Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 05:07

Heures au format UTC + 1 heure

scienezma - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Trial of the Chicago 7 (Aaron Sorkin, 2020)

Posté: 22 Oct 2020, 01:56 

Réponses: 32
Vus: 3365

Revoir "Vladimir et Rosa" du Groupe Dziga Vertov pour dégonfler la baudruche

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 30 Aoû 2020, 00:14 

Réponses: 4875
Vus: 459915

C'est rigolo, moi je retiens cette phrase de la citation de TML : Is the answer the theater, where the limited spectrum of offerings usually only represent Hollywood? C'est sûr que quand les diffuseurs n'essayent mm plus de sortir les films en salles sous prétexte que ça va intéresser trois pelos et...

Posté: 29 Aoû 2020, 15:48 

Que je sache le film a été projeté en salle normalement au festival de Berlin, donc il était destiné à passer en salle, si vous voulez rester ds les arguments «rationnels». Ce que je trouve scandaleux c'est qu'il passe directement à la tv avec peu de chance de passer au ciné après (mais je peux et e...

Posté: 28 Aoû 2020, 15:19 

Que répondre à cela ? Tu as une vision idéalisée et naïve de la culture totalement déconnecté de la réalité concrète de son fonctionnement, soit. Maintenant venir critiquer un acteur culturel qui se bat pour des œuvres que personne ne veut (elle est où la presse sur le film d'ailleurs ?), c'est idi...

Posté: 28 Aoû 2020, 14:02 

notez bien que ça n'est pas ce que je critique mais c'est apparemment un contre-argument à ce que je leur reproche Est-ce que ce que tu leur reproches est fondé? Franchement je n'en suis pas convaincu, Art Core est forcément bien placé pour en parler, je ne crois ni au charcutage dans le dos du réa...

Posté: 28 Aoû 2020, 13:37 

Excusez-moi, j'ai encore dit un truc qui fallait pas : vive Arte, et vive la France ! Excusez-moi je savais pas qu'il fallait pas tirer sur Arte ici au nom de l'argent qu'ils dépensent pour financer des reals lol (notez bien que ça n'est pas ce que je critique mais c'est apparemment un contre-argume...

Posté: 28 Aoû 2020, 12:58 

c'est pas parce qu'ils financent qu'ils devraient se permettre de manière coercitive de passer les films à la TV plutôt qu'en salle. Tu as des infos sur les pressions qu'auraient exercées Arte sur TML ou son prod ? J'ai naïvement l'impression que cela doit satisfaire les deux parties, j'ai vu Your ...

Posté: 28 Aoû 2020, 12:39 

Une fois de plus c'est vraiment scandaleux de la part d'Arte. lol, rien que ça. Arte qui a participé au financement du film soit dit en passant. Film déjà dispo en ligne d'ailleurs : https://www.arte.tv/fr/videos/095457-000-A/days/ Justement, c'est pas parce qu'ils financent qu'ils devraient se per...

Posté: 28 Aoû 2020, 11:54 

Sinon Arte va diffuser prochainement 2 films de Tsai Ming Liang, Your Face le 24/08 et Days le 31/08. Your face = Ni de lian Oui. Entre parenthèses quelle tristesse de voir le nouveau film de Tsai Ming Liang diffusé directement à la téloche (le 31 août) plutôt qu'en salle. S'il y a un cinéaste dont...

Forums: Vos critiques   Sujet: Winter Vacation (Li Hongqi - 2010)

Posté: 23 Aoû 2020, 08:00 

Réponses: 4
Vus: 1491

Karloff a écrit:
Me suis toujours interrogé : de quoi vivent ces réalisateurs au quotidien ?

Question symptomatique : combien d'auteurs aujourd'hui enquillent les films tous les deux ans (voire tous les ans) par nécessité alimentaire plutôt que par nécessité artistique ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Ip Man 4: Le dernier combat (Wilson Yip, 2020)

Posté: 14 Aoû 2020, 12:32 

Réponses: 11
Vus: 1052

Le seul défaut du mec, c'est de fumer quoi. Sérieux ? Je suis le seul à trouver le personnage très franchement antipathique par son paternalisme dans ce 4ème volet ? Pour le rôle de Bruce Lee, bien d'accord avec toi. Le fait que le personnage noir soit totalement anecdotique et caricatural (le noir...

Posté: 14 Aoû 2020, 10:11 

J'ai oublié une réflexion qui m'est venue naturellement avec la présence de Bruce Lee: ce film peut être vu comme une réponse des Chinois au film de Tarantino, "Il était une fois à Hollywood", qui ridiculise le kung-fu et son plus célèbre représentant, avec le gros bourrin de Brad Pitt. D...

Posté: 14 Aoû 2020, 08:29 

Comme tu le dis toi-même c'est juste du cinéma nostalgique et totalement réactionnaire, aussi bien ds la forme qui essaye de reproduire une recette complètement éculée au XXIème siècle que dans le fond. C'est pas avec des produits comme ça que HK va se relever. Ce qu'il faut à ce cinéma-là ce sont d...

Posté: 14 Aoû 2020, 03:01 

Mou, chiant (hormis deux ou trois scènes de baston réussies essentiellement grâce à Yuen Woo-ping - toujours lui), trop long, lourd (rien de tel que la maladie pour nous tirer quelques larmes), particulièrement stéréotypé jusqu'à en être régulièrement gênant (ça va avec les décors en carton-pâte j'i...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le sel des larmes (Philippe Garrel, 2020)

Posté: 03 Aoû 2020, 10:22 

Réponses: 12
Vus: 1180

(le perso trop pauvre, qui mange un carré de chocolat et un morceau de pain tout seul à la pause déjeuner) mais lol (s'il est permis d'en rire), pour être "précieux" c'est sûr que c'est "précieux" ! Avec un peu de chance c'est du pain bio avec du chocolat Lindt et ça lui a coûté...
Trier par:  
Page 18 sur 30 [ 436 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: