Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 04:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32872 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2148, 2149, 2150, 2151, 2152, 2153, 2154 ... 2192  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juil 2024, 10:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5937
Citation:
Mélenchon a fait une interview où il fait preuve de sa mégalomanie coutumière dans le Corriere della Serra : on y apprend rien, il se place pour un deuxième tour à la présidentielle dans trois ans. 78% des français le placeraient au premier rang des personnalités politiques les plus honnies demande l'intervieweur ? Il n'en a cure, 22% suffisent (reprochant là précisément ce dont il faisait le reproche à Macron).

La Reppublica, my bad.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2024, 11:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2258
bmntmp a écrit:
Le complotisme c'est de relier quelques articles pour une théorie mal branlée, qui te fait passer à côté de l'essentiel (20 ans de déclaration et de manoeuvres poutiniennes, mais encore faudrait-il connaître le sujet), mais contient un fonds de vérité : l'invasion de l'Ukraine serait intéressée. Et l'Ukraine ne veut pas perdre 30% ou plus de son territoire, incluant de riches terres agricoles, ou son corridor céréalier, merci. En fait tout le monde, la Russie, la FNSEA, LFI est contre l'entrée dans l'UE de l'Ukraine à peu près pour les mêmes raisons.
Donc une question, quel est le but des gouvernements, par rapport à ces terres agricoles, en entretenant la guerre en Ukraine ? Asseoir une hégémonie en matière de céréales pour la Russie ? Contrer cette hégémonie et délocaliser le reste de sa production en Ukraine pour l'Europe occidentale ? Tout ça dans un monde où l'agriculture compte pour une part marginale des richesses d'un pays ?

Quelques précisions ou rappels sinon :

- Walter Duranty a nié qu'il y ait eu des famines en URSS à l'époque. Il se basait pour ce faire sur les chiffres officiels émis par Moscou. En gros il a nié la mort d'une dizaine de millions de gens (parmi lesquels des populations déplacées en masse et de force). Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ça ? Tu cites un type dont l'incompétence sur le sujet a été reconnue et tu essaies de présenter le fait qu'il soit prix Pulitzer et journaliste du NYT un argument d'autorité ? On croirait lire un fan de Luc Montagnier (Seymour Hersh est un autre prix Pulitzer dont de multiples affirmations récentes ont été jugées fantaisistes comme sur les attaques à l'arme chimique de Assad, ou sur le sabotage de NordStream qui selon lui aurait été le fait des Américains).
- Ce n'est pas la première fois que Zelensky ouvre la porte à des négociations de paix, comme tu le signales juste après. Un narratif pro-Poutine l'accuse seulement d'avoir refusé une proposition faite en Turquie en avril 2022.
- Poutine a fourni des motifs pour l'invasion de l'Ukraine : dénazification, démilitarisation, discrimination à l'égard des populations russophones, proximité des bases de l'OTAN, terres appartenant historiquement à la Russie
Tu racontes à peu près n'importe quoi sur tous les points que tu abordes, notamment parce que tu ne comprends pas ce que je veux dire.
Alors je veux bien te laisser le bénéfice du doute et reconnaître que je ne suis pas être très clair. En général et en particulier.
à la base, ma réflexion sur l'Ukraine était en passant pour essayer d'ouvrir ta réflexion à l'importance que va (re)prendre le monde agricole dans les années à venir, qui vont t'éloigner de plus en plus de ton programme du bac, par rapport à l'importance que donne certains politiques sur les méga-bassines.

Vous êtes deux à me tomber dessus, parce que comme si éduqués par Pavlov, j'ai osé aborder un de vos totems d'une façon dont vous n'avez pas l'habitude de le voir.

Donc vite fait, parce marre...

L'enjeu de vente des terres agricoles à des organismes étrangers étaient un sujet de tension interne à l'Ukraine.

Poutine ajoutant à son narratif un objectif de main mise sur la production agricole russe (la Crimée, c'est aussi reprendre la main sur un accès d'exportation) ? Mais c'est assumer une image de pur conquérant !!! (tu me fais bien marrer à ne retenir que le narratif de Poutine juste pour me mettre en contradiction, t'en as conscience ?), que ce soit à l'international ou à l'intérieur.
Mais c'est tellement plus sexy le narratif guerrier des gros canons aux frontières, hein ?. Ça fait frissonner. Ça fait de Napoléon une marque de best-seller.
Alors que les champ de céréales, pfou là, c'est joli sur la route des vacances mais qu'est-ce que c'est chiant. Et puis c'est long tout ça à pousser. Ça aide pas à se sentir vivant. Et ça fait de la poussière pendant la récolte...

T'es pas au courant que l'UE a passé des accords avec l'Ukraine pour justement l'aider à écouler sa production agricole ?
Et donc la LFI et la FNSEA aintenant c'est tout le monde ? Et ils dirigent l'UE ?
Et pitié... Mais que tu soulignes la vérité de la FNSEA refusant l'entrée de l'Ukraine dans l'UE ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin.
Je me répète : 1/4 du tchernozium mondial. C'est sûr que l'UE regorge tellement de ressources naturelles, voit ses terrains agricoles, effroyablement érodé, s'artificialiser va cracher dessus.
Ah oui, mais comme Van der Leyen ne l'a pas dit dans un communiqué officiel et que je le deduis par moi-même, j'alimente le complotisme. Et le RN, parce que je lis Marianne. Enfin non. Enfin je sais plus.

Sur Duranty, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. J'ai justifié mon allusion dans ma réponse à Abyssin, tellement gourmand de preuves issus d'organes reconnus. Ce en quoi il a raison. C'est juste que ça m'amusait de faire le lien avec une sommité s'étant autant fourvoyé dans l'erreur. Dans le cadre d'un... Complot de Staline ? Sur l'Ukraine. Toi et moi on est au courant de ses errements mais à l'époque, les Abyssins l'ecoutaient comme la voix de la raison.

Je sais même pas qui est Luc Montagnier (les seuls Montagnier qui me viennent en tête c'est Gilbert et le prix Nobel dont j'ai oub le prénom qui a tourné complotiste sur les vaccins, je crois).
Faut arrêter de tremper dans les bas-fonds, l'odeur te monte à la tete.

Sur les négos de Zelensky, oui, il avait entrouvert la porte une fois quand tout le monde pensait que la Russie allait faire tomber Kiev en quelques semaines. Quand il est repassé en position de force (on va dire), niet, maintenant changement de braquet (et c'est compréhensible).

Et donc en Turquie, un des sujets, si ce n'est le sujet, c'était pas que la Russie garantisse l'approvisionnement du marché international de ses denrées agricoles ?
Mais bmntmp considère que ce n'est pas un sujet de considération...
J'ai sans doute un biais de perception mais n'hésite pas à me dire quel autre type de production a été ainsi considéré de cette Ukraine célèbre dans le monde entier pour... pour... bah moi je sais pas en fait (un peu d'hydrocarbures et des centrales nucléaires).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2024, 11:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2258
bmntmp a écrit:
Citation:
Mélenchon a fait une interview où il fait preuve de sa mégalomanie coutumière dans le Corriere della Serra : on y apprend rien, il se place pour un deuxième tour à la présidentielle dans trois ans. 78% des français le placeraient au premier rang des personnalités politiques les plus honnies demande l'intervieweur ? Il n'en a cure, 22% suffisent (reprochant là précisément ce dont il faisait le reproche à Macron).

La Reppublica, my bad.
Complot !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2024, 11:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5937
Tu mélanges tout sans fournir d'explications convaincantes, au moins peut-on déduire une chose de tes arguments variés sur la question :"c'est compliqué" et "on saura dans dix ans." Mais tu n'as pas volonté de t'éduquer sur le sujet et de faire preuve d'un peu d'humilité. La dépendance au gaz russe met tout le monde dans l'embarras, notamment l'industrie allemande, on a du mal à se passer du phosphate russe, mais c'est une guerre pour les terres agricoles, secteur qui compte pour rien dans le PIB d'un pays ?

1/4 du tchernozium mondial est en Ukraine et 100% de la population sauvage de Panda en Chine. COMME C'EST BIZARRE !


Dernière édition par bmntmp le 22 Juil 2024, 11:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2024, 11:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2258
bmntmp a écrit:
Tu mélanges tout sans fournir d'explications convaincantes, au moins peut-on déduire une chose de tes arguments variés sur la question :"c'est compliqué" et "on saura dans dix ans." Mais tu n'as pas volonté de t'éduquer sur le sujet et de faire preuve d'un peu d'humilité

1/4 du tchernozium mondial est en Ukraine et 100% de la population sauvage de Panda en Chine. COMME C'EST BIZARRE !
Mais que je ne te convainque pas, ce n'est pas le problème.
Je n'échange pas pour que tu me convainques, t'inquiète. Juste pour que tu me fasses envisager d'autres points de vue. Mais ça tourne trop vite en rond au bout du compte (sans parler du perso ou t'es toujours très limite... Abyssin, c'est pas pareil, le mec s'en prend plein la gueule mais ne change pas d'un iota, j'adore).

Ce qui me dérange, c'est qu'on me fasse passer pour un complotiste ou pour un enfumé par les complotistes.

Tu veux que je te fasse un exposé du même acabit sur les pandas ?
Le saviez-vous ? Espèce reconnue par des naturalistes français, qui en ont informé le pouvoir central chinois, qui ignorait son existence ! Seulement connue des populations autochtones.
Étonnant, non ?
Et la géopolitique du panda, ça te dit ? Alors attention, ça nous emmènerait forcément sur la politique environnementale et la souveraineté du Tibet sous l'égide communiste.
Mais c'est plus trop trendy, je suis sûr que tu ne manqueras pas de t'intéresser à la Chine quand elle envahira Taïwan et que tu auras peur de mourir.

en vrai, je suis pas sûr de l'histoire de la reconnaissance des pandas, jamais vérifé mai je tiens cette info d'une personne de confiance. Maintenant, faut pas hésiter à le faire, dans ce monde d'hyperlien, t'en tireras certainement quelque chose. Et ça te tiendra éloigné des sites conspis


Édit: et désolé mais je n'ai effectivement pas lu un seul truc de ta partml'apprenant quelque chose sur le sujet (la modestie dépend plus qu'autre chose du point de vue). Sauf l'histoire de l'autre Pulitzer là, mais bon, comme je mélange déjà tout, désolé, j'ai pas pris la peine de te dire merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2024, 12:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8758
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Parce que si le RN méritait un poste de VP (au vu de son nombre de députés), il pouvait aussi aller chercher des postes de secrétaires. Mais non, ils ont préféré faire leur victime en accentuant la dynamique en cours, et ont sans doute préféré finir à 0 siège au bureau pour mieux jouer leur partition de victime du système.


Mais complètement, mais il n'empêche, le RN aurait, comme tu dis, dû avoir un poste de VP dès le départ, et on en parlerait même plus.
Non, là, le centre a fait ses calculs gerbants, la gauche a fait sa mère morale, et on se retrouve avec une situation où le RN peut se victimiser. Ceux qui créent les conditions de la victimisation, ce sont les autres partis, pas le RN, qui ne fait qu'en profiter.


La gauche (qui a bien des torts par ailleurs, cf. les réactions ensuite où les échanges avec Ensemble / LR dans l'hémicycle à coup de pseudo rappels au règlement pour s'envoyer des scuds à 2 balles -ce qui est pour moi l'image la plus pathétique du week-end avant les basses manœuvres, enfin peut-être après le bourrage d'urnes) n'a présenté que 2 candidatures pour les postes de VP, ce qui est en juste proportions de son nombre de députés.
Pour le coup, c'est la magouille LR/Ensemble qui conduit à tout cela... La stratégie du RN est donc claire: faire élire au 1er tour les VP du NFP (et une Horizons et 1 LR, en ciblant bien les mêmes noms pour ne pas diluer les voix) pour qu'il ne reste plus que 2 sièges... Et pouvoir mettre tout le monde dans le même panier.
Quand je vois le rictus de MLP devant la presse (le même que Bardella qui cite Primo Levi comme son auteur préféré -je m'en suis pas remis), je ne la vois pas "outrée" comme elle le prétend, je le vois en train de jouir. Pardon de ne pas adhérer au discours du respect de son électorat, alors qu'elle même en est incapable.

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Et donc j'y reviens: tu as vu la stratégie du RN ou pas ?


Ben oui, mais pour moi, le problème est toujours le même : le RN peut adopter cette stratégie parce que les autres partis lui donnent les armes pour le faire.


Procès d'intention mais : le RN aura toujours une combine, leur stratégie c'est de louvoyer en permanence. Il faut leur reconnaitre une certaine habilité, mais bon, ca va 5 minutes.

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
On a tous compris que l'accession au pouvoir du RN n'était plus un sujet pour toi. Que d'autres continuent à essayer de l'éviter , je comprends que ca te dépasse....


Essayer d'éviter que le RN accède au pouvoir, ça me paraît parfaitement sain, et c'est d'ailleurs ça, la politique : convaincre le peuple.


On en revient donc à PERICLES. Tu vois bien que tu arrives à faire le lien, connard *relent de Bub*
Ce qui fait que la gauche adopte des manoeuvres cheloues. Que l'on peut contester (et personnellement, je suis loin d'être convaincu par cette stratégie), mais si on ne prend pas un peu de champ, on rate une partie du tableau à mon sens.

Castorp a écrit:
Utiliser ce genre de méthodes et des failles institutionnelles pour diluer le pouvoir d'un parti dont les membres ont été démocratiquement élus (sans fraude, sans violences, sans intimidations), c'est anti-démocratique, et si c'est ça, empêcher que le RN accède au pouvoir, ben excuse-moi, ils valent pas mieux que ce qu'ils affrontent.


Encore une fois, y'a 2 visions qui s'affrontent: considérer le RN à l'identique des autres partis, ou pas.
Et, en l'occurrence, encore une fois: le RN aurait pu jouer sa carte jusqu'au bout, arracher 2 postes de secrétaires (par respect pour leur électeurs par exemple), mais au lieu de ça ils ont décidé de se saborder pour pouvoir capitaliser dessus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2024, 15:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6497
Periclès c'est plutôt une bonne nouvelle pour la gauche. Du Bolloré en encore plus foireux (zemmourien quand l'original est lepéniste) et avec moins de fric, de l'antisystème qui trépigne de devenir le système à la place du système, qui reprend la com de gauche des années 80 (bientôt le pin's "touche pas à mon faf"). Un acronyme complètement naze de vieux film de sciences-fiction avec Jodie Foster voire Roy Scheider. Le côté "attelage d'idéologues anti-reste-du-monde cherche média pour pouvoir se supporter".

Cela devrait logiquement faire un peu de bruit mais laisser peu d'échos.
Sans compter le coup de génie : racheter un journal de la droite souverainiste laïque pour le faire basculer vers la droite souverainiste catholique, le claironner sur tous les toits comme un exemple de grande métapolitique pata-gramscienne, et se planter quand-même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2024, 16:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5937
Je m’en méfierais davantage que toi. Stérin a fait fortune avec une idée de merde et les élections récentes ont prouvé (élus issus de la société civile chez les Macronistes et ailleurs ou erreurs de casting récentes du RN) qu’il y avait de la place pour faire de l’entrisme dans les institutions, et ça commence par les mairies.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2024, 16:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6497
On ne va pas quand-même parler d'idée de merde à chaque fois qu'un Français a fait un peu de fric en pompant l'idée d'un Belge. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2024, 16:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5937
En plus - le mec a racheté son franchiseur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2024, 19:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8412
Sûr que QGJ aura apprécié en spécialiste l'allocution de ce soir. Tu ne fais pas de Front Républicain tu perd, tu fais le Front Républicain tu perds aussi. Dans aucune situation le NFP ne pouvait donc gagner. Bon il a tout de même limite regretté que le RN ne soit pas majoritaire à l'assemblée pour pouvoir former un gouvernement avec eux, encore 3 ans de présidence du même acabit et on devrait y être presque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2024, 19:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6497
D'un autre côté, au vu des profils que présente la gauche pour le poste de premier ministre (et pourquoi pas la Directrice de SOS Amitié pendant qu'on y est), difficile de ne pas percevoir qu'elle n'y croit pas elle-même et qu'elle joue le parti contre le pouvoir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2024, 21:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8758
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
à la base, ma réflexion sur l'Ukraine était en passant pour essayer d'ouvrir ta réflexion à l'importance que va (re)prendre le monde agricole dans les années à venir, qui vont t'éloigner de plus en plus de ton programme du bac, par rapport à l'importance que donne certains politiques sur les méga-bassines.


Allez moi je suis un ouf je relance avec un doc de la chaîne conspi arte:
https://youtu.be/myXmzlaHJ5Q?si=1u3eLTm0nQOkfw-6

C'était il y a quelques mois mais:
- bonne synthèse de la politique agricole de la Russie depuis 25 ans: autonomie, filière complète (constructions agricoles, sociétés financières...), et export pour peser géopolitiquement (franchement on est des enfants à côté)
- l'agriculture ukrainienne apparaît à minima comme un moyen pour la Russie, pour peser dans le coflit mais également de manière globale


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2024, 21:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5937
Les sanctions timides contre l'Ukraine à partir de 2014 ont accéléré cette révolution de l'agriculture russe dans la dernière décennie. Alors évidemment que Poutine n'a rien contre renforcer une sorte d'hégémonie en la matière, mais difficile de lui trouver des excuses pour l'invasion de l'Ukraine. Dire que les Occidentaux ont poussé pour cela, alors qu'ils ont laissé faire tout cela placidement (dépendance allemande au gaz russe) relève de la théorie du complot et de la confusion d'esprit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2024, 21:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8758
bmntmp a écrit:
difficile de lui trouver des excuses pour l'invasion de l'Ukraine. Dire que les Occidentaux ont poussé pour cela


Ah ouais t'es completement débile en fait


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32872 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2148, 2149, 2150, 2151, 2152, 2153, 2154 ... 2192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1244

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1320

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8664

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1417

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1435

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11892

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1307

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6930

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1848

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5460

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web