Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:21

Heures au format UTC + 1 heure

scienezma - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 24 Jan 2021, 02:39 

Réponses: 4866
Vus: 455898

Comme je le disais j'ai pris la liberté de mettre au 1er janvier 2021 tous les films sans date pour l'instant (genre Wonder Woman). Donc on peut rajouter le Soderbergh. Une fois daté on les déplacera. Mais je laisse l'un de mes nouveaux collègues rajouter les deux pour se faire la main :D. Pourquoi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Locked Down (Doug Liman, 2021)

Posté: 20 Jan 2021, 02:11 

Réponses: 6
Vus: 919

Face au résultat final je devrais cependant admirer la démarche en retournant les défauts en qualités: le film de braquage qui cache une radiographie du couple, le côté "déceptif", le rythme "syncopé" etc. Mais ça semble moins le fruit d'une démarche mûrie et réfléchie qu'un ges...

Forums: Vos critiques   Sujet: Enorme (Sophie Letourneur - 2019)

Posté: 19 Jan 2021, 01:43 

Réponses: 43
Vus: 3638

Mais ça n'est pas la seule réalisatrice à avoir ses fervents détracteurs, je la rapprocherai du pool des foldingues Donzelli/Lvovski/Fillières qui sont loin de faire l'unanimité ici. :shock: clairement non, faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Si je devais la rapprocher de qqun ça sera...

Forums: Vos critiques   Sujet: Adolescentes (Sébastien Lifshitz, 2020)

Posté: 18 Jan 2021, 08:07 

Réponses: 15
Vus: 1685

Zad a écrit:
Je suis très honoré d'occuper tant de place parmi tes obsessions mon petit JM.

tu devrais plutôt me considérer comme un "grand" ennemi, et certains de tes "admirateurs" comme "petits" !

Forums: Vos critiques   Sujet: Locked Down (Doug Liman, 2021)

Posté: 18 Jan 2021, 01:48 

Réponses: 6
Vus: 919

Ouais il s'en sort pas mal pour un film qui a sûrement été tourné dans des conditions difficiles. Les deux stars qui débarquent du tournage d'un blockbuster x ou y et qui passent ici les trois quart du film en calbute ou en pyjama en mode "naturalite" comme dit FF s'en sortent bien égaleme...

Forums: Vos critiques   Sujet: Adolescentes (Sébastien Lifshitz, 2020)

Posté: 17 Jan 2021, 03:10 

Réponses: 15
Vus: 1685

Bien aimé pour ma part. Le film arrive à rester captivant même si dieu sait qu'on en a vu des films (docs ou pas) sur l'adolescence ces dernières décennies, et qui racontent presque toujours la même chose... Par contre j'ai l'impression d'avoir vu un film assez différent de ce qui est dit par plusie...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum 2020 - Lockdown edition

Posté: 15 Jan 2021, 23:24 

Réponses: 17
Vus: 1504

Je précise qu'aucun des deux films chinois dans le top ne sont sortis véritablement en salles en Chine. Le film de Gu Xiaogang est juste sorti dans quelques festivals très locaux en 2019, et celui de Yuan Qing est soi-disant sorti officiellement cet automne mais n'a eu aucune véritable exposition d...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum 2020 - Lockdown edition

Posté: 15 Jan 2021, 12:56 

Réponses: 17
Vus: 1504

Je précise qu'aucun des deux films chinois dans le top ne sont sortis véritablement en salles en Chine. Le film de Gu Xiaogang est juste sorti dans quelques festivals très locaux en 2019, et celui de Yuan Qing est soi-disant sorti officiellement cet automne mais n'a eu aucune véritable exposition da...

Forums: Vos critiques   Sujet: Petite Fille (Sébastien Lifshitz, 2020)

Posté: 14 Jan 2021, 01:39 

Réponses: 27
Vus: 3768

Pour te répondre, Art Core (je ne peux pas parler pour Valzeur ou pour Baldanders, faudra que tu demandes directement à ce dernier :D ), le cinéma de Lifshitz m'a toujours collé des boutons, son rapport à un documentaire fictionnalisé, manipulé, de personnage, est exactement ce que je combats. Ce n...

Forums: Vos critiques   Sujet: Shadow in the cloud (Roseanne Liang, 2020)

Posté: 13 Jan 2021, 01:57 

Réponses: 19
Vus: 2210

Film Freak a écrit:
Je lançais un peu le film en moonwalk parce que Max Landis, parce que je me méfie quand Zad aiment un film

Tu as bien raison, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point !

Forums: Vos critiques   Sujet: Pieces of a woman (Kornel Mundruczo, 2020)

Posté: 12 Jan 2021, 11:50 

Réponses: 7
Vus: 991

Pas encore vu mais le réalisateur fait des films super différents à chaque fois. C'est ce qui me laisse penser qu'il s'agit tout au plus d'un faiseur qui se complait dans la virtuosité creuse avant de s'investir véritablement dans ce qu'il filme (pas étonnant d'ailleurs de le retrouver sur Netflix ...

Posté: 12 Jan 2021, 02:09 

Merci pour les ajouts.

Forums: Vos critiques   Sujet: Shadow in the cloud (Roseanne Liang, 2020)

Posté: 12 Jan 2021, 02:08 

Réponses: 19
Vus: 2210

Art Core a écrit:

La seconde partie un peu plus énervée

Déjà faut-il tenir jusqu'à cette seconde partie, ce qui n'a pas été mon cas...

Posté: 10 Jan 2021, 02:19 

Bonjour, Peut-être ajouter "The very last day" sorti sur Amazon Prime le 20 décembre 2020 ? (https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=289027.html). Et aussi "Fritzi, histoire d'une révolution" passé sur Arte le 28 octobre 2020 (https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_c...

Forums: Vos critiques   Sujet: Soul (Pete Docter, 2020)

Sujet du message: Re: Soul (Pete Docter, 2020)
Posté: 08 Jan 2021, 09:24 

Réponses: 27
Vus: 2650

Pas encore lu cet article mais enfin le plus affligeant - mais aussi finalement le plus prévisible de la part de Disney - c'est la façon dont ce film s'approprie et lisse le jazz comme s'il s'agissait de musette ou de yéyé. L'"âme" historique de cette musique est intégralement phagocytée p...
Trier par:  
Page 16 sur 29 [ 433 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: