Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:27

Heures au format UTC + 1 heure

scienezma - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Shadow (Zhang Yimou, 2018)

Sujet du message: Re: Shadow (Zhang Yimou, 2018)
Posté: 11 Avr 2021, 09:46 

Réponses: 27
Vus: 2252

Hop, les insultes. Tu t'attends à quoi ? Tu viens troller, t'as rien à dire sur le sujet, et tu insinues des choses en te référant à une analyse biaisée de mon langage. Qu'est-ce que tu veux que ça me foute que l'extrême-droite utilise ce terme, ça m'empêchera pas de continuer à l'utiliser au sens ...

Posté: 11 Avr 2021, 09:25 

Castorp a écrit:
C'est un terme de biologie qu'on utilise pour les animaux... ou pour rabaisser quelqu'un.

Tu crains.

non, visiblement tu insistes, tu es plus con que ce que je croyais...

-> https://dictionary.reverso.net/french-d ... 9n%c3%a8re

Posté: 11 Avr 2021, 09:19 

Castorp a écrit:
scienezma a écrit:
ses congénères

:shock:

ses semblables en termes de nationalité et d'activité professionnelle oui, passé le choc tu comprendras j'en suis sûr.

Posté: 11 Avr 2021, 09:11 

Bah c'est vrai: c'est si simple de composer avec la censure chinoise. Inutile d'ironiser, il y a bien plusieurs attitudes que les cinéastes chinois peuvent adopter face au régime et la sienne est très clairement des plus complaisantes (je vais pas ouvrir le dossier ZYM ici mais cherchez un peu vous...

Posté: 11 Avr 2021, 08:09 

Dans son dernier film "One Second" il revient soi-disant sur la période de la révolution culturelle. Il y passe son temps à louvoyer et à tourner autour du pot sans jamais que rien n'en sorte véritablement (sinon ds la tête de spectateurs occidentaux qui tiennent à en faire un film politiq...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nomadland (Chloé Zhao, 2020)

Sujet du message: Re: Nomadland (Chloé Zhao, 2020)
Posté: 05 Avr 2021, 10:47 

Réponses: 26
Vus: 2144

Pas très emballé, moins que par ses deux précédents films. La description d'Arnotte me semble assez juste, mais c'est justement pour ces raisons que le film m'a finalement laissé froid. Au bout du compte c'est plutôt creux et bancal pour un film de fiction, et des documentaires qui embrassent ce gen...

Forums: Vos critiques   Sujet: Adieu les cons (Albert Dupontel, 2020)

Posté: 05 Avr 2021, 00:53 

Réponses: 11
Vus: 1153

Dégueulasse : une sorte de mélange de Jeunet et de Kounen, tambouille du pire d'une époque qu'on croyait heureusement révolue...

Forums: Vos critiques   Sujet: Martha Marcy May Marlene (Sean Durkin - 2011)

Posté: 19 Mar 2021, 11:47 

Réponses: 17
Vus: 3139

Le film m'a rappelé Holy Smoke de Campion, ds cette même façon un peu balourde et scolaire d'opposer emprise sectaire-emprise sociale autour du cas d'une jeune fille embrigadée...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Nest (Sean Durkin, 2020)

Sujet du message: Re: The Nest (Sean Durkin, 2020)
Posté: 05 Mar 2021, 05:02 

Vus: 1803

Si c'est le paradis, on ne comprend pas pourquoi le personnage de Jude Law s'y ennuie au point de vouloir le fuir. Ben de toute évidence c'est un cas de psychose (ce qui rejoint du reste en tout point les films du top du cinéaste que tu mentionnes), c'est dit clairement par qqun ds le film, je sais...

Posté: 03 Mar 2021, 10:06 

Par contre il a raison sur le côté un peu niais et uniforme de l'intro où la famille coule des jours parfaits. On n'y voit pas le signe du dérèglement à venir, ce qui suggère que Durkin y voit une forme idéale de bonheur. voilà qui devrait plaire à notre ami latique, malickien amateur de "para...

Posté: 03 Mar 2021, 01:39 

Faut peut-être voir "MMMM" (qui ressemble à un mauvais gruyère) pour mieux saisir Durkin sous la patine tape à l'oeil de sa mise en scène : un cinéaste du statu quo, n'ayant rien d'autre à opposer à l'emprise et à la morale de la famille bourgeoise qu'une secte de hippies violeurs/tueurs (...

Forums: Vos critiques   Sujet: Palm Springs (Max Barbakow - 2020)

Posté: 02 Mar 2021, 10:29 

Vus: 1455

Oui, il y en a eu d'autres avant ? Sinon le pire c'est que je suis assez d'accord mais je trouve que c'est commun à tous les films de ce genre, les conclusions sont forcément décevantes. je ne sais pas, probablement non, et c'est sans doute du coup pour ça qu'il a été loué à l'époque comme "co...

Forums: Vos critiques   Sujet: Palm Springs (Max Barbakow - 2020)

Posté: 02 Mar 2021, 01:56 

Vus: 1455

j'ai un peu toujours l'impression que ce sous genre du timeloop est handicapé par son film fondateur, qui avait déjà pensé à tout et était déjà l'oeuvre définitive sur le sujet. Du coup toujours un peu l'impression de voir un décalque sympa mais forcément moins bien. Si tu penses au film de Ramis, ...

Posté: 18 Fév 2021, 02:21 

Donc en gros le type aurait voulu rester tranquille ds sa bourgeoise new-yorkaise avec sa femme et ses gosses et tout aurait été très bien ds le meilleur des mondes... et n'oublions pas le détail génial et complètement fou en même temps : le type est comme ça...pace qu'il a eu une enfance difficile ...

Forums: Vos critiques   Sujet: News of the World (Paul Greengrass - 2020)

Posté: 17 Fév 2021, 14:40 

Réponses: 15
Vus: 1725

On y entend en revanche une indienne n'étant jamais entrée en contact avec les colons psalmodier en anglais du Holderlin, il est vrai que c'est bcp plus chic (et subtil évidemment, mais épargne moi l'explication de texte)... Je ne comptais pas le faire, vu que c'est ton titre de gloire de répéter q...
Trier par:  
Page 14 sur 29 [ 433 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: