BvS, ce serait comme conduire une Ferrari en ville. Y en a sous le capot, mais on sent que c'est bridé. Et j'espère que la director's cut va régler certains problèmes de cohérence.
Sinon, l'équipe du film a réagi hier aux critiques autour du film, et Zack Snyder a l'air complètement démoralisé. Critiques qui sont souvent dures, parfois beaucoup trop.
Y a quand même beaucoup de trucs vraiment cools dans le film, même si y a de gros non, par moment. Mais quand je lis que c'est du même acabit que Green Lantern, Fantastic Four, ou même Age of Ultron, ça me fait vraiment mal au fion. Encore plus pour AoU vu sa réception par la critique...
ATTENTION SPOILERSPour le oui : la scène d'ouverture avec l'idée du collier, les perles qui se confondent avec les flocons, réutiliser Man of Steel mais proposant un autre point de vue, la vision disparate de la justice (celle de Dieu et des Humains), la scène du tribunal (Superman qui arrive normal comme tout autre justiciable sauf qu'il porte le costume du mec le plus fort de la planète), la scène apocalyptique qui m'a aussi fait penser à Mad Max dans le décor, l'action du film (les déplacements quand Sup' sort de la fumée, ou l'utilisation du Batwing comme tremplin, l'affrontement entre les deux est quand même épique), le caméo de Flash dans la partie prémonition façon Injustice, le mix entre
la mort de Superman et
The Dark Knight Returns, le fait que Znyder joue au meccano avec Batman, et j'en oublie sûrement, l'utilisation du prénom de Martha comme Totem. Les thèmes musicaux de Lex et Wonder Woman.
Le non serait le personnage de Loïs Lane passable dans Man of Steel qui devient inutile mais en plus gênante dans la progression de l'histoire, l'introduction des personnages de la JL (hormis The Flash), les incohérences, le plan de Luthor un peu foiré, la partie en Afrique (mais largement coupée selon Snyder), l'apparition de Doomsday même si je ne le trouve pas totalement dégueulasse, la rapidité dans l'exécution, ou encore les voix canadiennes en IMAX
Je sauve quand même pas mal de trucs du film. Y a matière, et j'ai quand même très envie de voir l'univers partagé, et particulièrement The Flash (que j'attendais déjà).
J'en attendais beaucoup, donc forcément quand la déception d'un moment est là, bah elle est grande. Mais bon, finalement j'y ai pris beaucoup de plaisir. Pour finir sur une autre image, ce serait comme baiser avec ses chaussettes : y a une faute flagrante, avec quand mêmes des moments torrides.