Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 00:01 
Connaisseur

100% d'accord avec Jack Griffin, sauf pour les visuels qui dans l'ensemble ont au moins le mérite d'être spectaculaires, c'est voulu et c'est réussi de ce point de vue.

A part ça, c'est l'effet Armagedon, du bruit pendant 2 heures, aucun rythme (ça va vite tout le temps, on se lasse au bout de 5 minutes), aucun sens du suspense, de l'action fouillie (mouvements de cam à gogo et montage saccadé qui masque l'absence totale d'originalité et les aberrations incessantes des scènes de poursuite)...

Sans compter que sur le plan de la SF, ça ne tient vraiment pas la route: il faut des sentiments pour que les organes vivent (prétexte à 2 balles, on peut maintenir des gens dans le coma indéfiniment dès aujourd'hui), ils font les clones aussi vieux que leur proprio (2ème prétexte à 2 balles, tant qu'à faire de se faire remplacer un rein, autant en avoir un de 20 ans), comment les mecs peuvent-ils développer un tel projet sur le dos du gouvernement? comment peuvent-ils gérer aussi mal les fuites? (moi je ne ferai jamais confiance à un mec comme Buscemi pour garder un secret), les mecs font ça clandestinant (ça tue tout intérêt sur la question éthique, aucune nuance dans le propos)...

Je ris quand je repense à cette espèce de plaquette que j'ai eu avec Première il ya un ou 2 mois où les producteurs disaient en gros qu'ils étaient scotchés que Bay veuillent s'attaquer à un sujet aussi intelligent que celui du clonage, ou quand scarlett Johanson dit que le film traîte du sujet de manière vraiment globale et pousse à la réflexion. Et Bay qui disait derrière que Scarlett voulait absolument jouer la scène de "cul" sans soutifs, putain quel enthousiasme! Faut dire qu'elle à peu près que ça à foutre dans le film. Ah si elle court aussi.

Y a que le tout début que j'ai trouvé sympa, et Mc Gregor qui s'en tire pas trop mal malgré tout. Le reste est globalement à chier.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 00:15 
Expert

salut, jsuis nouveau. ca faisait quelques mois ou années que je trainais à regarder les messages sur le forum, et puis la, jme suis décidé à m'inscrire.

j'ai aimé moyennement the island, jlui collerais un 3/6. idée de depart interessante, j'ai bien aimé le debut auquel il faut un certain temps pour comprendre tout le fonctionnement de ce bordel.

mais ensuite...

j'aime pas comme Bay filme les scenes d'action : aucun style, il pompe des plans à droite-à gauche, et le pire, c'est que j'ai toujours trouvé çà irregardable. certains y trouvent une certaine stylisation, comme dans les derniers films de tony scott, moi j'y vois que de la pure merde. quand je tente de regarder ces bouillies, jme dis que malgré ses defauts, matrix reloaded est un très chouette film avec de bons cadrages, des plans léchés, et de bonnes choregraphies qui n'ont pas besoin d'une camera parkinsonnienne et d'un montage ultra-cut pour qu'on ne se rende pas compte de leur mediocrité.
en bref, je n'ai rien contre les ambitions bourrines de Bay, ca m'amuse meme, et ca me plairait bien de passer deux heures à en prendre plein les mirettes. seulement, je passe plutot deux heures à attendre que cette succession de dégueuli se termine. jsuis pas du genre à critiquer aussi mechamment, mais cette nouvelle mode de la bouillie filmique me casse mechamment les coudes (quizz surprise : qui a deja prononcé cette expression ? ).

coté photographie, je l'ai trouvée pas terrible. jaune cramoisi pour la ville, et ambience star treck pour les sous sols.

la ou je trouve que le film est un beau gachis, c'est du coté des acteurs. jtrouve que mcgregor s'en sort bien, mais les autres... j'aime beaucoup johansson, buscemi et hounsou, mais quels roles de merde !
scarlet ne sert à rien, moi aussi j'ai eu du mal avec la scene ou elle vend des glaces au ralenti, je me demandais ou j'etais tout d'un coup.
buscemi joue un gros cliché ambulant, aucun interet comparé au talent de l'acteur. et en plus il se fait butter comme une merde, après une action heroique alors que c'est un gros looser.
la palme revient au personnage de hounsou, qui n'hesite pas à engager une fusillade contre des flics qui n'ont rien demandé, mais qui par contre refuse de tuer des gens tout aussi innocents, surement après avoir vu ce qui pourrait arriver a la magnifique poitrine de scarlet.

sinon, en ce qui concerne les pubs, rien à braire, a leur place, je ferais pareil (quoique, a la place de bay, j'aurais pas insisté pour caser cette grosse daubasse de poursuite en motojet).

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 01:05 
Expert

Le pire dans tout ça, c'est l'utilisation des marques publicitaires. Sérieux, les clones sont bien avancés de savoir qu'ils jouent sur une X Box, ou porte des Pumas, ils ne savent pas si on suit la logique du film ce qu'est une marque, encore moins la pub et tout ce mercantilisme, franchement c'est con mais ca bousille encore une idée du film parce que montrer des pubs à des clones avec la grande banderole X Box là franchement faut etre complétement débile. Sérieux mettre 6 à ça faut avoir de la choucroute dans les yeux, merde enfin 6 c'est chef d'oeuvre ! Il en restera quoi dans quelques mois ? Absolument rien, un blockbuster de plus noyer dans une cacacophonie d'image monté comme un charcutier. 2/6 pr quelques idées sympa dans la premiere partie totalement bazardé dans la seconde qui est du grand n'importe nawak.

Dernière édition par Narrateur le 19 Aoû 2005, 12:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 01:07 
Expert en croix rouge

deudtens a écrit:
mais cette nouvelle mode de la bouillie filmique me casse mechamment les coudes (quizz surprise : qui a deja prononcé cette expression ? ).

Sandra Bullock-Demolition Man.

Il ne sait pas se servir des 3 coquillages, hi hi.

Salut deudtens. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 01:16 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

deudtens a écrit:
salut, jsuis nouveau. ca faisait quelques mois ou années que je trainais à regarder les messages sur le forum, et puis la, jme suis décidé à m'inscrire.

j'ai aimé moyennement the island, jlui collerais un 3/6.

Salut nouveau,

Malgré mon statut de "petit joueur", je te souhaite la bienvenue... Et puis tu me rappelles que moi aussi, j'ai suivi pendant des années les conversations de cette bande de dingues avant de m'inscrire.

Très d'accord avec toi pour "The Island"... Et, vu ton avis (t'as pas du tout aimé, en gros), n'hésite pas à descendre ta note à 1/6 (genre). Pas de pitié pour les bouseux.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 01:52 
Expert

en fait, j'ai mis 3/6 car je n'ai quand meme pas regretté d'etre allé voir ce film (meme si je n'y retournerais pas) : ya des scenes vraiment sympa. quand ca fonctionne à fond au premier degré, j'aime bien, on rentre dedans.
j'ai beaucoup aimé la scene de la mere qui meurt apres avoir acouché, et je crois qu'apres dans le film yen a une autre dans le meme genre, enfin je sais plus.

je trouve l'intro excellente jusqu'au moment ou ca part en vrille, bonne ambiance. a ce propos, j'ai bien aimé la musique, meme si c'est toujours la meme.

le coup des essieux qui bousillent tout sur l'autoroute, c'est bourrin, j'aime bien, et on y voit à peu près quelque chose, contrairement au reste du film.

sinon, c'est vrai que j'avais pas pensé à ce qu'à dit narrateur à propos des pubs xbox. c'est vrai que quand j'y repense c'est assez tordant. de plus, la scene ne ressemble à rien, une fois de plus, et elle n'apporte strictement rien a l'histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 07:30 
Jack Griffin a écrit:
C'est ce qui s'appelle cracher à la gueule du spectateur.

C'est ce que tu es précisément en train de faire. Tu craches à la gueule des spectateurs qui apprécient ce type de cinéma.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 07:34 
Expert

Karloff a écrit:
en fait, je comprend mal la haine qu'inspire ce film. Après avoir Le transporteur 2 la semaine dernière, franchement, niveau action c'est très largement au-dessus. Il y a quelques scènes très bien mises en musique
l'évasion par exemple
. Après le scénar patauge au 2/3 et les pubs sont gavantes mais je comprends pas ce rejet. A moins que le nom de Bay soit comme un chiffon rouge (vu comme t'es tombé dans le panneau pour le hoax pourtant assez évident)

Niveau action je sauve peut être la scène des essieux balancé sur l'autoroute même si en fin de compte on ne voit que des voitures se crashés au ralentis...Mais franchement je ne sauve pratiquement rien à part une séquence d'intro qui m'a fait un instant croire au film. Quelqu'un a t il compris la scène des motos volantes ? C'est constamment saoulant comme cette scène d'évasion que tu cites avec le copain mongolo au premier plan qui verse toutes les larmes de son corps...Enfin c'est un des trucs qui m'a bien fait marrer.
Pour le hoax j'ai exprimé des doutes mais comme la semaine dernière il tenait à peu près des propos du même ordre sur son échec au BO c'était tout à fait posible qu'il soit aussi con.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 07:47 
Connaisseur

Citation:
Jack Griffin a écrit:

C'est ce que tu es précisément en train de faire. Tu craches à la gueule des spectateurs qui apprécient ce type de cinéma.

En quoi?

Moi je comprend tout à fait ceux qui apprécie ce spectacle au 2nd degré (du style pour voir jusqu'ou Bay peut aller dans ses excès ou voir des FX bien foutus). Pour les autres, on est pas sur la même planète tellement les défauts du film me pètent à la gueule. J'aime l'action bien bourrine bien foutu mais ce n'est pas ce que je vois là, seule la technique y est mise en valeur et ça ne suffit pas à faire un film.

QUelqu'un plus haut semblait parler d'à priori sur le cinéma de Bay, moi je parlerai plutôt de condescendance de la part de certains.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 07:53 
Expert

Bob Harris a écrit:
Jack Griffin a écrit:

Donc on ne critique plus Taxi ?
Désolé pour moi c'est du nivellement par le bas. Que Bay se prenne encore un énorme bide et qu'il soit écarté définitivement du métier ne me ferait ni chaud ni froid.

Maintenant je reste dubitatif sur cette soudaine adoration du cinéma de Bay dont les qualités esthétiques ne me paraissent même pas justifié...Franchement je repensais à ce que tu disais en voyant le film et cette fascination pour ce style emphatique. Comment cela se justifie quand ça ne mène à rien ? Woo a au moins le mérite d'illustrer des sentiments et de le faire proprement...Djimon Hounsou filmé en contre-plongé qui descend d'un hélico au ralenti ça apporte quoi? surtout quand c'est répeter systématiquement?...C'est juste facile et de l'épate dans le vide.

Et puis ces pubs...ça devrait être interdit quand c'est fait de manière aussi démonstrative.

Bah non désolé je ne suis pas pour le fait de débrancher son cerveau quand on regarde un film, discours qui me parait être d'une bétise sans nom.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 07:53 
Est-ce qu'on peut aimer le cinéma de Bay au premier degré?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 08:03 
Connaisseur

Citation:
Bah non désolé je ne suis pas pour le fait de débrancher son cerveau quand on regarde un film, discours qui me parait être d'une bétise sans nom.

Ah si c'est bien des fois.

Citation:

On est donc d'accord et je vois pas ce que tu reproches à la critique de Griffin alors.
Mais le film s'adresse avant tout à des ados avec une faible culture ciné, susceptible de l'apprécier au 1er degré (j'ai adoré The Rock, plus jeune: "ouah c'est mon film que je préfère!").

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 09:48 
Expert

en passant, quelqu'un peut m'expliquer comment, dans la scene ou hounsou hesite entre les deux mcgregor à butter, le faux mcgregor arrive a foutre le bracelet au poignet de l'autre alors que le "flic" a les yeux rivés sur eux, et ne s'appercoit de rien ?
sur le papier, j'aime beaucoup cte scene, dans la BA elle s'annoncait bien. mais la, franchement, ca foire completement : au debut, je me suis dit "chouette, nous meme on sait pas qui est le vrai et le faux", et puis quelques secondes plus tard "ah ben si en fait, et si hounsou se trompe, c'est vraiment un gland". ouep, ben c'en est un.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 10:12 
Expert en croix rouge

Bob Harris a écrit:
Jack Griffin a écrit:

ça clenche ici. :o

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 10:19 
Expert

Bob Harris a écrit:

Evidemment, on ne peut que l'aimer au 1er degre !

Bay n'est pas Bruckheimer et je pense qu'il est concscient de ce qu'il fait, mais on lui donne des millions alors il s'amuse voilà tout ... Bay n'est pas Mctiernan , Bay n'est pas Woo, Bay est Bay. Alors a t-il quelque chose à dire ? pas forcemment ... il n'empeche que son cinema outrancier fascine quelques part. Ses ralentis sont gratuits ? enfin revoyez MI2 et ses pigeons, les studios engagent Woo pour ses effets de ralentis avec un mec en imper. et ses pigeons (bon on va dire colombes ça fait plus classe), ben bay c'est pareil les studios l'engagent pour ces effets pyrotechniques, ses cascades alors il se lache...

Bay qui fait du cinema c'est un enfant de 8 ans qui joue au Gi joe ou au legos... moi j'adore, maintenant c'est vrai qu'on peut se poser la question du sens , mais au moins on peut lui reconnaitre qu'il n'a pas cette pretention là (quand on voit un Mac Tiernan sur rollerball par exemple meme si certains ici aiment se palucher dessus, c'est quand meme un film de merde !). Bay assure le spectacle et n'a pas la pretention de faire + , c'est dommage car son cinema ne decollera et ne surprendra peut etre jamais, mais ... au moins on n'est rarement déçu (si tant est qu'on aime le style du bonhomme).

Maintenant, J'aimerai voir Bay travailler sur des petits budgets, pourquoi pas sur du DV avec un budget minuscule ... Bref j'aimerai le voir travailler sur des plus petits films, plus confidentiels.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Long Island Expressway (L.I.E.) (Michael Cuesta, 2001)

Le Pingouin

4

1639

02 Jan 2009, 14:06

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 9 Songs (Michael Winterbottom - 2005)

Karloff

2

1363

06 Avr 2007, 12:29

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. George Michael, Mon Histoire (Southan Morris - 2005)

Blissfully

4

1709

10 Jan 2006, 11:39

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On the outs (Lori Silverbush, Michael Skolnik - 2005)

Zad

3

1485

10 Mar 2006, 11:48

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Island Etude (En Chen - 2009)

Blissfully

0

1472

17 Mar 2009, 21:03

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamond Island (Davy Chou - 2016)

Art Core

6

1212

02 Jan 2017, 16:40

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shutter Island (Martin Scorsese - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

109

12284

06 Fév 2011, 19:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bergman island (Mia Hansen-Love, 2021)

Baptiste

12

1450

13 Avr 2022, 12:24

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battleship Island (Ryoo Seung-wan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2367

09 Déc 2023, 12:49

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Island (Jeff Wadlow, 2020)

bmntmp

3

1163

09 Nov 2020, 14:55

bmntmp Voir le dernier message