Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 01:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2012, 12:56 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
sponge a écrit:
C'est également ce que j'ai expliqué il y a quelques jours.


Et qui est quand même pas très compliqué à comprendre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012, 13:01 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Apparemment ça l'est pour certains ici.
Perso j'avais compris dès le regard de Loki dans le couloir quand il croise Banner.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012, 13:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
C'est également ce que j'ai expliqué il y a quelques jours.

Je suis pas sûr de ça dans ton interprétation :
"L'engueulade est le fruit de Loki, d'ailleurs on les voit tous un peu hypnotisés, Stark et Banner qui se massent le crâne, ce genre de choses."

Mais quoiqu'il en soit, le résultat est le même : un coup il contrôle pas, un coup il contrôle. Point.

Ozymandias a écrit:
Et qui est quand même pas très compliqué à comprendre.

Ah bah ça...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012, 13:05 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
Ozymandias a écrit:
Et qui est quand même pas très compliqué à comprendre.
Ah bah ça...


Et pourtant Banner dit "That's the key you see, I'm always angry"
AVANT DE SE TRANSFORMER EN UNE SECONDE ET DE FOUTRE UN GROS BOURRE-PIF A UNE CLOPORTE GEANT


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012, 13:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
J'ai bien compris à la vision du film que Loki essayait de contrôler mentalement les gens. Cependant, je n'avais pas compris que Banner contrôlait Hulk maintenant ( pas de souvenir du film de Leterrier à part Beurk c'est moche).


Dernière édition par Mr Degryse le 09 Mai 2012, 13:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012, 13:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Degryse a écrit:
Cependant, je n'avais pas compris que Banner contrôlait Hulk maintenant ( pas du souvenir du film de Leterrier à part Beurk c'est moche).

Pas besoin d'avoir vu le Leterrier (où on le voit effectivement contrôler sa transformation dans un des derniers plans), il suffit de suivre le Whedon (dans lequel il dit que son secret, que tout le monde lui demande, c'est d'être toujours en colère, avant de déclencher lui-même sa transformation).
Autrement dit, il contrôle Hulk.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012, 13:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
J'ai compris qu'il pouvait contrôler la transformation. L'empêcher ou la déclencher à la demande. Par contre, cela n'explique pas pourquoi une fois Hulk en place il devient contrôlable, gentil et coopérant. Pour moi, Hulk c'est le Jekyll de Banner. Il peut pas être gentil. C'est presque 2 entités différentes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012, 13:23 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mr Degryse a écrit:
J'ai compris qu'il pouvait contrôler la transformation. L'empêcher ou la déclencher à la demande. Par contre, cela n'explique pas pourquoi une fois Hulk en place il devient contrôlable, gentil et coopérant. Pour moi, Hulk c'est le Jekyll de Banner. Il peut pas être gentil. C'est presque 2 entités différentes.


C'est beaucoup plus intéressant comme approche qu'une version Jekyll et Hyde vue et revue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012, 13:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Plus intéressant, je vois pas en quoi........... Si on ôte l'aspect incontrôlable de Hulk , on a plus qu'un géant vert super costaud. Un super héros de plus. Pas réellement différent d'un Thor.

D'ailleurs en comics, Banner dominant Hulk cela a déjà été tenté mais très vite on revient à la version bourrine beaucoup plus fun. On a même eu un Hulk avec l'intelligence de Banner ne redevenant jamais humain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012, 13:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Ozymandias a écrit:
C'est beaucoup plus intéressant comme approche qu'une version Jekyll et Hyde vue et revue.

Clairement.
Et aussi mieux que qu'une version King Kong elle-même revue de la Belle et la Bête (@ la scène dans le grotte dans la version Leterrier) ou je ne sais quoi encore.
Hulk c'est Hulk.

Dans Avengers, ce rapport de force entre Banner et Hulk est intéressant car c'est une prise de risque en permanence (il est "toujours en colère")
Ce qui amènera un jour ou l'autre à une prise de pouvoir de Hulk sur Banner, et CE SERA BON À VOIR.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012, 13:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Degryse a écrit:
J'ai compris qu'il pouvait contrôler la transformation. L'empêcher ou la déclencher à la demande. Par contre, cela n'explique pas pourquoi une fois Hulk en place il devient contrôlable, gentil et coopérant. Pour moi, Hulk c'est le Jekyll de Banner. Il peut pas être gentil. C'est presque 2 entités différentes.

Bah c'est pas (uniquement) le cas dans la BD donc ce qu'est Hulk "pour toi", on s'en cague un peu au fond...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012, 13:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Degryse a écrit:
Plus intéressant, je vois pas en quoi........... Si on ôte l'aspect incontrôlable de Hulk , on a plus qu'un géant vert super costaud. Un super héros de plus. Pas réellement différent d'un Thor.

Bah justement, ce qui est intéressant, c'est de jouer sur l'équilibre entre les deux.

Citation:
D'ailleurs en comics, Banner dominant Hulk cela a déjà été tenté mais très vite on revient à la version bourrine beaucoup plus fun.

Le HUlk "contrôlé" du dernier acte d'Avengers est on ne peut plus bourrin et fun donc bon, ça n'a rien à voir avec le contrôle.

Citation:
On a même eu un Hulk avec l'intelligence de Banner ne redevenant jamais humain.

Bah oui, justement.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012, 13:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
C'est sur que ma vison on s'en fout. C'est juste une préférence parmi tant d'autres. C'est effectivement pas la vision ( donc la version) du réalisateur. J'ai peut être été trop marqué par le Hulk version Ultimates de Millar ( Hulk comme l'arme ultime aussi dangereuse pour l’ennemi que pour les avengers) ou de Corben et Azarello.

De plus, c'est effectivement un point de détail car j'ai dit que Hulk était un des points forts du film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012, 14:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Film Freak a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Cependant, je n'avais pas compris que Banner contrôlait Hulk maintenant ( pas du souvenir du film de Leterrier à part Beurk c'est moche).

Pas besoin d'avoir vu le Leterrier (où on le voit effectivement contrôler sa transformation dans un des derniers plans), il suffit de suivre le Whedon (dans lequel il dit que son secret, que tout le monde lui demande, c'est d'être toujours en colère, avant de déclencher lui-même sa transformation).
Autrement dit, il contrôle Hulk.


Pourtant, dans le vaisseau, on n'avait pas franchement l'impression de contrôle.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Film Freak a écrit:
boultan a écrit:
C'est peut-être ça le souci : quand le méchant se réduit à un névropathe soufreteux en robe verte dont les motivations s'avèrent aussi profondes que celles d'une bouteille d'Orangina rouge, on se dit

...que la profondeur du personnage t'a échappé.


Dans Avengers ? Oui - et balancer son ressentiment-de-fils-adopté abordé dans Thor d'une vanne "- C'est ton frère ? - Il a été adopté", c'est un peu juste en termes de profondeur. On m'expliquera que le présupposé d'un film comme Avengers est que le public connait un minimum les personnages et qu'on n'a pas à les réintroduire en long, en large et en travers. C'est sans doute vrai pour Iron Man, Hulk ou même Captain America, mais Loki, l'espionne de Scarlett et le robin des bois hi-tech, le grand public ne connait pas leurs persos et on peut difficilement leur reprocher ; le film aurait donc gagné à leur donner un peu plus d'épaisseur. Sans les bd derrière, le perso de Scarlett est juste là pour le quota de bombasse. Je comprends qu'un fanboy y trouve son compte, mais moi j'ai eu l'impression de passer à côté de pas mal de choses. Ou alors faire un truc purement cartoon, avec des persos traités à la Hulk (Hulk colère : Hulk baffe). Là, j'ai l'impression que le film reste un peu le cul entre deux chaises et ne réussit pas la symbiose entre l'étude des personnages et de leurs interactions et les scènes d'action obligatoires, c'est sa limite pour moi.


Dernière édition par boultan le 09 Mai 2012, 14:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Age of Ultron (Joss Whedon, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

17962

01 Fév 2021, 16:07

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Beaucoup de bruit pour rien (Joss Whedon, 2012)

Film Freak

1

1307

21 Nov 2013, 11:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15025

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Infinity War (Anthony & Joe Russo, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

159

12994

01 Fév 2021, 16:54

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Endgame (Russo Bros., 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

116

8597

09 Mai 2021, 11:27

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Odyssée de Pi (Ang Lee - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

60

9102

11 Aoû 2017, 13:19

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. This Means War (McG, 2012)

Film Freak

3

2235

01 Avr 2012, 08:01

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oh Boy (Jan-Ole Gerster, 2012)

Gontrand

0

1645

13 Oct 2015, 23:25

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pieta (Kim Ki Duk, 2012)

Film Freak

4

1920

13 Juin 2014, 22:12

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Target (McG, 2012)

Thomas M.

1

1321

05 Mai 2016, 21:56

MrHobbes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web