Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 10:23 
Expert

"Bay assure le spectacle". deux questions à ceux qui pensent ca :
- comment vous faites pour pas avoir mal a la tete quand vous voyez ses scenes d'action ?
- comment vous faites pour trouver ca beau ?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 10:33 
Expert

deudtens a écrit:
"Bay assure le spectacle". deux questions à ceux qui pensent ca :
- comment vous faites pour pas avoir mal a la tete quand vous voyez ses scenes d'action ?
- comment vous faites pour trouver ca beau ?

Bay assure le spectacle, j'ai pas vu the island mais il assure le spectacle sur ces precedents films, maintenant c'est pas ta came c'est pas ta came mais c'est pas la peine d'etre condécendant comme ça.

Bay n'a pas comis "broken arrow" "paycheck", "rollerball" ou "medicine man" par exemple... et "hard boiled" meme si j'aime bien je comprendrai aisement qu'on me dise que c'est laid et que ça donne mal au crane.

alors certes il ne faut plus attendre du bonhomme c'etre surpris par quoique ce soit, ou meme des projets plus personnels, mais bon si on aime on est servi.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 11:02 
Connaisseur

Citation:
En passant, quelqu'un peut m'expliquer comment, dans la scene ou hounsou hesite entre les deux mcgregor à butter, le faux mcgregor arrive a foutre le bracelet au poignet de l'autre alors que le "flic" a les yeux rivés sur eux, et ne s'appercoit de rien ?
sur le papier, j'aime beaucoup cte scene, dans la BA elle s'annoncait bien. mais la, franchement, ca foire completement : au debut, je me suis dit "chouette, nous meme on sait pas qui est le vrai et le faux", et puis quelques secondes plus tard "ah ben si en fait, et si hounsou se trompe, c'est vraiment un gland". ouep, ben c'en est un.

Citation:
Même sans le bracelet, tu regardes la tête de Mc Gregor ("tiens j'ai une idée!":P), juste un peu et t'as tout de suite compris et du coup Hounsou passe vraiment pour une buse.

Citation:
enfin revoyez MI2 et ses pigeons

Mais on est d'accord, The Island et MI2, même combat.
John Woo et son style maniéré sont exaspérants, j'ai pas vu ses films les plus récents mais bon j'imagine bien en voyant les BA.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 11:44 
Expert en croix rouge

Voilà qu'on va résumer la carrière US de WOO par ses pigeons ! En terme de filmage de l'action, il se trouve que ce dernier met tout le monde à l'amende à Hollywood à l'heure actuelle (excepté James Cameron et McTiernan). Alors certes, MI2 est poseur mais on a aussi une grosse volonté du producteur Cruise d'aller dans ce sens, Woo pousse ça très loin mais ça reste du lourd en terme de mise en scène et de chorégraphie. Et on peut voir dans Volte Face que l'action peut être aussi sèche et violente (l'évasion de Nicolas Cage) que stylisé (le gunfight dans l'appartement). Alors d'un coté on a un mec qui aime tout faire péter (et parfois il le fait très bien) pour nous en mettre plein la tête et de l'autre un réalisateur qui essaie de raconter une histoire et d'intégrer intelligement l'action et la violence dans la structure narrative de ses films (et c'est effectivement peut-être moins vrai quand il est tenu en laisse par un producteur comme Cruise qui a demandé à cuter les impacts de balles sanglants) . Alors Bay-Woo, même combat, bah non viollement pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 11:55 
Antichrist

C'est que Woo c'est la classe au-dessus... Mais Bay c'est la classe au-dessus des Dominic Sena, Rob Cohen et autres

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 12:00 
Expert en croix rouge

Karloff a écrit:
C'est que Woo c'est la classe au-dessus... Mais Bay c'est la classe au-dessus des Dominic Sena, Rob Cohen et autres

Oui mais après va falloir créer une sous-sous-catégorie pour Raja Gosnell et Jon Turtletaub et c'est pas cool. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 12:01 
Expert

"Bay assure le spectacle, j'ai pas vu the island mais il assure le spectacle sur ces precedents films, maintenant c'est pas ta came c'est pas ta came mais c'est pas la peine d'etre condécendant comme ça."

Oui c'est sur il assure le spectacle de boeuf redneck auquel on est venu assister, avec son bar remplis de peckno loser, ses sous entendu gras de routiers, ses blagues sur les homos ca commence franchement à devenir genant ! Bref Michael Bay est le grand décérébré de la beaufitude americaine. Ses scènes d'actions montés à la serpe sans recul et cohérence - à ce titre la scène des motos volantes et du "R" geant vaut son pesant d'or dans le grand porte nawak !

"Bay n'a pas comis "broken arrow" "paycheck", "rollerball" ou "medicine man" par exemple... et "hard boiled" meme si j'aime bien je comprendrai aisement qu'on me dise que c'est laid et que ça donne mal au crane."

Non il a commis bien pire, Bad boys est son esthétique MTV gerbante, la créme de la propagande US revisionniste avec Pearl Harbor est ses kamikaze americains et j'en passe... Et ne compare pas la maitrise formelle de Woo et McTiernan avec Bay ca devient franchement insultant, Bay n'a jamais fait son Die Hard ou son The Killer !

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 12:14 
Expert

F-des-Bois a écrit:
Voilà qu'on va résumer la carrière US de WOO par ses pigeons !

ben s'il ne se caricaturait pas lui meme à outrance peut etre qu'on ne le resumerait pas à ça (bon y a pas que les pigeons y a aussi son romantisme enfentin et naif et sa figure de heros qui est quasimment toujours la meme)...

on attend aussi d'un real qu'il se renouvelle et qu'il nous surprenne et sur ce point le père Woo j'ai plutot l'impression qu'il sert à son public (ou son producteur) ce qu'il attend de lui...

voir un mec qui marche au ralenti dans une eglise avec des colombes qui volent ça en jette la premiere fois, la 2e fois ça amuse, la 3e fois ça lasse ... alors j'adore Volte/Face c'est quand même hyper outrancier (autant dans le jeu des acteurs et leur cabotinage que dans la mise en scène).

en parlant de jeu d'acteur, "broken arrow" c'est bien gratiné dans le cabotinage aussi et qu'on nne me dise pas que c'est son passage à hollywood qui fait ça parceque je peux te citer "le syndicat du crime 2".

Citation:
Alors Bay-Woo, même combat, bah non viollement pas.

Attention j'aime bien Woo ("le syndicat du crime" est un de mes films préférés), mais je n'aime pas qu'on se serve de Woo pour rabaisser Bay, parceque bon le mec est loin d'avoir fait que des chefs d'oeuvres.

Narrateur a écrit:
Et ne compare pas la maitrise formelle de Woo et McTiernan avec Bay ca devient franchement insultant, Bay n'a jamais fait son Die Hard ou son The Killer !

On pourra au moins dire qu'il est constant...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 12:22 
Antichrist

Narrateur a écrit:
Et ne compare pas la maitrise formelle de Woo et McTiernan avec Bay ca devient franchement insultant, Bay n'a jamais fait son Die Hard ou son The Killer !

Insultant pour qui ? Nivo maîtrise technique, les trois se valent... Après, Bay est incapable de diriger des acteurs et de filmer un dialogue mais une scène d'action si.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 12:30 
Vaut mieux l'avoir en journal

Mon Colonel a écrit:
Narrateur a écrit:

On pourra au moins dire qu'il est constant...

Constant dans le 3/6 (ou presque), certes.

Bay n'a peut être pas fait son Paycheck ou son Medecine man, mais il a fait son Pearl Harbor.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 12:33 
Expert

Karloff a écrit:
Bay est incapable de diriger des acteurs et de filmer un dialogue mais une scène d'action si.

scusez moi d'appuyer encore la dessus, mais euh, hum... enfin, vous savez cque j'en pense.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 12:43 
Vaut mieux l'avoir en journal

Mon Colonel a écrit:
(quand on voit un Mac Tiernan sur rollerball par exemple meme si certains ici aiment se palucher dessus, c'est quand meme un film de merde !).

C'est hallucinant de dire de telles conneries.
1. je ne vois pas en quoi c'est du paluchage. Le sens est dans le film, on aime ou pas, c'est réussi ou pas, mais le film a du sens. Ce n'est pas de la masturbation sur du vide.
2. pour ma part, je préfère du sens sur un montage foireux qu'un bon montage sur un objet vide. Chacun son truc. Tu prêches la tolérance pour Bay et son cniéma vide de sens mais plastiquement intéressant ? Fait de même avec le cinéma inverse (que pour ma part, je préfère, tout en reconnaissant à Bay un immense intérêt).

Karloff a écrit:
Narrateur a écrit:

Insultant pour qui ? Nivo maîtrise technique, les trois se valent... Après, Bay est incapable de diriger des acteurs et de filmer un dialogue mais une scène d'action si.

C'est quand même moins précis chez Bay que chez Woo ou McTiernan. Bay a un certain rythme et ça dépote dans les quatre coins de l'écran, il a une certaine imagination (ses scènes d'action sont toujours inventives), mais il n'a pas la gestion de l'espace des deux autres. Pour le moment, pas une seule scène de Bay ne vaut celles de Die Hard 3 ou A toute épreuve.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 13:31 
Expert

Cosmo a écrit:
Bay n'a peut être pas fait son Paycheck ou son Medecine man, mais il a fait son Pearl Harbor.

Son Pearl Harbor est selon moi du meme niveau que les autre autant sur le fond que sur le forme ... certes il n'y pas de blague 2nd degre comme dans un Bad Boy ou Armeggeddon, mais le traitement du sujet est le meme que ces autres films ... et je dirai que c'est que le bas blesse finallement c'est que sa mise en scene reste la meme quelque soit le film.

Je pense qu'il veut en mettre plein la vue, c'est de l'epate visuelle, c'est du divertissement c'est dans ce sens là que je dit qu'il assure la spectacle ! Je pense qu'i veut que le public en ait pour son argent, il a les moyens de le faire, il le fait..

alors, oui Pearl Harbor c'est putassier mais pas plus ni moins qu'un "The Rock" ou on voit des marines se faire "fussiller" par d'autres marines au ralenti dans les douches d'alcatraz... (et regardez la serie CSI de bruckheimer vous verrez ce que je veux dire...).

Je ne trouve pas que Bay ait comis quoi que ce soit avec Pearl Harbor car dans le fond ce film n'est pas tres différents de ses autres films.

Le probleme avec Woo et Mc tiernan c'est que certes il ont fait des chef d'oeuvre mais ils ont aussi comis certains films qui en comparaison avec leur chef d'oeuvre font quelque peine à voir. Et le point commun avec ces deux là d'ailleurs c'est qu'ils vivent parfois et surtout dernierement assez mal leur collaboration avec leurs producteurs.

Bay visiblement s'en accomode tres bien et n'a pas ce soucis là, je ne l'ai jamais vu se plaindre à ce niveau là ... bon c'est surement parcequ'il n'ont la meme approche cinematographique et professiionnelle, Bay n'est pas un auteur comme on pourrait qualifier d'auteurs Woo Mac Tiernan.

Pour moi Bay et un esthéte et je n'irai jamais chercher du sens dans ce qu'il fait. .. mais j'epère quand meme qu'il me surprendra un jour, qitte à ce qu'il commettent lui aussi 1 ou 2 films honteux (en comparaison à sa filmo je precise ...).

Cosmo a écrit:
2. pour ma part, je préfère du sens sur un montage foireux qu'un bon montage sur un objet vide. Chacun son truc. Tu prêches la tolérance pour Bay et son cniéma vide de sens mais plastiquement intéressant ? Fait de même avec le cinéma inverse (que pour ma part, je préfère, tout en reconnaissant à Bay un immense intérêt).

je me basais eseentiellement sur les avis generaux et sur l'accueil du film à sa sortie... bon "film de merde" est abuse je reconnais je me suis emporté, d'autant que si je devais le noter je mettrai entre 3-4/6 ... d'autant que j'adore la scène filmée en Night Shot je la trouce fascinante. ... mais bon c'est pas un bon film quoi (meme si on peut lui trouver des qualites) c'est ça que je voulais dire...

Cosmo a écrit:
C'est quand même moins précis chez Bay que chez Woo ou McTiernan. Bay a un certain rythme et ça dépote dans les quatre coins de l'écran, il a une certaine imagination (ses scènes d'action sont toujours inventives), mais il n'a pas la gestion de l'espace des deux autres. Pour le moment, pas une seule scène de Bay ne vaut celles de Die Hard 3 ou A toute épreuve.

Pour ma part je n'ai jamais cherché en Bay l'equivalent d'un Woo ou Mactiernan sur ces point là, et honetement quand on regarde ces films, mis à part les casacade en voiture ou les effets pyrotechnique d'une Pearl Harbor au niveau action c'est clairement pas aussi maitrise qu'un Woo. Les gunfight de bay ne m'ont jamais particulierement fait tripper...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 14:29 
Dancing Queen

Zad a écrit:
ils sont pas là pour choper des ulcères

Ca je l'attendais mais après avoir bosser toute la matinée j'étais un peu à cours d'exemple...

Zad a écrit:
mais pour filer des organes sains ! c'est d'autant plus stupide d'ailleurs : plutôt que de surveiller leur bouffe et leurs sentiments, état végétatif+perf c'était nickel...

Je trouve pas. Des organes qui n'ont jamais fonctionner que de manière végétative, comment veux-tu qu'ils s'adapte à un corps en mouvement, un estomac qui n'a jamais rien eu à digérer, un foi qui n'a jamais fonctionner "normalement", idem pour des intertins comment veux tu qu'ils soient par la suite adaptés correctement sur le corps de quelqu'un qui ingurgite des aliments "normalement". C'est pas sur un corps inertes que se font les greffe, mais sur le corps de quelqu'un qui vit activement.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 15:31 
Expert

Mon Colonel a écrit:

Le probleme avec Woo et Mc tiernan c'est que certes il ont fait des chef d'oeuvre mais ils ont aussi comis certains films qui en comparaison avec leur chef d'oeuvre font quelque peine à voir. Et le point commun avec ces deux là d'ailleurs c'est qu'ils vivent parfois et surtout dernierement assez mal leur collaboration avec leurs producteurs.

Woo et Mc Tiernan ont fait preuve de leur talent, au moins. ils ne mettent pas à mal la profession de réalisateur, et ils n'ont plus rien à prouver (c'est peut-être pour ça qu'ils sont en baisse de régime d'ailleurs...). Ils ont de l'ambition, ce dont est absolument dépourvu Bay.

Mon Colonel a écrit:

Bay visiblement s'en accomode tres bien et n'a pas ce soucis là, je ne l'ai jamais vu se plaindre à ce niveau là ... bon c'est surement parcequ'il n'ont la meme approche cinematographique et professiionnelle, Bay n'est pas un auteur comme on pourrait qualifier d'auteurs Woo Mac Tiernan.

ah, quand même un peu de lucidité...

Mon Colonel a écrit:

Pour moi Bay et un esthéte et je n'irai jamais chercher du sens dans ce qu'il fait. .. mais j'epère quand meme qu'il me surprendra un jour, qitte à ce qu'il commettent lui aussi 1 ou 2 films honteux (en comparaison à sa filmo je precise ...).

Bay, esthète !!!! lol !!!!!!
tu parles du risque qu'il commette un ou 2 films honteux...mais il n'a fait que des merdes, des films pour rednecks ! c'est de la soupe, de la merde en boîte. Ce mec est la honte du cinéma hollywoodien, comme l'est besson qui produit toutes ces merdes...
ils me donnent envie de gerber, c'est du nivellement par le bas.
Bay s'est manifestement trompé de boulot, il aurait dû devenir artificier !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Long Island Expressway (L.I.E.) (Michael Cuesta, 2001)

Le Pingouin

4

1639

02 Jan 2009, 14:06

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 9 Songs (Michael Winterbottom - 2005)

Karloff

2

1363

06 Avr 2007, 12:29

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. George Michael, Mon Histoire (Southan Morris - 2005)

Blissfully

4

1709

10 Jan 2006, 11:39

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On the outs (Lori Silverbush, Michael Skolnik - 2005)

Zad

3

1485

10 Mar 2006, 11:48

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Island Etude (En Chen - 2009)

Blissfully

0

1472

17 Mar 2009, 21:03

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamond Island (Davy Chou - 2016)

Art Core

6

1212

02 Jan 2017, 16:40

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shutter Island (Martin Scorsese - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

109

12284

06 Fév 2011, 19:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bergman island (Mia Hansen-Love, 2021)

Baptiste

12

1450

13 Avr 2022, 12:24

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battleship Island (Ryoo Seung-wan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2367

09 Déc 2023, 12:49

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Island (Jeff Wadlow, 2020)

bmntmp

3

1163

09 Nov 2020, 14:55

bmntmp Voir le dernier message