Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 19:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 15:00 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Pour rebondir avec le plein de spoilers, les trucs que j'adore

Le cambriolage du Joker...

La scène du crayon

Harvey Dent

La scène invraisemblable de tension du Joker avec Rachel... Ce crescendo de zik

Gordon, Gordon, Gordon

La poursuite incroyable lors du transfert d'Harvey Dent

La scène avec le gros black dans le ferry... ça passe tellement bien alors que le discours est tellement fat

La scène de l'hopital

Le cri de Batman quand il lance sa moto pour écraser le joker


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 15:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Film Freak a écrit:
skip mccoy a écrit:
Léo a écrit:
La critique de Skip était plus éclairante. C'est dommage.


elle aura pas fait long feu en tout cas.
même pas eu le temps de voir s'il y a eu des objections.
gageons qu'elle DÉRANGEAIT.


Non, c'est juste que c'était clairement un gag (raté en plus).
C'est déjà arrivé que des gens ouvrent un topic alors qu'ils n'ont pas vu le film et on les a pas effacés. Parce que c'était pas du foutage de gueule tout nase.

Donc le tiens, il est passé à la trappe.

Et devine qui l'a effacé?


le problème avec les excités égocentriques de ton acabit, c'est que ce sont des garçons très premier degré.
l'effacement de ma blague de potache en vrai, je m'en fous hein.
je dirais meme plus: c'est dans l'ordre des choses.
bref, fin de la parenthèse.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 15:04 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Pas de pollution de topic, réglez votre conflit en Personne n'y parle, merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 15:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Les 6/6 de Karloff et Freak font très mal... la preuve que le film arrive à séduire des attentes différentes. Je redouble d'impatience.

Je suis sur que Qui Gon est un faux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 15:42 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22598
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Moi je lis rien, je regarde juste les notes, je lirai après.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 16:06 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36351
Localisation: Paris
the black addiction a écrit:
Les 6/6 de Karloff et Freak font très mal... la preuve que le film arrive à séduire des attentes différentes. Je redouble d'impatience.

Je suis sur que Qui Gon est un faux.


Non mais cherche pas... A part Bliss qui, de son propre aveu, trouve que le film est "pas fait pour lui", tout le monde a aimé, même beaucoup aimé, sans aucune exception.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Dernière édition par Qui-Gon Jinn le 10 Juil 2008, 16:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 16:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
the black addiction a écrit:
Les 6/6 de Karloff et Freak font très mal... la preuve que le film arrive à séduire des attentes différentes. Je redouble d'impatience.

Je suis sur que Qui Gon est un faux.


L'un est vendu à Nolan l'autre est vendu aux super héros, Batman et cie ça prouve rien..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 16:49 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
nanananananana


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 17:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
Film Freak a écrit:
Bon je vais vous épargner la sempiternelle recontextualisation de mon avis, de comment j'appréhendais le film, etc...

Ah mais je cherchais pas à te faire changer en quoi que ce soit quand je disais que Karloff imitait ton style de bloggueur, c'était juste pour blaguer, chacun son style, ne nous "épargne rien".


C'était pas pour tes beaux yeux, c'est surtout que ce serait pour le coup assez redondant vu que ces derniers jours, j'ai posté un looooong message dans le topic Batman Begins ainsi qu'un top Nolan très détaillé dans la section du même nom donc bon, j'allais pas me répéter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 17:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
Mon Colonel a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Alors qu'il aurait suffit de fermer le topic et/ou de le déplacer dans une autre rubrique...

Pourquoi faire? Ca sert à rien.


Citation:
Et devine qui l'a effacé?


...


Tu fais bien de te taire oui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2008, 17:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Vous savez comment ça se passe, il suffit d'être un de seuls parmi une foule de mecs qui trouvent que le film est un chef-d'oeuvre à émettre quelques doutes, et tout de suite c'est "Liam c'est un faux", "Liam a pas aimé", "Liam met 2", etc.


Oh ça va, te vexe pas.

Citation:
un saut de foi digne d'un film de SF vers la fin...


Ca j'ai tiqué aussi.
Même si je trouve l'explication derrière le gadget et sa technologie plutôt bien foutue (disons que c'est rendu plutôt crédible), l'utilisation qui en est faite au finale est un peu brutale et surtout ne devrait pas avoir lieu.
C'est Superman qui peut "voir à travers les murs. Pas Batman. Il ne devrait pas avoir ce "pouvoir"-là.

Après, ça me gêne pas des masses parce que ça se fond bien dans l'univers réaliste de Nolan et surtout, ça apporte une question intéressante.
Avec l'invasion de la vie privée et jusqu'où Batman est prêt à aller. Dans le comic book, ça va même plus loin encore sur sa parano/manque de confiance en quiconque avec le satellite Brother Eye/I (qui se retourne contrelui) ainsi que tous les dossiers sur les points faibles des autres membres de la Justice League.


Citation:
Batman est également un peu retrait.


Je trouve pas...pendant la première heure, à la limite, oui...et effectivement, le "backbone" du fil, c'est bel et bien Dent, comme c'était annoncé, mais tant lui que le Joker, ne servent qu'à renvoyer à Batman, à lui faire écho, etc...Dent est la figure tragique certes mais finalement Batman encore plus.
Après tout, c'est lui qui reste à la fin...


Citation:
J'ajoute que j'aime pas son nouveau masque. C'est un détail mais ça m'a fait chier.


Pinailleur...moi j'aime beaucoup le nouveau costume...j'y étais tellement habitué avant même le début du film que voir le premier costume dans les premières scènes m'a fait dire "vas-y, change-moi cette merde".
L'auto-blague sur "pouvoir tourner la tête" c'est fabuleux aussi.


Citation:
Je tiens à noter également un manque d'émotion par rapport au premier. Certes, Batman a "beginné" donc ciao le rapport à feu les parents, mais c'est bien dommage et ça manque. L'émotion ici est plus froide, plus intellectuelle, moins déchirante. C'est dommage.


Ah moi j'ai quand même eu les alrmes aux yeux à un moment, comme pour le premier.
Pour le premier c'est quand Alfred console le jeune Bruce. Pour celui-ci, c'est le retour de Gordon auprès des siens.
Et quelque part, entre la mort de Rachel, le sort de Dent et la famille de Gordon en otage, je trouve le film peut-être pas "émouvant" mais très "dur". Y a un poids qui du coup se traduit quelque peu en "émotion".


Citation:
Ledger compose un Joker bien zarbi avec une performance déchaînée assez sympa. Une nomination aux Oscars ? Faut peut-être pas déconner non plus...


Moui ce serait peut-être un peu too much...après j'ai vu des nominations plus honteuses et lui, pour le coup, est vraiment très bon, totalement effacé, pas Nicholsonien pour un sou...c'est assez unique, il fait pas du Lecter ou du Orange Mécanique...c'est un gros mix réapproprié de tout ça...en Second Rôle peut-être.
Par contre, et je sais qu'on va me rire au nez mais tout est possible, donc je veux être le premier à dire que ce film aura probablement plus d'une nomination aux Oscars : le premier avait nommé pour sa photo (et Le Prestige aussi) donc ça pourrait être le cas à nouveau ici ; je pense que les SFX, avec Dent, ont des chances d'y être ; la musique aussi pourrait ; le scénario, c'est déjà plus tendu mais les frères Nolan avaient été nommés pour Memento autrefois...en fait, le film est tellement aimé (de la presse et il le sera du public) qu'il pourrait ON SAIT JAMAIS se frayer un chemin vers quelques nominations...
J'y crois très moyennement (la SUITE d'un BLOCKBUSTER dont le premier était MÊME PAS NOMME, c'est chaud)...mais disons que ça m'étonnerait pas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2008, 17:26 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36351
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Vous savez comment ça se passe, il suffit d'être un de seuls parmi une foule de mecs qui trouvent que le film est un chef-d'oeuvre à émettre quelques doutes, et tout de suite c'est "Liam c'est un faux", "Liam a pas aimé", "Liam met 2", etc.


Oh ça va, te vexe pas.


Nan nan je me vexe pas, c'est juste le preemptive strike pour éviter d'être catalogué comme "Celui qui aime pas le film".

Citation:
Après, ça me gêne pas des masses parce que ça se fond bien dans l'univers réaliste de Nolan et surtout, ça apporte une question intéressante.


Oui oui ça j'ai trouvé aussi mais disons qu'il y avait moyen d'amener ces questions sans un truc aussi extrême et minorityreportien.

Citation:
Pinailleur...moi j'aime beaucoup le nouveau costume...j'y étais tellement habitué avant même le début du film que voir le premier costume dans les premières scènes m'a fait dire "vas-y, change-moi cette merde".


Le costume ça va, c'est vraiment juste le masque et son pif géant là... J'ai aussi l'impression que sa bouche remonte plus haut.

Citation:
L'auto-blague sur "pouvoir tourner la tête" c'est fabuleux aussi.


Ca c'est génial! Par contre en parlant des changements de costumes/décors, j'étais sur le cul lorsque j'ai vu
que le Batpod émane de la voiture!


Citation:
je trouve le film peut-être pas "émouvant" mais très "dur". Y a un poids qui du coup se traduit quelque peu en "émotion".


Nan voilà c'est ça, c'est pour ça que je dis que le film est très noble vu qu'il ose des sentiments pas faciles... en tout cas pas très "confortables". Mais bon moi en tant que spectateur j'y ai pas assez trouvé mon compte sur ce plan là.

Sinon pendant que j'y suis je précise que j'aime pas
la fausse mort de Gordon.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 17:46 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36351
Localisation: Paris
Je tiens à préciser, concernant le maquillage de Dent, que
c'est exactement ou presque exactement celui de la photo leakée.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2008, 17:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ca c'est génial! Par contre en parlant des changements de costumes/décors, j'étais sur le cul lorsque j'ai vu
que le Batpod émane de la voiture!


GRAAAAAAAAAAAVE! Laisse tomber!
Quand j'avais vu la photo, sachant que la Batmobile explosait, je me doutais qu'il la construisait à partir de l'épave mais je me doutais pas UNE SECONDE que c'était carrément une partie amovible du véhicule initial...laisse tomber...le kiff cette séquence...les dérapages, le montage/demi-tour contre le mur, super rapide, sans appui superflu de la mise en scène...MAGIQUE.
Et moi qui flippait de l'inclusion de plus en plus de Bat-trucs en la voyant il y a un an...


Citation:
Sinon pendant que j'y suis je précise que j'aime pas
la fausse mort de Gordon.


Ah si moi ça va...enfin...
En fait, pour t'expliquer mon état d'esprit à ce moment-là : j'avais lu y a quelques jours que un "major character dies"...c'est pas très grave, je me considérais pas spoilé vu que, depuis la fin du premier (donc depuis 3 ans), j'étais persuadé qu'elle allait caner Rachel...à la fin du 1, y a trop de gens qui savent qui il est, et il a trop "d'amis", il se devait d'être de plus en plus esseulé...donc je sentais venir gros comme une maison, surtout dans la saga de Nolan quoi, qu'elle allait crever...et quand on a vu dans la bande-annonce le plan où le Joker la lâche dans le vide, je me suis dit "voilà j'avais bien raison", et le spoiler que j'ai lu y a qques jours me l'a confirmé...puis dans le film, il la lâche...mais elle est sauvée...et je me disais "oui ok c'est pour ça qu'ils l'ont mis dans la BA, c'est pour faire croire qu'elle va crever, puis tu vois le film et tu te dis que non, et donc du coup elle crève"...Et là Gordon prend une balle...mais y avait le plan delui qui pète le Batsignal qu iétait pas encore passé...alors pendant une demi-heure, j'étais là genre "mais mais mais...ils ont pas osé???? Si??? Et le plan??? Il a été coupé??? C'était une feinte exprès???". Et il réapparaît et j'ai trouvé ça très bien fait. T'as un truc quasi-identique dans la BD The Long Halloween (sauf que c'est Batman qui est déguisé en mec des SWAT).

Et puis, pour ce qui est de Rachel, comme un con, je me suis pas dit une seconde que le Joker avait délibérément inversé les adresses de Dent et Rachel pour tromper Batman...et donc quand Batman arrive et découvre Dent, là c'était "reality-grip-loss".


J'aime ce film putain. Qu'il est beau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 17:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je tiens à préciser, concernant le maquillage de Dent, que
c'est exactement ou presque exactement celui de la photo leakée.


Je tiens à préciser que c'est l'effet spécial le plus impressionnant que j'ai vu depuis la fin de Terminator 3.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

62862

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15169

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16628

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

819

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39718

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15819

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35653

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5805

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18605

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knight & Day (James Mangold, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

5464

06 Mai 2013, 21:33

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web