Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 07:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 17:51 
Antichrist

Magistrale séquence, j'en avais les larmes aux yeux de jubilation.

MessagePosté: 10 Juil 2008, 17:57 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Ah si moi ça va...enfin...
En fait, pour t'expliquer mon état d'esprit à ce moment-là : j'avais lu y a quelques jours que un "major character dies"...c'est pas très grave, je me considérais pas spoilé vu que, depuis la fin du premier (donc depuis 3 ans), j'étais persuadé qu'elle allait caner Rachel...à la fin du 1, y a trop de gens qui savent qui il est, et il a trop "d'amis", il se devait d'être de plus en plus esseulé...donc je sentais venir gros comme une maison, surtout dans la saga de Nolan quoi, qu'elle allait crever...et quand on a vu dans la bande-annonce le plan où le Joker la lâche dans le vide, je me suis dit "voilà j'avais bien raison", et le spoiler que j'ai lu y a qques jours me l'a confirmé...puis dans le film, il la lâche...mais elle est sauvée...et je me disais "oui ok c'est pour ça qu'ils l'ont mis dans la BA, c'est pour faire croire qu'elle va crever, puis tu vois le film et tu te dis que non, et donc du coup elle crève"...Et là Gordon prend une balle...mais y avait le plan delui qui pète le Batsignal qu iétait pas encore passé...alors pendant une demi-heure, j'étais là genre "mais mais mais...ils ont pas osé???? Si??? Et le plan??? Il a été coupé??? C'était une feinte exprès???". Et il réapparaît et j'ai trouvé ça très bien fait. T'as un truc quasi-identique dans la BD The Long Halloween (sauf que c'est Batman qui est déguisé en mec des SWAT).

Alors oui moi pareil,
je pensais que c'était Rachel la future victime (notamment, comme toi, à cause du plan où il la lâche). Mais, peu de temps avant la séance, j'ai repensé au plan de la procession des flics... or, je vois mal pour qui ils auraient pu faire ça si ce n'est Gordon. Bon bref cette séquence arrive AVANT la "mort" de Gordon mais toujours est-il que j'ai cru à sa mort...

Je trouve ça un peu gros quoi sinon.

Mais sinon oui j'avais oublié pendant la projection le plan du Bat-signal... tout comme la scène où il commente le Joker au commissariat... donc ça m'a pas grillé le truc.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 17:58 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je tiens à préciser, concernant le maquillage de Dent, que
c'est exactement ou presque exactement celui de la photo leakée.

Je tiens à préciser que c'est l'effet spécial le plus impressionnant que j'ai vu depuis la fin de Terminator 3.

Oui oui incroyable truc... Même
l'oeil n'est pas trop "distrayant".

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 18:24 
Expert

Mouais pas totalement convaincu, je serais plus en retrait un peu comme l'ami Gon-Qui Jinn.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 18:30 
Robot in Disguise

JeeB a écrit:
Mouais pas totalement convaincu, je serais plus en retrait un peu comme l'ami Gon-Qui Jinn.

C'est ton avis ça ?

Développe un peu là...

(et je tiens à préciser que je suis non plus "en retrait"... enfin si mais un tout petit peu. Je trouve le film fabuleux à bien des égards)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 18:35 
Meilleur Foruméen

JeeB a écrit:

Ah le faux.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 19:07 
Expert

Bon, Film Freak a pas mal donné ce que je pense du film...

Pour moi dans ce film, il y a de quoi faire minimum deux chefs d'œuvre. Et pas parce que on sur-rajoute du personnage et de l'intrigue à tout va en mode "toujours plus" (comme les suites des pirates, spider-man 3, X3...), non, mais plus en mode film à multiples personnages bien gérés, un VRAI film, un truc écrit, qui fait sens.

Dire combien je suis admiratif, j'ai eu l'impression de voir un film qui va au delà de Batman, j'ai l'impression de voir un truc qui est plus qu'un film de super-héros (comme ceux à formule, plus ou moins intéressante, modelé sur Spider-man, dont on est gavé à outrance), non, là Nolan fait un vrai truc.

Il n'est plus question de Batman, de sa naissance, de ses questionnements à lui, non, c'est TOUTE la ville qui vit, tous les personnages, tous les habitants, les flics, les politiciens, les riches, les pauvres, la mafia, les criminels...

Tout le monde croit en Harvey Dent.

Tout le monde a peur du Joker.

Et ce film n'est pas qu'un ballet entre les deux. Ce n'est pas un film avec un méchant, un "bientôt méchant" et un super justicier. C'est un film où l'on ressent comment un mouvement se crée, celui de la poussée non vers la criminalité, mais vers le mal pur. Comment on penche vers le mal. Et comment un seul homme crée le chaos (et quelle personnage, le Joker est une bête de cinéma qui dépasse TOUT, mais vraiment)...Et comment un héros doit être au sein de ce mouvement en marche, comment il en est responsable...
Le film aborde l'ambiguïté entre deux facettes, deux bords, un choix, de façon tellement forte, juste, qu'on a l'impression de vivre une histoire comme rarement on la ressent. Une mythologie en marche, une vraie, une Histoire avec le grand H.

L'enchaînement des choses est juste à un degré qui rend tous les autres films de ce genre "petits" à mes yeux. Hier je revoyais Batman Begins et je voyais toutes les pistes, tout le modelage du héros, de l'univers, de la ville. Et tout y est à nouveau, et tout a évolué, tout a un sens...

Et puis les scènes d'action, folles et en même temps amenées avec justesse, avec cette course-poursuite qui m'a juste donné des spasmes orgasmiques tout du long. Et puis les acteurs. Là je pourrai tartiner des pages d'éloges, mais jevais juste dire que Bale a totalement intégrer le personnage, c'est magnifique de le voir évoluer avec les tourments du héros, plus souvent Batman que Wayne, et sans pour autant laisser le jeu de côté planqué derrière le masque. Les vieux roublards sont encore là, Freeman a peu à faire, Caine est aussi en retrait, mais sans pour autant crever dans un placard, ils sont là, ils sont dans le mouvement des choses (et comme dit Freak, dans le 3 y a des choses à creuser). Oldman a enfin du concret et Maggie Gyllenhaal efface Holmes sans problème.

Et il y a Aaron Eckart. Il n'a jamais été des acteurs à me bluffer, mais là, franchement, il a le personnage qui a le plus gros tour de force à effectuer du film, il a le plus de crédibilité à amener sur la table, et il force à ce niveau le respect absolu. Harvey Dent est au coeur du film, il est l'homme entre deux forces, la dualité, celui qui doit choisir. C'est très fort et lui amène ça avec un charisme que je ne lui connaissais pas (même dans Thank you for smoking ou en compagnie des hommes).

Et il y a Ledger...dès la première scènes, tu sais que ça va être incroyable, un vrai personnage sombre. Mais c'est plus que ça, et plus le film avance, plus le joker est non seulement un "méchant", mais il est le moteur du film, le cœur de tout. Et Ledger est IMMENSE (Liam, t'es un faux, il faut "au minimum" la nomination). Je suradore la façon dont le personnage se dévoile au fil du film, au coeur de son évolution, modelant l'intrigue jusqu'à la rupture (c'est dur d'écrire sans spoiler, vache). Et ce qui est merveilleux, c'est que ce qu'il dit a du sens, tout, et ça c'est encore plus fort, c'est le twist absolu qui n'en est pas un...Et puis je passe les détail sur la cruauté du personnage, jamais sous-estimée, jamais allégé pour faire moins dur, plus divertissement...Et son humour toujours à la limite.

Vous l'avez déjà saisi, ou vous avez zappé tout ce que j'ai écrit plus haut, j'ai suradoré, je place le film au delà de mes espérances. C'est un don du ciel que ce Dark Knight. Un moitié, un tiers de tout ça aurait fait mon bonheur, mais Nolan nous a offert la totale. Et c'est tellement bon que j'en frissone encore.

6/6, numéro 1 de l'année a priori insurpassable.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 21:29 
Schtroumpf sodomite

Personne pour parler de la scène où la bonne femme lui propose l'argent nécessaire pour guérir ses jambes ? A moins que je me trompe de film...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 22:04 
Expert

Moi ce qui me fait le plus peur dans le film c'est
que Batman se déplace à Hong Kong, ca a intéret à être sacrément bien justifié dans le script, style allez pecho l'Epouvantail qui s'est barré là bas, parce que pour moi Batman il a pas à bouger de Gotham !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 22:05 
Antichrist

Je te rassure

La scène est courte ET géniale
[/hide]

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 22:07 
Robot in Disguise

Narrateur a écrit:
Moi ce qui me fait le plus peur dans le film c'est
que Batman se déplace à Hong Kong, ca a intéret à être sacrément bien justifié dans le script, style allez pecho l'Epouvantail qui s'est barré là bas, parce que pour moi Batman il a pas à bouger de Gotham !

C'est justifié et ça apporte un bon truc au niveau réalisme, ancrage de Gotham dans le monde réel, en connection avec les vraies places fortes financières et tout...

... mais est-ce bien nécessaire? J'ai l'impression que le film s'autorise beaucoup de petites libertés comme ça, des digressions narratives. Ca contribue à sa richesse, c'est vrai, mais ce déferlement est parfois un peu étouffant (pour moi en tout cas).

Vivement la 2e vision.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 22:09 
Robot in Disguise

D'ailleurs Freak, c'est justement de ça dont je voulais te parler dans le métro ce matin:
qu'il aille à Hong-Kong.

Parce que je savais qu'ils avaient tourné là-bas (et j'imagine que toi aussi), mais jamais j'avais pensé que c'était pour autre chose que pour piquer des images des grattes-ciel pour augmenter la taille et le look de Gotham.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 23:51 
Expert

La BO est démente!

La piste "why so serious", 9 minutes de trip. Même au niveau des BO, ces films tuent tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 01:11 
Matou miteux

Je crois que le plus parlant pour ma part c'est que je me creuse la tête pour me souvenir de la moitié des trucs dont parle Karloff dans ses balises spoiler alors que j'ai vu le film ce matin. Ca m'a fait plus ou moins le même effet que Batman Begins (en plus impliqué, quand même): une vision polie sans que rien ne me parle vraiment à fond. Je peux pas tout mettre sur le compte du genre vu qu'il y a des exemples qui me plaisent ou m'excitent (mais des approches différentes, j'aime ce que Burton met dans Batman Returns, j'aime le fun de Spiderman, j'aime le côté malade tordu de Hulk, etc), peut être plus sur Christian Bale qui m'emmerde et ne déclenche aucun attachement ou intérêt chez moi, et c'est pas la glace Nolan habituelle qui m'aide à me sentir dedans (celle qui m'ennuie déjà dans Le Prestige et qui est contournée par la mécanique ludique d'un Memento ou l'interprétation plus sensible d'un Insomnia). Je suis un peu déçu par Ledger aussi dont j'attendais monts et merveilles, même si je le trouve bien, en fait j'accroche peut-être plus à Eckhart. J'ai pas de vrai défaut affreux à inventer histoire d'en inventer sinon.

La musique est bien.

3/6

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 01:33 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
D'ailleurs Freak, c'est justement de ça dont je voulais te parler dans le métro ce matin:
qu'il aille à Hong-Kong.

Parce que je savais qu'ils avaient tourné là-bas (et j'imagine que toi aussi), mais jamais j'avais pensé que c'était pour autre chose que pour piquer des images des grattes-ciel pour augmenter la taille et le look de Gotham.

Je savais pour le tournage et comme toi je savais pas si c'était censé être vraiment là ou pas.

Sinon pour répondre à Narrateur, bah en fait, je me suis même pas posé la question pendant le film mais en lisant la critique de CHUD qui fait cette remarque, je me suis dit "ah oui tiens, c'est pas forcément essentiel".
Après, Karloff et Qui-Gon ont tous deux bien répondu aussi...C'est court, génial, et ça rend le film plus épique en plus de se fondre à fond dans le propos (jusqu'où peut aller Batman pour arriver à ses fins?).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

63648

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35910

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15944

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15323

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

40023

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16724

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

836

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5911

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18728

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Locke (Steven Knight - 2013)

DPSR

11

2048

02 Jan 2015, 14:32

crevardinho Voir le dernier message