Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 07:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2007, 18:19 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et sinon on remarquera une thématique hollywoodienne récurrente:
quand t'es brûlé sur tout le corps, ta force est décuplée.

LOL... Ouais... C'est vraiment pas la meilleure idée du film, mais bon. C'est passé chez moi. Dedans, que j'étais! Les yeux écarquillés et la machoire pendue!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 19:44 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Hop

Petits Meurtres entre amis: 5/6
Transpotting: 4/6
A Life Less Ordinary: 5,5/6
The Beach: 4/6
28 Days Later: pv
Millions: 4/6
Sunshine: 4,5/6

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 23:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Petits Meurtres entre amis: 6/6 tellement je l'aime ce film qu'il est dans mon coeur parce que je l'ai vu 10000000 fois.
Transpotting: 4.5/6
A Life Less Ordinary: 5.5/6
The Beach: 2/6 (p-ê trop attaché au livre pour pouvoir apprécier le film. Pour moi c'est un énorme gachis)
28 Days Later: 5/6
Millions: 2/6 (Danny s'est perdu à tenter un truc léger. c'est emmerdant au possible)
Sunshine: 5,5/6

Et je rêve encore de voir Alien Love Triangle, son court métrage SF avec Branagh.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 04:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Petits Meurtres entre amis: 6/6 je le vois, revois, rerevois et je le reverrai...Huge. Mon filmdeculte à moi.
Transpotting: 5/6
A Life Less Ordinary: 5.5/6
The Beach: 3/6
28 Days Later: 5,5/6
Millions: 0/6 La douche froide. Complètement à côté. Ou moi ou lui, mais j'en ai même rayé le plus petit souvenir...
Sunshine: 5,5/6

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 09:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Bon j'ai pas de chance au ciné en ce moment.
1/6
Je me demande toujours pourquoi tous les réalisateurs de sci-fi s'obstinent dans la lenteur. Aussi bien des mots que des mouvements.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 09:51 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
radio_toy2 a écrit:
Bon j'ai pas de chance au ciné en ce moment.
1/6
Je me demande toujours pourquoi tous les réalisateurs de sci-fi s'obstinent dans la lenteur. Aussi bien des mots que des mouvements.

Putain mais t'es un cas désespéré, mon vieux. Sunshine c'est hyper bien rythmé!

Et waow, premier message de Radio Toy sans faute d'orthographe.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 10:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Léo a écrit:
Arnotte a écrit:
Et waow, premier message de Radio Toy sans faute d'orthographe.


Il a oublié la négation : - 1 point

radio_toy2 a écrit:
Bon j'ai pas de chance au ciné en ce moment.


C'est trés populaire de sauter le "ne"

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 10:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Léo a écrit:
radio_toy2 a écrit:
C'est trés populaire de sauter le "ne"

Tu diras ça à ta prof de Français.


c'est quoi une prof de français ??

bon on peut revenir au film ??

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 12:31 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
enfin découvert grace au DVD (5€90 quoi...) et WAW, une claque, un truc vraiment tres prenant et ultra beau. Boyle s'est enfin appliqué pour faire un film que j'apprécie à 100%. Atmosphère de fou, musique de fou, j'ai mis deux jours à m'en remettre. Vraiment vraiment bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 09:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Spoilers partout:
Danny s'est calmé mais reste tendu.
Le réalisateur qui nous a habitué à des films frénétiques se calme ici, nous proposant une croisière à bord du dernier espoir de la vie sur Terre. Vu de l'extérieur le vaisseau est paisible fait son chemin sûrement en direction du Soleil présent tout au long du film par l'omniprésence de la couleur jaune qui envahit de toute part le film, le vaisseau et les rêves des personnages. Le soleil à la fois espoir et terrible ennemi des héros et c'est le psychologue du groupe qui sera le premier a être fasciné puis obsédé par son omniprésence et sa surpuissance.
Jouant tout au long du film sur les contrastes du soleil espoir/danger du vaisseau paisible à l'extérieur/tuerie à l'intérieur, le film propose un voyage à la fois haletant et contemplatif.
Les personnages ne sont ni attachants ni un florilège de clichés, le couple qui semble se profiler selon toute évidence reste platonique jusqu'à la fin où ils rappellent des Adam & Eve se sacrifiant pour leurs enfants, le rôle de Michelle Yeoh est quelque peu sous-employé alors que son métier de botaniste aurait pu apporter quelques idées cinématographiques intéressantes aux confins de l'espace, le psychologue demeure un des personnages les plus attachants par son obsession poétique à l'égard du soleil et son sang-froid inaltérable face aux évènements se révèle à l'image de chaque individu être bien peu de chose au moment de sa mort. C'est peut-être là où le film aurait pu bénéficier d'une fin tragique et fataliste en faisant échouer une entreprise représentant toute l'humanité à cause de l'ego de quelques individus (on est tout de même pas passés loin de ce ).
Les personnages s'enfoncent petit à petit dans la fatalité, mourrant à petits feux, autant de feux qu'il y a de péripéties tout au long de leur périple.
Le point de non-retour atteint on ressent quelquechose d'assez rare dans le cinéma: le sentiment du sacrifice pur, de l'abnégation absolue, du peu d'espoir pour la survie de l'humanité survivant dans le désespoir le plus absolu en ce qui concerne les destins individuels. "Un peu d'espoir pour l'humanité, plus aucun pour l'homme".
La fin du film nous rappelle qui est le réalisateur usant d'effets très clipesques (peut-etre trop) pour insister sur le caractère fantomatique et démoniaque de Pinbacker véritable antéchrist amoral et furieusement enclin à condamner le genre humain.

Je ne mets pas plus parce que Pinbacker est trop fort, trop entouré d'effets exagérés et la mort de la plupart des personnages est vraiment trop conne.
5,25/6

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Dernière édition par Royal Seqchoual le 23 Juil 2008, 18:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 13:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
Je l'avais vu au cinéma, avec deux amis peu emballés, donc ça a peut-être influencé ma vision. Il n'empêche qu'après avoir été complètement emballé par la première partie, j'ai déchanté au milieu du film.
En gros, à partir de l'apparition du commandant de l'ancien vaisseau, qui est à mi-chemin entre le zombie et le commandant-fou, qui court partout, se fait griller, démembrer petit à petit, mais qui ne lâche pas le morceau, et qui surtout est ridicule.
En plus, ce passager supplémentaire qui n'est pas totalement humain, et qui saborde la mission en croyant l'accomplir, laissant seuls les survivants du sabotage face au spectacle de leur mort prochaine dans les tréfonds de l'espace, ça me fait légèrement penser à 2001...
Quitte à faire ce choix, j'aurais préféré voir un personnage encore humain en apparence, mais désabusé et dangeureux, pas cette chose cramoisie jusqu'à l'os.

J'ai donc surtout retenu la première partie, la fascination exercée par le soleil, le tempo maîtrisé, et j'ai préféré oublier la fin pour rester dans le positif.
Bon, en gros ça tourne autour de 2.5~3/6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2009, 12:45 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Petit hommage à ce film que j'ai revu cette semaine et qui, en fait, rentre dans mon panthéon de films imparfaits mais que - en fait - je suradore.

Objectivement, c'est plein de défauts, ça manque étrangement d'une certaine émotion, les évenements s'enchaînent un peu à la manière de perles que tu fous sur un collier ("On va mettre ça, puis ça... et puis tiens ça aussi..."), Pinbacker est surfait à plein d'égards.

Mais c'est tellement TRIPANT bon sang.

Cette zik:
http://www.imeem.com/people/duzbiK/musi ... f-the-sun/

Film incroyablement bien filmé, bien monté (y a des idées de montage, certaines super voyantes, d'autre super discrètes mais bien senties, qui sont INCROYABLES)... et au final c'est plein d'âme en fait, malgré, comme je disais, ses défauts.

Le film aborde des thèmes plutôt captivants, les traite un peu n'importe comment, mais les idées sont tellement fortes qu'elles m'emportent direct.

Note pour cette semaine: faire un hommage photographique à SUNSHINE avec des captures d'écran.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2009, 15:09 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 11 Oct 2009, 08:07
Messages: 63
Citation:
Petit hommage à ce film que j'ai revu cette semaine et qui, en fait, rentre dans mon panthéon de films imparfaits mais que - en fait - je suradore.


Pour moi, ce sont des films que je regarde la bouche ouverte. Ou légèrement en public. Ce qui n'est pas de la béatitude mais plutôt une attirance inéxorable et stupéfiante au sens propre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2009, 22:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Qui-Gon Jinn a écrit:


Mais carrément putain, que ça soit au moment de la réparation des panneaux ou le saut final dans le vide, c'est enormissime, gros frissons à chaque écoute.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2009, 02:09 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Revu aussi récemment et je suis d'acc avec toi QGJ. C'est hyper imparfait, y'a plein de concessions au spectaculaire qui sont assez bidons, et pourtant, je marche à fond, j'adore cette BO, la mission, l'ambiance, les décors, les acteurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Millions (Danny Boyle - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Pingouin

37

4846

20 Juil 2005, 13:53

The Scythe-Meister Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trance (Danny Boyle, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

4218

04 Déc 2013, 19:16

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. T2 : Trainspotting (Danny Boyle, 2017)

Film Freak

4

1617

08 Mar 2017, 23:40

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trainspotting (Danny Boyle, 1996)

Jerónimo

8

1379

15 Fév 2017, 02:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yesterday (Danny Boyle, 2019)

Film Freak

10

1373

23 Juil 2019, 13:33

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 127 heures (Danny Boyle, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

5124

05 Mar 2011, 15:18

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Steve Jobs (Danny Boyle, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

43

4923

17 Avr 2016, 15:20

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Slumdog Millionaire (Danny Boyle - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

DPSR

155

13962

01 Avr 2024, 00:38

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Secret Sunshine (Lee Chang-dong - 2007)

Blissfully

14

1908

05 Sep 2010, 23:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Messagers (Danny & Oxide Pang - 2007)

Blissfully

0

1235

09 Avr 2007, 19:24

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web