Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 15:45 
Expert

ma fois ....

Sinon depuis quand Bay ecrit les scénarios de ses films ?
Quant a son expérience de producteur pour le moment elle se limite aux slasher pour ado il me semble... alors bon le comparer à Besson c'est limite.

Quand je parle d'esthète c'est plus pour dire que evidemment ce n'est pas un auteur, et il se soucie plus de l'ethetisme que de faire un passer un quelconque message et/ou de donner un queconque sens à ses images.

Comme disais Narrateur oui c'est de la consomation, oui c'est du Cine Macdo ... et alors ? Vous n'aimez pas ok soit trés bien, passez à autre chose, ne consommez pas ... enfin là je vois de la haine dans ton message et celui de narrateur plus haut... et sinon faut arreter avec ces films pour Redneck, en fait je pense qu'il arreter le mepris et ne me bassinez pas avec des "c'est Bay qui meprise son public machin" s'il vous plait...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 17:22 
Serial Modo

juLILO a écrit:

Zad a écrit:
mais pour filer des organes sains ! c'est d'autant plus stupide d'ailleurs : plutôt que de surveiller leur bouffe et leurs sentiments, état végétatif+perf c'était nickel...

Je trouve pas. Des organes qui n'ont jamais fonctionner que de manière végétative, comment veux-tu qu'ils s'adapte à un corps en mouvement, un estomac qui n'a jamais rien eu à digérer, un foi qui n'a jamais fonctionner "normalement", idem pour des intertins comment veux tu qu'ils soient par la suite adaptés correctement sur le corps de quelqu'un qui ingurgite des aliments "normalement". C'est pas sur un corps inertes que se font les greffe, mais sur le corps de quelqu'un qui vit activement.

réponse :

Marouxel a écrit:
sur le plan de la SF, ça ne tient vraiment pas la route: il faut des sentiments pour que les organes vivent (prétexte à 2 balles, on peut maintenir des gens dans le coma indéfiniment dès aujourd'hui), ils font les clones aussi vieux que leur proprio (2ème prétexte à 2 balles, tant qu'à faire de se faire remplacer un rein, autant en avoir un de 20 ans), comment les mecs peuvent-ils développer un tel projet sur le dos du gouvernement? comment peuvent-ils gérer aussi mal les fuites? (moi je ne ferai jamais confiance à un mec comme Buscemi pour garder un secret), les mecs font ça clandestinant (ça tue tout intérêt sur la question éthique, aucune nuance dans le propos)...

Je ris quand je repense à cette espèce de plaquette que j'ai eu avec Première il ya un ou 2 mois où les producteurs disaient en gros qu'ils étaient scotchés que Bay veuillent s'attaquer à un sujet aussi intelligent que celui du clonage, ou quand scarlett Johanson dit que le film traîte du sujet de manière vraiment globale et pousse à la réflexion.

géniale, cette fonction quote...

sinon, voilà, t'es pas obligé de les faire "évoluer" véritablement tes organes, tu peux les faire "fonctionner" mécaniquement... T'as pas besoin de les installer en micro-société en leur étiquetant des marques sur le front (que c'est con, ça, alors, pourquoi leur faire entrer des marques dans le crâne vu qu'ils vivent hors de la société ? hein, pourquoi ?) et en contrôlant leur mode de vie... C'est complètement débile. Et j'irai plus loin, si leur crainte c'est qu'il y ait proximité et mixité, pourquoi ne les laissent-ils par évoluer isolément ? et pourquoi leurs sociétés sont-elles mixtes ? Pourquoi ne pas faire croire aux clones débiles qu'il n'y a qu'un sexe ?

ce scénario est d'une connerie abyssale...

*

Dernière édition par Zad le 19 Aoû 2005, 17:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 17:40 
Expert

Mon Colonel a écrit:
ma fois ....

Sinon depuis quand Bay ecrit les scénarios de ses films ?
Quant a son expérience de producteur pour le moment elle se limite aux slasher pour ado il me semble... alors bon le comparer à Besson c'est limite.

Besson est de mon point de vue un scénariste minable. et on ne peut affirmer que c'est un auteur, je ne vois pas de thème, de message, de point de vue particulier dans les films qu'il a réalisés. pour moi c'est donc du pareil au même, bay et besson font tous les deux de la merde, la seule différence c'est que besson écrit des scénarii de merde et n'a pas le courage de les tourner lui-même.

Mon Colonel a écrit:
Quand je parle d'esthète c'est plus pour dire que evidemment ce n'est pas un auteur, et il se soucie plus de l'ethetisme que de faire un passer un quelconque message et/ou de donner un queconque sens à ses images.

mais où est l'esthétique ??? d'ailleurs ça me surprend que tu apposes cet adjectif à côté du nom de Bay parce que je n'avais jamais fait le rapprochement... :) il a peut-être du style, un style MTV, de clippeur "fun"... mais peut-on parler d'esthétique ? cela implique une démarche, un but, une recherche, et je ne le ressens pas dans les "trucs" de Bay.

Mon Colonel a écrit:
Comme disais Narrateur oui c'est de la consomation, oui c'est du Cine Macdo ... et alors ? Vous n'aimez pas ok soit trés bien, passez à autre chose, ne consommez pas ... enfin là je vois de la haine dans ton message et celui de narrateur plus haut... et sinon faut arreter avec ces films pour Redneck, en fait je pense qu'il arreter le mepris et ne me bassinez pas avec des "c'est Bay qui meprise son public machin" s'il vous plait...

pourquoi se contenter d'aligner les images les unes après les autres si elles ne contiennent rien, pas de sens, pas de propos, aucune signification, aucune implication ? oui, en effet, Bay méprise les spectateurs et les prend pour des imbéciles. d'où ma "hargne"...
Il est tout à fait possible de faire du très bon ciné de divertissement sans prendre les gens pour des cons. ça a déjà été fait, on peut encore le faire, Bay n'a aucune excuse.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 18:09 
Dancing Queen

Zad a écrit:
réponse [...] géniale, cette fonction quote...

Ce quote n'est en rien une réponse à ce que je disais, je peux refaire exactement le même message ne réponse, on dirait que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit en fait...
*et le quote ça existait avant...*

Zad a écrit:
sinon, voilà, t'es pas obligé de les faire "évoluer" véritablement tes organes, tu peux les faire "fonctionner" mécaniquement...

Comment tu veux les faire fonctionner mécaniquement si tu laisse les gens dans un état végétatif et sous perf???

Zad a écrit:
T'as pas besoin de les installer en micro-société en leur étiquetant des marques sur le front (que c'est con, ça, alors, pourquoi leur faire entrer des marques dans le crâne vu qu'ils vivent hors de la société ? hein, pourquoi ?)

Ca j'ai jamais dit que c'était bien comme idée par contre, on s'en contre temponne c'est pas de ça que je parle. Je parle juste de faite que ça me semble tout à fait "logique" la conclusion à laquelle ils sont arrivés disant que les greffes marchaient mieux si les organes avaient vécus dans un corps ayant réellement vécu, de manière mécanique, ayant déjà servi, etc... Sinon à ce moment là autant mettre des organes en plastiques et le tour est joué...

Zad a écrit:
et en contrôlant leur mode de vie...

Ca à mon avis c'est plus pour "rassurer" les commendaitaire de la "bonne santé" et de la bonne "qualité" des organes qu'on leur greffera. Il faut se mettre dans la logique du truc, les gars ne demandent pas une greffe d'un "inconnu" qui serait mort dans un accident de la route, non ils demandent qu'on leur créée un corps dans lequel ils pourront récupérer des organes, une fois de plus je trouve ça assez logique qu'ils contrôlent l'évolution de ce corps.

Zad a écrit:
Et j'irai plus loin, si leur crainte c'est qu'il y ait proximité et mixité, pourquoi ne les laissent-ils par évoluer isolément ?

Parce qu'un corps qui n'a pas connu la mixité et la proximité n'évolue pas de la même façon qu'un corps qui vit de manière isolée...

Enfin bref je crois que ça sert à rien de tergiverser là dessus de toute façon...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 21:45 
Titilleur

Je n'ai pas encore vus The Island, mais je sais que Pearl Harbor de Bay, est l'un des rares film que je qualifirais de Navet (a part la scène d'invasion, où sa explose partout, on se fait chier pendant les 3/4 du films avec des scènes lourdingue, au ciné, bourré de cliché immonde, gras et insultant pour le spectateur , à chaque vision du temps perdu) !! Dois je avoir peur pour la vision de L'ile ? :?: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 09:38 
Expert

Lormkissen a écrit:
Je n'ai pas encore vus The Island, mais je sais que Pearl Harbor de Bay, est l'un des rares film que je qualifirais de Navet:

L'un des rares films ? quand même mesure tes propos .... ou alors tu n'as pas vu beacoup de films...

Citation:
au ciné, bourré de cliché immonde, gras et insultant pour le spectateur , à chaque vision du temps perdu) !! Dois je avoir peur pour la vision de L'ile ? :?: :roll

Faut arreter avec ça ...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 09:48 
J'avais envie de défendre le film, mais je suis découragé...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 15:38 
Titilleur

Plus clairement, je trouve quasiment ça indescant les clichés qu'il y a dans ce film, l'histoire d'amour qu'on a vu 1 million de fois, donc on peu citer les phrases avant qu'elle les proconces, ça par contre je vous avoue que c'est trés ludique comme jeu . Sinon il est vrai que ya du bon dans ce film. Mais ça manque un peu d'humanité, les morts que l'on voit au ralentis pendant 15 minutes, franchement... c'est pas du foutage de geule ? de la pur copie de d'un gladiator ou d'un soldat rayan mais sans humanité, ni émotion , juste une demonstration de savoir faire grossière où même les figurants sont grossier :evil: :evil: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 16:55 
Serial Modo

Lormkissen a écrit:
de la pur copie de d'un gladiator ou d'un soldat rayan

ah bon ? :shock:

*

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 17:26 
Connaisseur

Citation:
Lormkissen a écrit:
de la pur copie de d'un gladiator ou d'un soldat rayan

ah bon ?

Ouais va falloir expliquer là parce que bon...
Tu citerais Matrix, Minority Report ou même Bienvenue à Gattaca (soyons fou!) à la rigueur.

Quand je vois un film de Bay, je peux pas dire que je prend mon pied mais je ne vois pas de pillage dans la mise en scène sur d'autres films. Juste un manque certain d'originalité et le recours à des poncifs communs à beaucoup de films d'action.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 21:36 
Titilleur

ho mais vous savez, ces scènes où tout est au ralentis, les combattans qui meurent les uns aprés les autres dans le soldat rayan avec une musique bien dramatique, mais trés efficasse dans ce film, et dans gladiator, je sais plus où, mais je sais que ya beaucoup de ralentis pendant les combats, bref comme tu dis marouxel sur pearl harbor, il areu ecours au poncifs commun du film dramatique, je parle bien de PEAL HARBOR moi ! ceci étant dit ,fermons la parenthèse, et revenait à THE ISLAND, parce que moi là je suis hors sujet, je l'ai même pas encore vu :wink: :arrow: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 15:30 
Poupée qui fait non

juLILO a écrit:
Karloff a écrit:
alors

[...]Le fait de lier cela à la pensée est plutôt astucieux (même si crétin mais bon rêvons un peu). Pour la fille enceinte, là encore, je ne vois pas ou est le problème. [...]

pour compléter ça...

Pour moi c'est parfaitement logique, on sait très bien et ce depuis bien 10 ans maintenant, voir même plus que la pensée, nos états d'âmes, etc, influent sur le bon fonctionnement de nos organes vitaux. La médecine chinoise marche sur ce principe d'ailleurs. Et pour prendre un exemple plus occidental, un ulcère ça se déclenche pas par l'opération du saint esprit... Je vois pas en quoi ce postulat de départ est incrédible, je le trouve très bon même au contraire...

tout à fait, je me souviens encore avoir entendu parler en cours d'une expérience sur des cellules cancéreuses qui se développaient chez des sujets évalués (par des tests psy) comme négatifs alors qu'elles régressaient chez les sujets évalués positifs; et y a aussi l'eczéma et toute autre psychopathologie... donc c'est logique qu'ils maintiennent leurs clones dans les meilleurs conditions physiques ET psychologiques possibles - quant à la mère porteuse c'ets pas une histoire de bébé clone viable mais que la mère réelle n'a pas besoin de se taper la grossesse mais peut profiter d'un bébé qui est bel et bien celui d'elle et de son mari, ils disent bien que ce sont des mères porteuses, c'est juste qu'ils la font porter à un clone au lieu, comme de nos jours, d'une white trash qu'ils paieraient moins mais qui serait en moins bonne conditions de santé !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 15:54 
Poupée qui fait non

Bob Harris a écrit:
J'avais envie de défendre le film, mais je suis découragé...

en effet, j'ai l'impression qu'on voit rarement une telle explosion de condescendance et d'"insultes" en tous genres, mais Bay rassemble vraiment les gens contre lui, et de manière tellement virulente que ça en devient louche; je veux dire on aime ou pas chacun ses goûts, mais pourquoi l'attaquer à ce point alors qu'il y a des tas et des tas de pires réal et pires films ?! J'ai l'impression que c'est un peu une tête de turc, alors qu'il suffit d'avoir RTL9 pour voir à quel point il y a pire :wink:
et avant que quelqu'un réponde n'importe quoi je précise : c'est pas parce que je dis qu'il y a pire que je trouve que c'est le meilleur ou je ne sais quoi

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 15:56 
Expert

J'inaugure là mon 1er système de notation - bien evidemment totalement sujectif - que je vais essayer de systématiser.

[hide=+ 1 pour le perso de Djimon Hounsou]---> Ancien agent du GIGN ça claque[/hide][hide=+ 1 pour la rencontre du double]- 0.5 le double déçoit finallement[/hide][hide=+ 2 pour scarlette qui est trés belle et ses magnifiques lèvres]- 1 parcequ'on ne voit pas son double et que 2 Scarlett vallent mieux qu'une[/hide]+ 3 Parceque Michael Bay quoi ...
- 1 pour les mercenaires bikers inutiles...
+ 1.5 Pour la poursuite sur l'autoroute et la musique à ce moment là
- 2 pour les placements produit envahissants
+ 0.5 pour les notes d'humour
[hide=+ 0.5 A quand un CSI : the island ?] oui parceque maintenant que les clones sont libérés ils vont devoir apprendre à vivre avec leur doubles commanditaires et je vois bien un épisode de CSI avec avec Michael Biehn au commande de la team CSI enquéter sur un meurtre commis par un clone ... ou son double mais comme ils ont le même ADN l'affaire se corse, tadaaam ![/hide]

Total = 5

Je précise que cette note n'est pas sur 6 et que les notes négatives sont possibles.

MessagePosté: 21 Aoû 2005, 16:05 
Expert

Billy Hayes a écrit:
voilà...y'a pas grand chose de neuf pour du bay, y'a même de la redite finalement, mais il opte parfois pour une image trés tony scott dernière génération et puis ca arrete pas...voilà...

Voilà je dirai que la mécanique est bien huilée... apres on aime ou on aime pas.
Sinon au dela de ça c'est peut etre le meilleurs Bay ("The rock" ça lasse et le film accuse quand meme d'une terrible baisse de tension à la moitié, "Armageddon" une fois sur la comette il se passe plus grand chose, "Bad boys" c'est gentil, "Bad Boys II" c'est complètement barré et "Pearl Harbor" c'est le grand film malade incompris).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Long Island Expressway (L.I.E.) (Michael Cuesta, 2001)

Le Pingouin

4

1639

02 Jan 2009, 14:06

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 9 Songs (Michael Winterbottom - 2005)

Karloff

2

1363

06 Avr 2007, 12:29

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. George Michael, Mon Histoire (Southan Morris - 2005)

Blissfully

4

1709

10 Jan 2006, 11:39

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On the outs (Lori Silverbush, Michael Skolnik - 2005)

Zad

3

1485

10 Mar 2006, 11:48

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Island Etude (En Chen - 2009)

Blissfully

0

1472

17 Mar 2009, 21:03

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamond Island (Davy Chou - 2016)

Art Core

6

1212

02 Jan 2017, 16:40

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shutter Island (Martin Scorsese - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

109

12284

06 Fév 2011, 19:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bergman island (Mia Hansen-Love, 2021)

Baptiste

12

1450

13 Avr 2022, 12:24

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battleship Island (Ryoo Seung-wan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2367

09 Déc 2023, 12:49

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Island (Jeff Wadlow, 2020)

bmntmp

3

1163

09 Nov 2020, 14:55

bmntmp Voir le dernier message