Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 10:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2012, 10:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Carrelage nickel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
La réponse de telerama à sa une
http://www.telerama.fr/medias/la-couver ... ,85021.php

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 00:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
La bêtise façon "pro" par François forestier

Pour vous éviter de cliquer sur le lien son "texte ici bas":
http://cinema.nouvelobs.com/articles/20 ... cre?src=fb
Le couillon du village a écrit:
Hollywood ne produit plus que des films idiots et ultraviolents pour des crétins.

Le coup de gueule de François Forestier.

Dans la banlieue de Cleveland, un homme de 37 ans vient d'être arrêté au Regal Cinema, avec un sac contenant un Glock, trois poignards et un équipement de survie. Le film ? « The Dark Knight Rises ». Exactement comme à Aurora, Colorado, où, il y a deux semaines, James Holmes a tué 12 spectateurs et en a blessé 58. Question : le film déteint-il sur les dingues ou les dingues ont-il simplement une affection particulière pour Batman ? Hollywood est devenu une machine à produire des films d'une violence inouïe. Les balles des super-héros traversent l'écran.

En 2000, deux adolescents ont poignardé de 45 coups de couteau leur copain, juste pour faire comme le héros de « Scream ». Dans le Yorkshire, un jeune homme et sa girlfriend ont essayé de copier le même film en découpant une rivale. Cinq ans plus tôt, Allan Menzies, un garçon sans histoires, a découpé son pote et bu son sang, pour faire comme dans « la Reine des damnés », film que l'autre lui avait prêté. Les assassins de Columbine, Dylan Klebod et Eric Harris, ont tué 12 étudiants et un professeur, vêtus comme les spadassins de « Matrix ».

Lee Boyd Malvo, lui, voulait tuer six personnes par jour et en assassina une dizaine, il prétendait « libérer les gens de l'emprise de Matrix ». Il avait 17 ans. Quant à « Severance », où des dégénérés font des duels au paint-ball avant de passer aux choses sérieuses, le film a inspiré deux demeurés à reproduire une scène : ils ont attaché un ami à un arbre, l'ont arrosé d'essence, et l'ont regardé brûler.

Depuis que les sondeurs ont constaté que la tranche d'âge de la majorité des spectateurs se situait entre 15 et 20 ans, il a été entendu que les adolescents étant idiots, il fallait leur fournir des films idiots. De préférence, avec des explosions en masse et des tueries en kit. La révolution des effets spéciaux et de la 3D aidant, on assiste à un anéantissement de toute pensée critique, de toute distance. Les assassinés de « Matrix », arrosés par des milliers de balles, se relèvent constamment. Les stéroïdés de « Expendables » hachent menu les méchants. Batman carbonise les salauds, dans une apothéose de feu. C'est joli à regarder. C'est malade.

Donc : marre de ce cinéma d'abrutis, marre de ces films-massacres, marre de ce gavage d'explosions, marre, marre, marre. Les producteurs et le réalisateur de « The Dark Knight Rises » ont été, à juste raison, horrifiés de ce qui s'est passé à Aurora. Personne ne peut les rendre responsables. Mais constatons qu'aujourd'hui, quand on porte « Blanche-Neige » à l'écran, le conte de fées devient un film d'horreur

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2012, 19:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Baptiste a écrit:
Il y en a beaucoup plus depuis le début du XIXème.


C'est sûr qu'avant le 19ème, la télé en parlait beaucoup moins.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 19:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
deudtens a écrit:
Putain moi je les kiffe les ellipses du film : j'en ai rien à foutre de
Comment Wayne revient à Gotham par exemple.


Non mais tu comprends, Nolan prend trop les spectateurs par la main...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 13:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Karloff a écrit:
A la rigueur, la vraie ellipse un peu rapide est plus le retour de Batman à Gotham, de la prison à la glace.


Et encore, grâce au décompte de la bombe, on voit qu'il se passe 2 ou 3 semaines...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 11:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Art Core a écrit:
Si peu. Et puis le seul fait qu'ils aient gardé leurs uniformes pendant 5 mois est une pure aberration. Après je suppose que pour l'image il fallait qu'ils soient en uniformes mais bon, ça n'en reste pas moins un élément du film qui raté car traité par dessus la jambe.


Ben ils les ont probablement pas gardé sur eux pendant 5 mois, mais ils allaient pas sortir à la fin en slip et Marcel... Donc ils remettent les uniformes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 08:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Le Cow-boy a écrit:
J'ai chialé pendant toute la fin, sans doute comme rarement au cinéma.

Deudtens a écrit:
J'ai pas chialé, mais pendant tout la fin moi aussi, j'étais vraiment au bord du bord.

Tetsuo a écrit:
Larmes aux yeux à deux-trois moments.


C'est quoi ce forum de lopettes ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 18:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
TiQ a écrit:
Comme le dit Billy, à un moment dans le film y'a l'aspect économique qui apparaît vaguement, mais au lieu de vraiment explorer la chose ça finit en tirade de quelques phrases et en explosions. J'ai envie de dire que c'est logique qu'il en soit ainsi car si on commence à faire réfléchir les gens, Nolan n'aurait jamais eu le droit de faire cette trilogie. Les producteurs sont pas là pour ça quand il s'agit de films de super héros, jusqu'à preuve du contraire.

TDK est la preuve du contraire. La Guerre des mondes est la preuve du contraire. Le cinéma de John Carpenter est la preuve du contraire.


Toute l'histoire du cinéma est la preuve du contraire. Faut vraiment être demeuré pour pas comprendre ça.


Honnêtement, je ne comprend pas pourquoi vous continuez à parler à ces gens là, qui assènent leur vérité sur le cinéma.
C'est une perte de temps. Ni Tiq ni BB ne changeront d'avis, il faut avoir l'esprit ouvert pour ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 21:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
TiQ a écrit:
Citez-moi des gens importants du cinéma disant que les batman sont géniaux, qu'au niveau esthétique ça atteint des sommets etc...
pour l'heure c'est tout l'inverse


Je crois que Christopher Nolan (grand réalisateur salué régulièrement par la critique) aime plutôt les derniers Batman.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 08:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Le Cow-boy a écrit:
Putain la perte de temps...


Ouais, c'est même pas marrant à lire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 18:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
The Scythe-Meister a écrit:
Billy Budd a écrit:
Karloff a écrit:
Je suis sur que Don de Lillo aime bien les comics que tu méprises tant.


Je peux me tromper, mais j'en doute, rien dans son oeuvre ne le laisse à penser.


Je crois, qu'ayant 76 ans, il ne s'est sans doute jamais penché sur la question.


Umberto Eco a fait sa thèse sur Superman et les comics...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 05:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
The Scythe-Meister a écrit:
Juan a écrit:
Umberto Eco a fait sa thèse sur Superman et les comics...


Umberto Eco a écrit un bouquin sur le sujet... Sa thèse était sur Thomas d'Aquin.
Je ne dis pas qu'aucun VIEUX ne s'intéresse aux comics, mais ce sont plutôt des exceptions.


Je t'invite a relire sa préface de "De superman au surhomme". Ce n'était peut-être pas sa thèse de fin d'étude...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 13:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
The Scythe-Meister a écrit:
Non mais grrrr, d'une tu crois vraiment que j'ai ça sous la main, de deux on écrit pas deux thèses, sauf si on est teubé (ce qui peut toujours arriver quand on est italien) ou qu'on les fait dans deux disciplines très différentes, et de trois, c'est quoi le rapport avec la question ?


Le rapport au fait que Umberto Eco, personnage plutôt lettré et "important" était lecteur de comics.

Je n'ai pas dit non plus qu'il avait écrit 2 thèse, mais que ce n'était peut-être pas sa thèse de fin d'étude. C'est surement un autre texte, mais il en parle clairement dans la préface du bouquin.

Et donc, grâce à ton lien, je t'invite à lire la 6ème page. Il s'agissait d'une communication et donc pas d'une thèse, don't act.
M'enfin, ça reste Umberto Eco et ses lectures de comics.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 14:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
The Scythe-Meister a écrit:
Tu ne connais pas la différence entre les deux, peut-être ? Ecrire une thèse et écrire une communication, un essai, un article sont deux choses radicalement différentes. Le contenu, la forme, la taille mais aussi la fonction et la réception en sont tout autres. On ne peut qualifier de "thèse" une communication à un congrès, ni même sa publication.
Enfin bref.


Mais c'est pas ça l'important !
L'important c'est qu'une sommité, pas un gars récemment licencié de chez Peugeot, aime les comics.

Et en l’occurrence, il s'agit d'une communication universitaire pas un bête article, joue pas au con, même si ce fil semble s'y prêter visiblement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

84693

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

821

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16640

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15830

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39753

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15186

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5828

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35675

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18618

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4650

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web