Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Palm Springs (Max Barbakow - 2020) |
scienezma |
Posté: 02 Mar 2021, 01:56
|
|
Réponses: 17 Vus: 1482
|
j'ai un peu toujours l'impression que ce sous genre du timeloop est handicapé par son film fondateur, qui avait déjà pensé à tout et était déjà l'oeuvre définitive sur le sujet. Du coup toujours un peu l'impression de voir un décalque sympa mais forcément moins bien. Si tu penses au film de Ramis, ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Nest (Sean Durkin, 2020) |
scienezma |
Posté: 18 Fév 2021, 02:21
|
|
Réponses: 17 Vus: 1838
|
Donc en gros le type aurait voulu rester tranquille ds sa bourgeoise new-yorkaise avec sa femme et ses gosses et tout aurait été très bien ds le meilleur des mondes... et n'oublions pas le détail génial et complètement fou en même temps : le type est comme ça...pace qu'il a eu une enfance difficile ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: News of the World (Paul Greengrass - 2020) |
scienezma |
Posté: 17 Fév 2021, 14:40
|
|
Réponses: 15 Vus: 1748
|
On y entend en revanche une indienne n'étant jamais entrée en contact avec les colons psalmodier en anglais du Holderlin, il est vrai que c'est bcp plus chic (et subtil évidemment, mais épargne moi l'explication de texte)... Je ne comptais pas le faire, vu que c'est ton titre de gloire de répéter q... |
|
|
scienezma |
Posté: 17 Fév 2021, 13:37
|
|
|
Au moins, dans "The New World", on ne voit pas une gamine qui a été élevée pendant 4 ans par des indiens se comporter comme la gamine de "Miracle en Alabama". On y entend en revanche une indienne n'étant jamais entrée en contact avec les colons psalmodier en anglais du Holderlin... |
|
|
scienezma |
Posté: 17 Fév 2021, 12:12
|
|
|
latique a écrit: "The New World"
Quand on parle de croûte... |
|
|
scienezma |
Posté: 16 Fév 2021, 02:23
|
|
|
La croûte a quand même un minimum de fond, à mon avis la seule séquence qui a intéressé Greengrass c'est le passage chez les tueurs de bisons où la lecture de la presse extérieure devient subversive (en tout cas c'est bien l'une des seules qui ait éveillé un peu ma curiosité lol). Autour de ça se gr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Palm Springs (Max Barbakow - 2020) |
scienezma |
Posté: 15 Fév 2021, 02:02
|
|
Réponses: 17 Vus: 1482
|
Faut qu'ils arrêtent de pomper... ici on récupère le "concept" et on change un peu les situations et les persos, ailleurs c'est Blade Runner dont on récupère les décors et l'ambiance mais on change le scénar... allez hop 0... Je me demande de plus en plus au passage si on fait des gifs à p... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Josep (Aurel, 2020) |
scienezma |
Posté: 09 Fév 2021, 02:05
|
|
Réponses: 9 Vus: 1155
|
Bon, je vais faire d'une pierre deux coups ds ce topic. "Josep" j'ai pas été emballé du tout, le côté didactique m'a gonflé j'aurais préféré un film-cauchemar véritablement du point de vue du dessinateur dans les camps. Tout le côté transmission contemporaine entre le pépé et le gamin c'es... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
scienezma |
Posté: 08 Fév 2021, 01:42
|
|
Réponses: 4875 Vus: 459918
|
Je propose d'ajouter "Brave new land" de Lucia Murat. Le film sort sur Amazon prime le 23 décembre 2020 (https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=31986.html) mais date en fait de 2000. Ajouté tout ça, Possessor au 01/01 pour l'instant. Et comme il y a des centaines de films en att... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
scienezma |
Posté: 07 Fév 2021, 05:10
|
|
Réponses: 4875 Vus: 459918
|
Bonjour, Je propose d'ajouter "Brave new land" de Lucia Murat. Le film sort sur Amazon prime le 23 décembre 2020 (https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=31986.html) mais date en fait de 2000. C'est tout aussi rigoureux au point de vue anthropologique que "Le nouveau monde&qu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Promising Young Woman (Emerald Fennell, 2020) |
scienezma |
Posté: 05 Fév 2021, 01:56
|
|
Réponses: 27 Vus: 1931
|
On enchaîne les conneries absolues dans une écriture effarante de nullité - les mecs à la soirée qui ne reconnaissent pas Mulligan alors qu'ils ont fait leurs études ensemble. 1. Genre je me rappelle de TOUS les étudiants de mon amphi. 2. Il est précisé plusieurs fois qu'elle a physiquement... |
|
|
scienezma |
Posté: 02 Fév 2021, 14:47
|
|
|
Tous les hommes ne sont pas des salauds, l'un d'eux qui 1/ n'a pas oublié et 2/ éprouve de la culpabilité aide le personnage. J'ai apprécié que ça ne soit pas juste un film de vengeance «jouissif» à la con, où la fille va faire payer les agresseurs ds un bain de sang. Là son action se deploie à tou... |
|
|
scienezma |
Posté: 02 Fév 2021, 14:06
|
|
|
Tous les hommes ne sont pas des salauds, l'un d'eux qui 1/ n'a pas oublié et 2/ éprouve de la culpabilité aide le personnage. J'ai apprécié que ça ne soit pas juste un film de vengeance «jouissif» à la con, où la fille va faire payer les agresseurs ds un bain de sang. Là son action se deploie à tous... |
|
|
scienezma |
Posté: 02 Fév 2021, 02:07
|
|
|
Tout cela aboutit au dernier acte qui m'a fait rouler des yeux dans les orbites tellement je l'ai trouvé grotesque et surtout atroce. Cette manière de sacrifier son personnage principal sur l'autel de l'idéologie du film m'a dégouté. Pour moi se révèle là toute la putasserie du film qui... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ham on Rye (Tyler Taormina, 2020) |
scienezma |
Posté: 29 Jan 2021, 01:43
|
|
Réponses: 4 Vus: 761
|
En l'occurrence effectivement je vois pas non plus la filiation avec Lynch dans ce film... ça aurait pu faire un bon moyen métrage reposant sur une ou deux bonnes idées mais là ça tire sur 1h30 et ça se voit de plus en plus plus le film avance. Perso c'est la dernière demi-heure qui m'a paru la plus... |
|
|
Trier par: |