Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 00:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lol
MessagePosté: 30 Juil 2005, 12:11 
Justice a écrit:
La meilleure des raisons : financer le film.




de là à faire fi de toute cohérence... c'est quoi l'intérêt pour X Box d'être dans la cité futuriste.

Ils ne peuvent pas sortir donc consommer


Sinon, je crois que c'est la première fois qu'une pub réelle est utilisé dans un film
Calvin Klein


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lol
MessagePosté: 30 Juil 2005, 12:14 
Anonymous a écrit:
Justice a écrit:
La meilleure des raisons : financer le film.




de là à faire fi de toute cohérence... c'est quoi l'intérêt pour X Box d'être dans la cité futuriste.

Ils ne peuvent pas sortir donc consommer


Je ne vois pas en quoi c'est incohérent...au contraire, l'Institut utilise un média de divertissement de l'extérieur pour distraire les pensionnaires...


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 20:58 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Billy Hayes a écrit:
Mufti a écrit:
Et les autres, ils en ont pensé quoi?


Alors bob c'est là:http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1128

Et les 2 ben ont pas vraiment aimé...mais je laisserais Mr Ozymandias répondre pour lui comme il vient sur ce forum...


Et bien j'ai trouvé ça très ennuyeux. D'abord parce que je n'y ai rien vu de nouveau : Soleil Vert, THX 1138, Matrix, Minority Report, tout passe à la moulinette. Ensuite parce que c'est affreusement bavard, sans jamais dire plus ou autre chose que les films précédemment cités. Puis, en général, la sauce Bay est trop épaisse pour mon cerveau. Ici, appliquée à un film plus sérieux, je trouve que c'est absolument indigeste. C'est trop grossier pour être bien. Excepté quand il s'agit de titiller violemment les sens, de provoquer peur ou excitation. Le plaisir pyrotechnique de Bay, j'achète. La méthode Bay pour la SF, je dis non. De nombreux films sont linéaires dans leur narration, mais celui-ci l'est, et c'est un comble, avec une mise en scène dynamique qui n'a rien d'énergique à montrer. Rien, ou si peu. Très peu pour du Bay. Certes, la poursuite (il n'y en a vraiment qu'une seule) est très bien, mais le final qui s'étire n'est jamais à la hauteur.
On sent en fait que Bay s'est restreint à dessin, mais qu'il ne peut s'empêcher d'être lui-même, ce qui donne des amorces d'action outrageusement stylisées (comme on les aime) qui ne débouchent sur aucune scène ou sont coupés par des dialogues, et encore des dialogues. Ca en devient exaséperant.
Alors non, ça ne passe pas, je trouve que c'est un film qui court désespérément derrière une substance qu'il n'atteint jamais, et qui en plus ne constitue pas un spectacle digne de ce nom. 15 minutes de poursuite ne font pas un quota d'action.
Vraiment pas d'accord, Michael.

2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lol
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 21:57 
Je rejoins le camp des défenseurs du film. Gros panard jubilatoire.

5/6


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lol
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 23:14 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bad Boys 2 avait fini par m'avoir un peu, pour le côté sur-pyrotechnique à dégueuler, mais là je trouve ça très mauvais, même si jamais vraiment désagréable.

J'adhère vraiment à rien, je trouve ça tout le temps très très bête, et j'ai l'impression qu'on s'adresse à moi comme si j'étais aussi neuneu. Les mecs qui tombent au ralenti devant des statues d'ange ça fait vraiment poésie bas de gamme, les Djimon Hounsou qui débarquent en plongée au ralenti d'un hélico, puis d'un camion, le rôle nullard de potiche à lèvres de Scarlett (qui parvient à être mauvaise dans un film qui de toute façon réserve à ses persos féminins plutôt des rôles de petasses avec robe de soubrette cachée dans le placard), l'action qui est menée mais bon...après avoir vu l'autoroute de Matrix, ici ça me fait ni chaud ni froid. D'ailleurs ça s'étend un peu à tout le film, pris dans la pose permanente, mais toujours hyper épaisse et grasse, qui ne dégage chez moi aucune émotion, excitation, frisson. Zéro pendant 2h16, là c'est vraiment de la pub extra longue plus qu'un film avec des idées et une sensibilité derrière (toutes les blagues beauf tombent à plat chez moi).

Sinon, ça ne me gêne pas à mourir, mais le placement pub est très drôle (justement parce qu'outrageusement poussé). Plus haut on parle de WKW, mais oser mettre un vrai spot de pub en plein milieu (scène ridicule avec Scarlett qui regarde avec le doigt sur les lèvres :?: ), ou la scène grotesque où Scarlett donne des glaces miam aux petits enfants avec elle qui se baisse (au ralenti?) et une bannière Ben & Jerry derrière...c'est énorme.

J'ai pas souffert mais je trouve ça complètement médiocre. Je vois pas trop la raison d'être du film en fait, c'est très planplan.

1-2/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 00:00 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
J'ai un peu le même problème avec The Island qu'avec Armageddon, c'est finalement la partie qui promet d'être la plus excitante qui fait un peu ronfler. Première heure tout à fait convenable et même étonnante de sobrieté, narration simple et directe. Le sujet fait froid dans le dos, on y croit, on a mal pour Michael Clarke Duncan, on a peur pour Scarlett. Et puis après 90 solides minutes, les explications commencent à prendre du plomb dans l'aile, il faut qu'on comprenne bien haut et fort ce qui arrive, punchlines risibles à l'appui ("quand vous mangez de la viande, vous n'avez pas forcement envie de rencontrer la vache" , l'intéret s'effiloche, malgré 2 gros morceaux de bravoure. Après l'action, bah oui faut aimer le chaos en tant que projet de mise en scène, sauf que là je trouve que ça prend des proportions inquiétantes chez Bay. Il faut simplement jeter un coup d'oeil aux scènes d'action de The Rock pour constater à quel point il y a une sorte de régression à ce niveau, à coups de plans saccadés permanents et impacts explosifs fatiguants. Je comprends pas non plus pour quelles raisons il s'est séparé de John Schwartzman, le chef'op de The ROck, Armaggedon et Pearl Harbor. La photo de the Island est pauvre, l'image de Mauro Fiore est triste, terne. Et puis beaucoup, beaucoup trop long, le film ne tient absolument pas la distance sur les 140 minutes. Mais très franchement, je regrette pas de l'avoir vu, c'est juste que j'ai absolument aucune envie de le revoir (alors que je me suis jeté sur le dvd de BBII à sa sortie :o ).

3/6 s'il faut noter.

A noter que Bay fait son "auteur" avec le quiproquo pédé dans les chiottes du bar, après les confessions filmées de Martin Lauwrence à Will SMith au sujet des terminaisons nerveuses de son trou de balle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 00:03 
Je sais pas pourquoi mais je trouve le style de Bay très sexy.

"That tongue thing is amazing!"


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 00:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
punchlines risibles à l'appui ("quand vous mangez de la viande, vous n'avez pas forcement envie de rencontrer la vache" ,


"L'île existe...c'est nous"


Putain, ça mérite des coups de tapette à mouche des conneries pareilles.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 00:10 
Blissfully a écrit:
Putain, ça mérite des coups de tapette à mouche des conneries pareilles.

Oh, c'est rigolo... Une punchline brille rarement pour sa subtilité.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 00:14 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bob Harris a écrit:
Oh, c'est rigolo... Une punchline brille rarement pour sa subtilité.


Ah les punchlines me gênent pas tellement, là c'est plutôt le dialogue plus sérieux de spot de pub pour aller voyager dans une île de Grèce...j'ai eu l'impression d'avoir cette phrase en tête 1/10e de seconde avant qu'elle ne la sorte et PAF. Désolé d'être vulgaire Thérèse mais je trouve ça vraiment chié comme dialogue.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 00:15 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
"Le gros panard jubilatoire...c'est nous."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: The Island
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 00:17 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Pu...tain...

Pfffff.... Lessivé je suis. Et déçu, déçu, déçu... J'entends encore les rumeurs "Bay s'est calmé!", "Bay a fait un bon film!", "On voit la différence sans Bruckheimer!"... Que nenni!

Ca démarre bien. Toute la première partie est intéressante. Puis hop Bay sort ses hélicos (quand entend d'ailleurs en arrière-fond pendant tout le film - la "musique") et on démolit tout ce qu'on peut - mais surtout pas les jolis minois des sexy-stars. Ca devient donc amusant. La scène sur la route où les bagnoles se prennent les roues de trains dans la gueule, ça vaut sont pesant de spectacle... Bourrin, mais chouette.
Et puis... Ben, c'est l'overdose. La dernière demi-heure, je n'en pouvais plus! On attend gentiment que ça se termine... L'ennui.

Mais ce qui me dérange par dessus tout, ce n'est pas de voir deux acteurs que j'aime s'égarer dans ce blockbuster, ce n'est pas de voir ce scénario partir en couille... Mais c'est Michael Bay. Il a changé de style? Mon cul, oui. Toujours cette esthétique de pub dégueu, ce découpage stroboscopique, cette diarhée d'images, ces cadrages risibles... C'est insupportable. Et cette musique, BORDEL!

Eh bien j'osais espérer un bon truc... Et non.

Vraiment pénible.

1/6 :x

PS: et la critique FDC, là... C'est une blague? Franchement, c'est une blague? En gros, le style de Bay est superbe, et maintenant qu'il est sous l'aile de Spielberg (raccourci hâtif) ça nous flanque un 6/6. J'ha-llu-ci-ne. Mais merde, quoi. Un 6/6, c'est ce qu'on appelle un chef-d'oeuvre. OK pour aimer "The Island", Ok pour trouver ça sympa, spectaculaire et plus futé que prévu. Mais merde, quoi... "The Island", un chef-d'oeuvre....? Bonjour la crédibilité du site!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 00:22 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Je trouve aussi que la note est exagéré mais la critique est argumentée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 00:23 
Karloff a écrit:
Je trouve aussi que la note est exagéré mais la critique est argumentée.

Tout pareil. Je rejoins les arguments de Bob.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 00:31 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
moi aussi, karloff, j'adore l'anticipation, mais il faut qu'elle repose sur qqch de solide. Là, le scénar' de The Island concourt auprès de celui des 4 fantastiques comme le plus stupide de l'année. Juste un prétexte à du bourrinnage massif et pénible qui fait mal au crâne. Et à des placements de produits tous les trois mètres, plus honteux encore que ceux d'I, Robot.

Sans compter ce que dit Ozy : "Soleil Vert, THX 1138, Matrix, Minority Report, tout passe à la moulinette". M'étonne pas qu'on lui reproche d'être un remake déguisé (Brussolo aussi avait fait un roman de gare du même genre, en cent fois plus tordu, glauque et intelligent, dont le titre m'échappe...). En même temps, vu comme l'intrigue est prévisible, et vu le nombre de poncifs recyclés...

Et qu'on ne vienne pas me dire que comme un personnage (un traitre, ne l'oublions pas) dit que le président est un "crétin", alors le film est épatant et Bay s'est racheté une conduite...

Et puis Scarlett ne sert à rien. Ca c'est impardonnable.

Bref, rien à raconter, rien à piger, que de l'esbrouffe et effectivement note nawak sur FDC (pas encore lu la critique). Je mets pas zéro, parce que certaines images sont chouettes et parce que les 4 fantastiques reste ma base de calcul pour cette année.

tout minuscule 1/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Long Island Expressway (L.I.E.) (Michael Cuesta, 2001)

Le Pingouin

4

1587

02 Jan 2009, 14:06

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 9 Songs (Michael Winterbottom - 2005)

Karloff

2

1300

06 Avr 2007, 12:29

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On the outs (Lori Silverbush, Michael Skolnik - 2005)

Zad

3

1429

10 Mar 2006, 11:48

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. George Michael, Mon Histoire (Southan Morris - 2005)

Blissfully

4

1645

10 Jan 2006, 11:39

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Island Etude (En Chen - 2009)

Blissfully

0

1420

17 Mar 2009, 21:03

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shutter Island (Martin Scorsese - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

109

11884

06 Fév 2011, 19:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Island (Jeff Wadlow, 2020)

bmntmp

3

1084

09 Nov 2020, 14:55

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battleship Island (Ryoo Seung-wan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2238

09 Déc 2023, 12:49

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamond Island (Davy Chou - 2016)

Art Core

6

1165

02 Jan 2017, 16:40

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bergman island (Mia Hansen-Love, 2021)

Baptiste

12

1378

13 Avr 2022, 12:24

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web