Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 15:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2012, 09:22 
Expert

Film Freak a écrit:
Bah rien que dans The Avengers, non.
"Quand je me suis réveillé, on m'a dit qu'on avait gagné la guerre. On m'a pas dit ce qu'on avait perdu."
Et la méfiance envers le SHIELD.

C'est devenu un tea-partyste.

MessagePosté: 07 Mai 2012, 12:25 
Expert

Il s'agit de l’adaptation de comics. Si au départ, tu n'aimes pas un des superhéros en bd, je doute que tu es envie de voir le film. J'ai lu beaucoup de comics avec Cap et je ne l'ai jamais apprécié. Plus que son côté patriote, c'est son côté lisse, gentil, sans aspérité qui m'éxaspère. Je n'aime pas non plus Superman pour la même raison. Je préfère les héros torturés à la Batman, Daredevil ou Iron Man. C'est mon goût, c'est tout. Donc le fait que suite à la vision d'Avengers, j'ai envie de me pencher sur un film parlant d'un héros que je n'apprécie pas, je trouve que c'est un aspect positif. Je vois pas trop en quoi c'est trou de balle.

Par contre, la vision du personnage Thor, l'interprétation de l'acteur ne me donne pas du tout goût à voir le film éponyme et cela malgré le fait que j'apprécie plutôt Brannagh.

Sinon, le changement de comportement de Hulk n'est pas si limpide vu que déjà il y a 2 interprétations sur une page de forum. J'aime l'idée d'un Hulk incontrôlable.

Pour Loki, l'acteur est pas mal, je parlais de son costume de Dieu et de son rôle. Pour un Dieu,ses pouvoirs sont ridicules.

Enfin, pour les Aliens j'ai bien compris mais j'ai le droit de trouver cet argument scénaristique très faible. On se fout de l'épaisseur de papier toilette d'un scénar de Bay donc quand il y a des parties aussi nazes dans un autre film, on peut quand même le signaler, non?

Dernière édition par Mr Degryse le 09 Mai 2012, 13:10, édité 2 fois.

MessagePosté: 07 Mai 2012, 12:42 
Expert

Je suis pas très fan du film Captain America mais faut quand-même avouer que son côté patriotique est plus moqué qu'autre chose. Après, je ne me prononce pas sur les comics que je n'ai pas lu.

Par contre tweet intéressant de Bret Easton Ellis qui se demande si la réaction des spectateurs sur The Avengers est la même qu'à l'époque des Dents de la mer.

MessagePosté: 07 Mai 2012, 12:42 
Vaut mieux l'avoir en journal

Abyssin a écrit:
Par contre tweet intéressant de Bret Easton Ellis qui se demande si la réaction des spectateurs sur The Avengers est la même qu'à l'époque des Dents de la mer.

?

MessagePosté: 07 Mai 2012, 12:52 
Oberkampf Führer

Cosmo a écrit:
Abyssin a écrit:

?

Intéressant et incompréhensible ?

MessagePosté: 07 Mai 2012, 13:09 
Schtroumpf sodomite

Lol.

MessagePosté: 07 Mai 2012, 13:28 
Expert

J'avais trouvé assez malin l'exploitation de Captain America dans le film de Joe Johnson, car elle joue un peu comme un rappel au classicisme et aux valeurs dépassées sur un registre un peu mélancolique, le patriotisme apparaissant plus comme une idée de la foi, le tout en ajoutant pourtant en parallèle plusieurs degrés satiriques sur le registre de la propagande. C'est un peu superficiel et consensuel comme dosage, mais ça permettait au personnage de vraiment exister.

Dans The Avengers, j'ai trouvé ça plus premier degrés et unidimenssionnel :
Nick Fury déjà parle ouvertement des "valeurs qu'il est bon de rappeler aux mémoires" quand il lui donne son nouvel uniforme, et il y a tout le truc autour des cartes mémorabilia ensanglantées qui doit servir de symbole à la remobilisation. D'un autre côté, Captain fait grandement évoluer le personnage plus anarchique de Starck qui accepte de se soumettre à son commandement naturel dans la dernière partie. Enfin, Chris Evans ne développe pas grand chose de son personnage par rapport au métrage précédent, il fait vaguement la gueule tout du long.

Le SHIELD est un peu en sandwich entre ces super héros et le gouvernement, une espèce d'organisation fantôche où Nick Fury est un pseudo leader impuissant. Le film à ce niveau à quelques prémisses politiques intéressantes, ainsi sur le développement des armes et la dissuasion, où même dans les discours de soumissions de Loki, mais c'est noyé à chaque fois immédiatement dans l'action et les péripéties de statut-quo, tout reste à l'état de thématique embryonnaire. Le cinéma Marvel était pas mal du survolage, qui ne développe rien, depuis la mise en place de ces films "prequel", et ce film en est l'apogée

MessagePosté: 07 Mai 2012, 14:11 
Expert

Je met la phrase de Bret Easton Ellis, ce sera plus simple :

Did moviegoers in the summer of 1975 feel the same way about "Jaws" that moviegoers feel about "The Avengers" in the summer of 2012?

MessagePosté: 07 Mai 2012, 14:51 

Abyssin a écrit:

Did moviegoers in the summer of 1975 feel the same way about "Jaws" that moviegoers feel about "The Avengers" in the summer of 2012?

Mais je ne pige pas bien la question. Y a t-il un lien entre les deux films que je n'ai pas perçu, ou bien est-ce juste pour comparer deux blockbusters (le premier et le dernier) ?

MessagePosté: 07 Mai 2012, 15:16 
Meilleur Foruméen

Oui ça doit être en ref au score.

MessagePosté: 07 Mai 2012, 15:17 
Expert

Cosmo a écrit:
Abyssin a écrit:

Mais je ne pige pas bien la question. Y a t-il un lien entre les deux films que je n'ai pas perçu, ou bien est-ce juste pour comparer deux blockbusters (le premier et le dernier) ?

L'avis d'Ellis souligne juste le fait que The avengers est une tentative de cinéma populaire réussie et à l'image de Jaws à son époque peut avoir une influence sur le cinéma hollywoodien.

J'aime bien son tweet sur le fait d'avoir fait l'amour durant un épisode de Games of Thrones ,)

MessagePosté: 07 Mai 2012, 15:39 
Schtroumpf sodomite

Si faut remonter jusqu'à Jaws pour trouver des tentatives de cinéma populaire réussi...

MessagePosté: 07 Mai 2012, 15:52 
Meilleur Foruméen

Mr Degryse a écrit:
Enfin, pour les Aliens j'ai bien compris mais j'ai le droit de trouver cet argument scénaristique très faible. On se fout de l'épaisseur de papier toilette d'un scénar de Bay donc quand il y a des parties aussi nazes dans un autre film, on peut quand même le signaler, non?

Tu reproches la même chose à Star Wars vis-à-vis des Stormtroopers?
Non. Ce sont des soldats anonymes, de la chair dans une guerre, le méchant c'est Loki, comme Vador ou l'Empereur, les aliens ne sont que son armée. Y a pas besoin de développer pour le coup.

MessagePosté: 07 Mai 2012, 16:12 
Expert

Abyssin a écrit:
J'aime bien son tweet sur le fait d'avoir fait l'amour durant un épisode de Games of Thrones ,)

Je vous rassure, ce n'était pas moi.

MessagePosté: 07 Mai 2012, 17:49 

Film Freak a écrit:
Tu reproches la même chose à Star Wars vis-à-vis des Stormtroopers?
Non. Ce sont des soldats anonymes, de la chair dans une guerre, le méchant c'est Loki, comme Vador ou l'Empereur, les aliens ne sont que son armée. Y a pas besoin de développer pour le coup.

Dans The Avengers, ils sont justement un peu moins bien traités que les Stormtroopers de SW. J'aime beaucoup, par exemple, le fait que les Stormtroopers puissent silloner les rues, vérifier les papiers comme des gendarmes, etc. Dans The Avengers, ce sont juste des espèces de monstres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Age of Ultron (Joss Whedon, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

18681

01 Fév 2021, 16:07

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Beaucoup de bruit pour rien (Joss Whedon, 2012)

Film Freak

1

1359

21 Nov 2013, 11:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15501

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Infinity War (Anthony & Joe Russo, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

159

13524

01 Fév 2021, 16:54

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Endgame (Russo Bros., 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

116

8984

09 Mai 2021, 11:27

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pieta (Kim Ki Duk, 2012)

Film Freak

4

1984

13 Juin 2014, 22:12

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Odyssée de Pi (Ang Lee - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

60

9376

11 Aoû 2017, 13:19

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. This Means War (McG, 2012)

Film Freak

3

2295

01 Avr 2012, 08:01

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oh Boy (Jan-Ole Gerster, 2012)

Gontrand

0

1698

13 Oct 2015, 23:25

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Target (McG, 2012)

Thomas M.

1

1382

05 Mai 2016, 21:56

MrHobbes Voir le dernier message