Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Mai 2024, 10:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 10:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Marouxel a écrit:
C'est de l'auto-dérision non? Sinon, c'est vraiment une carricature le mec.


Le doute subsiste puisque ses films ne permettent pas de penser qu'il y a auto-dérision :? Mais si tout cela est vrai ce sont les propos les plus crétins et méprisants que j'ai pu entendre de la part d'un réal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 10:31 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Jack Griffin a écrit:
je ne sais pas si l'article qu'a posté Bob est vrai mais c'est fendard :lol:

"I've been a major Hollywood director for a long time, and I thought I'd seen it all. But I can't help wondering what's happening to the entertainment industry—indeed, to our entire society. Where are our standards? Our values? For fuck's sake—our cultural priorities? I simply cannot accept that March Of The Penguins is the big summer hit everybody's talking about. Hello?
(...)
What kind of a world do we live in when a futuristic techno-thriller starring Ewan McGregor and Scarlett Johansson as escaped clones on levitating jet bikes doesn't outgross the shit out of a glorified Discovery Channel rerun? Don't people realize how much money I spent? How many people it took to bring that vision to the screen? Do people realize how many rewrites and punch-ups we went through? I paid my writers millions of dollars, and they were some of the best in the biz. You know who wrote their script? A bunch of birds.
(...)
I'm busy in pre-production planning my next big spectacle (which no one will see because they'll be off watching a 10-hour documentary on park squirrels, no doubt). But if you are in the San Diego area, do me this favor: Go to Sea World, walk into the emperor-penguin exhibit, and punch one those fuckers right in the face. Tell 'em Michael Bay sent ya.
"



Je pense que c'est de l'humour en partie, une sorte d'auto dérision de s'être planté... L'indice principal : "For Christ's sake, there was not a single crane shot in the whole movie!"...

Tu peux pas dire ça sérieusement... Il a de l'humour le Michael. Enfin j'espère...

Jack Griffin a écrit:
Le doute subsiste puisque ses films ne permettent pas de penser qu'il y a auto-dérision :? Mais si tout cela est vrai ce sont les propos les plus crétins et méprisants que j'ai pu entendre de la part d'un réal.


Il est très premier degré dans ses films en effet... Mais bon... Avec un peu de chance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 10:37 
C'est un hoax !!!!!

Le site Onion n'est que dérision totale ! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 13:00 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Bob Harris a écrit:
C'est un hoax

J'adore ce webzine. Autres titres du numéro :
- une congrégation religieuse qui réfute la théorie "païenne" de la gravité
- le Nukehavistan aurait l'arme nucléaire (I nuke you = je t'explose la gueule)
etc.
Bay est il un réal si méprisé qu'il soit ainsi pris pour cible par The Onion ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 14:18 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Karloff a écrit:
alors


[...]Le fait de lier cela à la pensée est plutôt astucieux (même si crétin mais bon rêvons un peu). Pour la fille enceinte, là encore, je ne vois pas ou est le problème. [...]


pour compléter ça...

Pour moi c'est parfaitement logique, on sait très bien et ce depuis bien 10 ans maintenant, voir même plus que la pensée, nos états d'âmes, etc, influent sur le bon fonctionnement de nos organes vitaux. La médecine chinoise marche sur ce principe d'ailleurs. Et pour prendre un exemple plus occidental, un ulcère ça se déclenche pas par l'opération du saint esprit... Je vois pas en quoi ce postulat de départ est incrédible, je le trouve très bon même au contraire...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Island
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 17:03 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22368
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bob Harris a écrit:
C'est le style Bay, ça passe ou ça casse.
Je comprends que ce genre de style peut paraître vulgos ou régressif, mais je vois chez Bay une façon très personnelle de sublimer l'esthétique clinquante, avec une vraie justification dans ses choix de plans. C'est souvent gras et excessif, bien sûr, mais ça donne un certain lyrisme à l'ensemble. Un film de Bay se ressent comme une expérience physique, on ressort épuisé de la salle avec la satisfaction de s'être gavé à mort... Donc amis de la subtilité, passez votre chemin. D'ailleurs, plein d'imitateurs ont essayé de reproduire son style et s'y sont cassé les dents, car ils ne font que de la bouillie en croyant qu'il suffit d'un montage cut pour dynamiser une scène, un piège que Bay a toujours évité. Pour moi, The Island est son film le plus abouti sur le plan formel, en plus d'avoir un scénario qui tient assez bien la route pour un blockbuster d'été. Donc voilà, j'ai kiffé, je suis content.


Que Bay ait un style personnel, qu'il ait des idées visuelles: je suis d'accord. Mais à force de vouloir époustoufler à tout prix, ce style est gavant - dans le mauvais sens du terme. Pour moi, Bay c'est de la bouillie. "The Island", abouti dans la bouillie...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Island
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 19:18 
Arnotte a écrit:
Que Bay ait un style personnel, qu'il ait des idées visuelles: je suis d'accord. Mais à force de vouloir époustoufler à tout prix, ce style est gavant - dans le mauvais sens du terme. Pour moi, Bay c'est de la bouillie. "The Island", abouti dans la bouillie...

Moi, ce que je trouve vraiment gavant, c'est les faiseurs qui imitent très mal le style de Bay, qui font des cuts n'importe comment en croyant que ce sera dynamique... Le style de Bay est intéressant dans son côté excessif, c'est comme une certaine grandiloquence, on accroche ou pas selon les goûts. :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 20:24 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
juLILO a écrit:
Pour moi c'est parfaitement logique, on sait très bien et ce depuis bien 10 ans maintenant, voir même plus que la pensée, nos états d'âmes, etc, influent sur le bon fonctionnement de nos organes vitaux. La médecine chinoise marche sur ce principe d'ailleurs. Et pour prendre un exemple plus occidental, un ulcère ça se déclenche pas par l'opération du saint esprit... Je vois pas en quoi ce postulat de départ est incrédible, je le trouve très bon même au contraire...


ils sont pas là pour choper des ulcères mais pour filer des organes sains ! c'est d'autant plus stupide d'ailleurs : plutôt que de surveiller leur bouffe et leurs sentiments, état végétatif+perf c'était nickel... Comme le dit karloff, c'est un postulat crétin. Qu'on peut trouver "astucieux" ou marrant, mais c'est crétin quand même.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 22:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Meilleur film de Michael Bay...Je ne comprends pas, ce film est une bouse. Ce n'est même pas une question d'accrocher à un style ou pas, c'est juste de la bêtise étalée sur deux très longues heures où le cinéaste ne réfléchit aucunement à la façon de traiter un matériau pourtant intéressant... Au début on espère le voir gratter ces images d'Épinal qu'il a façonné dans ses autres films, l'histoire lui offrant la possibilité de passer de l'autre côté du miroir, de réfléchir à son cinéma...Certes on y voit Johansson rencontré son double publicitaire, ou McGregor faire la nique à son original à l'accent écossais, des chose extérieures au film qui le rend intéressant fugitivement mais au delà de ça il y a une totale absence de réflexion ou d'émotion. De même il pouvait être intéressant de voir ce que Bay ferait de ses personnages ayant toujours vécu dans la caricature mais c'est le néant qui prédomine à l'arrivée avec un message bien gentillet. Le scénario se résume vite à une course poursuite entrecoupée de longues scènes de parlotte où on nous surexplique bien les choses des fois que quelqu'un au fond de la salle se soit un instant endormi. La scène d'amour est honteusement parachutée.
En terme de mise en scène le réal est en très petite forme, cadrant à l'arrache, montant n'importe comment. Je n'ai perçu aucune linéarité ou fluidité dans les scènes d'action mais juste des plans tremblotant de tôles froissées assemblés bout à bout...Aucune notion de rythme...Esthétique léchée? la photo est laide et très pauvre dans le rendu des couleurs (Extérieur ocre, Sous-sol blanc et bleu) n'exprimant aucune personnalité...Les décors sont décevants et la représentation d'une cité urbaine futuriste ne se résume à pas grand chose (à part de gros panneaux publicitaires). On ne retient rien.
A la fin du film une spectatrice se lève devant moi en disant qu'elle a l'oreille bousillée. Oui, cette bouillie visuelle est en plus accompagnée d'un vacarme assourdissant, certainement pour détourner notre attention de cette mascarade.

J'ai failli quitter la salle à plusieurs reprises, pendant les très nombreux tunnels de dialogue, mais la scène des glaces Ben and Gerry's m'a valu quand même un beau fou rire...J'ai eu à ce moment l'impression de toucher le fond...Ambition artistique absente et place au mercantilisme. C'est ce qui s'appelle cracher à la gueule du spectateur.
Une personne a applaudi à la fin du film suivi de quelques ricanements...Oui les salles Gaumont sont aussi mal fréquentées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 23:00 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23690
c'est long comme fil pour dire que c'est nul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 23:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Karloff a écrit:
c'est long comme fil pour dire que c'est nul.


ça m'arrive de moins en moins souvent mais bon..et dire que je devrais taper un rapport.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 23:06 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23690
en fait, je comprend mal la haine qu'inspire ce film. Après avoir Le transporteur 2 la semaine dernière, franchement, niveau action c'est très largement au-dessus. Il y a quelques scènes très bien mises en musique
l'évasion par exemple
. Après le scénar patauge au 2/3 et les pubs sont gavantes mais je comprends pas ce rejet. A moins que le nom de Bay soit comme un chiffon rouge (vu comme t'es tombé dans le panneau pour le hoax pourtant assez évident)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 23:13 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Karloff a écrit:
Il y a quelques scènes très bien mises en musique
l'évasion par exemple
.


Si c'est bien de la toute fin dont il s'agit
alors je déteste cette scène par exemple. Ca me fait le même effet que d'écouter du Era, c'est la scène qui explose de sa grosse émotion avec des gros choeurs mais c'est tellement pompeux et artificiel.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Island
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 23:30 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22368
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bob Harris a écrit:
Moi, ce que je trouve vraiment gavant, c'est les faiseurs qui imitent très mal le style de Bay, qui font des cuts n'importe comment en croyant que ce sera dynamique...


On fait je ne pourrais pas te citer des gens qui imitent Bay. Je sais qu'il y en a, mais je ne les connais pas. Je crois que je fuis un peu ce genre de cinéma...

Bob Harris a écrit:
Le style de Bay est intéressant dans son côté excessif, c'est comme une certaine grandiloquence, on accroche ou pas selon les goûts. :)


Là, on est bien d'accord.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 23:44 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:26
Messages: 162
J'en discutais avec un pote et on se rendait compte que beaucoup de film d'action se reposent sur des musiques pêchues ou grandiloquentes et que, sans ça, les scènes tombent totalement à plat... On peut harguer que la musique est un outil qui est là pour ça mais bon, si les réaisateurs agissaient comme animation - on commence par animer les principales articulations du corps, on regarde si la scène fonctionne puis on passe à l'animation plus subtile des main, des yeux, de la bouche, etc... - bref, si ils utilisaient les trucs de cinématographie pure pour ensuite les rendre encore plus frappant par la musique ça ouvrirait plus de portes... Enfin bon, c'est un peu des réflexions mastrubations tout ça.
D'ailleurs ya pas beaucoup de film d'action épique qui ne propose pas un passage avec des chants simili-grégoriens... c'est de la discrimination : où sont les chants corses ?

_________________
"I'm so cool you could keep a side of meat in me for a month! I'm so hip I have trouble seeing over my pelvis!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Long Island Expressway (L.I.E.) (Michael Cuesta, 2001)

Le Pingouin

4

1588

02 Jan 2009, 14:06

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 9 Songs (Michael Winterbottom - 2005)

Karloff

2

1304

06 Avr 2007, 12:29

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On the outs (Lori Silverbush, Michael Skolnik - 2005)

Zad

3

1432

10 Mar 2006, 11:48

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. George Michael, Mon Histoire (Southan Morris - 2005)

Blissfully

4

1647

10 Jan 2006, 11:39

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Island Etude (En Chen - 2009)

Blissfully

0

1422

17 Mar 2009, 21:03

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shutter Island (Martin Scorsese - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

109

11901

06 Fév 2011, 19:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Island (Jeff Wadlow, 2020)

bmntmp

3

1090

09 Nov 2020, 14:55

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battleship Island (Ryoo Seung-wan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2251

09 Déc 2023, 12:49

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamond Island (Davy Chou - 2016)

Art Core

6

1165

02 Jan 2017, 16:40

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bergman island (Mia Hansen-Love, 2021)

Baptiste

12

1382

13 Avr 2022, 12:24

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web