Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Mai 2024, 07:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 18:18 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
en effet, j'ai l'impression qu'on voit rarement une telle explosion de condescendance et d'"insultes" en tous genres, mais Bay rassemble vraiment les gens contre lui, et de manière tellement virulente que ça en devient louche; je veux dire on aime ou pas chacun ses goûts, mais pourquoi l'attaquer à ce point alors qu'il y a des tas et des tas de pires réal et pires films ?! J'ai l'impression que c'est un peu une tête de turc, alors qu'il suffit d'avoir RTL9 pour voir à quel point il y a pire


Il y a aussi des avis argumentés pour certain, ce ne sont pas que des attaques gratuites. Il y a certes plus mauvais mais ce qui énerve peut-être chez Bay, c'est la débauche de moyens et les scores qu'il a fait au BO (et puis un 6/6 sur le site aussi quand même!), alors que les films RTL9 sont souvent des nanards nés direct to video, personne ne ressent le besoin de taper dessus.

Mais dans mon cas, il ne s'agit pas de taper dessus: j'ai vu The rock au ciné (adoré à l'époque, bonne décharde d'adrénaline), Bad Boys à la TV (me suit fait chier), Armaggedon au ciné (j'ai trouvé ça con au possible et abrutissant), The Island (pareil qu'Armagedon en un peu moins pire et pas aussi con quand même).

Et quand j'attaque comme ça, j'attend au contraire des arguments pour contrebalancer, c'est plus intéressant pour la discussion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 19:06 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Janet a écrit:
il suffit d'avoir RTL9 pour voir à quel point il y a pire :wink:


bah oui mais on va pas tirer sur une ambulance, non plus... Et puis comme le dit marouxel, 6/6 en critique officielle de FDC, c'est un peu :shock: :shock: :shock:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 19:09 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23689
si avec ça le Freak ne vient pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 19:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Marouxel a écrit:
janet a écrit:
en effet, j'ai l'impression qu'on voit rarement une telle explosion de condescendance et d'"insultes" en tous genres, mais Bay rassemble vraiment les gens contre lui, et de manière tellement virulente que ça en devient louche; je veux dire on aime ou pas chacun ses goûts, mais pourquoi l'attaquer à ce point alors qu'il y a des tas et des tas de pires réal et pires films ?! J'ai l'impression que c'est un peu une tête de turc, alors qu'il suffit d'avoir RTL9 pour voir à quel point il y a pire


Il y a aussi des avis argumentés pour certain, ce ne sont pas que des attaques gratuites. Il y a certes plus mauvais mais ce qui énerve peut-être chez Bay, c'est la débauche de moyens et les scores qu'il a fait au BO (et puis un 6/6 sur le site aussi quand même!), alors que les films RTL9 sont souvent des nanards nés direct to video, personne ne ressent le besoin de taper dessus.


voilà, c'est ce que j'allais dire ! et puis les merdes de Bay sortent dans des centaines de salles en france, bénéficient d'un plan marketing béton... Tous les mauvais films ne bénéficient pas de la même logistique, et heureusement !

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 19:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
si avec ça le Freak ne vient pas...


Cela dit je suis asez d'acord, 6/6 c'est abusé, c'est vraiment une note de vendu ... même argumenté, en plus la fin de la critique (lotterie/carte verte/11-09/le truc sur le president) - meme si freak l'avoue lui meme - c'est vraiment histoire de se palucher...


Dernière édition par Mon Colonel le 21 Aoû 2005, 19:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 19:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Canard_WC a écrit:
voilà, c'est ce que j'allais dire ! et puis les merdes de Bay sortent dans des centaines de salles en france, bénéficient d'un plan marketing béton... Tous les mauvais films ne bénéficient pas de la même logistique, et heureusement !


Les films de bay ...

Merci.[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 19:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Mon Colonel a écrit:
Canard_WC a écrit:
voilà, c'est ce que j'allais dire ! et puis les merdes de Bay sortent dans des centaines de salles en france, bénéficient d'un plan marketing béton... Tous les mauvais films ne bénéficient pas de la même logistique, et heureusement !


Les films de bay ...

Merci.[/b]


les trucs de bay, ou les longs clips de bay... c'est la seule concession que je puisse faire... :)

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 20:40 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mon Colonel a écrit:
Cela dit je suis asez d'acord, 6/6 c'est abusé, c'est vraiment une note de vendu ... même argumenté, en plus la fin de la critique (lotterie/carte verte/11-09/le truc sur le president) - meme si freak l'avoue lui meme - c'est vraiment histoire de se palucher...


d'autant que la phrase "le président est un crétin" est dite par un traître...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 21:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
d'autant que la phrase "le président est un crétin" est dite par un traître...


Ca c'est de la surinterprétation de merde, je suis désolé, mais c'est vraiment bidon... Je te rappelle alors que le gentil clone trouve aussi que le clone du président est un abruti, donc ça ne veut rien dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 21:17 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
il pense ça du clone du président (qu'il n'est pas très sympa, je suis pas sûr qu'il parle d'abruti), mais la phrase sur le président est prononcée par le traître.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 21:38 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
il pense ça du clone du président (qu'il n'est pas très sympa, je suis pas sûr qu'il parle d'abruti), mais la phrase sur le président est prononcée par le traître.


Et alors? C'est censé prouver quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 21:42 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
rien de spécial, si ce n'est que je trouve que cette phrase a été trop relayée comme l'indice selon lequel Bay a grandit... Franchement, si ça c'est de la subversion, c'est tellement anodin... :roll:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 22:15 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
rien de spécial, si ce n'est que je trouve que cette phrase a été trop relayée comme l'indice selon lequel Bay a grandit... Franchement, si ça c'est de la subversion, c'est tellement anodin... :roll:


Là, je suis d'accord, de toute façon, que ce soit en France ou aux US, on c'est toujours foutu de la gueule du pouvoir en place non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 23:07 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
et puis, "foutu de la gueule", franchement en l'occurrence, ça va pas super-loin, faut pas charrier, c'est inoffensif au possible...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2005, 10:23 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Marouxel a écrit:
Il y a aussi des avis argumentés pour certain, ce ne sont pas que des attaques gratuites. Il y a certes plus mauvais mais ce qui énerve peut-être chez Bay, c'est la débauche de moyens et les scores qu'il a fait au BO (et puis un 6/6 sur le site aussi quand même!)


non mais, ok le 6/6 est abusé, mais quand je vois des gens dire qu'ils ont détesté tous les films de Bay et aller voir le nouveau et venir après taper dessus comme des malades, c'est vraiment gratuit quoi, après tout le monde ne fait pas ça heureusement, mais dire que ce ne sont même pas des films ça devient ridicule, on aime ou pas son esthétique, son montage, etc, etc mais faut arrêter de déconner quand même des fois, en plus celui-là n'a même pas fait un bon score au BO; c'est pas du tout un chef d'oeuvre ni Bay un génie mais pourtant c'ets toujours lui qu'on prend comme exemple du pire c'ets dingue.

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Long Island Expressway (L.I.E.) (Michael Cuesta, 2001)

Le Pingouin

4

1588

02 Jan 2009, 14:06

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 9 Songs (Michael Winterbottom - 2005)

Karloff

2

1303

06 Avr 2007, 12:29

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On the outs (Lori Silverbush, Michael Skolnik - 2005)

Zad

3

1431

10 Mar 2006, 11:48

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. George Michael, Mon Histoire (Southan Morris - 2005)

Blissfully

4

1646

10 Jan 2006, 11:39

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Island Etude (En Chen - 2009)

Blissfully

0

1421

17 Mar 2009, 21:03

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shutter Island (Martin Scorsese - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

109

11895

06 Fév 2011, 19:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Island (Jeff Wadlow, 2020)

bmntmp

3

1090

09 Nov 2020, 14:55

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battleship Island (Ryoo Seung-wan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2248

09 Déc 2023, 12:49

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamond Island (Davy Chou - 2016)

Art Core

6

1165

02 Jan 2017, 16:40

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bergman island (Mia Hansen-Love, 2021)

Baptiste

12

1381

13 Avr 2022, 12:24

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web