Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 23:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32872 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2132, 2133, 2134, 2135, 2136, 2137, 2138 ... 2192  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2024, 12:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14583
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Abyssin a écrit:
Il faut donc une alliance avec des partis du NFP. Donc le gouvernement sera forcément pluriel. Aux députés d'etre à la hauteur et de se démerder pour s'entendre.
Avec le plus gros parti de l'AN et le plus gros de la NFP qui n'attendent qu'une crise institutionnelle pour forcer la démission du PR.
Ce qui fait 200 députés max. Très bien, on a déjà l'opposition gouvernementale.
Par contre, Macron démissionner, autant rever au père-noel.

Jerónimo a écrit:

T'as pas vu le leak de Macron qui fait manger du caca à Larcher ?
Balance, j'ai aucune idée de quoi tu parles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2024, 12:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2258
Abyssin a écrit:
Ce qui fait 200 députés max. Très bien, on a déjà l'opposition gouvernementale.
Par contre, Macron démissionner, autant rever au père-noel.
T'inquiètes qu'une telle opposition suffira à exploser ton hypothétique majorité (qui va devoir commencer par se coltiner le vote d'un budget résultat du Mozart de la finance et de sa flûte enchantée).
Et ton Macron, il va finir en clochard. À la limite, je veux bien, avec même plus de naïveté que toi, envisager une nouvelle dissolution dans un an. Mais là, ses députés sont définitivement mort. Et puis il y a tout un appareil d'Etat derrière qui n'aime pas vraiment l'incertitude (question de culture). Le mec, il peut pas nous la refaire Mitterrand sans prostate ou Chirac sans synapse. Le gars chercherait à se maintenir qu'il testera pour de vrai un vol d'hélicoptère sur Paris en flammes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2024, 12:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8758
Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:
T'as pas vu le leak de Macron qui fait manger du caca à Larcher ?
Balance, j'ai aucune idée de quoi tu parles.


...

...

...


MP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2024, 17:41 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23964
Mathilde Panot et Manuel Bompard, c'est vraiment Beavis et Butthead.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2024, 18:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5938
Le NFP qui veut que Jupiter tranche le noeud gordien et choisisse un premier ministre à leur place... Amusant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2024, 18:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 535
C'est toujours le PR qui nomme le PM de son choix, éventuellement sur proposition du parti majoritaire à l'AN en cas de cohabitation. Mais Macron n'a appelé personne (des chefs de partis du NFP), et file au congrès de l'OTAN pour trois jours, il ne va rien trancher du tout pour le moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2024, 18:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5938


Citation:
Dans ce coin bobo du IXe arrondissement de Paris, la rue d’Aumale est aussi paisible que cossue. La sérénité des riverains est néanmoins parfois troublée depuis que Thierry Solère, élu régional, ancien député, et surtout ex-conseiller d’Emmanuel Macron, s’est installé, dans le vaste appartement qu’il occupe avec sa nouvelle compagne, une communicante. Thierry Solère reçoit, beaucoup, à toute heure, et pas n’importe qui. Le ballet des berlines au pied de l’immeuble, les gardes du corps qui font le pied de grue : tout indique que le conseiller officieux, un temps écarté des premiers cercles de l’Elysée, est à nouveau dans le jeu. Et dans un des rôles de l’ombre qu’il affectionne : celui d’agent de liaison entre la macronie et l’extrême droite.

Car ces derniers mois, selon nos informations, le binôme du Rassemblement national, Marine Le Pen et Jordan Bardella, a été reçu à plusieurs reprises rue d’Aumale. Pas en même temps, mais parfois en présence de membres éminents du camp présidentiel, comme l’ex-Premier ministre Edouard Philippe ou l’actuel ministre des Armées, Sébastien Lecornu, tous deux très proches de Solère. La dédiabolisation du RN passe aussi par ces rencontres secrètes.

Mercredi 12 juin, deux témoins racontent à Libération avoir vu Jordan Bardella sortir de l’immeuble à 16h30, et s’engouffrer dans la DS qui l’attendait. Que figurait au menu de ce rendez-vous avec Solère ? Le timing de la rencontre écarte l’hypothèse d’une visite de courtoisie. Trois jours plus tôt, Macron a annoncé avec fracas la dissolution de l’Assemblée nationale, offrant un potentiel boulevard au RN, caracolant en tête des élections européennes, et plongeant la droite et la macronie dans une crise profonde. Les deux hommes ont-ils parlé du parti Les Républicains qui était, au même moment, en train d’imploser à quelques kilomètres de là, après le ralliement d’Eric Ciotti, le chef de LR, au RN ? Solère, issu de l’UMP, connaît le sujet, lui à qui on a prêté la mission de dynamiter la droite au profit du camp présidentiel. S’agissait-il pour l’Elysée, dans ce nouveau contexte, de prendre officieusement langue avec un potentiel Premier ministre ?

Un «trait d’union» avec «tout le monde»

Interrogé par Libération, l’Elysée botte en touche en répondant que Thierry Solère n’a plus de fonction en relation avec la présidence. «Auprès du Président, il a un rôle informel, nuance en privé un conseiller de Macron. Il peut prendre des contacts avec la droite, mais Bardella ou Le Pen, cela ne correspond pas à une demande du Président.» Contacté, Jordan Bardella n’a pas répondu à nos questions sur le motif de sa présence rue d’Aumale ce jour-là. Quant à Solère, il refuse de s’exprimer pour cet article et dément formellement toute rencontre, assurant que les gens «deviennent fous». A la question : «Vous ne savez pas ce que Bardella faisait devant chez vous ?» L’élu a cette réponse : «Ben non.»

Transfuge de LR en 2017, au service d’Edouard Philippe à Matignon puis d’Emmanuel Macron à l’Elysée, Solère joue au sommet de l’Etat le rôle «d’officier traitant», confie un conseiller politique, de «trait d’union» de la macronie avec «tout le monde». Mais l’intéressé a été progressivement contraint de prendre du champ, lesté par un nombre record de treize mises en examen (l’affaire est toujours en cours), dont il conteste le bien-fondé. En mai 2022, le député des Hauts-de-Seine annonçait sur X qu’il ne candidaterait pas à sa réélection. «Après dix années au Parlement, il est désormais temps pour moi de poursuivre cet engagement politique sous une forme nouvelle», disait-il, précisant qu’il continuerait «à accompagner politiquement» le président de la République. En juin 2023, il confiait à Libération : «Je fais le lien entre le Président et des personnalités aussi diverses que Arnaud Montebourg et Marine Le Pen.» Avant cela, en 2021, le même assurait avant un débat entre Darmanin et Le Pen, au cours duquel le ministre de l’Intérireur et grand ami de Solère avait estimé que Le Pen était «molle» sur la question de l’islam et de l’immigration : «Il faut débattre avec Le RN, bien sûr. C’est pas parce qu’on leur parle qu’on est complaisant.» Solère est aujourd’hui simple conseiller régional majorité présidentielle d’Ile-de-France.

Le Point racontait en décembre qu’il était depuis revenu en grâce, notamment pour avoir été un des seuls à alerter le Président sur la forte probabilité de voir le projet de loi immigration rejeté à l’Assemblée nationale. On dit Macron «fasciné par ses réseaux phénoménaux», confie un ancien de l’Elysée. Solère était d’ailleurs du dîner de la majorité à l’Elysée, le 12 décembre, et garde en son sein des amitiés fortes. «Il est drôle et produit des analyses fines», dit un interlocuteur, qui assure aussi que les rapports de Solère avec le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, comme avec Sébastien Lecornu et Edouard Philippe, relèvent de l’amitié «réelle», pas simplement politique. Il a quotidiennement l’ancien Premier ministre au téléphone, et le ministre des Armées est l’un des habitués de l’appartement de la rue d’Aumale. Solère revient régulièrement à l’Elysée. Il y a ainsi passé la soirée du premier tour des législatives, jusqu’à une heure avancée de la nuit, avec une poignée de ministres et de proches d’Emmanuel Macron, comme Richard Ferrand, pour qui le champagne a été débouché : l’ancien président de l’Assemblée nationale fêtait ce soir-là son anniversaire. Ce mardi 9 juillet, le conseiller régional et son compère, Sébastien Lecornu, étaient reçus à la table d’Emmanuel Macron, à la présidence de la République.

Le soir de la dissolution, le cortège de Lecornu avait stationné devant chez Solère. Mercredi 19 juin, sa DS, accompagnée d’un fourgon et de deux motos, a de nouveau longuement attendu le ministre devant l’immeuble. Lecornu en est sorti autour de 19 heures. Et, cinq jours plus tard, ce dernier est revenu à nouveau rue d’Aumale, après une réunion électorale à Bondues (Nord), cette fois en compagnie de Gérald Darmanin : les deux étaient allés soutenir Violette Spillebout, la députée macroniste en campagne, finalement élue au second tour. Ce soir-là, un lundi, ils ont débarqué chez Solère… vers minuit.

«Qui vous raconte ces mensonges ?»

Trois mois plus tôt, mi-mars, Sébastien Lecornu, était déjà venu dîner rue d’Aumale, mais dans une configuration différente cette fois : en présence de la cheffe de l’extrême droite. Marine Le Pen a franchi le porche de l’immeuble le samedi 16 mars pour une rencontre avec l’un des ministres les plus proches du chef de l’Etat, restée secrète jusqu’à présent. La compagne de Solère avait pris soin de quitter les lieux au préalable. Les agapes se sont terminées tard dans la nuit, aux alentours de 2 ou 3 heures du matin.

Réveillés par le moteur de la voiture de Le Pen, garée à moitié sur le passage piéton, qui tournait en son attente, des voisins ont appelé la police. Marine Le Pen se déplace en effet dans un cortège de deux véhicules, dont le second transporte ses officiers de sécurité. Quatre voitures officielles en pleine nuit dans l’une des rues les plus tranquilles du quartier, cela se remarque… Sollicitée, Le Pen assure ne pas avoir été à Paris ce soir-là. Solère et Lecornu démentent quant à eux auprès de Libération avec les mêmes mots : «Qui vous raconte ces mensonges ?»

Même réponse en chœur à une demande d’explication concernant un autre rendez-vous, tenu chez le même hôte quelques jours avant, avec Jordan Bardella. S’agissait-il d’un sujet directement lié à une demande du chef de l’Etat, devant donc rester secrète, comme se demande un conseiller politique qui utilise le qualificatif d’«agenda président» ?

Que Sébastien Lecornu dîne avec les figures du RN, voilà le naturel qui revient au galop. Tout au long de la législature, le ministre s’est montré affable avec les députés d’extrême droite, n’hésitant pas, parfois, à reprendre leurs amendements, en faisant comme s’ils provenaient du gouvernement. Les parlementaires RN le considèrent comme un homme courtois, avec qui il serait très agréable de travailler, malgré leurs désaccords. A l’antithèse du garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, leur bête noire.

Un duel mis en scène

En décembre, c’est une autre personnalité qui se rend chez Thierry Solère pour dîner. Edouard Philippe a rendez-vous ce soir-là avec Marine Le Pen, comme l’entourage de l’ex-Premier ministre le confirme à Libération. Le patron d’Horizons, régulièrement derrière la cheffe du RN dans les sondages en vue de la présidentielle, met volontiers en scène le duel. Par stratégie ou conviction, il a clairement pris le parti de la dédiabolisation du RN. Aussi bien Philippe que les responsables d’Horizons ne cessent de dire leur hostilité à toute posture «morale» vis-à-vis du parti d’extrême droite, appelant à un affrontement «projet contre projet» pour 2027.

Mi-novembre, Edouard Philippe s’était ainsi félicité de la participation du Rassemblement national à la marche contre l’antisémitisme, qui fut un moment charnière de la quête de respectabilité du parti cocréé par des Waffen-SS. Quelques semaines plus tard, les deux responsables politiques se trouvaient donc autour de la même table… Il faut «se connaître» avant de «s’opposer», justifie l’entourage d’Edouard Philippe, qui note que, alors Premier ministre, ce dernier avait eu l’occasion de recevoir Marine Le Pen une ou deux fois entre 2017 et 2020, et a par exemple rencontré le secrétaire général du Parti communiste, Fabien Roussel, à la Fête de l’Huma. A des interlocuteurs, Thierry Solère a assuré que que «ni Marine Le Pen ni Jordan Bardella ou même Edouard Philippe ne sont venus chez [lui], individuellement ou collectivement, depuis le 9 juin». Ce qui ressemble à la confirmation que Libé lui demandait… Le rendez-vous du 12 juin avec Bardella, lui, a peut-être été déplacé pour une raison ou pour une autre.

Quel rôle a joué précisément Solère, durant les semaines cruciales avant, et après l’annonce de la dissolution ? Interrogé au cœur de la campagne des législatives, un conseiller gouvernemental veut nuancer le rôle joué par le «baron noir» de la droite : «On ne peut pas dire qu’il soit au cœur du jeu», assure-t-il, ajoutant que la campagne ne se jouait pas, de toute manière, à l’Elysée.

Mais le même disait avoir eu vent de la visite de Bardella chez Solère quelques jours après la dissolution, et rapportait que l’ex-conseiller avait passé des coups de fil la semaine de l’entre-deux-tours, au moment où se négociaient les désistements. L’un a été ébruité. Sur X, le 2 juillet, la candidate LR-RN Babette de Rozières a affirmé avoir reçu des appels du chef de cabinet de Gabriel Attal mais aussi de Thierry Solère, pour la pousser à se désister en faveur de la macroniste Nadia Hai. La candidate assure s’être vue proposer un poste de ministre ou de préfet, ce que Solère a démenti, sans nier le coup de fil. Les deux candidates ont finalement été éliminées au profit d’Aurélien Rousseau, éphémère ministre de la Santé d’Emmanuel Macron, qui se présentait sous l’étiquette Nouveau Front populaire.


Les éléments matériels sont maigres quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2024, 19:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14583
Cyniquotron a écrit:
C'est toujours le PR qui nomme le PM de son choix, éventuellement sur proposition du parti majoritaire à l'AN en cas de cohabitation. Mais Macron n'a appelé personne (des chefs de partis du NFP), et file au congrès de l'OTAN pour trois jours, il ne va rien trancher du tout pour le moment.
Puis tu as les JOs, puis c'est bien de laisser cogiter l'AN et les différents chefs de parti. Si j'ai bonne mémoire, Macron nommait le PM sous 2 semaines habituellement? Là si c'est décalé fin aout, vu l'activité politique inexistante de l'été, c'est pas plus mal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2024, 19:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6498
0oui il y a"juste" un risque que les marchés spéculent sur la dette française. Par ailleurs on voit Orban qui exploite le vide politique créér par les européennes et les législatives françauses et anglaises (pour mémoire juste avant les électuons Macron promettait à l'Ukraine des Mirzges 2000 et des troupes d'arrière au sol, ce qui ne peut pas être entériné par un gouvernement en affaire courantes) pour se rapprocher de la Russie et de la Chine, pendant que les bombardements sur Kiev s'aggravent.
Mais à part cela RAS du moment que les JO ont bien lieu, rien d'autre n'exkste, rien ne presse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2024, 20:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 535
Abyssin a écrit:
Puis tu as les JOs, puis c'est bien de laisser cogiter l'AN et les différents chefs de parti. Si j'ai bonne mémoire, Macron nommait le PM sous 2 semaines habituellement? Là si c'est décalé fin aout, vu l'activité politique inexistante de l'été, c'est pas plus mal.

Mouais le problème c'est que l'AN se réunit de plein-droit au 18 juillet, et que d'après cette constitutionnaliste entre autres, il y a des chances qu'elle vote une motion de censure offensive sur le gouvernement Attal direct, JO ou pas.
Finalement Larcher voit Macron en scred ce soir, il devrait faire un truc d'ici le 14 juillet, j'espère que sa décision ne déclenchera pas une guerre civile estivale en plein JO.

En revanche la presse confirme l'authenticité du #rousseleaks, pour une fois tu as eu le nez creux. Rien de totalement disqualifiant dans le truc, des scénarios ils en font tous. Qu'il soit pote avec Darmanin, c'est de notoriété publique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2024, 21:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5938


Deux imbéciles qui se passent la balle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2024, 22:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14583
Cyniquotron a écrit:
[Mouais le problème c'est que l'AN se réunit de plein-droit au 18 juillet, et que d'après cette constitutionnaliste entre autres, il y a des chances qu'elle vote une motion de censure offensive sur le gouvernement Attal direct, JO ou pas.
J'y crois pas, ça serait ridicule. Virer un gouvernement qui est censé rester 1 mois, ça fait vraiment cour d'école et c'est pas ce qui va redorer l'image de la politique auprès des français.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2024, 06:40 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36956
Localisation: Paris
bmntmp a écrit:


Deux imbéciles qui se passent la balle.
Ceci dit Enthoven dans le fond a sans doute raison sur Tel Aviv, non ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2024, 07:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7559
Oui.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2024, 07:32 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 24097
Franchement, ça rivalise de connerie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32872 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2132, 2133, 2134, 2135, 2136, 2137, 2138 ... 2192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1244

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1320

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8664

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1417

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1435

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11892

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1307

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6930

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1848

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5461

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web