Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 00:37 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Zad a écrit:
moi aussi, karloff, j'adore l'anticipation, mais il faut qu'elle repose sur qqch de solide. Là, le scénar' de The Island concourt auprès de celui des 4 fantastiques comme le plus stupide de l'année.


Il est classique mais je ne vois guère ou est le honteux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 00:46 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bob Harris a écrit:
Karloff a écrit:
Je trouve aussi que la note est exagéré mais la critique est argumentée.

Tout pareil. Je rejoins les arguments de Bob.


Ouais, ouais... Ben ses arguments je n'y crois pas des masses - forcément, je ne suis pas du tout d'accord avec la note (abusé, abusé, abusé...!). Et puis je suis convaincu qu'avec des arguments on peut faire du 6/6 avec n'importe quoi. :x

Ah oui, ça aussi:

The Island: 1/6
Armageddon: 0,5/6
The Rock: 3/6

Les autres (Pearl Harbor, Bad Boys I & II), c'est sûr: je suis vraiment pas pressé de les voir. :evil:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Island
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 00:50 
Arnotte a écrit:
Toujours cette esthétique de pub dégueu, ce découpage stroboscopique, cette diarhée d'images, ces cadrages risibles...

C'est le style Bay, ça passe ou ça casse.
Je comprends que ce genre de style peut paraître vulgos ou régressif, mais je vois chez Bay une façon très personnelle de sublimer l'esthétique clinquante, avec une vraie justification dans ses choix de plans. C'est souvent gras et excessif, bien sûr, mais ça donne un certain lyrisme à l'ensemble. Un film de Bay se ressent comme une expérience physique, on ressort épuisé de la salle avec la satisfaction de s'être gavé à mort... Donc amis de la subtilité, passez votre chemin. D'ailleurs, plein d'imitateurs ont essayé de reproduire son style et s'y sont cassé les dents, car ils ne font que de la bouillie en croyant qu'il suffit d'un montage cut pour dynamiser une scène, un piège que Bay a toujours évité. Pour moi, The Island est son film le plus abouti sur le plan formel, en plus d'avoir un scénario qui tient assez bien la route pour un blockbuster d'été. Donc voilà, j'ai kiffé, je suis content.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 00:52 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Sinon c'est moi où Scarlett ressemble beaucoup à ça dans ce film :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 00:53 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
le postulat de départ est stupide. Je ne tiens pas à passer pour un "vraisemblant", mais y'a de slimites...
tant qu'à causer bioéthique, autant le faire bien (c'est assez agaçant de voir de la science-fiction aussi éloignée de la science, justement).

Tout d'abord, les clones ne devant servir que de frigos à organes, on comprend mal pourquoi cette société technologiquement avancée ne se contente pas de cloner les organes nécessaires (les avancées en termes de clonage à visée médicale, si je ne m'abuse, vont dans ce sens).

Mais bon, admettons. Il faudrait cependant en plus avaler la pilule que leurs organes ne sont pas viables en tant que tel ? En une seule réplique, le scénar' tente de nous faire avale rune couleuvre énorme : on les fait vivre car on s'est rendu compte qu'un corps qui ne ressentait rien n'avait pas d'organes viables... Mais bien sûr... Il faut bien justifier cette micro-société fermée sur elle-même, mais là, en matière de capillo-tractage...
D'ailleurs, puisqu'on sait cloner l'homme, qu'on a des lois en matière d'eugénisme, pourquoi fait-on porter un enfant à un clone ???

Et je passe ensuite sur les incohérences et les rebondissements ridicules (le retournement de veste du mercenaire black est ridicule et absolument pas crédible), le grand n'importe quoi (le chute du "R"... :shock: ), les trucs inutiles (les bestioles sous les yeux, à part un bel effet spécial et un gros pompage de Minority Report, ça sert à quoi, franchement ? d'ailleurs on ne nous les présente pas clairement : on croit avoir affaire, d'après les dialogues, à un genre de mouchard qui va l'espionner 24H... et d'ailleurs on se demande bien pourquoi il continue à aller dans des endroits interdits alors qu'il se sent surveillé... et en fait non, elles étaient juste là pour faire une sorte de "scanner" dont les résultats mettent plusieurs jours avant d'être consultables... pas très cohérent avec la débauche technologiques de ces insectes en ferraille...), les blagues minables (la scène des chiottes avec Buscemi, et toutes les répliques du bar...) et la fadeur des personnages (Scarlett en tête, la pauvre).

jusqu'au dernier plan, où un des clones décédé quelques temps auparavant gambade gaiement avec ses potes...


ah et puis : y'en a plein le cul des blockbusters dont la scène choc se trouve sur une autoroute (ça marche aussi pour les films de super-héros et les métros, soit dit en passant...)...

_________________

*


Dernière édition par Zad le 18 Aoû 2005, 01:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 00:57 
Je n''ai pas envie de discuter des nombreuses invraisemblances du film, pour la simple raison que je m'en fous. C'est pas ça qui m'intéresse. Tu peux me taxer de mauvaise foi pour le coup, mais j'assume. :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 01:08 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Zad a écrit:
Tout d'abord, les clones ne devant servir que de frigos à organes, on comprend mal pourquoi cette société technologiquement avancée ne se contente pas de cloner les organes nécessaires (les avancées en termes de clonage à visée médicale, si je ne m'abuse, vont dans ce sens).

Mais bon, admettons. Il faudrait cependant en plus avaler la pilule que leurs organes ne sont pas viables en tant que tel ? En une seule réplique, le scénar' tente de nous faire avale rune couleuvre énorme : on les fait vivre car on s'est rendu compte qu'un corps qui ne ressentait rien n'avait pas d'organes viables... Mais bien sûr... Il faut bien justifier cette micro-société fermée sur elle-même, mais là, en matière de capillo-tractage...
D'ailleurs, puisqu'on sait cloner l'homme, qu'on a des lois en matière d'eugénisme, pourquoi fait-on porter un enfant à un clone ???

Et je passe ensuite sur les incohérences et les rebondissements ridicules (le retournement de veste du mercenaire black est ridicule et absolument pas crédible), le grand n'importe quoi (le chute du "R"... :shock: ), les trucs inutiles (les bestioles sous les yeux, à part un bel effet spécial et un gros pompage de Minority Report, ça sert à quoi, franchement ? d'ailleurs on ne nous les présente pas clairement : on croit avoir affaire, d'après les dialogues, à un genre de mouchard qui va l'espionner 24H... et d'ailleurs on se demande bien pourquoi il continue à aller dans des endroits interdits alors qu'il se sent surveillé... et en fait non, elles étaient juste là pour faire une sorte de "scanner" dont les résultats mettent plusieurs jours avant d'être consultables... pas très cohérent avec la débauche technologiques de ces insectes en ferraille...), les blagues minables (la scène des chiottes avec Buscemi, et toutes les répliques du bar...) et la fadeur des personnages (Scarlett en tête, la pauvre).

jusqu'au dernier plan, où un des clones décédé quelques temps auparavant gambade gaiement avec ses potes...

Je réagit un peu comme Bob Harris. Des incohérences aussi énormes que celles que tu signales, on en trouve dans Star Wars III Highlander ou Matrix. Personnellement, je suis habitué à les mettre de côté et elles gênent peu la vision du film. Je tique sur le coup, mais si ce qui suit est distrayant, je pardonne.
Particulièrement les postulats absurdes, dont on sent bien qu'ils sont le prix à payer pour une scène ou enjeu clé du récit.

Ici, les scènes d'action sont plutôt bien faites, tout ce qui relève du registre SF est assez soigné. Intrigue et personnages sont peu inspirés.
Note : 4 / 6


Dernière édition par rotary [Bot] le 18 Aoû 2005, 01:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 01:16 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
rotary a écrit:
On trouve des incohérences aussi énormes que celles que tu signales dans Star Wars III Highlander ou Matrix.


j'ai signalé ça, moi ??? :shock:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 01:20 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Zad a écrit:
rotary a écrit:
On trouve des incohérences aussi énormes que celles que tu signales dans Star Wars III Highlander ou Matrix.

j'ai signalé ça, moi ??? :shock:

j ai déplacé le "on trouve" pour éviter que la phrase soit mal interprêtée.


Dernière édition par rotary [Bot] le 18 Aoû 2005, 01:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 01:21 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
alors


Pour ce qui du postulat général, je ne vois pas vraiment ou est le problème. On arrive difficilement à faire séparement des organes humains, sans l'humain en entier et dans le domaine des greffes, la science est encore à ses balbutiements, difficile de savoir pourquoi un rejet ou non... Le fait de lier cela à la pensée est plutôt astucieux (même si crétin mais bon rêvons un peu). Pour la fille enceinte, là encore, je ne vois pas ou est le problème. On insémine la fille clonée avec le sperme du mari non cloné. Visiblement on ne parvient pas à faire des bébés colones viables et surtout qui vieilissent normalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 09:29 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
mouais, je me permets de ne pas être convaincu... :wink:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 10:02 
Un article énorme et drôlissime de Michael Bay qui fustige le succès de La Marche de l'Empereur :

http://www.theonion.com/opinion/index.php?issue=4133


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 10:08 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Bob Harris a écrit:
le succès de La Marche de l'Empereur :


en parlant de ça, lu à l'instant dans Télérama une chose que bcp p-ê savaient déjà : la version du film qui cartonne aux States n'est pas celle sortie ici. Les voix off ont glicé pour un simple commentaire docu classique par Morgan Freeman et la zique d'Emilie Simon à celle, apparemment plus orthodoxe, d'Alex Wurman... :?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 10:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
je ne sais pas si l'article qu'a posté Bob est vrai mais c'est fendard :lol:

"I've been a major Hollywood director for a long time, and I thought I'd seen it all. But I can't help wondering what's happening to the entertainment industry—indeed, to our entire society. Where are our standards? Our values? For fuck's sake—our cultural priorities? I simply cannot accept that March Of The Penguins is the big summer hit everybody's talking about. Hello?
(...)
What kind of a world do we live in when a futuristic techno-thriller starring Ewan McGregor and Scarlett Johansson as escaped clones on levitating jet bikes doesn't outgross the shit out of a glorified Discovery Channel rerun? Don't people realize how much money I spent? How many people it took to bring that vision to the screen? Do people realize how many rewrites and punch-ups we went through? I paid my writers millions of dollars, and they were some of the best in the biz. You know who wrote their script? A bunch of birds.
(...)
I'm busy in pre-production planning my next big spectacle (which no one will see because they'll be off watching a 10-hour documentary on park squirrels, no doubt). But if you are in the San Diego area, do me this favor: Go to Sea World, walk into the emperor-penguin exhibit, and punch one those fuckers right in the face. Tell 'em Michael Bay sent ya.
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 10:25 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
C'est de l'auto-dérision non? Sinon, c'est vraiment une carricature le mec.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Long Island Expressway (L.I.E.) (Michael Cuesta, 2001)

Le Pingouin

4

1587

02 Jan 2009, 14:06

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 9 Songs (Michael Winterbottom - 2005)

Karloff

2

1300

06 Avr 2007, 12:29

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On the outs (Lori Silverbush, Michael Skolnik - 2005)

Zad

3

1429

10 Mar 2006, 11:48

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. George Michael, Mon Histoire (Southan Morris - 2005)

Blissfully

4

1645

10 Jan 2006, 11:39

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Island Etude (En Chen - 2009)

Blissfully

0

1420

17 Mar 2009, 21:03

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shutter Island (Martin Scorsese - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

109

11884

06 Fév 2011, 19:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Island (Jeff Wadlow, 2020)

bmntmp

3

1084

09 Nov 2020, 14:55

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battleship Island (Ryoo Seung-wan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2238

09 Déc 2023, 12:49

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamond Island (Davy Chou - 2016)

Art Core

6

1165

02 Jan 2017, 16:40

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bergman island (Mia Hansen-Love, 2021)

Baptiste

12

1378

13 Avr 2022, 12:24

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web