bizare, moi je trouve que c'est l'exemple même du scénariste qui a beaucoup d'idées, souvent très bonnes, et qui n'arrive que rarement à les mener à bout. Je reste toujours sur ma fin, j'ai toujours l'impression que ca pourrait aller bien plus loin.


C'est-à-dire qu'il ouvre des brèches qui libèrent l'imaginaire, du coup si tu pratiques toi-même cette gymnatisque, tu risques d'être déçu par le non-avènement de tes idées 'fantasmées', car lui va suivre d'autres pistes. Mais il a beaucoup de mérite pour décapsuler son cinéma de cette manière (d'une, parce qu'il expose son schéma narratif à tout le monde au risque de ne pas retomber sur ses pieds, et de deux, parce que beaucoup de spectateurs paresseux vont abandonner).

Mais comme je l'ai écrit, je le trouvais original sans accrocher plus que ça, c'est ADAPTATION qui m'a réellement bluffé, avec cette impression d'avoir intelligemment fait le tour du sujet, pour une fois (ça ne m'arrive jamais de me dire ça pour un film, encore moins pour un scénario). Je m'imaginais être à l'écriture du scénario avec lui, et être aussi perdu et dépassé que Salieri sous la dictée de Mozart dans AMADEUS... Le mec a un talent fou. Je veux dire... c'est le métier que j'ai envie de faire et que je pratique à mon niveau, et là, tout seul, lui se lance dans le truc le plus casse-gueule du monde, la mise en âbime de l'écrivain, et en sort indemne et pertinent... On verra la suite maintenant, mais je suis content qu'il existe et puisse travailler comme il le souhaite.

The Scythe-Meister a écrit:
Mes deux préférés sont ceux que les autres aiment le moins, Human nature et Confessions of a Dangerous Mind.


D'une façon générale, j'accroche très difficilement aux univers déjantés à la Gilliam ou Dupontel, ou merveilleux à la Burton, quelque chose ne m'emporte pas complètement, je reste sur la touche, mais à froid dans une discussion je suis très admiratif de leur travail. De leur ambition aussi bien que du résultat. Pour Kaufman c'est pareil, y compris sur HUMAN NATURE que je n'ai pas aimé. Je m'empêche de critiquer parce que je sais au fond de moi que c'est très bon, ou en tous cas original, assez vertueux. Je suis même capable d'acheter le DVD pour plus tard, quand je serai prêt... Et parfois comme avec ADAPTATION, je suis plus touché que quiconque et c'est fabuleux.

Sinon tu es Lament c'est ça ? Coucou à toi si oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jim Jarmusch
MessagePosté: 22 Mai 2006, 00:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zihuatanejo a écrit:
C'est-à-dire qu'il ouvre des brèches qui libèrent l'imaginaire, du coup si tu pratiques toi-même cette gymnatisque, tu risques d'être déçu par le non-avènement de tes idées 'fantasmées', car lui va suivre d'autres pistes. Mais il a beaucoup de mérite pour décapsuler son cinéma de cette manière (d'une, parce qu'il expose son schéma narratif à tout le monde au risque de ne pas retomber sur ses pieds, et de deux, parce que beaucoup de spectateurs paresseux vont abandonner).


Oui tu as raison.

Zihuatanejo a écrit:
Je veux dire... c'est le métier que j'ai envie de faire et que je pratique à mon niveau, et là, tout seul, lui se lance dans le truc le plus casse-gueule du monde, la mise en âbime de l'écrivain, et en sort indemne et pertinent...


Je ne suis pas sûr que ca soit le sujet le plus casse-gueule du monde, mais oui il a du talent. Après je réagissais à ta phrase... je crois que l'on a pas (encore?) vu le scénariste qui rend tous les autres "caduques", comme ca a pu se passer en littérature, en musique et en peinture, en partie parce que le cinéma n'est pas un art que du scénario. Mais je trouve ca bien, c'est moins déprimant que de faire de la musique.

Zihuatanejo a écrit:
Sinon tu es Lament c'est ça ? Coucou à toi si oui.


Oui. Re-bienvenue dans ces ruines.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The flowers of war (Zhang Yimou - 2011)

DPSR

1

1410

09 Mai 2013, 22:21

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harrison's Flowers (Elie Chouraqui - 2000)

F-des-Bois

5

1123

29 Juil 2006, 13:25

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Broken Arrow (John Woo - 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

27

3161

07 Fév 2024, 20:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Broken English (Zoe Cassavetes - 2006)

Jericho Cane

8

1459

09 Sep 2008, 20:49

missacacia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Broken City (Allen Hughes, 2013)

Film Freak

0

1385

14 Mai 2013, 23:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paterson (Jim Jarmusch, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Arnotte

89

7515

29 Mai 2020, 17:23

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead man (Jim Jarmusch, 1995)

astrix

13

2143

30 Aoû 2016, 22:45

Lazarre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dead Don't Die (Jim Jarmusch - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

25

2753

03 Juin 2019, 16:47

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The limits of control (Jim Jarmusch - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3517

29 Aoû 2013, 15:29

kTT Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stranger Than Paradise (Jim Jarmusch - 1984)

Castorp

3

1387

25 Jan 2016, 00:28

Slacker Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web