Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Juin 2024, 00:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2011, 11:15 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12146
Localisation: No soup for you!
Film Freak a écrit:
karateced a écrit:
Moi c'est quand il se coupe le bras, le truc du nerf, j'ai trouvé a génial, avec le son et tout à ce moment...

Ca c'est bon, oui, pour quiconque s'est déjà trituré le corps, c'est très bien rendu.


et j'adore comment c'est filmé, comment on a l'impression d'être avec lui en fait. je suis curieux de voir comment ils ont filmé tout ça en fait. c'est assez bien foutu. Puis aussi quand il a plus de lumière et qu'il a l'impression d'avoir quelqu'un derrière lui...flippaaaaaant! plus j'y pense, plus j'apprécie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2011, 19:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19428
Localisation: Rebirth Island
En bon vendu à Boyle, j'ai surkiffé. J'adore son énergie, son punch, son staïle, je kiff sa vibe. Très classique dans le fond, mais classe dans la forme. En effet, je crois que LA scène est édulcorée, dans le sens ou il me semble qu'en réalité,
Le mec a mis plusieurs jours à se le couper. Par contre, le coupage de tendon c'est chaud.

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2011, 21:08 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12146
Localisation: No soup for you!
deudtens a écrit:
En bon vendu à Boyle, j'ai surkiffé. J'adore son énergie, son punch, son staïle, je kiff sa vibe. Très classique dans le fond, mais classe dans la forme. En effet, je crois que LA scène est édulcorée, dans le sens ou il me semble qu'en réalité,
Le mec a mis plusieurs jours à se le couper. Par contre, le coupage de tendon c'est chaud.

5/6



j'aime le jour il se plante le couteau comme ça pour voir...puis il rattaqueras quelques jours apres...film qui pour moi vieillit vraiment bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2011, 09:14 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36030
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
En bon vendu à Boyle, j'ai surkiffé. J'adore son énergie, son punch, son staïle, je kiff sa vibe. Très classique dans le fond, mais classe dans la forme. En effet, je crois que LA scène est édulcorée, dans le sens ou il me semble qu'en réalité,
Le mec a mis plusieurs jours à se le couper. Par contre, le coupage de tendon c'est chaud.

5/6


Nan nan je crois qu'il l'a coupé en genre (je dis au pif) 1h, un truc comme ça.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2011, 10:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19428
Localisation: Rebirth Island
Au temps pour moi. J'ai revu l'interview de 7 à 8, et la façon dont le gars raconte ça laisse à penser qu'il a pu bien s'entamer le bras avant de tomber sur l'os. Finalement ça concorde bien avec le film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2011, 11:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19428
Localisation: Rebirth Island
J'aime bien les critiques sur allociné :
Citation:
Télé 7 Jours
Philippe Ross
(...) une magnifique leçon de courage et d'espoir (...).

Le Figaroscope
Emmanuèle Frois
"127 heures" est une formidable leçon de survie, une aventure humaine et spirituelle unique en son genre.


Paye tes formules utilisés pour tous les films de survie.

Citation:
Le Journal du Dimanche
Barbara Théate
Danny Boyle réussit le tour de force de nous maintenir sous tension pendant plus d'une heure au fond d'une grotte. (...) On peut juste se demander si un dénouement aussi gore était utile.


Meuf.
Citation:
Ouest France
La rédaction
(...) on a comme la sensation que le metteur en scène a eu peur d'ennuyer son spectateur en égrenant simplement les heures dans le déroulé de ce douloureux emprisonnement. Alors il se laisse aller à ses tics habituels. Une musique tapageuse, un montage speedé, des images secouées, bref des effets de clip et de pub.

Les Inrockuptibles
Jacky Goldberg
"127 heures" n'est presque rien, une toute petite chose gonflée à bloc par le style publicitaire de la grenouille Boyle voulant se faire boeuf.



Papys.

Je passe sur les critiques négatives, dans lequel t'as le mot "pub" qui revient dans chaque phrase.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2011, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9697
Localisation: Ile-de-France
J'ai trouvé le fond du film assez touchant. Quand on est jeune, on est dans une quête d'absolu, belle mais dangereuse. Car dans cette quête on s'isole des autres, on devient égoïste (pas foncièrement égoïste car la quête d'absolu a pour départ une volonté de comprendre le monde, donc une volonté de sortir de soi, mais égoïste par rapport à ses proches).
C'est sur la forme que le film en fait parfois un peu trop, avec effectivement cette esthétique clipesque, amusante au début, agaçante à la longue car plus imposante que ce qu'elle veut vraiment dire. Ceci dit, au final cela colle au sujet et au personnage composé brillamment par James Franco (la scène du faux show télévisé est super drôle).
Dommage que Boyle ressente le besoin de faire tant de pathos sur la fin, ça m'a vraiment plombé.

3.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2011, 17:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28031
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Assez surpris d'avoir bien aimé malgré la mise en scène lourdingue de Boyle qui m'énerve de plus en plus. Mais là ça passe, parce que justement elle fonctionne parfaitement avec ce que raconte le film. Toute cette énergie canalisée et comme coupée dans son élan, comme un style lui même prisonnier. Après j'avais super peur des flash-backs, de toutes les scènes où il allait sortir de sa grotte en me disant que ce serait probablement un aveu d'échec terrible, or elles sont intégrées et montées avec suffisamment d'intelligence pour que finalement tu ne sortes jamais vraiment de la grotte. Vraiment bien foutu. Et puis le film a l'humilité de ne raconter que cette histoire, de ne pas essayer de l'ériger en parabole, de lui attribuer des symboles ou des ramifications inutiles. Quelle histoire incroyable quand même, moi je sais que j'y aurais laissé ma peau, je serais incapable de m'arracher un ongle, alors me couper le bras, c'est tendax.

4/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2011, 11:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
deudtens a écrit:
J'aime bien les critiques sur allociné :
Citation:
Télé 7 Jours
Philippe Ross
(...) une magnifique leçon de courage et d'espoir (...).

Le Figaroscope
Emmanuèle Frois
"127 heures" est une formidable leçon de survie, une aventure humaine et spirituelle unique en son genre.


Paye tes formules utilisés pour tous les films de survie.

Citation:
Le Journal du Dimanche
Barbara Théate
Danny Boyle réussit le tour de force de nous maintenir sous tension pendant plus d'une heure au fond d'une grotte. (...) On peut juste se demander si un dénouement aussi gore était utile.


Meuf.
Citation:
Ouest France
La rédaction
(...) on a comme la sensation que le metteur en scène a eu peur d'ennuyer son spectateur en égrenant simplement les heures dans le déroulé de ce douloureux emprisonnement. Alors il se laisse aller à ses tics habituels. Une musique tapageuse, un montage speedé, des images secouées, bref des effets de clip et de pub.

Les Inrockuptibles
Jacky Goldberg
"127 heures" n'est presque rien, une toute petite chose gonflée à bloc par le style publicitaire de la grenouille Boyle voulant se faire boeuf.



Papys.

Je passe sur les critiques négatives, dans lequel t'as le mot "pub" qui revient dans chaque phrase.


Ben c'est assez vrai chez lui quand même.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2011, 12:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19428
Localisation: Rebirth Island
Je trouve ça réducteur, et ça m'énerve que ce soit montré comme un défaut. Enfin je veux pas relancer le vieux débat de l'esthétique pub/clip.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2011, 14:58 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Le problème c'est que c'est devenu des termes génériques qu'on emploie un peu n'importe comment de façon péjorative sans avoir besoin de se justifier. En l'occurrence, c'est pas parce que le clip ou la pub ont souvent recours à des effets cut ou autre que leur utilisation dans un film est nécessairement néfaste, et ça n'en fait pas non plus des caractéristiques propres à la pub ou au clip (y'a des clips en plan séquence par exemple). Bref, ce sont des arguments de critiques paresseux.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2011, 15:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19428
Localisation: Rebirth Island
Voilà, merci d'expliciter ma pensée, c'est ça que je voulais dire !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2011, 15:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Tetsuo a écrit:
Le problème c'est que c'est devenu des termes génériques qu'on emploie un peu n'importe comment de façon péjorative sans avoir besoin de se justifier. En l'occurrence, c'est pas parce que le clip ou la pub ont souvent recours à des effets cut ou autre que leur utilisation dans un film est nécessairement néfaste, et ça n'en fait pas non plus des caractéristiques propres à la pub ou au clip (y'a des clips en plan séquence par exemple). Bref, ce sont des arguments de critiques paresseux.


Ben disons que c'est une image plutôt claire et explicite, qui selon moi colle aux films de Boyle.
Cependant, je ne considère pas forcément cela comme négatif et dommageable pour un film.
Mais je vois ce que tu veux dire, ici le critique dont c'est le métier balance ça comme une vérité sans chercher plus loin ou étayer le propos...

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2011, 20:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Tetsuo a écrit:
Le problème c'est que c'est devenu des termes génériques qu'on emploie un peu n'importe comment de façon péjorative sans avoir besoin de se justifier. En l'occurrence, c'est pas parce que le clip ou la pub ont souvent recours à des effets cut ou autre que leur utilisation dans un film est nécessairement néfaste, et ça n'en fait pas non plus des caractéristiques propres à la pub ou au clip (y'a des clips en plan séquence par exemple). Bref, ce sont des arguments de critiques paresseux.

Le problème n'est pas l'esthétique pub/clip en soi, mais la façon dont Boyle l'utilise pour masquer le néant de son film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2011, 21:23 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'avais bien compris. Et même si c'est vrai (ça l'est surement), je trouve ça pas bien grave et pas très intéressant comme argument critique.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sunshine (Danny Boyle, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

95

11882

08 Aoû 2010, 20:17

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trainspotting (Danny Boyle, 1996)

Jerónimo

8

1393

15 Fév 2017, 02:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Millions (Danny Boyle - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Pingouin

37

4884

20 Juil 2005, 13:53

The Scythe-Meister Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trance (Danny Boyle, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

4242

04 Déc 2013, 19:16

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. T2 : Trainspotting (Danny Boyle, 2017)

Film Freak

4

1629

08 Mar 2017, 23:40

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yesterday (Danny Boyle, 2019)

Film Freak

10

1387

23 Juil 2019, 13:33

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Steve Jobs (Danny Boyle, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

43

4966

17 Avr 2016, 15:20

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Slumdog Millionaire (Danny Boyle - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

DPSR

155

14129

01 Avr 2024, 00:38

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 21 heures de Munich (William A. Graham, 1976)

Qui-Gon Jinn

0

1433

29 Mar 2006, 14:42

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 heures avant la nuit (Spike Lee - 2002)

deudtens

13

2112

27 Sep 2015, 19:36

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web