Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Pig (Michael Sarnoski, 2021) |
scienezma |
Posté: 28 Oct 2021, 01:55
|
|
Réponses: 17 Vus: 1521
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dune (Denis Villeneuve, 2021) |
scienezma |
Posté: 27 Oct 2021, 10:27
|
|
Réponses: 108 Vus: 9552
|
Ce film est une version passée à la machine à laver du premier mais qui ressort rallongée plutôt que rapetissée. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Guilty (Antoine Fuqua, 2021) |
scienezma |
Posté: 19 Oct 2021, 00:05
|
|
Réponses: 10 Vus: 1030
|
Film covid, film en chambre qui se rêve film d'action avec toute la frustration que cela implique (pour le personnage puni-cagibi dans son bureau, pour le réalisateur ET les spectateurs). Le film est vaguement intéressant pour cet aspect là, cette convergence de la frustration, même si je sais pas d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ma mère est un gorille (et alors ?) (Linda Hämback - 2021) |
scienezma |
Posté: 18 Oct 2021, 01:28
|
|
Réponses: 47 Vus: 2283
|
Entre parenthèses, cocasse de lire l'argumentaire d'un individu qui récemment a essayé de me faire passer pour un facho... http://forum.plan-sequence.com/shadow-zhang-yimou-2018-t29855-15.html#p879635 Bref, sinon j'ai trouvé ce dessin animé plutôt nul, vraiment moche en termes de graphisme et d'anim... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: France (Bruno Dumont, 2021) |
scienezma |
Posté: 12 Sep 2021, 01:30
|
|
Réponses: 91 Vus: 6023
|
Je me souviens de manifs syndicales à peu près à la fin du mandat de Sarkozy, que Lordon critiquait... en utilisant l'argument de l'itinéraire classique qui part de Nation et pas près des sièges des banques. son propre discours semblant être finalement lui-même interne au média. Il semble parfois l... |
|
|
scienezma |
Posté: 11 Sep 2021, 10:32
|
|
|
Lohmann a écrit:
C'est sûr qu'avec sa série TV il a élevé l'esprit des téléspectateurs... |
|
|
scienezma |
Posté: 11 Sep 2021, 10:27
|
|
|
Par Frédéric Lordon Post-scriptum : de l’art de ne pas voir ce qu’il y a à voir (bis). À propos de « France » de Bruno Dumont Au moment, légèrement inquiétant, où le dévalement général prend de la vitesse, on voudrait pouvoir attendre de l’art qu’il dise quelque chose d’un peu puissant sur la maniè... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Louloute (Hubert Viel, 2021) |
scienezma |
Posté: 07 Sep 2021, 15:09
|
|
Réponses: 3 Vus: 731
|
Bonjour, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce film mais au vu des commentaires il me presse de le regarder afin de pouvoir me faire également un avis sur la question, au plaisir de revenir sur cette discussion lorsque ce sera fait Je vous remercie pour votre lecture attentionnée de ma prose ... |
|
|
scienezma |
Posté: 03 Sep 2021, 11:50
|
|
|
J'apprends dans le dossier de presse que tout le côté militant-pour-la-cause-agricole-française-face-au-bouc-émissaire-de-la-méchante-tomate-espagnole a été ajouté sur le tard au scénario qui au départ visait essentiellement à distiller cette nostalgie "culturelle" non moins mondialisée ma... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Stillwater (Tom McCarthy, 2021) |
scienezma |
Posté: 03 Sep 2021, 11:44
|
|
Réponses: 6 Vus: 1321
|
Plutôt que de rester sur une sorte de secret/mensonge familial consenti type "Mystic River", cette fin marque un subtil écart entre le père et la fille, quelque chose a véritablement changé pour lui, pour sa fille (qui croit en l'hérédité du "fucked up") on ne sait pas trop, ell... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Reminiscence (Lisa Joy, 2021) |
scienezma |
Posté: 31 Aoû 2021, 10:21
|
|
Réponses: 4 Vus: 883
|
si "chiant" ça veut dire sans un scénario totalement alambiqué qu'il faut 15 min pour expliquer aux spectateurs à la fin, avec des rebondissements à répétition à la con, alors je préfère largement ce film (que l'on suit effectivement assez facilement) à ceux de Nolan. Ce Reminiscence est ... |
|
|
scienezma |
Posté: 31 Aoû 2021, 03:31
|
|
|
Voilà un film curieux qui, d'un côté, nous roule avec la plus grande complaisance décorative dans la nostalgie des années 80 et ses Kiki, ses walkman, sa lessive Cajoline, ses poupées Barbie, Ken le survivant, etc., et de l'autre, voudrait nous édifier du début de désastre dû à la mondialisation dan... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Stillwater (Tom McCarthy, 2021) |
scienezma |
Posté: 31 Aoû 2021, 03:09
|
|
Réponses: 6 Vus: 1321
|
Et le dernier tiers, comme d'hab chez Bidegain & Debré, se fait très maladroit, laissant soudainement s'insurger la fiction la plus poussive. Le coup du suspect kidnappé et torturé, c'est plus Taken , c'est Prisoners . Alors c'est un rebondissement qui sert expressément à mettre à mal t... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Reminiscence (Lisa Joy, 2021) |
scienezma |
Posté: 31 Aoû 2021, 02:39
|
|
Réponses: 4 Vus: 883
|
Il y a une belle scène inventive visuellement (le piano dans la salle immergée d'un vieux cinéma) mais sans enjeu dramatique ou thématique que j'ai pu voir, et l'action qui précède est tout simplement plate - triste et improbable duel avec un couteau. Rien que pour cette scène le film m... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Forever Purge (Everardo Gout, 2021) |
scienezma |
Posté: 03 Aoû 2021, 01:02
|
|
Réponses: 9 Vus: 1193
|
C'est nul, ça finit par une remigration au Mexique,(prophétique ? alors que le film a quand même l'heur de dire que si les protagonistes sont partis du Mexique, c'est pour fuir la violence ?"). Il me semble qu'on avait reproché à l'époque la même chose à un film de Rodriguez dont j'ai déjà oub... |
|
|
Trier par: |