Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 00:34

Heures au format UTC + 1 heure

scienezma - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 15 Juil 2021, 01:16 

Réponses: 972
Vus: 75729

Les Cahiers du cinéma ont augmenté d'1 euro, passant de 5e90 à 6e90. Et un an plus tard : Les Cahiers du cinéma ont augmenté d'1 euro, passant de 6e90 à 7e90. Le numéro de ce mois-ci est un numéro double, ceci explique peut-être cela. oui peut-être et en même temps non comme les numéros pré-Cannes ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 14 Juil 2021, 04:31 

Réponses: 972
Vus: 75729

scienezma a écrit:
Les Cahiers du cinéma ont augmenté d'1 euro, passant de 5e90 à 6e90.

Et un an plus tard :

Les Cahiers du cinéma ont augmenté d'1 euro, passant de 6e90 à 7e90.

Forums: Vos critiques   Sujet: Annette (Léos Carax, 2021)

Sujet du message: Re: Annette (Léos Carax, 2021)
Posté: 10 Juil 2021, 00:57 

Réponses: 62
Vus: 4956

Paradoxalement j'ai sans doute pris plus de plaisir devant Annette que devant Holy Motors mais force est de reconnaître que Holy Motors c'est un film totalement unique, c'est quelque chose de profondément singulier et qui va indubitablement rester dans l'histoire du cinéma comme à la fois le marque...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 25 Juin 2021, 12:07 

Réponses: 4875
Vus: 459801

Lohmann a écrit:
scienezma a écrit:
Lohmann a écrit:
Les sorties de juillet sont en ligne

Il me semble qu'il manque "True Mothers" de Kawase au 28 juillet.

Il était au 21/07, je l'ai déplacé.

merci

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 25 Juin 2021, 10:54 

Réponses: 4875
Vus: 459801

Lohmann a écrit:
Les sorties de juillet sont en ligne

Il me semble qu'il manque "True Mothers" de Kawase au 28 juillet.

Forums: Vos critiques   Sujet: Médecin de nuit (Elie Wajeman - 2020)

Posté: 18 Juin 2021, 23:53 

Réponses: 8
Vus: 945

bmntmp a écrit:
ça m'étonnerait pas qu'il en produise une version plus scolaire - ce qui est habituellement le cas quand on s'inspire très manifestement de quelque chose.

C'est comme tous ceux qui sont censés faire du "Bresson académique", une contradiction dans les termes...

Forums: Vos critiques   Sujet: Promising Young Woman (Emerald Fennell, 2020)

Posté: 05 Juin 2021, 11:57 

Réponses: 27
Vus: 1931

La juxtaposition de sa vengeance (soit dit en passant, assez peu inventive et plutôt ennuyeuse pour un film censé être pop) avec son histoire d'amour est peut-être ce qu'il y a de plus con, de plus artificiel, de plus appuyé. Surtout qu'on voit venir le twist à 10.000 km, la réalisatrice a tellemen...

Forums: Vos tops   Sujet: Le Topic des cinéphiles feignasses

Posté: 30 Mai 2021, 23:24 

Réponses: 89
Vus: 8321

Je parle plutôt des films grand public des trente dernières années mais l'observation reste empirique. C'est vrai aussi du cinéma japonais d'auteur de ces dernières décennies, très souvent pour le pire. C'est peut-être du soft power , car ça permet de mettre pas mal de cinéma japonais dans les prog...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mandibules (Quentin Dupieux, 2020)

Posté: 22 Mai 2021, 11:48 

Réponses: 82
Vus: 5306

Pas certain que le principe d'optimisation du "un concept par film" (plutôt que "une idée par plan") soit aussi potache, convivial et cool que ses films en donnent à première vue l'impression... ceci dit ça me paraît pas être son pire film, preuve en est je me suis pris à rire de...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Father (Florian Zeller - 2020)

Posté: 04 Mai 2021, 11:51 

Vus: 2349

le coup de la fille qui doit partir à Paris, c'est une pure invention du père, il hallucine de a à z la situation que nous voyons, c'est ça, mais par ailleurs il n'oublie pas cette info par la suite alors qu'il oublie un tas d'autres trucs ? EUH.. T'as compris qu'il était malade ou pas? Je ne compr...

Posté: 04 Mai 2021, 09:31 

C'est dommage que tu veuilles te spoiler comme ça, le mieux est que tu juges le film vu et pas le film que tu te fais déjà en tête. La majorité des gens seront au courant du "procédé" mais moi qui l'ai vu "blind", c'est vraiment une expérience bien troublante. D'abord les premie...

Posté: 03 Mai 2021, 16:00 

est-ce que l'expérience du personnage est véritablement réaliste ou s'agit-il de charger la mule pour le spectacle ?! Mais pourquoi tant de méfiance? On te dit que c'est hyper bien fait et magnifique et tu accuses déjà le film de tes préjugés et soupçons. Si le film est une "immersion", i...

Posté: 03 Mai 2021, 15:00 

J'avoue que je comprends pas trop comment ça fonctionne, cad comment ça délire (notamment le rapport espace-temps), le cas paraît très chargé (Alzheimer, démence, paranoïa, hallucination...) Ça parle au-dessus de cas personnels mais est-ce que l'expérience du personnage est véritablement réaliste ou...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Lunchbox (Ritesh Batra, 2013)

Posté: 02 Mai 2021, 01:59 

Réponses: 11
Vus: 1252

J'avais bien aimé pour ma part, l'approche m'avait paru assez "néo-réaliste" avec une approche de la société témoignant d'une forte conscience de classe (mais cela passe sans lourdeur démonstrative, voire parfois avec humour même si les qualités du film sont avant tout mélodramatiques), ce...

Forums: Vos critiques   Sujet: Shadow (Zhang Yimou, 2018)

Sujet du message: Re: Shadow (Zhang Yimou, 2018)
Posté: 11 Avr 2021, 12:36 

Vus: 2288

il me semble que c'est même pire qu'en 94. Il me semble aussi que l'arrivée au pouvoir de Xi Jinping a correspondu à une lente remise au pas culturelle, à un durcissement politique et à un nationalisme plus agressif, alors que ses prédécesseurs voulaient surtout éviter un nouveau 1989. C'est fluctu...
Trier par:  
Page 13 sur 29 [ 435 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: