Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 03:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Jan 2016, 01:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Le problème de tous les réals qui ont le final cut et pas un prod (ni un monteur) qui assure son vrai rôle.

Malick, WKW, etc.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2016, 02:55 
Du coup cela a l'air pas mal, j'aime bien "Death Proof". Etant donné que beaucoup considèraient que les dialogues de vieil oncle dîneur ou les blagues de dessinateurs de presse régionale de Django avaient une quelconque point de vue sur le racisme et le KKK dans le Sud des Etats Unis, que l'on dise qu'avec ce film Tarantino n'a plus rien à dire m'intéresse beaucoup.

(Leone a réalisé 7 films seul, d'où peut-être "le 8ème film de ...")


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Jan 2016, 03:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Excellent texte (plein de spoilers) sur le film, le propos et la fameuse lettre :
http://birthmoviesdeath.com/2016/01/08/ ... -unchained

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2016, 10:34 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Film Freak a écrit:
Le problème de tous les réals qui ont le final cut et pas un prod (ni un monteur) qui assure son vrai rôle.

Malick, WKW, etc.


clairement... c'est là que Spielberg est assez incroyable, malgré son pouvoir ses films ont rarement du gras.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2016, 10:37 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Film Freak a écrit:
Excellent texte (plein de spoilers) sur le film, le propos et la fameuse lettre :
http://birthmoviesdeath.com/2016/01/08/ ... -unchained


super intéressant, oui. Après, est-ce vraiment aussi clair dans la tête de Tarantino ? Pour moi, le coup de la lettre c'est plutôt une métaphore de l'Amérique d'Obama

Nous avons un président noir, nous croyons que nous ne sommes plus racistes, alors que nous le sommes toujours. La lettre de Lincoln, l'élection d'Obama est un leurre, un doux rêve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2016, 12:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Arnotte a écrit:
Art Core a écrit:
cette idée à chier des persos qui parlent au ralenti.

Oui j'avais déjà oublié, ça, c'est grotesque.

Au contraire... Une des meilleures idées du film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2016, 16:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Quentin Tarantino alimente-t-il la culture du viol ?
http://www.slate.fr/story/112509/tarantino-culture-viol

Article nullissime plein de raccourcis et de conneries.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2016, 19:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Art Core a écrit:
Quentin Tarantino alimente-t-il la culture du viol ?
http://www.slate.fr/story/112509/tarantino-culture-viol

Article nullissime plein de raccourcis et de conneries.



Holalala, quel gros paquet de merde.
Ca démarre déjà mal avec le perso à la pussy wagon "facétieux". Non mais sans déconner.
Le reste est à l'avenant.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2016, 19:47 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Les abrutis, putain! Ils ont pas compris que Jackson est un connard aussi dans le film. Ca s'appelle "Les Huit Salopards", pas "Les Huit Mecs Sympas"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2016, 20:57 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Quentin Tarantino alimente-t-il la culture du viol ?
http://www.slate.fr/story/112509/tarantino-culture-viol
Article nullissime plein de raccourcis et de conneries.

un homme ayant sciemment abattu un grand nombre de noirs, qu’il désigne d’ailleurs par un autre mot en n-.

Toute la culture du safe typiquement twitterienne. Je déteste.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2016, 01:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Distrayant et longuet, ce qui était prévisible vu la longueur, ce qu'on savait de l'histoire (un huis-clos) et ce à quoi Tarantino nous a habitués. Il creuse la même veine boulevardière que dans ses précédents films, et il la creuse beaucoup.
Il s'agit d'une grosse farce potache qui tient davantage du théâtre filmé que du vrai film. Imaginez Feydeau mais où la violence et le gore remplacent le sexe (ainsi les références au sexe ne se feront qu'à travers des rapports d'humiliation homosexuelle, une sorte de motif chez Tarantino). La salle pousse des soupirs quand c'est un peu dégueu, Jason Leigh (qui me donne aussi l'impression de refaire le personnage Pennsatucky dans Orange Is The New Black, c'est-à-dire la white trash aux dents pourries) fait des mimiques qui appartiennent au théâtre et tout le monde surjoue allègrement.
Les accents outrés et les dialogues qui sont supposés faire d'époque sont un peu fatigants, je dois dire. J'imagine mal l'un des personnages dire "paranoid" à ce moment du temps (la première occurrence écrite relevée dans le OED date de 1904) , sans parler de certaines tournures de phrase, mais je n'en sais rien en fait, et de toute façon, ce sont des licences poétiques. Ou des détails, mais cette volonté de faire vieillot par ailleurs me gave quand c'est juste un prétexte pour des dialogues improbablement ampoulés.
Deux choses ont mieux fonctionné que les autres pour moi au niveau de la comédie (le film n'est rien d'autre), la blague sur le nom "Joe Gage" du personnage joué par Madsen. La manière dont il est prononcé tout au long du film par les autres protagonistes constitue un running gag fort drôle. Et tout ce qui touche au Mexicain, qui pourrait être joué par un Rob Schneider sorti d'une comédie d'Adam Sandler.
Voilà qui vaut un bon vieux 3/6.

J'oubliais, le discours sur le racisme aux États-Unis est inexistant ou superficiel, il y a un vernis par le biais de la lettre. J'ai l'impression que les insultes raciales chez Tarantino sont surtout prétexte à des blagues vu que ça rigole beaucoup dans ces moments-là dans la salle.
Pour ceux qui disent que Roth fait du Waltz, ils sont justement interchangeables et ont la même tête. Roth a sûrement juste un accent anglais plus convaincant que Waltz.

J'ai bien pouffé en lisant les pages précédentes et certains mentionner le propos politique du film sans jamais dire lequel il serait. C'est bien de dire qu'un film est politique, mais ce serait bien d'expliquer pourquoi.
Ensuite vous me direz à quel point vous êtes au fait des problématiques raciales, etc aux Etats-Unis. Je suis curieux.
Je trouve étrange que presque personne n'ait remarqué qu'il s'agissait d'une farce grand-guignolesque plus proche du film d'horreur du samedi soir à prendre au troisième degré que de Othello. Peut-être que si Art Core s'en était rendu compte, il aurait pris ces voix distordues lors des ralentis pour ce qu'elles étaient, des blagues.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2016, 09:04 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Caribou a écrit:
certains mentionner le propos politique du film sans jamais dire lequel il serait

La projection de signifiant, c'est le sport national du critique. Presse, webmags, blogs, forums. Même ici, il n'y a pratiquement pas de topic film qui y échappe. Je zappe automatiquement ces paluchages. Le reste est intéressant, en particulier les avis opposés, quand ils sont argumentés. Ça permet d'être en contact avec des ressentis et des attentes différentes.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2016, 09:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Qui-Gon Jinn a écrit:
Toute la culture du safe typiquement twitterienne. Je déteste.

Ca me gave aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2016, 12:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Caribou a écrit:
J'ai bien pouffé en lisant les pages précédentes et certains mentionner le propos politique du film sans jamais dire lequel il serait. C'est bien de dire qu'un film est politique, mais ce serait bien d'expliquer pourquoi.

I did.

Citation:
Ensuite vous me direz à quel point vous êtes au fait des problématiques raciales, etc aux Etats-Unis. Je suis curieux.

Trayvon Martin. Ferguson. Et tous les autres noirs abattus par la police ces dernières années.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2016, 12:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Citation:
Trayvon Martin. Ferguson. Et tous les autres noirs abattus par la police ces dernières années.


késako? Donc des policiers blancs ont tués des noirs et ?

Cela dit, oui, Tarantino a même défilé lors des manifestations Black Lives Matter. C'est une petite prise de position, peut-être une manoeuvre auto-promotionnelle, pour moi ça ne suffit pas à constituer un propos poliitique et je n'en vois pas dans The Hateful Eight.
Alors oui, Tarantino montre un monde post-guerre de Sécession où les tensions et haines raciales sont encores vivaces, les plaies pas encore refermées, mais la division Nord-Sud reproduite par le personnage de Roth dans l'auberge n'est pas un propos politique, etc.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

17778

08 Mai 2020, 14:32

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Karloff

519

35209

23 Juin 2011, 14:24

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

87

8642

20 Jan 2020, 13:22

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death proof (Quentin Tarantino - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Noony

274

24866

04 Mar 2015, 22:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grindhouse (Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

39

4637

22 Mai 2007, 15:21

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinquième set (Quentin Reynaud, 2021)

Film Freak

13

1152

01 Avr 2022, 08:41

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mandibules (Quentin Dupieux, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

81

4701

22 Sep 2023, 17:56

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au poste! (Quentin Dupieux, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

43

4002

23 Aoû 2021, 10:02

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Daim (Quentin Dupieux - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

27

3044

26 Mai 2023, 09:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wrong (Quentin Dupieux - 2012)

romain

13

2276

29 Juil 2019, 15:46

Lohmann Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web