Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 16 Fév 2016, 10:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Steve Jobs était un connard misanthrope, mais ce n'était pas Josef Fritzl non plus. Je ne vois pas pourquoi Sorkin et Boyle auraient souhaité en faire un connard total et auraient rendu les 5 dernières minutes ambiguës (ce moment de sa vie étant en plus, selon sa bio officielle encore une fois, un moment heureux et épanoui de sa vie d'un point de vue familial et sentimental). Ça ne sert à rien d'en faire des caisses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2016, 11:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Je sais bien que c'est peu probable, mais le plan du gars, nimbé de lumière comme un ange descendant du ciel, et qui semble sortir de scène après dix secondes d'applaudissement et sans avoir entamé sa présentation, je ne le comprend pas trop. Ou alors c'est une manière de dire que le film s'achève et que désormais on se trouve dans la caboche de la gamine, qui effectivement, à ce moment-là, voit son paternel comme le petit Jésus en culotte de velours. Ouais, c'est moins vicieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2016, 11:03 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
boultan a écrit:
Je sais bien que c'est peu probable, mais le plan du gars, nimbé de lumière comme un ange descendant du ciel, et qui semble sortir de scène après dix secondes d'applaudissement et sans avoir entamé sa présentation, je ne le comprend pas trop. Ou alors c'est une manière de dire que le film s'achève et que désormais on se trouve dans la caboche de la gamine, qui effectivement, à ce moment-là, voit son paternel comme le petit Jésus en culotte de velours. Ouais, c'est moins vicieux.

Il revient vers elle et la mise au point bascule de lui vers elle parce qu'effectivement, c'est elle qui devient le focus à ce moment-là. À la limite, s'il y a un sens "caché" à prêter à cette scène, c'est plutôt la préfiguration de la mort de Jobs mais bon, c'est pas vraiment le but de la scène. Vu l'écriture (le dessin), la mise en scène (le ralenti, le flou) et la musique (feel-good, émouvante) nous disent, la lecture à avoir est limpide vis-à-vis du parcours des deux personnages durant le film. Y a rien d'ambigu ou de vicieux là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2016, 13:56 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Très/ trop mitigé
L'impression de voir une longue bande annonce ne montrant que quelques moments clés
Que ce film va surtout parler aux gens qui connaissent Jobs, ont lu des trucs sur Jobs. Ceux qui ne connaissent pas n'iront jamais le voir. C'est trop trop orienté "connaisseurs" pour intéresser quelqu'un qui passe devant l'affiche.
Fassbender est très bon, je n'y arrive pas, je ne vois pas Jobs.
Réalisation assez effacée.
Scénarion bien ficelé malgré tout, mais putain il manque tellement de choses. C'est vraiment frustration. On avait un super matos pour faire un super film, et on a fait deux films totalement moyens.

3/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2016, 17:21 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
karateced a écrit:
L'impression de voir une longue bande annonce ne montrant que quelques moments clés
mais putain il manque tellement de choses. C'est vraiment frustration. On avait un super matos pour faire un super film, et on a fait deux films totalement moyens.

Mais putain non justement, c'est bien d'éviter le biopic exhaustif superficiel qui met plein de choses mais survole tout. Là ça se concentre sur 3 événements et ça te raconte parfaitement ce que ça veut te raconter.

Citation:
Que ce film va surtout parler aux gens qui connaissent Jobs, ont lu des trucs sur Jobs. Ceux qui ne connaissent pas n'iront jamais le voir. C'est trop trop orienté "connaisseurs" pour intéresser quelqu'un qui passe devant l'affiche.

Moi je connais rien à Jobs (dont je me fous dans l'absolu).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2016, 17:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Citation:
Que ce film va surtout parler aux gens qui connaissent Jobs, ont lu des trucs sur Jobs. Ceux qui ne connaissent pas n'iront jamais le voir. C'est trop trop orienté "connaisseurs" pour intéresser quelqu'un qui passe devant l'affiche.

Moi je connais rien à Jobs (dont je me fous dans l'absolu).[/quote]


Voilà, pareil, je connais rien à Jobs, rien à cirer d'Apple en particulier, et j'ai beaucoup aimé le film. C'est l'une des réussites du film selon moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2016, 22:22 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai beaucoup aimé. Genre 4.5/6. Déjà j'adore la structure du film, le fait d'aller à l'inverse du biopic. J'aime comment le film se fout des faits réels et condense tous les dialogues en quelques minutes qui précèdent chaque lancement. Et je trouve que la mise en scène de Boyle est parfaite pour ça : ses petits effets de style débiles montrent que le délire est assumé, qu'on est dans une sorte de peinture du gars, pas un documentaire. A l'inverse, dommage qu'ils se sentent obligés de justifier cette structure par une petite phrase de Fassbender, genre "pourquoi tout le monde vient me faire chier dans ces moments là ?".

Entant que nerd professionnel, ça m'a fait bander de voir plein de grands classiques de mon travail : la démo qui plante au dernier moment, le subterfuge pour la faire fonctionner, le mépris des développeurs envers "ceux qui ne font rien"...
Et je suis dans la team Wozniak pour l'ouverture : je chie sur les systèmes fermés, ça m'a plu de voir ce sujet abordé.

L'écriture est brillante, mais parfois, au niveau dialogues, le mec fait trop le poseur. Il répète à foison son petit trick qui était bien dosé sur Social Network : dialogue entre deux persos, qui parlent de deux sujets en même temps. Ça vire parfois à la caricature quand les mecs te sortent tout à coup, d'un air blasé, une phrase en rapport avec le sujet d'il y a 5 minutes et dont on se fout.
La scène en montage alterné de Jobs qui se fait virer, j'étais limite peaumé. Ca devrait être limpide ce genre de scène, pas un casse-tête à suivre.

Pas trop compris un passage :
Ok, Jobs sort le Next pour réintégrer Apple grâce à son OS. Sauf qu'il avoue ne pas avoir d'OS. Faut m'expliquer là. Je crois que Winslet dit rapidement qu'il attend de voir les besoins d'Apple pour le développer, mais il faut du temps bordel pour le faire !


Malgré les défauts, j'ai trouvé ça super fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2016, 23:14 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
La scène en montage alterné de Jobs qui se fait virer, j'étais limite peaumé. Ca devrait être limpide ce genre de scène, pas un casse-tête à suivre.

Suffit de pas avoir grandi en Province.

Citation:
Pas trop compris un passage :
Ok, Jobs sort le Next pour réintégrer Apple grâce à son OS. Sauf qu'il avoue ne pas avoir d'OS. Faut m'expliquer là. Je crois que Winslet dit rapidement qu'il attend de voir les besoins d'Apple pour le développer, mais il faut du temps bordel pour le faire !

Il traîne des pieds le temps de voir ce dont ils ont besoin puis le fait faire donc il est racheté quand les mecs sont dans la merde.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2016, 07:59 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Film Freak a écrit:
deudtens a écrit:
La scène en montage alterné de Jobs qui se fait virer, j'étais limite peaumé. Ca devrait être limpide ce genre de scène, pas un casse-tête à suivre.

Suffit de pas avoir grandi en Province.


Ca devient prévisible ces trucs, con de gros.

Film Freak a écrit:
Citation:
Pas trop compris un passage :
Ok, Jobs sort le Next pour réintégrer Apple grâce à son OS. Sauf qu'il avoue ne pas avoir d'OS. Faut m'expliquer là. Je crois que Winslet dit rapidement qu'il attend de voir les besoins d'Apple pour le développer, mais il faut du temps bordel pour le faire !

Il traîne des pieds le temps de voir ce dont ils ont besoin puis le fait faire donc il est racheté quand les mecs sont dans la merde.


OUIIIII mais ça prend du temps de faire un OS j'y crois pas ! Tout comme le fait que tout ça soit prémédité ! Quelqu'un a lu la bio de Jobs pour confirmer ou infirmer ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2016, 13:28 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Film Freak a écrit:
karateced a écrit:
L'impression de voir une longue bande annonce ne montrant que quelques moments clés
mais putain il manque tellement de choses. C'est vraiment frustration. On avait un super matos pour faire un super film, et on a fait deux films totalement moyens.

Mais putain non justement, c'est bien d'éviter le biopic exhaustif superficiel qui met plein de choses mais survole tout. Là ça se concentre sur 3 événements et ça te raconte parfaitement ce que ça veut te raconter.

Citation:
Que ce film va surtout parler aux gens qui connaissent Jobs, ont lu des trucs sur Jobs. Ceux qui ne connaissent pas n'iront jamais le voir. C'est trop trop orienté "connaisseurs" pour intéresser quelqu'un qui passe devant l'affiche.

Moi je connais rien à Jobs (dont je me fous dans l'absolu).



je trouve qu'il manque des choses, vraiment. Des repères. je sais que je suis pas scénariste, mais rien à faire, je suis sorti frustré à la fin de ce film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2016, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
deudtens a écrit:
OUIIIII mais ça prend du temps de faire un OS j'y crois pas ! Tout comme le fait que tout ça soit prémédité ! Quelqu'un a lu la bio de Jobs pour confirmer ou infirmer ?


Le rachat de Next par Apple a lieu des années après le lancement du cube auquel on assiste dans le film. Alors peut-être qu'à ce moment précis il n'a pas un OS abouti, mais il l'aura par la suite. Après, est-ce que tout ça était planifié pour réintégrer Apple, ça ressemble à de la justification a posteriori, Jobs ne s'est jamais trop intéressé au software... Next a effectivement popularisé plusieurs avancées logicielles, comme l'orientation objets et la facilité de portage, et il s'est trouvé un moment où la société ne faisait plus que du soft et où Apple galérait pour faire son nouvel OS et voilà. Il est probable que Jobs ait toujours voulu revenir au bercail, mais sans doute grâce à du hardware et à son sens du marketing.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2016, 16:32 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ok merci pour ces précisions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2016, 14:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Assez d'accord avec Deud et Freak, je trouve ça absolument brillant et j'adore le parti pris atypique du biopic. Cette structure en trois actes assez similaires avec les retours des mêmes antagonistes, ça donne un côté théâtral et dynamique qui fonctionnent très bien pour ma part et convient parfaitement à mettre en valeur l'écriture de Sorkin.

Par contre Boyle c'est tout de suite mieux quand il pose sa caméra et abandonne son style publicitaire. Bon pour chipoter il fait bien quelques faute de goût comme ce dernier plan avec les flashs atroces. Et je suis assez d'accord sur ces 5 dernières minutes qui vont un peu à contre-courant du reste du film et dont je suis moyennement fan.

Outre Fassbender qui est ici extraordinaire et porte le film sur ces épaules, j'adore le reste du cast (Winslet, Rogen). Sur le fond, je trouve le film extrêmement intéressant sur tout ce qui montre de la machine marketing qu'est Jobs et il arrive à dresser un portrait humain complexe et profond de l'homme. Bref, j'en attendais pas grand chose mais très belle surprise pour moi.

4,5-5/6

Et d'accord avec Deud, je trouve la partie sur Next/Apple un peu balancé dans le film et pas très crédible quand on connait le secteur. Bon c'est normal qu'ils aient adapté ça au film mais le scénario est un peu grossier sur ce point.

EDIT : Tu vois Freak, je peux aimer des bons films ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2016, 15:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Sinon, je suis assez peu fan du côté psychanalytique en toc que nous sort le film de temps en temps. Entre l'histoire de l'adoption de Jobs et la fin avec sa fille Lisa, on aurait pu clairement s'en passer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Millions (Danny Boyle - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Pingouin

37

4850

20 Juil 2005, 13:53

The Scythe-Meister Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yesterday (Danny Boyle, 2019)

Film Freak

10

1374

23 Juil 2019, 13:33

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trance (Danny Boyle, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

4219

04 Déc 2013, 19:16

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sunshine (Danny Boyle, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

95

11794

08 Aoû 2010, 20:17

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trainspotting (Danny Boyle, 1996)

Jerónimo

8

1379

15 Fév 2017, 02:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. T2 : Trainspotting (Danny Boyle, 2017)

Film Freak

4

1617

08 Mar 2017, 23:40

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 127 heures (Danny Boyle, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

5124

05 Mar 2011, 15:18

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Slumdog Millionaire (Danny Boyle - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

DPSR

155

13963

01 Avr 2024, 00:38

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snoopy et les Peanuts (Steve Martino - 2015)

Qui-Gon Jinn

0

288

02 Avr 2023, 16:48

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jobs (Joshua Michael Stern - 2013)

Qui-Gon Jinn

5

1517

21 Nov 2013, 23:39

Ihsahn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web