Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Mar 2025, 18:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2212, 2213, 2214, 2215, 2216
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mar 2025, 16:57 
Expert

Je sais que ça ne se produirait pas. Mais si comme les primaire de droite, on organisait des primaires de gauche et qu'on vous demandait de choisir entre Mélenchon ou Ruffin (ou un autre candidat de gauche qui vous parait avoir la carrure), qui choisiriez vous et pourquoi?

MessagePosté: 15 Mar 2025, 17:07 
Meilleur Foruméen

Bah celui dont je préfère le programme.

Aux primaires de gauche, j'avais pas voté pour Hollande. Ni au premier, ni au deuxième tour.
Je n'ai voté Hollande qu'au deuxième tour des présidentielles.

MessagePosté: 16 Mar 2025, 11:16 
Expert

avez vous déjà voté pour jl mélenchon à la présidentielle ?
Non.

était-ce principalement par adhésion ou par stratégie / vote utile ?
Par conviction. Depuis le début.
La volonté d'alternative au PS et d'intégration de l'écologie paraissait trop belle quand on connaissait ne serait-ce qu'un tout petit peu le lascar.
Pas vraiment étonné de sa dérive (même si je ne pensais pas que ça irait si loin) et finalement soulagé qu'il semble cuit (j'espère ne pas me tromper).

quel est le pourcentage de chance que vous revotiez pour lui en 2027 ?
0.
Même en cas de duel contre Le Pen ou Philippe, ça sera blanc.

En l'état, je pense que je voterais Tondelier ou Ruffin.
Possibilité de vote pour un candidat PS dans le cas hautement improbable d'un duel au 2nd tour contre Mélenchon ou Le Pen ou Philippe. Mais en vrai, j'ai déjà donné avec Royale et personne ne fait rêver chez les boutiquiers.

Mais ouais, une primaire de la Gauche démocrate ne serait pas un luxe (donc sans LFI, vraiment désolé pour les militants sincères s'étant fait avoir par un programme intéressant; beaucoup moins pour les idiots utiles qui ont trouvé Mélenchon charismatique ou la vraie gauche ou chaipakoi).

MessagePosté: 16 Mar 2025, 12:27 
Robot in Disguise

Non. Ni même pour aucun "Insoumis" (ce nom ptn).

Même en faisant fi du personnage lui-même, c'est juste "pas ma gauche". Peut-être suis-je matrixé, peut-être suis-je défaitiste et normie puissance un million, mais j'ai du mal avec les programmes trop marqués et "Yaka faut qu'on". Et puis ne parlons pas de la dérive woke de cette partie de la gauche qui me désespère profondément.

Nul sauf improbable second tour entre lui et Marine Le Pen.

MessagePosté: 16 Mar 2025, 13:24 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Non. Ni même pour aucun "Insoumis" (ce nom ptn).

je ne me souviens pas si tu es dans la circo de sophia chikirou ?

MessagePosté: 16 Mar 2025, 13:45 
Robot in Disguise

FingersCrossed a écrit:
je ne me souviens pas si tu es dans la circo de sophia chikirou ?
Non, dans celle du PS Patrick Bloche qui a perdu en 2017 face au LREM Pacôme Rupin (voté pour Bloche), qui en 2022 a vu s'affronter le LREM Beaune et l'Insoumise Caroline Mécary (voté pour Beaune...), et en 2024 j'ai voté pour Emmanuel Grégoire contre Beaune.

MessagePosté: 17 Mar 2025, 09:23 
Meilleur Foruméen

avez vous déjà voté pour Raphaël Glucksman ?

MessagePosté: 17 Mar 2025, 09:25 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:

avez vous déjà voté pour Raphaël Glucksman ?
La tristesse des réponses sous le tweet qui prennent tous le truc au premier degré...

MessagePosté: 17 Mar 2025, 09:56 
Expert

1 fois au premier tour il me semble.

Un peu des 2, c'était le seul candidat de gauche avait un semblant de chance.

On est proche du zéro absolu. Même en cas de second tour Mélenchon/Le Pen, je pense voter blanc.

BILANS CINEMA : 2023 I 2024

MessagePosté: 17 Mar 2025, 10:03 
Expert

Non, même si en 2017 c'était pas loin car il y toujours un vieux rêve de Grand Soir qui sommeille, puis le souvenir de mon vote Besancenot 2002 s'est réveillé et #plusjamaisça. Finalement vote résigné pour Macron sans jamais attendre de lendemains qui chantent donc le tintamarre LFI ne m'a jamais donné raison de regretter, au contraire même tendance à m'en féliciter.

Adhésion romantico-velléitaire qui n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Dans le cas d'un second tour JLM/MLP... je préfère ne pas y penser, le présent charrie bien assez de cauchemars.

MessagePosté: 17 Mar 2025, 19:47 
Expert

Non, mais j'aurais pu vers la fin des années 2000/début 2010.

Ca aurait été à ce moment là par adhésion oui, une adhésion simple et premier degré à un discours de gauche sociale qui tranchait avec la vibe de directrice d'EHPAD d'une Ségolène Royal, par exemple. Finalement c'est le vote "utile" qui l'a emporté. Quelques années plus tard, cette "utilité" m'est apparue comme illusoire, puis Mélenchon comme ne faisant qu'appliquer les principes du léninisme, notamment le plus horrifiant qui consiste à séduire puis enrager des minorités revanchardes dans un objectif révolutionnaire. Le résultat en Russie (sans compter ailleurs) parlant de lui-même, bon...

Je me souviens avoir bien rigolé aussi lors des premiers pas de l'expression "islamo-gauchisme" en mode retour du kamoulox. Quelques années à bosser dans l'associatif avec le public cible de LFI, et le bas-les-masques foudroyant suite au 7 novembre m'ont passé toute envie de ricaner. Pourtant Israel c'est vraiment, mais alors vraiment pas mon délire, et la team à l'origine de l'expression non plus.

Inexistant.

MessagePosté: 22 Mar 2025, 12:41 
Expert

Le tribunal judiciaire de Nanterre, dans un référé civil du 21 mars, a condamné LFI à verser 3500€ de dommages et intérêts à Cyril Hanouna pour "atteinte au droit à l'image" au sens civil par cette affiche, et prend la mesure en référé de l'interdire de reproduction. Je ne trouve pas la copie intégrale de cette décision pour le moment, donc je n'en sais que ce qu'en reporte la presse.
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 43531.html

L'image utilisée a été générée avec Grok? Pas vraiment une photographie alors...

MessagePosté: 22 Mar 2025, 13:48 
Expert

Cyniquotron a écrit:
Le tribunal judiciaire de Nanterre, dans un référé civil du 21 mars, a condamné LFI à verser 3500€ de dommages et intérêts à Cyril Hanouna pour "atteinte au droit à l'image" au sens civil par cette affiche, et prend la mesure en référé de l'interdire de reproduction. Je ne trouve pas la copie intégrale de cette décision pour le moment, donc je n'en sais que ce qu'en reporte la presse.
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 43531.html

L'image utilisée a été générée avec Grok? Pas vraiment une photographie alors...

Pour complément, le jugement sur le coté antisémite du visuel sera dans un second temps car c'est du pénal.

MessagePosté: 22 Mar 2025, 16:21 
Expert

Abyssin a écrit:
Pour complément, le jugement sur le coté antisémite du visuel sera dans un second temps car c'est du pénal.

Bof, si il s'agit d'un jugement civil en référé distinct de la procédure pénale, ni l'une ni l'autre ne produiront de vérité judiciaire exactement sur le caractère antisémite de cette affiche.
Dans ce jugement en référé le juge reprend le motif que ce visuel rappelle les caricatures antisémites pour caractériser l'atteinte au droit à l'image, tu devrais t'en contenter.
Le juge pénal décidera si une des infractions décrites strictement dans le Code pénal est constituée. Ce peut être "appel à la haine", mais j'en doute.

Ceci dit j'étais persuadé que cette affiche utilisait une photographie, ce qui rendait l'emploi du mot "caricature" impropre, puisque si les mots ont encore un sens une caricature est un dessin, en tout cas une image entièrement fabriquée.... ce qui est le cas d'une image générée par IA, et ça ne joue pas en faveur de LFI.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2212, 2213, 2214, 2215, 2216

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1272

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1347

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8883

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1458

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1469

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

12216

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1330

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

7085

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1877

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5592

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message