Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:30

Heures au format UTC + 1 heure

scienezma - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 05 Jan 2021, 00:21 

Réponses: 4866
Vus: 455900

Art Core a écrit:
Hello j'ai tout rajouté sauf Love and Monsters qui à ma connaissance est pas sorti en France.
https://www.justwatch.com/fr/film/monster-problems

ok merci !

Posté: 04 Jan 2021, 01:40 

Bonjour, A ajouter éventuellement : "Chicarotes" (Gael García Bernal). Il y a la sortie cannoise mais pas la sortie Netflix (30 septembre 2020). https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=270336.html et aussi un bon gros nanard avec Jessica Henwick que j'aime bien mais qui malheureus...

Forums: Vos tops   Sujet: Flop 2020

Sujet du message: Re: Flop 2020
Posté: 29 Déc 2020, 07:49 

Réponses: 19
Vus: 2129

Dans le désordre : ADN de Maïwenn J'ai pas trouvé ça si nul que ça pour ma part, même si faut pas être trop regardant sur la mise en scène. Elle se tire plutôt pas mal de certaines scènes, notamment celles en Ephad au début, une structure généralement évitée par le cinéma français. Sa famille est b...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mank (David Fincher, 2020)

Sujet du message: Re: Mank (David Fincher, 2020)
Posté: 06 Déc 2020, 11:55 

Réponses: 80
Vus: 6420

Je pense que le film doit être vu comme un hommage direct et concret à son père. Après, il y a bien que Netflix pour produire un tel délire auteuriste, tant mieux pour l'auteur. non j'utiliserais pas "délire" (d'autres parlent de "cinéma expérimental" - lu sur allociné), c'est j...

Posté: 06 Déc 2020, 11:43 

Comparé au dernier Tarantino (que j'aime pas non plus ms pour d'autres raisons), Fincher est à fond dans son histoire ancienne et cherche jamais à la rendre attrayante, au goût du jour, même s'il tente de creuser des comparaisons avec la situation politique sous Trump (ms c'est franchement tiré par ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Petite Fille (Sébastien Lifshitz, 2020)

Posté: 06 Déc 2020, 01:49 

Réponses: 27
Vus: 3768

Qui-Gon Jinn a écrit:
Art Core a écrit:
Par contre je veux bien qu'on soit exigeant sur le "geste documentaire" ou que sais-je mais j'avoue que je peux pas comprendre ça :shock:. What the actual fuck ?
Image
:shock:
Les sociopathes de la vie.

non

Posté: 06 Déc 2020, 01:42 

Allez lire la fiche wikipedia du bonhomme, vous en saurez plus et vous perdrez moins de temps... encore un film Netflix d'un "auteur" qui se regarde filmer et qui pourrait faire une bonne heure de moins en coupant la parlotte et les anecdotes inutiles. Prenons au mot l'argument habituel de...

Forums: Vos tops   Sujet: TOP Presse 2020

Sujet du message: Re: TOP Presse 2020
Posté: 03 Déc 2020, 04:38 

Réponses: 19
Vus: 2100

Comme chaque année Les Cahiers ouvrent le bal d'une année forcément particulière. Mais beau top : https://pbs.twimg.com/media/EoOc52FWEAIsFqr?format=jpg Pas vu le premier (regret), le 4 (pas de regret) et le 9 (envie de le rattraper par curiosité). atroce ce top, comme d'hab, franchement rien d'aut...

Forums: Vos critiques   Sujet: Borat Subsequent Moviefilm (Jason Woliner, 2020)

Posté: 25 Nov 2020, 12:36 

Réponses: 8
Vus: 1087

Comparaison hardie effectivement. J'aurais du mal à te suivre sur ce terrain, et pas parce que j'ai détesté l'un et adoré l'autre, mais c'est vraiment trop différent. Disons qu'il s'agit-là de deux films à sketchs... ce que ne devrait pas être le film de Kervern et Delépine (ou en tout cas il devra...

Forums: Vos critiques   Sujet: Borat Subsequent Moviefilm (Jason Woliner, 2020)

Posté: 25 Nov 2020, 01:05 

Réponses: 8
Vus: 1087

J'aime beaucoup le premier qui m'avait amusé mais là c'est la douche froide. Les quinze premières minutes au Kazkhstan font illusion et il y a un passage très marrant sur le bébé et la clinique catholique mais le reste du temps c'est tout simplement honteux. Pas drôle, c'est surtout de la provoc pu...

Posté: 17 Nov 2020, 00:43 

Art Core a écrit:
C'est rajouté.

merci

Posté: 15 Nov 2020, 23:47 

Bonjour, Il y a aussi le doc d'Herzog, "Fireball: Visitors from Darker Worlds" (13 novembre en VOD) : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=268766.html Pas mal, mieux que sa daube de fiction tournée au Japon il y a quelques mois, mais c'est pas difficile... On retrouve Herzog qu...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Trial of the Chicago 7 (Aaron Sorkin, 2020)

Posté: 22 Oct 2020, 01:56 

Réponses: 32
Vus: 3325

Revoir "Vladimir et Rosa" du Groupe Dziga Vertov pour dégonfler la baudruche

Posté: 30 Aoû 2020, 00:14 

C'est rigolo, moi je retiens cette phrase de la citation de TML : Is the answer the theater, where the limited spectrum of offerings usually only represent Hollywood? C'est sûr que quand les diffuseurs n'essayent mm plus de sortir les films en salles sous prétexte que ça va intéresser trois pelos et...

Posté: 29 Aoû 2020, 15:48 

Que je sache le film a été projeté en salle normalement au festival de Berlin, donc il était destiné à passer en salle, si vous voulez rester ds les arguments «rationnels». Ce que je trouve scandaleux c'est qu'il passe directement à la tv avec peu de chance de passer au ciné après (mais je peux et e...
Trier par:  
Page 17 sur 29 [ 433 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: